UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 21:58    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

Shocked Je suis tombé amoureux
Elle est magnifique
Elle est belle
Elle me botte franchement
Elle est (enfin) la digne remplaçante de "Blackie" ou "Bombinette", plus simplement, de la Superb 1 génération

Ah oui au fait, un   à toutes et tous  Du moins, ceux qui liront complètement ce message qui n'est pas objectif, je le préviens de suite

Donc, nous étions ma femme, mon neveu et moi, à Hérouville pour l'entretien de la voiture de ma femme et la mise en SAV de la mienne et nous avons décidé de pousser notre chemin, chez le voisin Skoda, afin de voir de la Superb qui me narguait dehors et/ou me faisait de l'oeil dehors
Nous restons dehors le temps de converser sur la ligne de la voiture en expo dehors (et surtout le temps que le neveu finisse sa cigarette ) et nous poussons la porte afin de voir la magnifique Black Magic d'exposition...

Bref...

Nous sommes très bien accueillis par Cyril, le commercial, que j'avais déjà vu lors de l'épisode de la RS220 ( ), qui après avoir discuté avec nous un bout de temps, me propose l'essai de la voiture garée à l'extérieur (1ère photo), malgré que je ne sois pas client... pour le moment

Bref, il lui a fallu être très persuasif pour me convaincre de prendre les clés de la Superb et me lancer dans un essai (à vrai dire 2 secondes ont suffit )

Bon photos ou blabla Question
Blabla... vous l'aurez voulu

Donc la voiture est une 190 ch TDi Style en 17" et franchement, conduire une Skoda, j'en avais envie, une Superb, j'en avais besoin, la S3, j'ai plus que la banane Même Fred trouve que le 3ème opus porte très bien son nom Pour tout dire, elle la trouve magnifique, trouve l'accueil plus que tip-top et seul le prix actuel bloque une signature
La RS220 m'est "passé" sous le nez pour 1/2 doigt, la S3, ce ne serait pas raisonnable actuellement... dommage, mais c'est con comme un commercial accueillant, un SAV qui tient la route peut changer un avis sur un concessionnaire et sur le futur choix de remplacement d'une voiture
Comme quoi, depuis le temps que je serine mon entourage et peut-être le forum, qu'avec des personnes compétentes aux bonnes places, on peut être fidèle et/ou avoir confiance en une marque et
C'est ce qui s'est passé ce jour

Bon, j'en reviens à la Superb3
Je vais essayé de rester objectif dans mon compte rendu de l'essai du phénomène, ce jour... c'est pas gagné

On va faire les points qui fâchent de suite, comme cela, ce sera fait Mr. Green

- La suspension qui pompe un peu
- Le maintien un poil gênant du siège conducteur pour mon avis. Je n'ai pas fait attention à celui passager Embarassed
- L'omniprésence de l'électronique qui gère tout"

Concernant le point 1, je ne sais pas quelle suspension était présente sur la voiture d'essai, mais elle était équipée de jantes en 17".
Mon trajet a été principalement de la petite départementale (Hérouville/Lion sur Mer pour ceux qui connaissent), prise à différents rythmes allant de tranquilles à... un peu moins tranquille Embarassed
Ça reste toujours très confortable, mieux que la Superb 1, seule Superb avec laquelle, je puisse faire une comparaison

Le point numéro 2 est plus difficile a expliqué, je dirais seulement, que je ne suis pas bien maintenu dans le siège sur les déplacements latéraux, il y a quelque chose qui me gène Confused Ceci dit, je me sentirais capable d'aligner quand même les kilomètres...

Point numéro 3... c'est bien d'avoir de l'électronique qui freine à ma place, qui braque à ma place, qui gare la voiture à ma place, qui conduit à ma place, mais... à quoi je sers moi dans ce cas là Question Sad

Voilà, ce que j'ai noté pour ma part en points négatif Embarassed
Ah oui, je rajouterais en pinaillant, le réservoir d'ad Blue ...

C'est propre (c'est le cas de le dire Mr. Green ) à la version 190ch soit, mais j'ai point confiance en ce sérum de jouvence pour diesel moderne
Je sens l'arnaque C'est mon côté critique... parce qu'il faut bien que je lui trouve un défaut
Et dernier point, qui n'engage absolument que moi, qui concerne le style.
Cette voiture mériterait et ne devrait être vendue qu'avec les jantes 19", qui elles seules, remplissent les passages de roues... efficacement

Dans la zone neutre des remarques, je laisserais mon neveu de mannequin parler de l'habitabilité aux places arrière, du haut de son mètre quatre vingt et quelques qui trouve que la place assise à l'arrière est du même tonneau que sur la Superb 2... il touche aussi le plafond Sad

M'en fiche, perso, je ne fais que 1m72 (et quelques ) et en plus, je n'irais pas à l'arrière de la voiture, si un jour elle devenait mienne

Le positif... il y en a tant
La ligne, le moteur, l'équipement, la finition, l'habitabilité (bien qu'il me semble, qu'il y ait un poil moins de place pour les jambes entre les sièges avant/arrière, par rapport à la Superb 1... effet d'optique ou réalité Question

La ligne: C'est selon la personne, on aime ou pas... perso, j'en suis tombé amoureux
A la sortie de la S2, j'avais acheté une Superb... 1, là, franchement, je craquerais bien mais mon ministre des finances veille au grain

Le moteur: 190 ch, ça pousse je trouve.Je retrouverais pour un peu, le V6 TDi de "Bombinette" ... dans un silence royal
La DSG6 est toujours autant géniale, bien que peut-être un peu plus "bousculée" avec la cavalerie qu'elle ne pouvait l'être avec le 170 ch
C'est mon avis, par rapport aux souvenirs que j'ai du court essai du Combi 170 que j'avais pu faire

La finition est pour moi plus que convenable et semble faite sérieusement, pour durer
Je préfère par contre, 100 fois, les garnitures de tableau de bord aspect alu, que le vrai/faux plastique imitation vrai/faux bois habituel Razz
Par contre, j'ai peur pour le plastique laqué noir autour du levier de vitesse... j'ai la même chose sur ma voiture actuelle et punaise, les traces d'ongles (entre autres) ce voient bien trop Sad

L'habitabilité est excellente, bien que visiblement pour moi, un poil moins importante entre les sièges, par rapport à la S1. Le coffre est gigantesque, mais la boite à gant ridicule... on ne peut pas tout avoir

Enfin l'équipement... le modèle d'essai est une version Style à ±42M €uros... je ne rentre pas dans les détails des équipements, mais boudiou qu'il y en a... optionnel
Je suis d'accord, ça permet de se faire une Superb à la carte, mais j'ai l'impression de voir le syndrome Audi A trop vouloir lui ressembler, on en fini par la singer... dommage Sad
Sur la 150 style d'expo, 42M €uros quasiment, les sièges chauffant sont en option... alors que ma S1 Praha ou même la version Élégance que j'ai eu avant, les avaient à l'avant ET à l'arrière en série
C'est peut-être un détail pour certains, mais je trouve une régression de ce point de vue, par rapport à la S1 et la S2...et faut bien que je critique la S3 quand même
Ce qui me conforte dans mon idée que la Superb 3 et Skoda ont pris la grosse tête point de vue tarifs
A noter par contre que cet débauche d'équipement rend cette 3ème version très moderne, en offrant quelques gadgets high tech, jusqu'ici réservés à Volkswagen et/ou Audi, notamment du côté des aides à la conduite.
Cette voiture est bluffante quand elle se conduit toute seule et... il faut une sacré confiance dans toute cette électronique qui prend le contrôle de la voiture à votre place, mais qui peut rattraper nombres d'erreurs et/ou fautes d'inattentions

Bref pour conclure...

- Suis je emballé par la S3 Question 100 ou 10000000 de fois oui Mr. Green
- Pourrais je craquer Question Faut voir

Quelques autres photos sous le soleil normand

Voilà mon blabla est terminé et je tiens encore à remercier Cyril, commercial Skoda de Saint-Clair Automobiles pour sa disponibilité, sa sympathie et surtout, sa patience envers moi Mr. Green C'est vrai que je suis un peu bavard Mr. Green Surtout ce soir quand j'y suis retourné par avoir sa carte de visite en même temps que je récupérais ma Cee'd et que nous avons discutés tous les 4 devant un café offert gracieusement, à côté du Combi S2 Offroad Blanc
Sa disponibilité, sa gentillesse et son professionnalisme nous redonne envie de repousser un jour prochain, la porte de cette concession, afin d'enfin, revenir à cette marque, que j'ai tant aimée
Ce ne sera peut-être pas pour ne Superb (il ne faut jamais dire jamais), mais unanimement, avec Fred, nous avons accroché

Voilà pour ce long blabla, merci de m'avoir lu, ou plus simplement, d'avoir regardé les photos, ou... d'avoir passé votre chemin Mr. Green
Je suis encore sous le charme de cet essai et mon CR est il vraiment objectif Question
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippeom
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 22:17    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

ça fait plaisir de te lire  Very Happy

Merci pour retour d'impressions

Et oui il est, à coup sûr, objectif !!!
________________________________________________________________________________________________

... aujourd'hui c'est cadeau, demain c'est surprise !!
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 05:38    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

C'est le gris business  Question   Magnifique    Mr. Green
________________________________________________________________________________________________

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 09:20    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

Merci pour ces commentaires qui comme nous tous sont NOTRE ressentit mais permettent de se faire une idée, en attendant de faire la sienne propre et aussi d'avoir une comparaison Okay

Les photos me permettent de patienter  Rolling Eyes   Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
sesame
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 19:21    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

Bonsoir les "Superb 'z amizzz....

Merci MAL1 pour ce retour. Pourrais-tu détailler un peu plus l'histoire des suspensions qui pompent STP?

Car je déteste quand ça pompe fort (  par d'esprit tordu  ), 
Je rappelle  j'ai une Passat CC actuellement, avant j'avais une Laguna II, si ça peut aider pour les comparaisons.

La laguna était très confortable, la Passat CC l'est aussi mais dans un registre différent.

Je ne pense pas être difficile mais si la Superb donne l'effet "Suspensions vieilles Citroen", je passe mon chemin!

Merci d'avance!
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 19:33    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

Pour ma part après l'essai que j'ai fait, j'ai eu comme mAL1 un effet "pompage" mais étant habitué à la S2 plus ferme cela surprend ceci étant pour moi rien à voir voir avec les DS ou GS etc...................... pour être du côté du château de CHANTILLY sur les pavés la suspension ne fut que du bonheur pas de bruit et une souplesse proche des voitures Française.

L'effet ressentit est que n'étant pas habitué à la DSG j'ai "débrayé" sauf que c'est le frein donc ce fut appuyé d'où l'effet Mr. Green mais sinon pas eu de gêne à ce niveau Okay

Maintenant ce n'est que mon avis, il se peut que mAL1 ou PTITLUC, SISBULLES et ceux ayant fait l'essai en ai un autre.

Dernière édition par lion49 le Mar 28 Juil 2015 - 19:58; édité 1 fois
sesame
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 19:42    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

Merci de ton retour rapide, tu est le roi ( des animaux  Laughing )!

Pour la DSG, le fait de chercher l'embrayage, on l'a tous fait au moins une fois...après on s'en souvient!

Bon faut vraiment que je prenne le temps de l'essayer...

Ah oui, tiens bizzarre: Allez voir sur le site de l'Argus et lisez l'essai de la combi et juste derrière celui de la berline : on dirait bien que Skoda à modifié quelque chose au niveau des suspensions comme indiqué par certains journalistes (ou alors la combi a des suspensions différentes de la berline)
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 19:48    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

Il semblerait d'après "les on dits" que l'effet "trop souple" des suspensions devait être revu par SKODA mais je n'en sais pas plus Rolling Eyes

sesame
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 20:00    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

On a les mêmes "On dit" alors  Laughing

Pour Chabal88: c'est bien le Gris Business!

Pour MAL1 : Pourquoi DSK la plaque 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 23:14    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

L'effet de pompage me fait penser a des suspensions tres souple sur routes en mauvais etat... ca remu Mr. Green
Ce n'est pas inconfortable, mais different de ce que j'ai actuellement par exemple

Concernant DSK, c'est simplement ce que j'ai extrapole en lisant la plaque la premiere fois
La plaque aurait donnee apres modification DADA, je l'aurais faite aussi... je suis tres primaire
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 05:38    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

Le pompage de la suspension, je l'ai surtout ressenti sur les dos d’âne, ou l'on arrive vite en butee d'amortisseur et dans les rond point ou la voiture se vautre Wink . Sinon, elle est tres agreable a mener et j'y ai trouver un certains plaisir de conduite  . Elle est tres typee confort. Des que l'on l'on hausse l'allure, sur petites routes, le typage se rappelle a votre bon souvenir.
C'est une reelle routière. Okay

lion49 a écrit:
Il semblerait d'après "les on dits" que l'effet "trop souple" des suspensions devait être revu par SKODA mais je n'en sais pas plus Rolling Eyes

C'est sur la version avec suspension pilotee qu'ils sont en train de corriger le logiciel de gestion Okay

.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 08:03    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

OK merci pour l'info SISBULLES Okay

sesame
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 21:57    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

Bonjour 6bulles!

Merci de ta réponse! En espérant avoir des news rapides de la part de Skoda là dessus! 

Bizzarre quand même, à priori cela devait quand même être résolu pour les premières livraisons, non?
Franck77
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 13:27    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

Pour le pompage de suspensions je voudrais rendre un hommage à la flèche noire qui avait résolu ce souci lors de ses premiers tours de roues  très très loin
chabal88
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 05:36    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

PaTaGa
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 07:30    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

Comme quoi, une équipe qui travaille bien, qui est à l'écoute, bref qui est professionnelle et humaine peut faire changer les avis et oublier les mauvaises expériences.
C'est ce que je m'attache pour ma part avec mon chef d'atelier à faire tous les jours et forcément ça paye....
Beau compte rendu

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 09:55    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi
Il n'est pas difficile d'être simplement à l'écoute du client, qui ne doit pas être considéré comme un payeur et/ou un pigeon, du fait que dans la majorité des cas, il n'y connait rien en voiture.

Réflexion simple que nous avons eue avec ma femme au sujet de notre Kia Espagnole. Le vendeur, bien qu'il nous maintienne le fait qu'il ne savait pas que la voiture venait d'Espagne, aurait du mieux se renseigner suite à ce que je lui ai dit concernant les équipements en plus ou en moins par rapport à la version Française, et simplement m'annoncer "votre voiture n'est pas de provenance Française, donc l'assistance ne fonctionnera pas", avec un "vous aviez raison, je me suis trompé" ou quelque chose dans le genre éventuellement...
Lors de mon premier passage chez Skoda Hérouville, avec M Julien Blanchard, celui-ci aurait pu me dire "je vais voir ce que je peux faire au sujet de vos capteurs de recul", même si en fin de compte, la réponse aurait été quasiment la même...

Dans le premier cas, un sentiment d'arnaque, dans le second, la vague impression que le gars s'en contrefiche de son travail, de sa concession, du client.
Dans les 2 cas, un sentiment amer d'avoir été pris pour un con.

Bilan des courses: Depuis ses 2 anecdotes, je vais dans cette concession à reculons. Si Kia Le Havre n'avait pas déconné sur le tarif de la Cee'd à ma femme, nous n'y aurions même pas remis les pieds

Dans mon cas, je trouve dommage qu'une personne à chaque fois, puisse faire capoter les efforts d'autres, par je-m’en-foutisme, pas manque de professionnalisme, de communication etc...

Si je n'ai pas de nouveau, de mauvaise expérience avec cette concession, ma prochaine voiture sera une Skoda, d'ici 2 à 3 ans
YoOpL4
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 18:45    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

Très bon souvenir d'Herouville St Clair en 2010 ou 2011 lorsqu'en route pour le Mt St Michel, mon Exeo n'a pas trouvé mieux que de tomber en rade en plein periph de Caen. Voiture rapatriée à Herouville, diagnostiquée et rendue 2 jours après.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 19:00    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

Peut être que NOTRE mAL1 aura trouvé une concession acceptable

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 14:37    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

lion49 a écrit:

Peut être que NOTRE mAL1 aura trouvé une concession acceptable

Ça fait 8 ans que je suis chez eux, certes pour la partie Kia, mais je connais cette concession très bien... une personne me l'a fait quittée à l'époque de "Blackie" et j'y reviens maintenant, rassuré par le SAV commun Kia/Mazda/Skoda (que ne faut il pas faire quand même ), la partie vente ne m'a jamais parue être le talon d’Achille de ce gros groupe
Après, restait à le faire admettre à ma banquière, vu que c'est elle qui tient les cordons de la bourse
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 18:54    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

Vl'à autre chose  Shocked Shocked Alain remet les pieds dans une Skoda ???? Good news 

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 18:58    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business Répondre en citant

je sais c'est léger et d'ailleurs je  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: [St-Clair Auto]Essai Skoda Superb 3 190 TDi Style Gris Business

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation