UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Comparo... pour le fun]Prix Superb 1 et Superb 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 10:45    Sujet du message: [Comparo... pour le fun]Prix Superb 1 et Superb 3 Répondre en citant

Petit essai de comparaison de prix pour une Superb 3, avec équipement, correspondant à ce que j'avais sur ma Superb... 1 Mr. Green
Je sais, la Superb 1, c'est le passé, la S3 est bien plus moderne et patati, et patata... mais n'empêche

Rappels...

"Blackie", mon ex-magnifique destrier était une Superb 1 finition Praha de 2008, dont le prix catalogue était de 31290€ à cette époque là.
La finition Praha n'existant plus sur la S3, configuration suivant la finition qui s'en rapproche le plus actuellement et la finition supérieure, avec juste une mise à niveau des équipements de la "3" pour coller à ce que j'avais dans la "1"

Donc dans le premier choix, une Superb 150ch en finition "Ambition", avec peinture métallisée, jantes 17", intérieur cuir, etc... bref, mise à niveau simple:

La configuration complète sur le... configurateur Skoda

Deuxième configuration avec la finition "Style"...:

La configuration complète sur le... configurateur Skoda bis

Je précise que je n'ai pas choisis l'option Navigation, car vraiment trop différences entre un MFD1 et le pendant moderne.

Dans les 2 cas, Ambition + options ou Style + options, j'arrive à un prix de ±36M € Embarassed

Maintenant, je vais aller dans le sens à Bernard, et relativiser en notant le 2 litres TDi en 150ch, évolution du 140 IP que j'avais... le châssis bien plus moderne, les différences d'équipements en faveur d'un plus moderne sur la S3 etc... Mais n'empêche, la S3 a gonflée ses tarifs Crying or Very sad

Voilà, petit comparatif, non pas fait pour lancer une polémique, mais simplement parce que j'avais du temps à tuer et que je voulais faire la manipulation depuis longtemps Mr. Green
Entre Superb 1 et Superb 3, peut de points communs, juste le nom, l'espace intérieur et le rapport qualité/prix/habitabilité toujours imbattable... même si l'écart se resserre un peu plus de nouvelle génération en nouvelle génération Confused
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 13:55    Sujet du message: [Comparo... pour le fun]Prix Superb 1 et Superb 3 Répondre en citant

Tu oublie tout l'attirail securitaire donc beneficie la S3 qui coute des sous et que la S1 ne connaissait pas.
________________________________________________________________________________________________

.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 14:15    Sujet du message: [Comparo... pour le fun]Prix Superb 1 et Superb 3 Répondre en citant

Quel attirail Question
J'avais l'ESP, l'ABS, l'EBD, le machin bidule chose, le DTC (le vendeur n'a jamais voulu me dire ce que c'était Embarassed )

On est bien d'accord sur ce point Fred.
J'ajouterais aussi la plus grande jeunesse de conception... une S1, c'est sortis en 2002 pour la première, donc calcul rapide, début de conception en 1997/98 à peu près
S3 sortis en 2015, donc conception datant de 2010 environ... c'est fou ce que la sécurité a pu faire comme bon en avant en 10 ans environ

J'ai juste ajouté des chiffres et des équipements mis bout à bout, et si j'avais voulu être vraiment critique et rigoureux, j'aurais du me poser la question de ces 31M €, prix de ma S1 en 2008. Que signifient ils en 2015 Question

Ce n'est nullement un post anti-S3, juste une explication de mon raisonnement, face à des chiffres bruts et qui n'enlèvent en rien la qualité du produit (S1 comme S3) et le fait que la S3 sera toujours moins chère que la concurrence, même... si l'écart se ressert quand même Neutral
YoOpL4
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 14:48    Sujet du message: [Comparo... pour le fun]Prix Superb 1 et Superb 3 Répondre en citant

Dans ton calcul, tu oublies l'essentiel.... Contexte économique, inflation, hausse des salaires etc....
Moi ya 10 ans j'avais presque 1000eur de moins que maintenant en revenus mensuels... Les coûts de production et de main d'oeuvre augmentent, le prix de vente également.

Tu peux aller encore plus loin et remettre le prix de ta S1 en francs....

Quant à la sécurité, oui elle a fait un bon en avant en 10 ans. Pas que en sécurité passive, mais en sécurité active également. Regardes juste les crash test euro ncap.....Les cahiers des charges sont maintenant totalement différents.... Avant c'était un simple crash frontal à 45 km/h pour obtenir 4 étoiles. Puis petit à petit les vitesses ont augmentées.... 50....55....60...actuellement je crois qu'on en est à 64 km/h..... Et non seulement de face, mais aussi de 3/4, de côté, face à un arbre, la protection des piétons compte également..... La encore, le gouffre est immense entre ya 10 ans et maintenant.

https://youtu.be/DuKAfmgfjJ8
Elle fait déjà bien la gueule.... Avec les normes actuelles elle aurait un zéro pointé.

https://youtu.be/UXeRugo-YVE
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 16:16    Sujet du message: [Comparo... pour le fun]Prix Superb 1 et Superb 3 Répondre en citant

Aussi le fait que les tarifs annoncés sont purement indicatifs, les remises de base étant parfois annoncées direct...
Bref ça facilite pas la comparaison...
________________________________________________________________________________________________

-> Mon Yeti <-
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 14:33    Sujet du message: [Comparo... pour le fun]Prix Superb 1 et Superb 3 Répondre en citant

@YoOpL4: Je le précise sur le post juste au dessus du tiens "si j'avais voulu être vraiment critique et rigoureux, j'aurais du me poser la question de ces 31M €, prix de ma S1 en 2008. Que signifient ils en 2015
"
Aussi la sécurité, qui découle d'une conception bien plus récente, tenant compte elle aussi, des évolutions en matière d'accidentologie Sad (Ce smiley est utilisé car malheureusement, l'accidentologie se "nourrie" de nos accidents, pour évoluer).
L'Euro NCAP était un argument, gage de sécurité accrue au début, maintenant, je trouve que par la faute d'une évolution des tests moins rapide que la matière grise des constructeurs mise en œuvre pour faire évoluer la sécurité et active et passive, ces tests se banalisent quelques peu... mais loin de moi l'idée de les remettre en cause, simplement, je note qu'il est bien plus facile maintenant pour un constructeur de décrocher les 5 étoiles, contrairement aux premières années Mégane 2, où c'était plus ou moins un exploit, et où ces 5 étoiles voulaient dire quelque chose.
On s'égare un, peu, mais le zéro accident n'existera jamais, tant que les mentalités individuelles et la formation au permis n'évolueront pas Sad

@Sullix: Je ne comparerais jamais les prix après remises, car... ils ne veulent rien dire et dépendent trop de la tête du client
"Blackie" était affichée, tarif constructeur à ±31M €, à ce tarif là, je n'aurai pas signé
Après quand le commercial te dit qu'il n'arrive pas à vendre sa voiture, tu te sens un poil plus fort et quand ayant fait 150 kms environ pour venir voir la bête, tu refuses son offre, il se retrouve con et accepte une énième baisse de prix, arrangeante pour lui, arrangeante pour moi
Il s'est débarrassé d'une voiture qu'il n'arrivait soi-disant pas à vendre et moi, ça m'a permis de rouler en HDG, pour environ 25% de remise Mr. Green
Tu aurais eu affaire à ce vendeur, tu aurais peut-être eu moins de remise ou plus, nul ne le sais, donc, je n'en tiens pas compte
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 10:54    Sujet du message: [Comparo... pour le fun]Prix Superb 1 et Superb 3 Répondre en citant

tu pourrais faire un comparo de la r16 avec la laguna3 Mr. Green

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: [Comparo... pour le fun]Prix Superb 1 et Superb 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation