UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1))
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> VOTRE SUPERB 3 EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nek
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 15:04    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Je vous présente ma futur Skoda un peu plus dans le détail (Edit mise à jour seconde commande) :

Skoda Superb combi tdi 190 DSG6 Laurin & Klement

Couleur : Noir
Intérieur : Brun, ciel de toit ivoire

Options supplémentaires :

- Peinture black magic metal

- Pack techno : Détecteur d'angles morts
Lane assistant (assistant de maintient dans la voie)
Smart light assist (gestion de feux de route adaptatifs)

- Banquette arriere rabattable depuis le coffre

- Pack simply clever

- Buses de lave glace chauffantes

- Crochet d'attelage retractable

- Détecteur de fatigue

- Détection de reconnaissance des panneaux de signalisation

- Jantes 19" phoenix anthracite

- Prise 230v et port usb aux places arrière

- Reception TV tuner TNT et radio numérique DAB

- Media command

- Régulateur de vitesse adaptatif jusqu'à 160 km/h

- Systeme mobile bluetooth premium RSAP avec dispositif phonebox

- Virtual Pedal ouverture electrique du coffre à bagage (avec remise offre pack confort)

- Volant cuir multifonctions 3 branches avec palettes au volant

- Suppression des inscriptions sur le coffre

Edit rajout pour la seconde commande :

- Double Plancher de chargement variable

- Smartgate

- Contrôle du siège passager avant depuis les places arrières

Livraison vers décembre, j'en prendrai possession pour Janvier, il ne reste plus qu'à patienter  Wink

Edit : Vehicule livré sans toep fin Novembre, donc refusé puis nouvelle commande ... Livraison prévue fin Mai début Juin

Puis de retour à la maison ... scéance photo et nous avons fait d'avantage connaissance

________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Nek le Dim 2 Oct 2016 - 13:26; édité 16 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 15:19    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Le délai est vachement long Confused
Nek
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 19:23    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Pour une passat 8 190 cv c'est 8 à 10 mois, on s'en sort pas trop mal

Perso ça me va très bien puisqu'il me la faut pour Janvier. Elle m'attendra sagement au garage en décembre en guise de cadeau de noël

________________________________________________________________________________________________

Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 22:23    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Sur le petit exercice de curiosite, que j'ai fait sur le configurateur, la Combi qui m'intéresse n'est pas très loin de ta config. Mais je serais vraisemblablement moins gourmand sur les options... 

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
boris
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 20:51    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Belle voiture,t'a copier la liste des options en entier!? Wink Mr. Green Okay

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 21:11    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

un mots magnifique !

Claudio
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 22:33    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Quelle voiture ! 

On va finir par dormir dedans tellement elles sont belles :-) 
Nek
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 21:02    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Merci  Okay

Il n'y a que le park assist que je n'ai pas pris ainsi que l'appli pour voir ses consos etc sur smartphone. Après coup je me suis dit que pour cette derniere option au point ou j'en étais j'ai peut être été un peu pingre pour le coup  Mr. Green

Mais ça doit bien se débloquer à la valise je pense  Rolling Eyes

Nek
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 22:49    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Comme tous ceux qui ont commandé un combi avec toit panoramique, annonce aujourd'hui de mon cc d'un retard prévisible d'un mois pour cause de difficulté d'approvisionnement de ce dernier, les L&K ayant été beaucoup plus commandées que prévu.

Bon ceci dit il me la fallait pour Janvier donc du coup je suis dans les clous, je croise juste les doigts pour qu'il n'y ait pas de retards supplémentaires.

Sinon l'affaire VW n'a aucune incidence sur les véhicules certifiés Euro 6.

Et pour finir pour avoir enfin vu le combi de mes yeux, je n'ai définitivement aucun regret  , mis à part que l'attente va être longue et insoutenable, le père noël se fait désirer 

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 06:21    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

courage , je e comprend

Cerber
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 09:38    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Nek,

J espère pour toi que ton concess aura raison sur une date de livraison en Janvier mais partout ouù je prends des renseignements... on m annonce avril Sad

Pour ce qui est de l 'affaire VW, je sais très bien qu'une superb 3 avec son scr ( bye bye les NOX) ne sera pas impactée .... si ce n 'est par un manque de notoriété injustifié encore plus grand qu'aujourd'hui ( Je vous raconte pas ce que je prends sur le cornet au taf )
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 10:33    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

La version Ad-blue n'est proposée uniquement qu'avec le 190ch. Les 120 et 150 n'ont pas le réservoir supplémentaire Question
Nek
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 12:24    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

heeuu vous me parlez en chinois avec les scr et les nox :-D Kezako ??

Quasiment sur que les 120 et 150 n ont pas d add blue, j avais lu ça quelque part.

Pour ce qui est des livraisons des superb commandées aujourdhui mon cc m a bien confirmé que les livraisons seraient portées à Avril mais pour ce qui est de la mienne qui a été une des premières combi la livraison est pour le moment confirmée pour Janvier (au lieu de décembre quand même) ... pour le moment ... Et faudrait pas que l'on arrive à Février car professionnellement cela me poserait des soucis.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 12:43    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Pas d'Ad-Blue sur les 120 et 150ch... ça me fait penser à mon 2L 140ch IP sur mon ex-Blackie qui n'était pas censée avoir un réservoir d'additif pour le FAP, comme chez Pigeot Mr. Green

SCR= Injection additif pour baisser les rejets d'oxyde d'azote (Nox) ----> https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duction_catalytique_s%C3%A9lective
Nek
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 12:53    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

D'accord merci, après recherches je confirme, seule la version 4×4 du 150 sera équipé de l adblue. Mais pas les versions 2 roues motrices du 150 ni le 120.

Nek
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 21:53    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

AF a écrit:
De ce que j'ai compris du fonctionnement, quand le concessionnaire passe commande d'un véhicule c'est directement sur le programme de l'usine. Idem pour le rajout de mon option, le vendeur m'a dit qu'il l'introduisait directement dans le programme. A aucun moment il ne m'a parlé de passer par Skoda France.

Après cela dépend-il du statut ? concessionnaire, partenaire ?

Quoi qu'il en soit il est clair que cela doit être frustrant pour toi, d'autant plus que d'autre y arrive !

Je réponds ici pour éviter le HS sur le post de Thedemond.

Très honnêtement je ne comprend pas leur fonctionnement qui est différent d'une concession à une autre, je pense même qu'il est temps d'arrêter d'essayer de comprendre. Après un mois de bataille ma Superb rentre en production lundi 26/10 soit dans une semaine.

C'est très frustrant oui, au delà du manque de l'option, j'ai un sentiment de manque de considération de la clientèle, chose que je trouve inadmissible surtout sur des véhicules qui commencent à atteindre des tarifs supérieur au public visé. Correct pour les prestations proposées je le conçois mais on est pas loin des tarifs VW et je n'ai jamais vu ça chez ce dernier.

Bref la Superb reste un coup de coeur et je vois mal quel autre véhicule prendre à sa place. En temps normal je me serais braqué et serais parti ailleurs ne serait ce que pour le principe... On verra en Janvier ... Enfin si elle arrive ...

Ce qui me gêne le plus c'est l'absence de plancher plat . L'option coffre double fond est nécessaire et n'étais pas spécifiée lors de ma commande, je pensais qu'elle en était équipée de série. Je garde espoir que cette option soit dispo au catalogue accessoire.

A ce propos, quelqu'un sait il si cette option était dispo sur le catalogue accessoire de la superb combi 2 ? D'après mes recherches je n'ai vu cette possibilité d'équipement que sur la Berline S2.

Nek
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 10:25    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Je commence enfin à trouver quelques Superb configurée telle que la mienne dans les annonces. La plupart arrivent en Suisse pour le moment.

C'est la première fois que je la vois en photo réelle en noir avec jantes Phoenix anthracite, jusqu'ici je devais me contenter du configurateur . Ca donne un petit bout d'espoir Mr. Green

Il ne reste plus qu'à l'imaginer avec le glastint full black

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 12:08    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Ça fait un sacré morceau quand même Mr. Green
Nek
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 12:22    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Justement je me posais la question par rapport à la passat cc et en faite c'est pas délirant du tout la différence. Je me posais surtout la question de la largeur car je rentre parfois dans des rues très étroites, la longueur ne me pose aucun soucis et c'est là qu'est la réelle différence avec 6 cm supplémentaires.

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 17:12    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

juste pour le coter comique la berline est 4 mm plus longue

Nek
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 00:42    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Oui j'avais vu ça pourtant en concession l'une à côté de l'autre le break paraissait plus long. Mais il est surtout plus massif dans les lignes, un peu façon A6 break.

Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 17:41    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Ma Superb est fabriquée et arrive la semaine prochaine . Je comprends mieux pourquoi elle était bloquée en prépa de commande sans possibilité de modifications.

Le hic est que j'avais prévu une livraison pour Janvier. Je vais devoir me préparer à une torture psychologique de ne l'admirer qu'en expo pour le moment Shocked

Même le cc n'a pas tout compris sur ce coup là compte tenu des retards sur Superb. A voir si tout est bien ok côté options et si tout cela est réaliste. J'ai encore du mal à y croire vu que je me préparais à un incroyable retard Shocked

A suivre Okay

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 18:00    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Nek a écrit:
Ma Superb est fabriquée et arrive la semaine prochaine . Je comprends mieux pourquoi elle était bloquée en prépa de commande sans possibilité de modifications.

Le hic est que j'avais prévu une livraison pour Janvier. Je vais devoir me préparer à une torture psychologique de ne l'admirer qu'en expo pour le moment Shocked

Même le cc n'a pas tout compris sur ce coup là compte tenu des retards sur Superb. A voir si tout est bien ok côté options et si tout cela est réaliste. J'ai encore du mal à y croire vu que je me préparais à un incroyable retard Shocked

A suivre Okay

la c est toi qui me fait bavé j espère pour toi que le cc ne c est pas trompé courage

PERRY
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 18:18    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

super pour toi
au moins elle sera à disposition chez le cc
essaie de faire la carte grise le plus tard possible (la garantie commence a la date de mise en circulation je pense....)
perry
taco59
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 18:57    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Pour Nek la torture va commencer la semaine prochaine 😀😀😀.

Jusqu'à quand va t'il tenir c'est la question ??? 😉

Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 19:13    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

La carte grise se fait quasiment à la Livraison il me semble tout du moins dans les jours qui suivent si mes souvenirs sont bons ?

Il faut que je tienne jusqu'à la première semaine de Janvier pour que l'opération financière reste intéressante et que la Superb soit un modèle 2016. Ce qui peut être un petit plus à la revente bien que normalement c'est une voiture que je conserverai plus tard en second véhicule.

J'attends de la voir de mes propres yeux car j'avoue avoir encore du mal à y croire !

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 00:59    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Nek a écrit:
Je vais devoir me préparer à une torture psychologique de ne l'admirer qu'en expo pour le moment Shocked

Euh... je peux te faire un début de rodage, si il n'y a que ça qui te gène
Et tu la prends quand tu veux comme ça
Nek
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 10:26    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Pas d'infidélités à inespérée  Mr. Green

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 13:09    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

C'était pour rendre service... dommage Sad
Tu la réceptionnes à La Fresnaye ou au Havre Question
La Fresnaye je pense
Cerber
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 14:51    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Nek, 

Si ça t'es insupportable je veux bien te la racheter !!!!
Nek
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 15:36    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Non non c'est bon elle restera bien au chaud à m'attendre :-D Je me réserve mon cadeau de Noël pour la première semaine de Janvier :-) Je ne sais pas ce qu'ils vont en faire du coup si elle restera derrière où si elle sera exposée. J'avoue que l'idée de la savoir exposée aux rayures ne m'enchanterai pas donc je préfère qu'elle reste cachée avec ses protections même si je meurs d'envie de la voir "déballée" ...

Mal1 elle arrivera et me sera livrée au Havre. J'avais commencé la commande à la Frenaye et ils m'ont ensuite envoyé la finaliser au Havre.

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 17:33    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

moi a ta place je refuse de la mètre en expo ,les gents qui vienne voir son pas très regardent Crying or Very sad

Nek
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 19:13    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

C'est clair ... je pense qu'ils demandent l'autorisation dans ces cas là.

Je me suis fait cette réflexion car la combi style blanche d'expo est partie. Ce serait la solution facile de mettre la mienne en expo.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 00:30    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

... Futur VD
... Futur véhicule de prêt pour un entretien
... Véhicule d'expo

Faudrait que j'aille faire un tour au Havre pour voir la concession, mais ça me gonfle, c'est au Havre et j'aime pô circuler au Havre

Sinon autre solution mon garage abritait 2 Superb 1 à un moment, donc, si tu le souhaites, je suis ok pour laisser la Cee'd de madame dans la cour
Nek
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 21:27    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Hors de question de l'immatriculer avant 2016   Mr. Green

Tu m'étonnes même moi plus ça va plus Le Havre me sort des yeux, j'ai un Gruchet > Le Havre Gare d'1 heure qui m'est resté en travers la gorge ... Ca devient n'importe quoi cette ville.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 23:07    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Euh... l'entrée au Havre est géniale depuis qu'il y a le machin bleu en arrivant à gauche
De 110 avant, tu passes maintenant à 50 et en plus, les souterrains ont été supprimés... re

Le Havre, j'y vais une fois par an, pour le dentiste ... ou alors quand je dois aller y bosser, parce que quel calvaire Sad
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 08:21    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Vous allez voir que LUC va vous faire un inventaire de la circulation en RP et ça le fait pas rire non plus Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 12:06    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Exact, il va encore nous dire, qu'il y a des bouchons sur le périphérique, que c'est une horreur de faire 10kms, que ça prend 2 heures etc...
Cerber
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 15:49    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

Ah les volcans du Havre ..... Que ne ferait on pas pour aller les voir !!!! Wink

Pour ce qui est de demander au futur propriétaire son accord pour l expo des voitures, moi je n avais pas eu cette chance !!! Mais bon je pense que les concessionnaires Skoda de la région lyonnaise sont les meilleurs dans au moins un domaine la médiocrité
Nek
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 18:27    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1)) Répondre en citant

J'espère bien qu'ils vont pas la mettre en expo sans mon accord  Shocked

Sinon c'est demande de remise supplémentaire  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: [Nek] Superb combi tdi 190 dsg6 L&K Black Magic (Intégrale photos page 1))

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> VOTRE SUPERB 3 EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation