UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Ref de plaquette de frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeCiao
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 10:36    Sujet du message: Ref de plaquette de frein Répondre en citant

Je suis à la recherche de la taille des plaquettes de frein arrière du Yeti ou de référence chez différents constructeurs car je dois changer les miennes.
Je viens de voir sur des sites classiques qu'ils proposent des tailles différentes.

Par exemple 

1) Brembo P85114 - pour frein de type Bosch : 
  • Epaisseur en mm : 17.7
  • Hauteur en mm : 53.3
  • Largeur en mm : 109.2

2) Brembo P85073 - pour frein de type TRW : 
  • Epaisseur en mm : 17.2
  • Hauteur en mm : 56.5
  • Largeur en mm : 105.2

Du coup, c'est lesquelles les bonnes ?
________________________________________________________________________________________________

Mon Yeti TDI 140 CR 4x4 Experience

Dernière édition par LeCiao le Lun 4 Mai 2015 - 15:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeCiao
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 15:10    Sujet du message: Ref de plaquette de frein Répondre en citant

Personne pour m'aider ?
________________________________________________________________________________________________

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 09:31    Sujet du message: Ref de plaquette de frein Répondre en citant

Je pense que la différence se fera sur la taille des disques mais je ne peux t'aider car je n'ai pas de Yéti Sad

LeCiao
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 09:32    Sujet du message: Ref de plaquette de frein Répondre en citant

En fait je me demande s'il y a 2 tailles de disques arrières sur le Yeti ?

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 11:32    Sujet du message: Ref de plaquette de frein Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'avant et l'arrière:

2 types de disques effectivement... disque plein et disques ventilés
LeCiao
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 14:05    Sujet du message: Ref de plaquette de frein Répondre en citant

2 disques OK, et si je lis bien la première image, pour le traction c'est le système Lucas sinon c'est le Bosch.
Comme j'ai un 4x4 je dois avoir le Bosch, c'est ça ?

Donc il me faudrait ce type de plaquettes :

1) Brembo P85114 - pour frein de type Bosch : 
  • Epaisseur en mm : 17.7
  • Hauteur en mm : 53.3
  • Largeur en mm : 109.2

J'ai bon ?

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 14:08    Sujet du message: Ref de plaquette de frein Répondre en citant

Perso, le meilleur moyen d'être sûr, c'est de démonter la roue et voir qu'est-ce qu'il y a à l'heure actuelle sur la voiture. Histoire de ne pas commander une mauvaise référence ^^.
J'ai un catalogue de freins, mais pas assez récent pour avoir la référence Sad.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
LeCiao
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 14:11    Sujet du message: Ref de plaquette de frein Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais peur comme réponse. 
Le pire c'est que j'ai inversé mes roues avants et arrières il y a un mois, mais je ne savais pas encore qu'il y avait 2 systèmes du coup je n'ai pas fait attention.

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 17:19    Sujet du message: Ref de plaquette de frein Répondre en citant

Tu es donc bon pour démonter les roues d'un coté Confused Même si en théorie des disque AV sont toujours plus grands que les AR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Ref de plaquette de frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation