UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Ecrou sur roue Alu et acier identiques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Jantes, suspensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeCiao
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 10:58    Sujet du message: Ecrou sur roue Alu et acier identiques ? Répondre en citant

Je voudrais commander des jantes avec pneus neige pour la saison prochaine car je suis déçu par les 4 saisons qui étaient pas mal en début d'usure mais deviennent de plus en plus glissant en s'usant. 
J'ai même failli resté bloqué devant chez moi dans de la neige gorgée d'eau avec une bosse pour passer. J'étais dégoûté !!!

Bref, comme j'ai les jantes 17" alu d'origine sur la voiture du coup je voudrais savoir si  jamais je prends des jantes acier pour mes pneus hiver, est ce que les écrous de fixation des roues sont les mêmes ou est ce que je dois en prévoir  aussi (du style à tête plate au lieu de biseautée) ?
________________________________________________________________________________________________

Mon Yeti TDI 140 CR 4x4 Experience
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 11:04    Sujet du message: Ecrou sur roue Alu et acier identiques ? Répondre en citant

Je pense que ce seront les mêmes si tu restes en jantes tôle d'origine
LeCiao
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 11:05    Sujet du message: Ecrou sur roue Alu et acier identiques ? Répondre en citant

Ca serait parfait
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 11:14    Sujet du message: Ecrou sur roue Alu et acier identiques ? Répondre en citant

Attends, c'est à confirmer quand même

Ma voiture n'a pas des jantes d'origine en roues hiver et j'ai 2 jeux d'écrous, tout dépend, je pense, de l'ET de tes jantes
LeCiao
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 11:20    Sujet du message: Ecrou sur roue Alu et acier identiques ? Répondre en citant

ET des 17" c'est 45 car la taille des jantes est : 17" * 7 (ET 45) 5 x 112(trou moyeu de 57,1)

Pour les jantes acier je vais mettre : 16" * 7 (ET 45) 5 x 112(trou moyeu de 57,1), c'est la taille conseillée par Skoda

Par contre je ne sais pas si il y a des écrous à tête plate ou biseautés sur les 2 types de jante. Je peux en démonter un sur mes jantes en 17" mais je voudrais être sur que c'est pareil sur les 16"

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 11:24    Sujet du message: Ecrou sur roue Alu et acier identiques ? Répondre en citant

Même ET = surement même écrous
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 13:05    Sujet du message: Ecrou sur roue Alu et acier identiques ? Répondre en citant

En même temps, vu le prix des packs de jantes en promo dans les centre auto, ça peut être moins cher que les tôles d'origine...

Sinon y'a coincoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/777145551.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/785590261.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/766217970.htm?ca=12_s

-> Mon Yeti <-
LeCiao
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 14:21    Sujet du message: Ecrou sur roue Alu et acier identiques ? Répondre en citant

Merci pour les annonces.
Pour les jantes alu, j'ai un peu de mal à trouver avec le bon déport et un prix correct et puis il faut tout le temps avoir un centreur de roue qui est galère à retirer à la fin de l'hiver quand on veut remettre les jantes d'origine.
Ceci dit les jantes acier rouillent au bout de quelques année à rouler dans la neige !!!

Il me reste juste 6-7 mois pour me décider  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07    Sujet du message: Ecrou sur roue Alu et acier identiques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Jantes, suspensions
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation