UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Demande avis]Yeti et dsg: fiabilité de cette dernière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> LE P'TIT JOURNAL DU YETI -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sanglier
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 15:08    Sujet du message: [Demande avis]Yeti et dsg: fiabilité de cette dernière Répondre en citant

Bonjour, j’envisage de remplacer mon yeti 140 ch BVM par un yeti identique (150 ch) toujours en 4x4, mais avec boite dsg . J'ai cependant des craintes sur la fiabilité
de celle-ci sachant que je fais pas mal de tout chemin. Avez vous un avis ou une expérience sur le sujet.
merci à vous 
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 19:39    Sujet du message: [Demande avis]Yeti et dsg: fiabilité de cette dernière Répondre en citant

La majorité des problèmes est principalement sur la DSG7, la DSG6 est plus fiable, mais, il n'est pas impossible, si tu tombes sur LE mauvais numéro, d'avoir des soucis... c'est valable pour tout.
Malheureusement, les problèmes de fiabilités ne sont plus "réservés" à une marque, plus qu'une autre, mais peuvent toucher toutes les marques, même celles réputées pour leur fiabilité naguère Sad
sanglier
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 20:01    Sujet du message: [Demande avis]Yeti et dsg: fiabilité de cette dernière Répondre en citant

Bonsoir, je suis assez d'accord, c'est pour cela que je recherche l'avis de ceux qui ont expérimenté cette boîte , tout en étant bien conscient qu'il peut y avoir des aléas .Bonne soirée 
hermesfm
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 10:45    Sujet du message: [Demande avis]Yeti et dsg: fiabilité de cette dernière Répondre en citant

Bonjour,
je suis à la troisième Skoda avec le même moteur 1,4  122 cv, avec la boîte DSG 7 vitesses.
La première Octavia a fait 132 000 km en 4 ans et le seul souci que j'ai eu a été à 120000.... la boîte DSG  dont la carte mécatronic a rendu l'âme. La voiture étant en leasing, assistance, transport sur camion, et j'ai bénéficié d'un véhicule de remplacement et la boîte a été réparée sans aucun frais pour moi. 
Deuxième Octavia, en achat cette fois, revendue à 66 000 km après 2 ans pour m'offrir mon jouet actuel. Aucun souci avec cette deuxième O2, dont la boîte est très agréable et je la revois souvent, le propriétaire est très satisfait, aucun problème.
J'ai maintenant un Yéti avec le même moteur et la même boîte, en version Monte Carlo (voir photos sur présentation).
Un régal, tant sur route que sur autoroute et en ville, bien sûr avec son aérodynamisme de cube il consomme un litre de plus, mais la position surélevée et le caractère joueur d'une auto qu'on ne voit pas tous les jours me plaisent bien.
De temps en temps je 
hermesfm
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 10:54    Sujet du message: [Demande avis]Yeti et dsg: fiabilité de cette dernière Répondre en citant

Désolé suite du message parti sur un faux mouvement sur mon portable...
Je disais que de temps en temps je fais un reset de la boîte en appuyant 20 secondes sur l'accélérateur avec le contact moteur coupé, puis encore 20 secondes sans la clé de contact. Cette manip lui fait oublier l'adaptation au style de conduite mémorisé, et elle revient aux propriétés d'origine, douce et sans à-coup.
On vient de me prêter une Octavia 3 en moteur diesel 150 avec la DSG 6, bien agréable aussi mais impression d'un embrayage qui patine un peu plus au démarrage, peut-être à cause du stop and start.
Personnellement je ne reviendrai pas à une boîte mécanique !
La DSG a encore un peu d'avance mais d'autres marques se mettent aux boîtes avec double embrayage, c'est l'avenir... Okay
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 11:00    Sujet du message: [Demande avis]Yeti et dsg: fiabilité de cette dernière Répondre en citant

Bon plaidoyer pro essence/DSG Okay

La boite double embrayage est l'avenir de la boite automatique.
Quasi plus de boites à convertisseur de couple. Même chez Dacia, ce sera une boite robotisée, mais à simple embrayage.

Je suis en boite avec convertisseur de couple, donc ancienne génération, mais comme toi, je ne reviendrai pas à la boite manuelle

Je vais peut-être faire mon blasé, mais j'émets tout de même un bémol, que cette boite automatique soit systématiquement couplée à des palettes au volant, complément, pour moi, indispensable  
reve85
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 13:28    Sujet du message: [Demande avis]Yeti et dsg: fiabilité de cette dernière Répondre en citant

Attention mal1,tu deviens exigant!
monster
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 13:33    Sujet du message: [Demande avis]Yeti et dsg: fiabilité de cette dernière Répondre en citant

On ne devient pas exigent, on sait ce que l'on veut :p
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
reve85
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 13:38    Sujet du message: [Demande avis]Yeti et dsg: fiabilité de cette dernière Répondre en citant

Bien sur c'est pour faire un mot.il y a un mois ,lorsque j ai changé de vehicule ma priorité c'etait boite auto et depuis ,j'ai pris gout a la boite double embayage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: [Demande avis]Yeti et dsg: fiabilité de cette dernière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> LE P'TIT JOURNAL DU YETI -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation