UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
a coups entre 1500 et 2000 tr/mn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pinouroo
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 08:50    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

salut à tous,

voilà presque un an, que par intermittences, entre 1500 et 2000 tr/mn ma superb donnait quelques à coups à régime stabilisé. Je ne me suis pas trop inquiété car ce n'était pas régulier. Par d'à coup à l'accélération, je faisais même un petit tour sur autoroute pensant que c'était un problème d'encrassement, car je fais beaucoup de ville c'est dernier temps. j'ai fais la révision des 90000 kms au mois de mai et je me disais que si il y avait un problème sérieux le concessionnaire le verrait bien à la valise. Mais rien tout va bien.

Néanmoins, les à coups ont continué toujours par intermittence, et avant les de partir en vacances, je me décide d'aller chez sport auto paris 15 afin de leur faire par de mon problème, c'était le 21 juillet dernier. Je récupère ma voiture 3 jours plus tard, avec une reprogrammation du calculateur qui aurait du être effectué depuis quelques temps, mais rien d'autre à signaler, toujours pas de défaut à la valise.

Je repars du garage, et 500 mètres plus loin voilà les à coups. Demi-tour retour à la concession afin qu'il constate le problème puisque ma belle n'avait pas daigné le faire pendant leur essai. Un autre tour avec un mécano, qui selon lui diagnostique un problème d'alimentation carburant, une semaine avant les vacances oups!!!!! Je laisse à nouveau la voiture. Une semaine plus tard, le problème n'est toujours pas diagnostiqué, le chef d'atelier me dit qu'ils sont en liaison avec les ingénieurs de chez skoda, car le problème n'est pas recensé. Nous décidons de partir avec la nouvelle voiture de ma femme qui à changé son yeti pour une fiat 500 X. Je leur dis donc qu'ils ont trois semaines pour la réparer. Le diagnostique de la pompe à gasoil n'a pas montré de disfonctionnement, ils se sont attaqué aux injecteurs ensuite. On sait que les injecteurs des TDI ont déjà montré des signes de faiblesse, hors les symptômes de ma superb ne semblaient pas etre recensés. Donc demain je recupère un véhicule de remplacement car elle ne sera pas prête, les mois d'août n'arrangeant rien pour la rapidité d'intervention.

Donc d'ici une semaine et demie je devrais enfin récupérer ma voiture, avec le diagnostique final, dont je vous ferais part, ainsi que la douloureuse. A noter que le chef d'atelier m'a déjà promis un geste commercial, car la première intervention d'un cout de 75 euros n'as pas résolu le problème. Et comme ils ont du démonté pas mal de chose, je leur ai demandé de changer la courroie de distribution, car elle a plus de 5 ans.

Veuillez noter, qu'il y aura des promotions sur le changement de distribution prévue pour fin octobre début novembre.

Des nouvelles demain matin en allant récupérer le véhicule de prêt. Un scenic semble t-il!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
________________________________________________________________________________________________

tdi 140 confort
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 08:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 10:35    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

C'est quand même bien la merde avec ces Diesel moderne  Shocked  et surtout l'incapacité de diagnostiquer le problème. 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 11:11    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

gsitaz a écrit:

C'est quand même bien la merde avec ces Diesel moderne  Shocked  et surtout l'incapacité de diagnostiquer le problème. 

... Et donc d'assumer la non fiabilité, surtout hors garantie
Que ce soit une pompe à gasoil, ou des injecteurs, il n'est pas normal qu'ils soient à remplacer dès 5 ans, et avec seulement 90M kms
pinouroo
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 20:06    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

comme promis, j'ai touché un super scénic 1 en prêt. sur le parbrise de ma superb était disposé les différents mails expliquant comment procéder à la réparation, il y en avait 4 différents. j'ai demander le changement de la courroie de distribution qui n'as pas encore été effectué.

je devrais la récupèrer la deuxieme semaine de septembre si tout va bien.
________________________________________________________________________________________________

tdi 140 confort
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 04:35    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

deux semaine de délai, j'espère qu'après tu sera tranquille Confused

pinouroo
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 06:22    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

après un mois, je ne suis plus à 2 semaines près.

tdi 140 confort
pinouroo
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 11:08    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

salut, la galère continue. le scenic que l'on m'a prete est en panne aussi. enfin presque, il lui faut un quart d'heure pour démarrer, et tant qu'il n'est pas chaud il peut caler à tout moment. retour à la concession ce matin, malgré tout mes efforts pas d'autre voiture disponible. Je me suis entretenu avec le directeur de la concession afin d'être sur que tout étais mis en œuvre. Bref ils reparent le scénic, les pièces dispos cet après midi, et je recupère cet épave demain. En province, le garage chez qui je vais, ils te prêtent des WW fox en prêt. La même pas un citygo. Et d'après ce que je sais, ils n'ont pas de problèmes de place, ce qui est rare pour un garage parisien.

tdi 140 confort
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 12:09    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

Sad Vraiment pas de bol, Sad
En meme temps un Scenic qui tombe pas en panne ça se saurait

.
pinouroo
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 12:44    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

j'allais le dire!!!!

tdi 140 confort
pinouroo
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 12:10    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

Salut à tous,peut

aujourd'hui, j'ai eu une bonne surprise en allant récupérer mon scénic de prêt, en effet, ma superb était enfin prête!!!!!!! le verdict les injecteurs étaient rouillés. oui vous avez bien lu, de la rouille sur les injecteurs. La cause probable, un plein ou plusieurs, en 90000 kms cela peut arriver plusieurs fois, un plein fait avec un fond de cuve. Toujours est il que ma superb tourne en effet mieux, et ça s'entend. Par contre, j'avais demandé à ce que la courroie de distribution soit faite, mais ça n'a pas été le cas.

Bref, j'essaie ma superb quelques jours afin de m'assurer que tout est en ordre de marche. Comme le chef d'atelier m'avait déjà annoncé un geste commercial, vu les délais, et les déboires avec la voiture de prêt, je règlerai la facture lors de son retour de vacances.

Suite et fin, la semaine prochaine!!!!

tdi 140 confort
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 12:27    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

Tu as eu une explication du pourquoi la courroie de distribution n'a pas été faite Question
pinouroo
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 14:11    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

oui, car l'information n'a pas été transmise au mécano!!

tdi 140 confort
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 20:37    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

Première fois que j'entend ca  Shocked
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 20:56    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn Répondre en citant

Mon papa non plus n'a jamais vu ça o_0, il faut tout de même y aller pour que ça rouille sur une motorisation diesel;

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: a coups entre 1500 et 2000 tr/mn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation