UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicothum
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 20:01    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 40 ans, une femme et un loulou de 3 ans et je vis dans le Nord (20 kms au Sud de Lille).
Je suis informaticien et en passion je dirais auto et moto (j'ai une Honda CBF 600) en plus de tout ce qui tourne autour de l'informatique (j'ai un petit côté geek Wink).

Je n'ai pas de skoda mais je m'intéresse de près à la Superb pour remplacer ma voiture actuelle: une Peugeot 607 Féline 2.2 HDI 170 cv (biturbo) de 2007. Je suis très content de ma voiture actuelle mais elle commenc à être kilométrée et le côté pratique d'un hayon ou d'un break me manque un peu. La superb est l'une des rares voitures qui rassemble les équipements que j'ai déjà sur ma 607 (comme les sièges arrières chauffants ou les rétro ext électrochromes) tout en restant abordable.
Je vise pour l'instant une Superb 170 cv L&K de 2012 et plus, même si les jantes de 18 pouces m'ennuient car je privilégie le confort. La DSG me plairait bien mais j'ai toujours la peur avec ce genre de boite des frais que cela peut engendrer en cas de soucis... bien que j'ai cru comprendre qu'à priroi il n'y a pas trop de soucis sur la DSG6. Bref, pour l'instant je suis encore en train de regarder tout ça et votre forum est d'une grande aide pour ça et je vous en remercie. Je ne suis pas encore sûre de pouvoir changer dans peu de temps rapport au budget mais au moins ça me laisse le temps de me faire une idée précise sur ce que je veux Smile !

Sinon les voitures que j'ai possédé par ordre d'appartenance:
Renault 9 GTL, Renault 21 GTX alizée, Peugeot 605 2.0 16v, Safrane 2.0 16v et la 607 depuis deux ans.
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 21:42    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 06:25    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

, si nous pouvons t'aider dans ton future choix, ce sera avec plaisir alors n'hésite pas à nous poser des questions, on est à ton écoute et nous essaierons d'y répondre aux mieux Okay
________________________________________________________________________________________________

chabal88
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 08:27    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

sur le forum et parmi nous nicothum 

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 09:01    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

et parmi nous par ailleurs comme tu es du Nord nous avons notre rasso de pentecôte en BELGIQUE donc pas loin de chez toi si tu veux échanger des idées voir des SUPERB et que tu ai du temps libre tu es le bienvenue, nous serons heureux de te rencontrer
[BELGIQUE 2015]Rencontre à la pentecote

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
nicothum
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 10:45    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil Smile !
fab
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 12:00    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 14:49    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Pensez à participer au concours photo ICI
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 20:28    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Voisin 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 21:36    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

et
Pascaux
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 21:25    Sujet du message: Avis perso' Répondre en citant

Bonjour Nicolas,
Ton choix concernant la superb se rapproche du miens (j'ai une 170 ch 2.0 TDI combi DGS 6 depuis deux ans )
N'HÉSITE PAS POUR LA BOITE DGS
J'habite à Bordeaux et qu'en je parts dans les Pyrénées (avec les palettes au volant) c'est du tout bon (frein moteur) et je te parle même pas des embouteillages sur la rocade bordelaise....Avec une boite auto il n'y a pas photo!!!
Il faut prévoir une vidange de celle-ci à 60.000km.
Voilà, j'espère t'avoir donné l'eau à la bouche...!!!
Amical'ment
Pascaux
nicothum
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 14:27    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Pascaux a écrit:
Bonjour Nicolas,
Ton choix concernant la superb se rapproche du miens (j'ai une 170 ch 2.0 TDI combi DGS 6 depuis deux ans )
N'HÉSITE PAS POUR LA BOITE DGS
J'habite à Bordeaux et qu'en je parts dans les Pyrénées (avec les palettes au volant) c'est du tout bon (frein moteur) et je te parle même pas des embouteillages sur la rocade bordelaise....Avec une boite auto il n'y a pas photo!!!
Il faut prévoir une vidange de celle-ci à 60.000km.
Voilà, j'espère t'avoir donné l'eau à la bouche...!!!
Amical'ment
Pascaux

Merci à toi pour ton retour d'expèrience.
La vidange de boite est inclue dans le programme d'entretien standard des skoda ou faut il, comme pour les marques Françaises, insister car boite auto soit disant lubrifiée à vie ?
crox3600
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 16:33    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Pascaux
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 19:41    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Non Nicolas, c'est prévu dans l'entretiens des 60.000km.
Ils le disent à la vidange des 30.000 km (vidange de la Superb tout les deux ans).
Pas de surprise donc!
Bonne soirée.
Pascaux
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 20:30    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

C'est bien ça, tous les 60k Km la vidange de DSG, facturée dans les 200-250€.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
nicothum
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 09:11    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Ok.
Merci à vous pour ces infos.
C'est rassurant car ça veut dire que quand on achète une voiture d'occasion on n'a pas trop d'inquiétude à avoir par rapport à l'entretien de la boite auto.
C'est un vrai soucis sur les françaises puisque les constructeurs ont une position incompréhensible sur le sujet (boite soit disant lubrifiée à vie)... pour ça que je n'ai jamais franchi le pas vers une boite auto sur une Française; pourtant une 607 V6 HDI m'aurait bien tentée pendant un temps... 

Autre question: est-ce qu'à aujourd'hui il y a assez de recul pour connaître la durée de vie des "consommables" d'une boite DSG6 ? Les embrayages par exemple, le volant moteur ? Je me doute que le type de conduite doit jouer bien sûr (ville ou autoroute) mais est-ce qu'on peut être tranquille disons au moins jusqu'à 150 000 kms ?
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 12:58    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Je pense que oui, sinon pauvre taxi qui doivent passer au garage tout le temps lol.
En tous cas j'ai déjà vu rouler des voitures de plus de 150k Km avec une DSG6.

nicothum
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 15:00    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

monster a écrit:
Je pense que oui, sinon pauvre taxi qui doivent passer au garage tout le temps lol.
En tous cas j'ai déjà vu rouler des voitures de plus de 150k Km avec une DSG6.

Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile !

Tiens en parcourant le forum je suis tombé sur un post ou tu parles de l'installation de ton autoradio Pioneer. 
Toujours satisfait de l'installation ? 
Est-ce qu'il permet d'exploiter l'antenne GPS d'origine si on a une superb avec un GPS ou faut il forcément installer l'antenne fournie avec ? Dans le même ordre de grandeur est-ce qu'il sait aussi renvoyer les infos vers le combinés d'instrument comme je crois que le font les autoradio Colombus (je suis encore un peu pommé dans les autoradio Skoda donc désolé si je dis une bêtise).
C'est un vrai plus de pouvoir changer par un autoradio alternatif; impossible de le faire sur ma 607 sans perdre des fonctions et sans que ce soit moche car pas d'entretoise de disponible. Mais j'aime pas perdre des fonctions ... même si je les utilise pas  Rolling Eyes  ... c'est psychologique, faut pas chercher à comprendre Wink !

Et si c'est pas indiscret, combien tout cela t'a coûté (autoradio + interfaces éventuelles) ?

Merci !
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 15:18    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Pour le côté câblage, oui pas de problème. Le connecteur est standard. Plug and Play.

Pour le renvoi d'informations sur le compteur c'est non, ça conserve les commandes au volant et aussi l'affichage sur son écran de la climatronic et des radars de recul.

Pour le prix, à l'époque le prix public TTC était de 1200€. Je l'ai pris en concession, qui m'a fait une ristourne de 100€ dessus, et au même moment (ce qui a fait pencher la balance pour ça) il y avait une offre de remboursement de 200€ de la part de Pioneer.
Donc au final je l'ai eu à 900€. Il me semble que maintenant on peut le trouver sur le net à ce prix là.

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 21:42    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

nicothum
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 09:04    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Merci !
Et merci à toi, Monster Wink !
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 16:00    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

e nicothum

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation