UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Recherche]Superb ou Octavia 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PETITES ANNONCES - Accès libre
-> ŠKODA SUPERB 2 -> Achat Superb 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricdam
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 19:47    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

Salut tout le monde... Je suis a la recherche d'une Superb ou d'une Octavia selon les critères suivants:
- 1.8L 160cv ou 2L essence
- entre 2010 et 2015 Smile
- version combi
- boite manuel
- moins de 100 000Km
- budget maxi 13 000€
- phare xénon

Je suis en recherche active donc l'achat sera immédiat si voiture critères remplis.

Merci a tous pour votre aide a faire partie de votre grande communauté de skodiste Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 20:41    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

Tu as le Combi essence de Patric (Chabal88), mais en boite automatique (DSG6 plus fiable que la DSG7 du 1.8).
A voir si tu peux te déplacer et surtout voir pour le prix de ton côté...
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 05:26    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

Tout à fait. Voici le lien de mon annonce

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t7648-A-Vendre-Skoda-Superb-Combi…

Je suis même prêt à faire un geste à un membre du forum  Okay

Merci à Alain d'avoir proposé mon véhicule 
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 10:17    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

De rien Patric.
Il est bien plus facile de recommander la voiture d'une personne connue que le contraire
cricdam
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 21:34    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

C'est vrai que c'est une magnifique voiture...
Mais la boite auto.... Comment dire... Je sais pas trop.
J'ai peur de sa fiabilité, du coût de son entretien (vidange, usure de l'embrayage plus rapide...)

Qu'en pensez vous très honnêtement?
Je ne veut pas qu'on me déballe un argumentaire pour me convaincre de changer d'opinion mais j'aimerais avoir un très sincère débat suite le sujet.

Je trouve aussi que bizarrement ces dernière années la boite auto est la grange mode et qu'on nous pousse volontairement a l'adopter... D'ailleurs nombreuses sont les autos qui sont vendues en neuve avec cet équipement.. Même des citadines!

Enfin.. J'ai peur qu'une si belle auto soit hors de ma portée financièrement parlant..
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 22:11    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

Alors en toute honnêteté et en totale impartialité, tu veux un avis Question

Je me lance en essayant de respecter les 2 points cités au dessus

1) Je serais plus que réservé quant à l'achat d'une Superb avec la DSG7, qui a (eu Question ) beaucoup de soucis de fiabilité, principalement en Chine (rappel de plus de 10000 voitures dans le groupe VAG).
2) J'ai goutté brièvement plusieurs fois à la DSG, sur un Combi TDi 170 (DSG6), sur une Fabia RS (DSG7) et sur la voiture à Patric (celle en vente et en DSG6) et perso, ces brefs essais m'ont fait acheter une Superb 1 V6 TDi en boite Tiptronic, donc simple embrayage, d'une génération et technologie inférieure à la DSG.
L'avantage de la DSG, c'est que l'on peut s'en servir "pépère" ou "bourrin", elle s'adapte... en plus, il y a un mode sport et bonus sur la voiture de Patric, il y a les palettes au volant, ce qui mène au point 3 Mr. Green
3) J'en avais marre (y'a pire dans la vie, mais quand même ) de passer les vitesses, de devoir embrayer/débrayer... d'où mon choix sur la Kia, d'avoir une boite auto.
Mais avantage de la Cee'd, elle dispose en série des palettes au volant... génial quand tu as besoin de "reprendre la main", que tu souhaites temporairement repasser les vitesses (un p'tit col de montagne, une petite route viroleuse ) pour un p'tit coup de folie, bref, pour te faire un peu plaisir
4)Enfin dernier point, je suis sur le forum depuis suffisamment de temps, pour ne pas avoir lu de retours négatifs sur la DSG6, ce qui n'est pas le cas de la DSG7, d'où mon premier point.

Maintenant, je ne suis pas à ta place, ce n'est pas moi qui paye (malheureusement, je ne peux point, sinon, elle m'intéressait franchement la voiture de Patric), et je ne touche aucune commission, si tu lui achètes, mais je pense sincèrement qu'elle représente un sacré compromis selon moi...

- Modèle essence.
- Motorisation rare (200ch), uniquement disponible en France avec le restyling.
- Boite DSG6, plus fiable donc, que la DSG7.
- Les palettes au volant, indispensables pour moi avec cette BV, un parfait complément.

Cerise sur le gâteau, la voiture de Patric est très optionnée, avec le démarrage main libre, le hayon électrique, les jantes 19" (Ok, elles plaisent ou pas, le prix des pneus peut rebuter Embarassed ), le volant 3 branches avec les palettes.
Je crois, de mémoire (Patric peut le confirmer) que le moteur est équipée d'une chaine de distribution et non d'une courroie...

Concernant l'entretien, il doit y avoir une vidange tous les 60M kms. Par contre, je ne sais pas si Skoda la préconise ou pas...

D'après ton IP, tu sembles être ne France, donc, ça m'amène au dernier point, je ne connais pas les formalités pour immatriculer une voiture Suisse en France...

Voilà mon avis personnel Okay
J'ajoute que connaissant un peu Patric, je ne doute pas que sa voiture ait été entretenue "aux petits oignons", ce qui n'est pas en plus négligeable
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 22:31    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

Il a le pare brise dégivrant aussi ^^, je me rappelle encore de la démo qu'il avait fait à un rasso, un matin un peu frais, ça enlevait vite l'humidité.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 23:22    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

C'est l'avantage des options, il y en a qui intéressent plus que d'autres et pour ma part, le pare brise chauffant fait partis des superflus, car voiture dormant quasi tout le temps en garage. Je n'en aurais pas l'utilité, mais je comprends que Patric, vu sa localisation, ait pu prendre cette option
chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 05:36    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

Vous êtes formidables 

Alain si t'arrives à convaincre cricdam, je t'invite manger chez Jean-Luc Tartatin au Havre  Laughing

Xav23
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 07:34    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

N'oubliez pas que son budget maxi est de 13 000 € quand même  Embarassed .
Très franchement, avec ce budget là ça me parait compliqué.

Cependant il te faudra peut-être faire des sacrifices; soit augmenter ton budget soit augmenter ton champs de recherche en adoptant une berline ou en acceptant toutes les motorisations essence (la plus petite en ce qui te concerne).

La mienne en 1.8 TSI 160 DSG7 (qui fonctionne parfaitement pour le moment, je touche du bois Mr. Green ) de Mars 2012 est côtée 17 800 € Exclamation

Je ne dis pas que c'est impossible à trouver pour ton budget mais ce sera un modèle 2010 s'approchant des 100 000 kms, et en essence .... pas facile à trouver Shocked

Pour ce qui est de la boite auto, une fois que tu y as gouté tu comprends vite le fait  qu'il y ai de plus en plus de demandeurs de ce type de boite de vitesse Wink

En tout cas, je te souhaites sincèrement de trouver ton bonheur .

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 09:58    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

En tous les cas pour ceux qui connaissent la voiture de PATRIC et lui même pour sa méticulosité tu peux y aller les yeux fermés.

Quand au prix comme dit ci dessus cette voiture telle qu'elle est en finition et motorisation elle le mérite

Par ailleurs à ta place je lui ferais un MP pour en discuter plus tranquillement et peut être qu'en faisant un pas l'un vers l'autre l'affaire peut s'arranger Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 11:04    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

chabal88 a écrit:

Alain si t'arrives à convaincre cricdam, je t'invite manger chez Jean-Luc Tartatin au Havre  Laughing

Oh je ne le fais absolument pas pour ça et si je le pouvais, sincèrement, je ferais l'aller/retour Bolbec/Sion sans problèmes, car ta voiture, en plus de l'avoir déjà essayée, de connaitre ton respect envers ta voiture, l'envie de faire un tour de Boxster, représente pile-poil mes aspirations du moment... moteur essence, DSG, palettes au volant, TOEP, Skoda, Superb

Pour en revenir à Cricdam, j'avais juste omis pour le coup, le budget de 13000€, emporté par la passion que j'ai été Embarassed
cricdam
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 06:36    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.. Ca fait plaisir de voir un forum actif. Ces dernières années, j'ai beaucoup passé de ton sur un forum de VTR (Moto Honda) qui malheureusement était a bout de souffle et complétement déserté..
Baste....
Pour cette voiture effectivement, elle est magnifique. Mais je dois être raisonnable, je serais incorrect de faire une offre qui tendrait vers mon budget.

De plus, il ne faut pas oublier quelle doit rouler cette auto... Et question assurance et pneumatique par exemple, 19''... Ca doit piquer quand même!

Non je pense franchement pouvoir trouver un combi en 1.8 160cv de 2010 moins de 100000km.. Ayant au moins les xenons.
D'ailleurs j'ai presque cru y être arriver.

En ce moment sur leboncanard, une combi 1,8 160 4x4 est a vendre. Après verif, historique voiture Nikel sauf qu'après appel skoda, cette auto n'a pas les xenons mentionnés dans l'annonce..(erreur vendeur)..
Dégoûté!

Sinon tout était parfait.. Je crois qu'il me reste a prendre mon mal en patience et qui sait.... Peut être que Patric mettra a jour son annonce et qu'elle sera a la portée Wink... Pardon je me suis laisser aller a rêver.

Dans tous les cas... Je t'envie Patric...
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 08:10    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

Comme préconisé fait lui un MP avec ce que tu pourrais faire au maximum, sauf si ta proposition est déjà le maximum, tu verras si cela peux lui convenir, un compromis se fait des deux côtés Okay

Pour les jantes je ne sais pas si PATRIC  a conserver ses TRIFID Question

De toute façon cela ne risque rien d'essayer Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Xav23
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 08:17    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

Je suppose qu'il s'agit de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/832153615.htm?ca=14_s

Effectivement elle semble très propre, et à un très bon prix. Ceci dit je comprends que tu souhaites des feux xénons, quand on y a goutté c'est dur de s'en passer Shocked

Après il y a celle de Marseille ( http://www.leboncoin.fr/voitures/836835138.htm?ca=14_s ), modèle Praha donc xénons; mais plus de kms, moteur remplacé il y a 2 ans Question , pas de photos de la voiture (ce sont celles de la doc officielle...)

Pas facile....  Il n'y en a que 2 sur toute la France pour ce budget déjà c'est pas mal, quand il y a trop de choix on s'y perd Mr. Green  

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 09:35    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

@Bernard: Patric a les Trifid 17" en monte hiver

@Xav: Depuis la diésélisation à outrance du parc Français, ce n'est pas simple de trouver LE modèle essence que tu convoites Sad
Et les concessionnaires, frileux qu'ils sont, ne t'y aident pas non plus, en ne proposant que rarement, un tel modèle à l'essai, ce qui se répercute forcément, sur le marché de l'occasion Confused
cricdam
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 09:44    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

Oui c'est bien celle ci... Trop dégouté qu'elle n'est pas les xénons sinon c'était parfait pour moi... J'avais fait mon partie d'oublier le cuir, gps et téléphone... Comme déjà dit on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le .....
En tout cas je peux que la conseiller a quelqu'un qui n'a pas les mêmes critères que moi car mes recherches et vérifications ont été très approfondies (je n'ai pas confiance dans les ventes auto) et tout est impeccable... Si ce n'est un vendeur pro qui ne sait pas reconnaitre des xénons des iodures lenticulaires !

Pour Marseille j'ai même pas fait d'effort... Déjà la provenance ne me plait pas mais avec un moteur changer moi j'oublie!

Pour Patrick vous avez raison y a peut être moyen de trouver un terrain d'entente. Je viens de faire des demandes de simulations de prêts et on va voir ce que ça donne.
Les
jantes en 17'' me conviendront mieux c'est un bon point
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 09:52    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

Faut toujours faire attention aux annonces, surtout quand on connait un peu la configuration de la voiture
Il n'est pas rare de voir en annonce des Superb L&K avec d'indiqué "toutes options" et quand on voit le détail des "options", on ne lit que l'équipement de série
Ou bien, de noter "une climatisation multizone" pour une Superb 1, ou une boite DSG pour la même voiture etc... etc...

Je ne pense pas que la majorité des particuliers essayent de "sur-vendre" leur voiture, mais tous ne sont pas au fait de ce qu'est leur voiture, par contre, quand ça vient d'un professionnel, et qu'en plus, il vend la marque, ça peut prêter à sourire Confused
Xav23
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 10:47    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

mAL1 a écrit:

@Bernard: Patric a les Trifid 17" en monte hiver

@Xav: Depuis la diésélisation à outrance du parc Français, ce n'est pas simple de trouver LE modèle essence que tu convoites Sad
Et les concessionnaires, frileux qu'ils sont, ne t'y aident pas non plus, en ne proposant que rarement, un tel modèle à l'essai, ce qui se répercute forcément, sur le marché de l'occasion Confused

Je le sais bien, c'est bien d'ailleurs pour ça que j'ai dû acheter ma voiture neuve. Sans pouvoir essayer une essence, évidemment....

@Patric : on échange ? Mr. Green

monster
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 12:43    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

A la limite installer des HiD ( mais c'est interdit en France si pas de lave phares ainsi que de réglage de hauteur de portée des phares automatique) (Au CT ils ne vérifient que si il y a les laves phares)

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
cricdam
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 07:02    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

Pour reprendre le sujet des boites auto... Il rest vrai que j'avais lu beaucoup de critique très positives sur les DSG6..
J'ai du mal a véritablement avoir confiance mais peut être que ces équipements sont un réel atout.

Vos retour honnête sur les soucis rencontrés avec ce type de boite sont de quel ordre?(kilométrage, type panne et coût)
De plus, est il avéré qu'elles consomment plus d'embrayage qu'une boite traditionnelle?

Enfin, a partir de quand les DSG7 ont commencés a équiper nous belles.. Pardon nous Superb Smile
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 12:09    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2 Répondre en citant

Citation:

Vos retour honnête sur les soucis rencontrés avec ce type de boite sont de quel ordre?(kilométrage, type panne et coût)
De plus, est il avéré qu'elles consomment plus d'embrayage qu'une boite traditionnelle?

https://www.google.fr/search?q=problème DSG7&ie=utf-8&oe=utf-8&…

De la lecture: http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t5750-Article-1644-du-code-civil-…

Citation:

Enfin, a partir de quand les DSG7 ont commencés a équiper nous belles.. Pardon nous Superb Smile

La DSG7 a été disponible sur la S2, sur le 1.8 et le 1.4 dès le lancement de ces mécaniques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: [Recherche]Superb ou Octavia 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PETITES ANNONCES - Accès libre
-> ŠKODA SUPERB 2 -> Achat Superb 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation