UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Bruit barre de toit yeti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baju64
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 14:39    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

bonjour a tous.
avez vous un bruit important lorsque vous montez les barres de toits d'origine SKODA sur le véhicule?
Et avec un coffre de toit ça donne quoi?
________________________________________________________________________________________________

"J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumière ...... "
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 19:39    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

Je n'ai monté que les barres de toit et vers 90km on les entend "siffler". Je n'ai pas essayé au dessus de 90Km/h pour l'instant, donc ne sait pas si le bruit diminue au dessus de 110 et jusqu'à 130.
baju64
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 08:22    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

Bonjour
pour moi le sifflement est important vers 80 Km/h et augmente avec la vitesse et il devient insupportable a 130 Km/h  
________________________________________________________________________________________________

"J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumière ...... "
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 09:07    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

C'est bien ce que je craignais. La probabilité de diminution du bruit au dessus de 90 Km/h était faible. Donc barre de toit à réserver pour le transport occasionnel de charges volumineuses et pas trop lourdes, mais pas vraiment adapté à mon goût à l'adaptateur ski ou vélos, ni même peu être le coffre de toit . .  donc.
fsn
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 15:17    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

D'un autre côté, quand on voit l'aérodynamisme des barres de toit (surtout des pieds) on se doute qu'il va y avoir du bruit à l'intérieur! 

Ils auraient tout de même pu concevoir avec les fixations un système type Volvo V70:

SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 21:39    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

C'est clair

En plus, vu la hauteur du Yeti, faut une échelle !!

-> Mon Yeti <-
fsn
Membre

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 11:02    Sujet du message: barre de toit yeti Répondre en citant

Bon, fête de noël oblige il faut se rendre à l'évidence...le Yéti malgré sa modularité, n'a pas de coffre extensible  

Il a donc fallu monter le coffre de toit et là....forcément les pieds des barres Thule que j'avais précédemment sur mon série 3 touring ne se montent pas!   Crying or Very sad
Ni 1 ni 2 direction SKODA....."Bonjour vous avez des barres de Yéti?".  "Oui elles sont vendues 130€ TTC mais... dispo uniquement sur commande"  

Donc direction le centre auto le plus proche et là, les pieds Thule compatibles existent. Il s'agit des Rapid System 775.
Prix 129,99€ TTC

Montage réalisé en 10mn et finalement, un aérodynamisme un peu plus avantageux me semble-t-il que les barres SKODA  

A vérifier sur autoroute très prochainement   Wink
(reste à retrouver les caches  )

Place aux photos:

Innthemix
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 09:05    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

Petite réaction concernant les barres de toit :

Achetées d'occas' à 80€ sur le net ( pour le prix je n'ai pas hésité)
Effectivement le bruit aérodynamique des barres de toit d'origine est très présent dans l'habitacle. Mais avec le coffre de toit il m'a semblé s'atténuer... à confirmer lors d'un long trajet...
SulliX
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 13:26    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

C'est pas donné ces barres quand même  Neutral

-> Mon Yeti <-
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 18:53    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

Il n' y a plus rien de donné mon brave Sullix.
Une bonne nouvelle quand même, le prix du carburant qui baisse, mais seulement sur le gas oil car le 95 est toujours plus cher d' un trentaine de centime. bien la peine de
pousser la vente des véhicules essence.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 16:32    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

Faudra faire le plein avant le 1er janvier et l'arrivée des nouvelles taxes !!

-> Mon Yeti <-
fsn
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 15:01    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

Et bien dites donc, heureusement que le prix du carburant est en baisse.  Embarassed
L'autonomie du Yéti en prend un sacré coups avec le coffre de toit., environ +25% sur autoroute (130km/h) pour une conso de 7,2l (réelle)

Les 130km/h sont réels eux aussi (données GPS) parce que côté compteur Skoda c'est 10km/h de moins  Mr. Green
Bonjour l’étalonnage 

Par contre côté bruit, pas de mauvaise surprise, le coffre de toit et les barres sont discrets. Les 700 kms se sont fait tranquillement.  Okay
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 18:39    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

Déjà que le Yeti n 'est pas renommé pour son CX, alors avec un coffre de toit, sûr que ça aggrave la consommation. Mais 25%, c' est beaucoup.
la conso serait peut-être moins importante avec une petite remorque, mais il faut pouvoir la caser à l 'arrivée en vacances.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 11:58    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

Ca ne m'étonne pas.
Je suis parti une fois en vacances avec la Leon avec des vélos su le toit, un carnage la conso

-> Mon Yeti <-
fsn
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 13:11    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

Oui moi aussi je trouve que +25% ça fait beaucoup. 
Après il faut vérifier SANS coffre de toit  avec un 130km/h réel. Ce que je n'ai pas fait me semble-t-il 

Côté positif, même avec le coffre de toit le Yéti passe aux barrières télépéage (hauteur 2m maxi) 
Saturnain
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 17:59    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

Je déterre juste parce que je pense que 7,2 L/100 avec ce gros coffre de toit à 130 c'est pas énorme.
Et 7,2 c'est 25% de plus que 5,76... Je fais plutôt 6,5 L/100 sans coffre de toit à 130 avec le mien.
Tout va bien alors.
Sauf que je voulais acheter des barres aussi et ça m’embête si ça fait beaucoup de bruit.
fsn
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 18:58    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

Sincèrement, les barres (Thules) ne font pas énormément de bruit.
C'est même tout à fait acceptable.
Après je n'ai jamais roulé les barres "vides" !!!
Par contre, le porte ski Thules lui, génère beaucoup de bruit (ou peut-être est-ce les skis) 
Quoi qu'il en soit sur longs trajets ça peut finir par être pénible. Moi je ne suis pas concerné parce que les pistes sont à 1h30  Mr. Green
Innthemix
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 16:20    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

Les barres de toit d'origine Skoda font pas mal de bruit àpd de 90-100km/h. Par contre avec un coffre de toit le bruit est nettement atténué
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 11:14    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti Répondre en citant

J'avais le mème probleme que toi au début sur la S2 Combi et barre origine Skoda, pas de sifflement, mais un gros bruit d'écoulement aérodynamique à partir de 90km/h environ, et vraiment très très désagréable au dessus de 120 km/h. Le problème est en fait lié à la position de la barre de devant qui générè les turbulences aero. il faut tout simplement la reculer vers l’arrière tout en conservant les espacements recommandés.

sur ma S2 Combi j'ai mis ces cotes :

et le résultat est très satisfaisant ! plus de gros bruit - on les entends un peu quand mème par rapport à pas de barre du tout, mais rien à voir avec le début, c'est tout à fait acceptable (et je suis plutôt chiant de ce coté là Confused )

Skoda, un bout d'histoire.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: [Aide]Bruit barre de toit yeti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation