UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Phares au xenon directionnel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greatdevil05
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 16:25    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

bonjour a tous
je viens de me faire recalé au controle suite a un probleme de reglage de phares
ma question est la suivante avec des xenons directionnel que faire?
on m a laissé sous entendre que je suis bon pour aller au garage la faire mettre sur ordinateur etc...
que le soucis vient du moteur de reglage car il n a plus le bon calibrage....
si tel est le cas quelqu un peut me dire pour combien je risque d en avoir svp?
on m a dit aussi que je serai bon pour faire changer les phares mais je doute de ça quand meme
merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 16:30    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Il faut faire régler en concession, pour le prix pas de souvenir désolé
greatdevil05
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 16:36    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

et comment pratiquent ils?
ils doivent vraiment mettre l ordi sur la voiture?
Cedric33
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 17:11    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Il se peut aussi que ce soit le capteur de charge de l'essieu arrière qui déconne.... donc plein de possibilités, et pour sûr un petit branchement d'ordinateur pour calibrer le tout.
________________________________________________________________________________________________

Superb 2 FL Combi L&K 170 DSG, Bleu Pacific, option Kessy et attelage, depuis le 17/12/2013 et fini le 18/10/2016 après 172883 km . En VW CC le temps que la Mondeo arrive...
greatdevil05
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 17:29    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

ok ok merci de votre aide je vais prendre rdv des demain pour la mettre au garage alors pas trop le choix
de plus je n ai que deux semaines pour le faire
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 19:56    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Pour régler des phares au xénon, passage à la valise obligé, pour mettre "au point mort" la hauteur du phare électriquement. Puis régler le phare manuellement. Une fois ceci fait, c'est réglé.
Donc ça peut se faire aussi à la maison, mais il faut être équipé.
Ca doit coûter une trentaine d'euros. Soit un peu plus que pour des phares halogène.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
greatdevil05
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 14:47    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

merci de vos reponses les gars j ai rdv demain pour la passer a la valise
je vous tiendrai au courant de la suite
greatdevil05
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 16:09    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

re bonjour a tous
bon ben voila la voiture est passée a l ordi et c est bien la capteur de correction d assiette qui fait des siennes...
une idée du prix pour le changer?
et est ce possible de le faire sois même?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 18:18    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Quel capteur ? celui de devant ou de derrière ? ou la centrale qui gère les deux ? ^^

Sinon à voir si il n'est pas déconnecté de l'essieu, ça peut arriver si une branche a sauté dessus.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
greatdevil05
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 21:29    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Je pense l arrière car on a essayer de la faire bouger en montant sur l attache remorque pour faire ressort et on voit bien que les phares ne réagissent pas
Quant au boîtier en question d après le diagnostic il n était pas en défaut
Et au cas ou il se trouve où sur l essieu ce capteur?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 21:36    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

En général près de la suspension, donc vers les triangles, en gros il y a un petit boitier, avec une patte mobile, qui permet de mesurer la variation de hauteur du châssis.

greatdevil05
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 04:17    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

merci merci je regarde ca cet apres -midi
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 20:26    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

greatdevil05 a écrit:
Je pense l arrière car on a essayer de la faire bouger en montant sur l attache remorque pour faire ressort et on voit bien que les phares ne réagissent pas
Quant au boîtier en question d après le diagnostic il n était pas en défaut
Et au cas ou il se trouve où sur l essieu ce capteur?

Ca ne sert à rien, car le réglage n'est pas dynamique. Le correcteur d'assiette n'agit qu'en statique, à l'arrêt pendant la procédure d'initialisation au démarrage.

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 21:57    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Sauf sur l'AFS ^^, sur les anciennes voitures sans phares directionnels oui. Sinon l'AFS corrige en permanence.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 23:57    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Non désolé, je peux me tromper, mais l'AFS ne corrige l'assisette, qu'au démarrage. Sinon pour arriver à faire une correction temps réelle en fonction des aspérités de la route, il faut une cadence de traitement de l'ordre de qqs millisecondes sur le calculateur et ça devient vite incompatible des coûts de production où on chasse le moindre centime.

En gros, ca fait juste le réglage du site des phares automatiquement au lieu de manuellement sur les véhicule équipés de projecteurs halogène.
Un simple exemple, si tu passes un dos d'âne avec des feux Xénons, tu verras que les feux se mettent à éclairer le ciel avant d'éclairier les pieds du dos d'âne à la redescente pour enfin reprendre viser à qqs dizaines de mètres (comme avec des feux halogène).
S'il y avait effectivement une corrections permanente, ton faisceau ne broncherait pas d'un poil au passage d'un dos d'âne et viseraient toujours le même point au loins sur la route...
 Wink

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 01:13    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Parce que le dos d'âne est un cas extrême ^^', donc on atteint les limites du système. Mais lors de fortes accélérations, ou même freinages, le flux lumineux reste au même endroit, il y a donc bien correction, idem en côte j'ai pu voir le système agir pour baisser le flux lors d'une montée.

FredP
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 08:41    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Je confirme que l'AFS corrige en continu, même si la fréquence ne permet pas de réagir aussi rapidement que nécessaire pour un dos d'âne "rapide". Pour sortir de chez moi, j'ai un croisement en pente, et le matin je vois bien que la correction se fait en roulant (à faible vitesse, OK).

Le futur sera meilleur demain...
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 14:55    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Bon OK, je m'incline, même si je ne l'ai jamais réellement constaté... Wink

Luxdog
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 15:00    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite du sujet pour vous poser une petite question, comment réagit votre AFS par temps de pluie la nuit ? Sur ma voiture le phare gauche éclaire quasiment vers la gauche et vers le haut ! Bref sur les départementales quand il pleut j'éclaire le haut des arbres à gauche et quasi rien devant, je suis obligé de repasser en mode normal (tourner la commande à fond à droite et plus sur Auto) pour recentrer les phares, mais alors plus d'AFS...

Normal ou pas ?
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 16:12    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas eu ce problème peut être pourrais tu passer dans ta concession pour voir si un capteur d'assiette n'est pas endommagé Rolling Eyes

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 20:27    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, il faut voir en fonction de la vitesse, car si on dépasse les 100 ou 110, il me semble que les phares éclairent plus haut. (Mais bon de façon raisonnable tout de même). Du moins à confirmer par les possesseurs de ce système.

daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 18:48    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

C'est pas normal, va voir ton garagiste. 

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 07:10    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

tu dois avoir un problème de paramétrage  

Luxdog
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 07:29    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Passé en concession pour un autre soucis, ils n'ont rien trouvé aux phares...
Mais c'est flagrant, même en cas de brouillard, ca éclaire à gauche et quasi rien devant.... Par moment c'est Ok, mais après quelques virages ca reste sur le côté...
Je vais tenter de faire des vidéos histoire de vous montrer.
Luxdog
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 18:02    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Voilà, petite vidéo de ce matin, dans le brouillard en ligne droite au début on voit bien que ca éclaire vraiment à gauche...
C'est normal ou pas ???

https://youtu.be/0GfTwMkHpE4
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 19:06    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

En concession ils ont bien vérifiés si les phares étaient réglés ? Est-ce qu'ils ont tout de même réglés les phares ?

C'est vrai que c'est bizarre, et c'est flagrant en plus, alors qu'il ne fait pas noir.

Luxdog
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 07:12    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Oui ils n'ont rien trouvé en concession. Ils m'ont dit avoir fait un petit réglage car c'était llégèrement trop haut...

Mais là franchement je comprends pas... Est-ce que quelqu'un avec les AFS a déjà vu ça sous la pluie ou la neige ? J'ai lu quelque part que dans le mode pluie le phare gauche se décalait de 8° vers la gauche et de 1° vers le bas... mais ca me semble exagérer...
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 07:14    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Effectivement ton phare gauche est totalement déréglé

Luxdog
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 07:46    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Mais c'est seulement par temps de pluie, par temps sec c'est nickel.... D'ou ma question, ca fait pareil chez vous ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 15:39    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Pas sur la mienne de mémoire

FredP
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 11:43    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

J'ai le même genre de souci : par temps sec, en ligne droite pas de souci. Dès que je commence à prendre des virages, le phare gauche part vers la gauche, et ne revient plus. Il faut une ligne droite d'au moins10 à 15 secondes pour qu'il revienne tout seul à sa position centrale.
J'en ai parlé à mon concessionnaire, il n'a rien trouvé non plus... Comme ça n'éblouit pas ceux d'en face, je crois que ça va rester comme ça, à moins que Skoda St Maximin (l'autre, celui du Var! Cool ) me trouve une solution.

Par contre, tout le reste fonctionne bien : faisceau plus large au dessus de 100 km/h, un peu plus bas si pluie, etc. L'autotest à l'allumage des phares fonctionne, les moteurs de réglages répondent bien, je n'ai pas de problème avec les correcteurs d'assiette, tout va bien quoi.

(S² 170 Praha Combi 04/2010)

Luxdog
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 08:15    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Le garage a visionner les vidéos, c'est pas normal d'après le chef d'atelier. Ils ont transmis à l'usine, on attend le retour.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 12:08    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

En tous cas jolis décors par chez toi Smile

Luxdog
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 10:53    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

RDV dans 15 jours, on verra bien...
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 18:10    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

On a hâte d'avoir une réponse  

FredP
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 14:24    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Alors, ce rendez-vous, ça c'est passé comment? Ça a donné quelque chose?

Toto44410
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 10:57    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Bonjour à tous, je réagis au souci de Luxdog, avec ce phare gauche qui louche à gauche...
As tu remarqué que si tu roules à moins de 50km/h, il louche fortement à gauche, et que dès que tu passes au dessus de 50km/h, il revient éclairer devant?
Perso, la mienne fait ça, et l'a toujours fait!
Ca permet d'éclairer les côtés à basse vitesse (moins de 50km/h) et d'éclairer devant quand tu roules plus vite. Pour moi, c'est tout à fait normal!

Superb 170 TDI Praha "Noir magique nacré"- RENAULT R4 "Jaune PTT!"
Luxdog
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 08:43    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Salut à tous,

Bon le retour de la concession est le suivant : aucuns soucis avec les phares, ils ont envoyé les vidéos à l'usine et d'après eux cela peut se produire dans certaines conditions... sauf que moi ces conditions sont toutes réunies sur le chemin du boulot....

Pour répondre à Toto, oui sous les 50 km/g c'est le mode city.

J'ai toujours le phare gauche qui part à gauche quand il pleut et que je suis sur nationales (70-90 km/h), en ligne droite il reste normal, mais après quelques virages zoo il se bloque à gauche. Suis obligé de repasser en mode manuel pour qu'il se repositionne au centre.

Vraiment déconcerté par le choix de Skoda pour le mode pluie....

Je me pose aussi la question si on m'a raconté des bobards ou si d'autres ont le même soucis....
FredP
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 15:48    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Alors, ça doit être "normal", car ce que tu décris est exactement ce que j'observe sur la mienne... c'est déroutant, hein?

Luxdog
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 18:40    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel Répondre en citant

Je viens de voir sur un autre forum qu'il serait possible de désactiver le mode pluie via le cable.
J'ai pas de cable Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22    Sujet du message: [Aide]Phares au xenon directionnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation