UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Synchronisation contact téléphone et Yeti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> LE P'TIT JOURNAL DU YETI -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zembla1
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 10:21    Sujet du message: Synchronisation contact téléphone et Yeti Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un Yeti depuis 2014, j'en suis vraiment, vraiment content ( même si Skoda m'a changé mon EGR au bout d'un mois Smile ). Aujourd'hui j'ai un autre soucis, mais pas d'autre mécanique. J'ai changé de téléphone, avant j'avais un Iphone 4 et tout marchais nikel mais depuis que je suis avec un téléphone Android, je n'arrive pas à synchroniser mes contacts avec mon Yeti.

J'ai installé une application qui s'appelle Phonebook mais rien à faire. J'ai posté sur le forum de cette application voici la réponse que j'ai eu.

Your car most probably uses the Handsfree profile for phonebook transfer. The software for this profile (and most other Bluetooth profiles) differs from phone to phone, and between Android versions. Some contain more bugs, some less. The problem with Handsfree is that it's not possible to fix it with an app. The bugs can only be fixed with a firmware update, which usually means for a MediaTek phone: never.

TRADUCTION : Votre voiture utilise probablement le profil mains libres pour le transfert du répertoire. Le logiciel pour ce profil (et la plupart des autres profils Bluetooth) diffère de téléphone à téléphone, et entre les versions d'Android. Certains contiennent plus de bugs, d'autres moins. Le problème avec les mains libres est qu'il est impossible de fixer avec une application. Les bugs ne peuvent être fixés avec une mise à jour du firmware, ce qui signifie généralement pour un téléphone MediaTek: jamais.

Quelqu'un aurait le même soucis que moi ? Voir une solution Smile

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 11:17    Sujet du message: Synchronisation contact téléphone et Yeti Répondre en citant

Houlàà, vaste sujet si les logiciels sont différents suivant les appareils ou versions d'android pour la synchro des contacts.

Moi j'ai un Galaxy Note III avec Android 4.4.2 et la synchro des contacts entre le Yéti et le téléphone marche très bien.
Même si parfois, quand je veux utiliser le tél avec la reconnaissance vocale par exemple sur les contacts juste après avoir démarré et donc que le tél s'est connecté sur le Yéti avec le message "Appareil Galaxy XX connecté" sur l'écran voiture, il m'indique que la synchro n'est pas encore effectuée, il suffit d'attendre un peu, voir couper le bluetooth et le rallumer, voir re-sélectionner à ce moment là lorsque le Bluetooth redémare sur le tél le périphérique appairé, donc SKODA_BT.
Si cela peu aider  Shocked .
zembla1
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 20:54    Sujet du message: Synchronisation contact téléphone et Yeti Répondre en citant

Donc rien à faire ???
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 08:06    Sujet du message: Synchronisation contact téléphone et Yeti Répondre en citant

Je sais pas trop, mais à ma connaissance, ce n'est pas un "synchro" qui se fait, mais une "lecture" chaque fois qu'un téléphone répertorié (puisque tu peux avoir plusieurs téléphones, 4 ou 5 de mémoire, identifiés comme connectable, mais un seul connecté à la fois, même si deux sont présents dans la voiture) dans la liste de la voiture se connecte par bBluetooth.

En effet, la voiture ne garde pas en mémoire ces contacts, chaque fois que c'est nécessaire il va les lire dans le téléphone. Si ton téléphone Android se connecte bien sur la voiture (c'est à dire que tu peux téléphoner sur haut parleur et micro de la voiture avec coupure de la radio, quitte à sélectionner le contact sur le téléphone) mais que la liste des "contacts" n'est pas visible/accessible à partir de la voiture, perso je regarderai du côté de la config du téléphone coté "connexion Bluetooth".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07    Sujet du message: Synchronisation contact téléphone et Yeti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> LE P'TIT JOURNAL DU YETI -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation