UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Toit ouvrant S2 Combi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tecnopcr
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 12:01    Sujet du message: Toit ouvrant S2 Combi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce message pour voir si certains d'entre vous ont le même "souci" avec le TPOE de leur S2 Combi.
La voiture vient d'avoir un an et j'en suis toujours très satisfait, je tiens à le signaler.
Mon seul souci est que, depuis le début de l'hiver et la baisse des températures, j'ai de plus en plus de petits bruits autour du toit.
Lorsque je suis sur une autoroute de type béton et que je dépasse le 110, j'ai des vibrations autour de la partie fixe du toit.
J'ai aussi régulièrement des bruit de frottement de caoutchouc au niveau du joint entre les deux parties => ne faut-il pas le "lubrifier".
J'ai finalement un bruit récurrent lorsque je prends de bosses, un espèce de "tac tac" (pas facile à décrire dans un message).
Ce ne sont pas des bruits énormes mais tout de même assez embêtants car cela devient une obsession.
Je me doute qu'avec le temps les pièces travaillent et peuvent bouger mais bon, ça m'énerve tout de même.
Je compte bien passer chez mon concessionnaire car elle est toujours sous garantie pendant un an mais avez-vous connu ce type de bruit.

Cordialement,

Thierry
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 13:16    Sujet du message: Toit ouvrant S2 Combi Répondre en citant

Pas de bruit à ce jour de mon côté, le mieux est de passé voir ton concessionnaire. Tiens nous au courant.
LeCiao
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 13:45    Sujet du message: Toit ouvrant S2 Combi Répondre en citant

Pas de bruit sur le toit ouvrant de mon Yeti
________________________________________________________________________________________________

Mon Yeti TDI 140 CR 4x4 Experience
Visiter le site web du posteur
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 15:15    Sujet du message: Toit ouvrant S2 Combi Répondre en citant

Il me semble qu'une autre personne avait ce problème là aussi.

Surtout que la voiture est encore sous garantie, donc autant passer en concession voir.

Il y a peut être du graissage à faire (comme toute partie mobile en friction).
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Cedric33
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 18:46    Sujet du message: Toit ouvrant S2 Combi Répondre en citant

J'ai le soucis aussi.
J'attends ma prochaine visite, qui sera soit pour changer les plaquettes de frein (toujours d'origine à plus de 82000km, ce qui ne m'est jamais arrivé), soit pour l'entretien des 90000km

Superb 2 FL Combi L&K 170 DSG, Bleu Pacific, option Kessy et attelage, depuis le 17/12/2013 et fini le 18/10 après 172883 km
tecnopcr
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 06:50    Sujet du message: Toit ouvrant S2 Combi Répondre en citant

Je ne manquerai pas de vous ternir informés dès mon passage chez le concessionnaire.
Hier en rentrant du boulot, j'ai coupé la radio pour (encore) essayer d'identifier l'origine du souci.  J'ai l'impression que ce n'est pas le toit à proprement parlé mais plutôt le joints qui se trouvent entre le TPOE et la garniture du plafond.  Si je tapote celle-ci, je retrouve des bruits similaires.
Suite au prochain épisode ...
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 19:17    Sujet du message: Toit ouvrant S2 Combi Répondre en citant

Tes joints on du urcir, un passage à la graisse silicone ou avec un peu de talc devrait résoudre ton problème Embarassed

MADOTTO
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 09:33    Sujet du message: Toit ouvrant S2 Combi Répondre en citant

Il ne s'agirai pas plutôt de graisse au lithium G 052147 A2
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 12:20    Sujet du message: Toit ouvrant S2 Combi Répondre en citant

S2C avec TOEP de 7/2012. Pas de problème de bruit à signaler en particulier.
A ce jour (~57000 km), je n'ai quelques rares craquements (pas systématiques) lorsque je dois descendre un trottoir ou lorsqu'il y a une belle couche de givre (mais là, c'est plus fréquent).
Mais globalement, sur revêtement dégradé ou sur des ralentisseurs ou dos d'âne, je n'ai pas de bruit particulier. Smile
 avec le passage en concession, si ta S2C est sous garantie.

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 12:33    Sujet du message: Toit ouvrant S2 Combi Répondre en citant

Ce n'est pas une Skoda, mais j'ai aussi le TOEP et pas de bruits particuliers de ce côté là
MADOTTO
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 12:57    Sujet du message: Toit ouvrant S2 Combi Répondre en citant

NON LE LITHIUM S EST POUR LES RAILS

Pour les joints de tout le véhicule ,je les essuie avec une mf humide et je pose ça

http://www.amazon.com/einszett-914806-Gummi-Pflege-Rubber/dp/B004B8GTQG
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Toit ouvrant S2 Combi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation