UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PETITES ANNONCES - Accès libre
-> ŠKODA SUPERB 2 -> Achat Superb 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipjipjip
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 16:09    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je  me permets de vous demander  si  parmi vous  quelqu'un a eu  l'occasion  de conduire une Octavia  RS  (combi  ou pas  on ne  va  pas faire  la fine bouche lol) et une  Superb 3.6  FSI ?

Je  suis plus partant pour la Superb car mieux équipé et plus grande  mais il faut avouer que les performances de l'Octavia  RS  sont très proches et surtout avec une consommation bien moindre ce qui n'est pas négligeable.

Qu'en est-il de l'agrément de  conduite ? Je  possède une Superb et j'apprécie beaucoup l'habitalité  et  j'ai  peur d'être décu de l'Octavia. 

Bref,  je suis un peu paumé ! HEEEELP !

Merci ! Wink
________________________________________________________________________________________________

|=================================================|
:-) Nouveau Skodassien depuis peu :-)
Depuis mai 2014 : Skoda S² Combi Elegance DSG 170
puis depuis juin 2015 : Skoda S² Combi L&K 3.6 V6 4x4 DSG

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vodka29
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 19:05    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Pour ma part je n'ai conduit qu'une V6FSI en superb (en plus de mes fabia et roomster) et il est vrai que le FSI est impressionnant, il n'y a pas de turbo et... heureusement sinon la superb décollerait !
Malheureusement cela consomme un peu, beaucoup, passionnément...

L'Octavia RS je ne sais pas. Et puis laquelle? O2 ou O3 ? je ne sais pas si les TFSI se ressentent de la meme maniere sur ces deux plate-formes.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 19:29    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Tu as DORMEUR qui songe à une S3 et vendrait son COMBI SUPERB 2 V6 d'à peine  50 000KMS fait lui un MP

Sinon pour avoir essayer l'O3 en COMBI essence et mazout les deux accélèrent très fort, plus pour l'essence, avec une superbe tenue de route

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 19:47    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

En faite elle ne sont même pas trop comparable ^^', car ce sont deux voitures très différentes.
Il faut voir selon l'usage, et ce que tu cherches à avoir en voiture, et aussi bien sûr pouvoir assumer de remplir le réservoir plus souvent ^^.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
jipjipjip
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 13:15    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

En usage, soit je roule aux limitations de vitesse (quand je suis avec ma compagne et/ou ma fille) et sinon bah je roule pratiquement à fond de ce que peux la voiture, donc je roule plutôt très vite pour être franc et assez souvent. C'est pour ca que je me disais que le V6 allait mieux tenir dans le temps non ?

monster
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 13:51    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Le V6 sera sujet à moins de problèmes dans le temps, vu que pas de turbo. Et aussi du faite de son importante cylindrée (3600cm3 sur 6 cylindres), font que le moteur tiendra longtemps.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
jipjipjip
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 14:15    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Et niveau agrément ? Sonorité moteur ? Le coup de pied au c.. ? Entre le turbo et le V6 quelle différence notable niveau sensation ? 

gsitaz
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 21:16    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Autre point le v6 est 4x4 et seulement 2 pour la rs
vodka29
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 21:39    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Ce qui veut dire pour une 3.6FSI DSG6 4x4, 3 vidanges:
- moteur
- boite DSG 60000km
- haldex 4x4 60000km (aussi normalement même si moins important)

Et quelques fois :
- boite de transfert avant
- pont arriere

Mais je ne crois pas avoir vu une voiture avec toutes ces vidanges a jour en même temps.. 

Ca peut faire peur, ....ou se contenter des vidanges moteur + boite et espacer l'haldex (ou l'oublier comme 90% des gens)
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 21:45    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Niveau agrément et sonorité je dirai le V6, le moteur est bien linéaire en accélération. (Et si vraiment il faut plus de son, une petite double sortie Gestec ^^)
Surtout que sur l'O3 vRS, il y a un bruiteur de moteur qui fait toc Embarassed

Niveau accélération, je sais que tu peux surprendre bon nombres de voitures ne s'attendant pas du tout à ça avec la Superb II.

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 19:38    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Pour revenir à DORMEUR s'il y a une chose dont tu peut être sûr c'est que sa voiture est bien entretenue car ce n'est pas un saboteur

monster
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 00:32    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Je me rappelle encore en octobre 2013, après l'essai des O3 vRS, le Dormeur ne dormait pas au volant de sa SII Embarassed.

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 07:11    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Aucun rapport Bobbi désolé si tu as un V6 ce n'est pas pour rouler comme avec un 105 sinon quel est l'intérêt ?

Dormeur ne massacre pas ses voitures. et respecte sa mecanique et îl les entretiens correctement  Wink

Maintenant si c'est par opposition a son pseudo je te rejoins complètement  Mr. Green

monster
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 10:51    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire, je sais qu'il en prend grand soin.

Et oui c'était bien effectivement par opposition à son pseudo de nain

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 07:02    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Pour avoir essayé les deux, le choix est difficile, tu as le moelleux du V6 avec toute sa puissance et son aisance avec la Superb ainsi que le plaisir de la tenue de route dû au système Haldex et de l'autre coté tu as le coté sportif et rugueux (mais agréable) de l'O3 RS avec une tenue de route incomparable avec ce nouveau châssis qui la colle à la route. Le reste joue + sur le volume intérieur du coté habitacle car pour le coffre c'est quasiment équivalent.

Tu as mon avis sur ce sujet mais comme je le dis tout le temps ton choix sera le bon car ce sera le tien Okay

Franck77
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 09:55    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

J'ai essayé les deux. 
Perso je prendrais l'octavia. Rien que pour le châssis 
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 10:13    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Je n'ai pas eu d'O3 RS mais une O2 RS.

Il est vrai qu'elle avait une très bonne tenue de route, je la trouvais bien, je m'en suis séparé au bout de 2 ans pour une Superb 3.6.
Oui la voiture flotte un peu, elle fait 1,7T et a par conséquent une tendance sous vireuse en rond point humide, mais je ne reviendrai pas sur ce choix (d'ailleurs c'est la première fois que je garde une voiture aussi longtemps... 4.5 ans, et c'est la superb 3 qui commence à me faire envisager un changement).
par contre, il faut une repro sur ce moteur pour linéariser les courbes.
jipjipjip
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:11    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

N'ayant pas trouvé  de  toute  facon  d'octavia  RS et préférant  l'habitabilité arrière  de la  Superb j'ai opté  pour la  S² V6.  Et  rien  que pour  le  démarrage, d'entendre le bruit du moteur  ca  donne  la banane, donc  rien  que  pour  ca  j'en suis content !
Par  contre, à mon grand  étonnement  j'ai  du mal à vendre  ma  Skoda  Superb  sur le boncoin, je la vends que 10 700€  et ca mord pas beaucoup.  Je  pensais  pas qu'à  la  revente que  ca soit  si dur ! grrr

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:21    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Pourtant tu sembles être en dessous de la cote "La Centrale"... mais bon, c'est Skoda Sad
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 19:15    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Et la sortie de la nouvelle fait peut etre réflechir , même si ce n'est pas le même prix
vodka29
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 19:28    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ? Répondre en citant

Pour l'annonce, il manque, je pense, une photo de l'interieur car la 1ere photo est jolie dans la prairie mais on est pas sûr de la finition, on voit pas vraiment si c'est un intérieur cuir vu du coffre et les jantes sont celles qui étaient sur la confort. Si on ne lit pas on sais pas que c'est une élégance.
Ne pas hésiter a valoriser le cuir, lisser un maximum l'assise pour ne pas voir des vagues de tassement. Une belle assise c'est 50% du regard a mon avis.

Sinon elle devrait effectivement partir au prix sans discuter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: Dilemne : Skoda Octavia Combi RS ou Superb Combi 3.6 FSI L&K ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PETITES ANNONCES - Accès libre
-> ŠKODA SUPERB 2 -> Achat Superb 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation