UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis]Faire la distribution de ma S1 chez Skoda ou chez Renault?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David44
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 12:38    Sujet du message: [Avis]Faire la distribution de ma S1 chez Skoda ou chez Renault? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’aimerais vous faire part de deux devis pour que vous me donniez votre avis.
Donc j’aimerais faire la totale à ma S1 V6 TDI :

-        Toute la distri (Kit distri, pompe à eau, liquide ref, courroie accessoires, galet…)
-        Révisions avec tous les filtres (pollen, gasoil, huile, air)
-        Purge des freins

Vu que je cherche surtout du bon boulot et que je ne connais pas de petit garage pignon sur rue qui bosse bien, je suis allé voir deux concessions :
-        Concession Skoda Nantes : 1500 euros
-        Concession Renault (près de mon boulot) : 1100 euros

En plus du coût de la main d’œuvre, je pense que la différence vient aussi du prix des pièces. En effet, Renault met sur le devis des pièces MOTRIO, qui est apparemment une sous-marque de Renault de pièces adaptables à plus bas coût pour faire revenir sa clientèle qui s’est évadée vers les centres autos…

Ainsi quel est votre avis ?
Les 400 euros de différence ne sont pas négligeables, mais la distri étant assez délicate en générale, j’ai pas envie de mettre du low cost (quoi que je ne sais pas ce que Skoda va mettre comme pièce, ça le sera peut-être aussi…)… ?

Merci d’avance !

Par ailleurs, si quelqu'un connaît un bon garage (= bon boulot) autour de Nantes, je suis preneur !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 12:54    Sujet du message: [Avis]Faire la distribution de ma S1 chez Skoda ou chez Renault? Répondre en citant

Perso j'adopterais la devise Renault "qui mieux que Renault, peut s'occuper de votre Renault" en remplaçant Renault par Skoda
Après, les conseillers ne sont pas les payeurs, donc...
Si Bobi passe par ici, il pourra surement te conseiller soit sur Skoda Nantes ou un bon p'tit garage du coin
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 17:55    Sujet du message: [Avis]Faire la distribution de ma S1 chez Skoda ou chez Renault? Répondre en citant

, de + en passant par Skoda tu aura une garantie et un professionnalisme de la marque elle même
________________________________________________________________________________________________

monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 19:23    Sujet du message: [Avis]Faire la distribution de ma S1 chez Skoda ou chez Renault? Répondre en citant

La différence s'explique sur pièce adaptable et pièce origine. La concession ne fait que de l'origine (c'est plus chère, mais c'est ce qui est préconisé).
Au niveau de la main d'oeuvre, la concession Skoda fait partie des moins chères du coup (hors petit garagiste), je sais que là dessus le responsable technique fait le nécessaire pour rester attractif (il regarde les tarifs des autres concessions).
Idem comme Luc, il y a la garantie sur les pièces posées, ainsi que l'assistance Skoda qui est prolongée de 2 ans grâce à cela.

Malheureusement pour les garages, je n'en connais pas beaucoup (à part un ami qui est propriétaire d'un garage F***), je connais juste un bon carrossier et pas trop chère.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 00:05    Sujet du message: [Avis]Faire la distribution de ma S1 chez Skoda ou chez Renault? Répondre en citant

monster a écrit:

je connais juste un bon carrossier et pas trop chère.

Tu m'étonnes

Euh... Embarassed

monster
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 02:03    Sujet du message: [Avis]Faire la distribution de ma S1 chez Skoda ou chez Renault? Répondre en citant

Rohhh, et en plus je n'ai toujours pas fait appel à lui, mais il n'a que des retours positifs, et un prix impec.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 11:24    Sujet du message: [Avis]Faire la distribution de ma S1 chez Skoda ou chez Renault? Répondre en citant

Je sais Bobi, elle est pas sympa celle-là... je m'excuse Embarassed
David44
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 13:42    Sujet du message: [Avis]Faire la distribution de ma S1 chez Skoda ou chez Renault? Répondre en citant

Hello à tous,

Merci pour vos avis !
Donc en effet, je comprends bien vos penchants pour Skoda, que je partage également.
Cependant, j'ai quelques doutes sur la provenance des pièces Skoda...Qui me dit que ce ne sont pas des pièces rebagées Skoda sans pour autant être de meilleure qualité que Motrio...?
De plus, vous parlez de garantie...Je n'aurai pas la même garantie avec le service Renault pour la même prestation?

Merci encore !

David
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 14:13    Sujet du message: [Avis]Faire la distribution de ma S1 chez Skoda ou chez Renault? Répondre en citant

Pour ma part, ça ne me dérangerait pas que Renault s'occupe de ma voiture mais avec les "ordinateurs sur roues" d'aujourd'hui, ont ils les softs qui vont bien Question
Chacun s'occupe de sa marque, pour plus d'efficacité et de compétences

Après, ce n'est pas certain, qu'en mettant ta Skoda, chez Skoda, elle soit mieux entretenue que chez un tout autre garage
Le Skoda aura forcément LA "valise qui va bien", celle dédiée à TA voiture, mais tout ça ne sera rien, face au professionnalisme du garage Okay

Après, pièces d'origines/pièces adaptables vaste sujet
Quand je bossais pour Renault en tant que sous-traitant, les pièces avec défaut que nous produisions à l'époque, finissaient en PR (pièces de rechange )
Un capot de Safrane avec un défaut de sertissage Question ... Et hop en PR Mr. Green Un hayon de Safrane "pas droit, vrillé" Question ... Et hop, un coup miracle et direction la PR

Sur cette voiture, nous produisions SANS AUCUNES DISTINCTIONS, les pièces série et rechange (tous les ouvrants de la Safrane) Simplement, une pièce présentant un défaut mineur et/ou rédhibitoire pour la chaine de production (aspect, géométrie etc...) était automatiquement destinée à la pièce de rechange, si bien entendu la reprise ne prenait pas longtemps et que la dite pièce était bien entendue sauvable
Je peux t'assurer que j'en ai vu passer... Et ensuite, il était encore possible d'avoir des dérogations de la part de Renault Pièces de rechanges, si les pièces étaient (après retouches/reprises) "limites"
Combien de pièces partaient avec des défauts de sertissage (outils très fatigués quand nous les avons récupérés Embarassed ) important et ont dues se retrouver sur des voitures qui roulent toujours

Le dernier Autoplus parle justement des pièces neuves constructeur/adaptables/issues d'une casse... le sujet est intéressant

[Edit: En principe, le travail effectué par Renault (ou tout autre garage ) sera lui aussi garantie ]
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 16:27    Sujet du message: [Avis]Faire la distribution de ma S1 chez Skoda ou chez Renault? Répondre en citant

Normalement oui, tout travail est garanti pour les pièces et la main d'oeuvre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45    Sujet du message: [Avis]Faire la distribution de ma S1 chez Skoda ou chez Renault?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation