UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Discussion]Mauvais sens de rotation des pneus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cirdec84
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 08:38    Sujet du message: [Discussion]Mauvais sens de rotation des pneus... Répondre en citant

Salut à tous,
Voilà je viens de changer les 4 jantes hiver pour les 4 jantes été. Jusque là 0 problème. 
Les pneus étant repérés, et très discipliné, je monte les 4 jantes comme indiqué.
Ce n'est qu'après avoir terminé (no comment... ;-)) que je me rend compte que tous les pneus ont leur sens de rotation inversé... 
Ces pneus ont 15000 kms. 
Alors ma question est la suivante: 
J'ai toujours entendu qu'inverser le sens de rotation est dangereux surtout après 10000 kms. 
Alors à votre avis avis, ils se sont seulement trompés dans le repérage ou dans le montage ? Dois je tout inverser ( notamment pour la pluie) ?
Merci d'avance !!
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 09:57    Sujet du message: [Discussion]Mauvais sens de rotation des pneus... Répondre en citant

Il faut impérativement respecter le sens de rotation, sous peine d'une tenue de route dégradée Wink
________________________________________________________________________________________________

.
Xav23
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 10:51    Sujet du message: [Discussion]Mauvais sens de rotation des pneus... Répondre en citant

Ou alors, il faut toujours rouler en marche arrière 
________________________________________________________________________________________________

Cirdec84
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 11:00    Sujet du message: [Discussion]Mauvais sens de rotation des pneus... Répondre en citant

Merci, j'avais pas pensé à la marche arrière... Mdr
Je valide
Cirdec84
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 11:08    Sujet du message: [Discussion]Mauvais sens de rotation des pneus... Répondre en citant

Je vais de ce pas inverser les roues alors 
monster
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 12:04    Sujet du message: [Discussion]Mauvais sens de rotation des pneus... Répondre en citant

Xav23 a écrit:

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
N3MO
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 15:16    Sujet du message: [Discussion]Mauvais sens de rotation des pneus... Répondre en citant

6bulles a écrit:

Il faut impérativement respecter le sens de rotation, sous peine d'une tenue de route dégradée Wink

Le problème est que si tu as un accident aussi léger qui soit et même si tu n'est pas en tord, tu le sera forcement ! Donc oui faut les faire inversées je pense. Du moins c'est ce que je crois Wink

Xav23 a écrit:

c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le post !

Visiter le site web du posteur
nazkill
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 09:11    Sujet du message: [Discussion]Mauvais sens de rotation des pneus... Répondre en citant

Tu peux monter tes roues de droite à gauche et vice versa...

SKODA SUPERB COMBI II 2.0 TDI 140CV
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 13:23    Sujet du message: [Discussion]Mauvais sens de rotation des pneus... Répondre en citant

Seulement si les pneus ont un profil assymetrique

.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: [Discussion]Mauvais sens de rotation des pneus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation