UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Faisceau attelage non alimenté. Avis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David44
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 21:46    Sujet du message: Faisceau attelage non alimenté. Avis? Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je vous partage mon expérience et aimerais avoir votre avis :

J'ai une Skoda Superb S1 (2005) sur laquelle j'ai voulu installer un attelage (achat+pose).
Ayant un garage Renault (qui fait multi-marques) au pied de mon lieu de travail, j'y ai fait installé un attelage BOSAL.

Or la première fois que j'ai tracté une remorque, pas moyen de faire allumer la plaque feux, aucune alimentation.

Je retourne à la concession en lui expliquant la situation, et il me dit que c'est sûrement la plaque feux qui a cramé le boitier qu'ils ont installé (apparemment, il y a déjà un faisceau installé qui arrive jusqu'au coffre, où ils installent le boitier BOSAL). Du coup, il recommande un boitier en faisant passer en garantie.

J'y retourne une fois le boitier reçu, et là, que dalle une fois de plus. Mais cette fois, il me dit qu'il n'y a pas de jus qui arrive au bout du faisceau, et que du coup ce boitier qu'ils pensaient cramé, n'était tout simplement pas alimenté.

Donc après avoir vérifié tous les fusibles sous le volant, ils m'ont demandé d'aller voir Skoda pour demander s'il n'y a pas un autre fusible caché associé à ce faisceau, qui empêcherait donc l'alimentation du faisceau.

Quel est votre avis là dessus?

Je vais voir Skoda demain, mais j'aimerais avoir votre avis avant, histoire qu'on me joue pas trop de pipo...

Merci d'avance à tous !
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 22:15    Sujet du message: Faisceau attelage non alimenté. Avis? Répondre en citant

Je sais que le faisceau de l'attelage est spécifique à la S1, mais je n'en sais pas plus... désolé Sad
L'attelage que j'avais sur ma noire a été monté en centre auto et aucun soucis à déplorer, un coup... qu'ils ont eu le bon faisceau
Attelage commun avec la Passat, mais faisceau différent si je me rappelle bien.
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 23:49    Sujet du message: Faisceau attelage non alimenté. Avis? Répondre en citant

Normalement c'est repiqué depuis le coffre jusqu'au boitier de fusible à gauche du volant.
Bizarre si y a un fusible caché, ce dont je ne pense pas.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 06:13    Sujet du message: Faisceau attelage non alimenté. Avis? Répondre en citant

Du tout
D'après ce que j'ai compris (si je ne l'ai pas fait en diagonale ) l'alimentation est jusque dans le coffre et il faut un câble spécial pour relier l'attelage au circuit électrique de la voiture.
L'attelage serait commun avec la Passat, seul ce câble est plus long.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: Faisceau attelage non alimenté. Avis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation