UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Souci pédale d'accélérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck77
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 14:18    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon souci, en fait j'en ai deux.

Le premier est que mon twin door donne des signes de faiblaisse, j'ai de plus en plus souvent le cas où je ne peux ouvrir que la malle.
Lorsque je j'appuie sur le boutton de droite pour déverrouiller le hayon rien ne se passe. Aucun son, aucun clignotement du feu stop. Rien. Et puis le lendemain comme par magie cela refonctionne. Evil or Very Mad

Le deuxième m'inquiète bien plus. Crying or Very sad Hier j'ai senti une resistance sur la pédale d'accélérateur. J'ai du vraiment forcer pour appuyer à fond sur la pédale. En le faisant j'ai entendu comme un clac (rien à voir avec celui des DSG pour le kick down). Et aucune conséquence.
Ce matin aucun souci sur 30 km et d'un coup pédale encore plus dure qu'hier, mais vraiment très dur. J'ai appuyé comme un âne dessus mais impossible d'aller plus loin que 1 cm et progressivement la pédale est redevenue souple comme habituellement. Evil or Very Mad
Bien sûr aucun message à l'ODB (enfin si car un con d de feu vert à coupé le câble du capteur d'usure des plaquettes qui s'allume comme un sapin de noël, je ne pense pas que mon souci soit lié)

Si quelqu'un d'autres vous a eu ce souci.......
Ce soir je vais essayer d'avoir plus d'élément si cela se reproduit. Je vais aussi mettre un coup de valise pour voir si j'ai pas un message.
Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 16:34    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Franck,

Twin door => vérifier le toron de câble, quelques personnes ont eu un problème avec, car quelques câbles se sont dénudés.

Pour la pédale => Ce n'est pas un tapis qui coince ? Sinon, la pédale se change pour une 50 ou 60 aine d'€.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Franck77
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 18:56    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Merci Monster. 
Merci pour le twin door. 
Pour la pédale c'est pas ça. T'inquiète j'ai bien regardé partout.  Wink
Faut que la mette en révision j'en parlerai. 
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 19:18    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Ok à voir.

Sinon la pédale se démonte facilement, pour voir si il n'y a pas quelque chose qui bloque ou qui est cassé.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 20:39    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

pour le twindoor, ce sont souvent les câbles qui se dénudent Bannir

Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 09:18    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

pour le toron de câbles à vérifier pour le twin door.

Pour l'accélérateur, j'ai aussi pensé à un câble, usé, qui coincerait dans la gaine, mais je ne sais plus si c'est encore un câble, ou uniquement une gestion électronique  . Et effectivement, démonter la pédale, pour voir, s'il n'y a pas un souci sur le ressort de rappel ou qqch du genre...

Enfin, pour le gars de feu vert, qui t'a coupé le câble, c'est retour direct à l'atelier pour réparation de leurs erreurs  Evil or Very Mad  ! Inadmissible de la part d'un (soi-disant) professionnel  Rolling Eyes .

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 11:27    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

La pédale est électronique, il y a juste un connecteur à fils dessus de branché.

SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 12:00    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Y'a un tuto ici pour le pédalier, je pense que c'est le même : http://simplement.skoda.free.fr/

Si c'est comme sur le Yeti, effectivement c'est électronique. Il y a différent types de mécanismes.
J'ai eu un peu de mal à le démonter, j'ai cassé un ergot... Rolling Eyes

-> Mon Yeti <-
Franck77
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 14:44    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais regarder tout ça semaine prochaine. 
Aujourd'hui aucun souci. Comme quoi....
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 19:02    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Ou alors tu n'as plus de force dans tes pieds ................................

Franck77
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 14:15    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Pour revenir à feu vert j'y suis allé pour remplacement des amortisseurs avant (160.000km) et les plaquettes avant (160.000km aussi).
Rdv à 13h30, je suis reparti à 19h30 .
Ils avaient tout commandé mais pour une S1 et non S2....trop naze.
Donc j'ai eu droit à 10% (pas cher payé pour un samedi après midi)  et bien sûr le câble de témoin d'usure sera changé demain à leur charge.

Par contre en ouvrant le capot, ces crétins ont oublié de remettre les absorbeurs de vibration en caoutchouc de part et d'autre des grilles de ventilations au niveau du pare brise Evil or Very Mad .

Donc feu rouge à feu vert !!!
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 14:20    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Ca fait peur ce feu vert

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 16:54    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Malheureusement au vu des tarifs appliqués, ils compensent en prenant + de véhicules et donc le travail reste à désirer Bannir Bannir Bannir

Pmarie
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 18:01    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Franck77 a écrit:

................bien sûr le câble de témoin d'usure sera changé demain à leur charge....

Shocked y pas de cable à changer, puisqu'il est scellé dans la plaquette.
@+Pat
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 08:35    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Toutes ces enseignes sont a fuir pour qui aime sa voiture Mon boss a fait taire la distri de sa Fiesta chez Midas, resultat poulie de pompe a eau pas serree donc la courroie de distri a saute lorsque la poulie s'est arrache, moteur HS.
Mieux vaut un petit garage sympa conseille par des proches que tout ces pseudo enseigne de mecanique Rolling Eyes

.
Franck77
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 10:38    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Exact ils sont nuls. J'y suis retourné ce samedi pour qu'ils me changent le câble. Voir la photo. Et je vous le donne en mille, le souci n'a pas disparu il faut que j'attende le chef atelier début Mai.
En plus ils ont passés la valise et shooté toutes mes programmations et obligé de refaire la manip pour que les vitres descendre en automatique et sans rester appuyé sur le bouton. Vraiment des nazes. Je vais leur écrire une belle prose !! Evil or Very Mad

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 20:08    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Comme quoi le pas cher vaux malheureusement pas grand chose Sad

Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 20:17    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Affligeant ! Effectivement, à fuir  Rolling Eyes .

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 06:09    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Dernière édition par Pmarie le Jeu 14 Mai 2015 - 07:14; édité 1 fois
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 15:04    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Du nouveau Franck ?

Franck77
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 15:53    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Non. J'ai toujours le témoin qui s'allume de manière aléatoire. 
Je les appelle demain ces bouchers. 
Franck77
Membre

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 11:35    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Souci résolu. 
Le souci venait de la plaquette neuve où un câble était coupé à la base du capteur. 
Donc changement de la plaquette et j'ai récupéré un jeu de plaquettes neuves pour l'avant. 
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 22:45    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur Répondre en citant

Content pour toi  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: Souci pédale d'accélérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation