UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis]Quand faire le remplacement de la courroie de distribution sur TDi 110?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jimmy33
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:38    Sujet du message: [Avis]Quand faire le remplacement de la courroie de distribution sur TDi 110? Répondre en citant

bonjour je voudrai savoir qaund je doit faire ma distribution sur c moteur 
le vehicule et de janvier 2010et il a 16000 km
merci 
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:54    Sujet du message: [Avis]Quand faire le remplacement de la courroie de distribution sur TDi 110? Répondre en citant

Une distribution s'envisage à compter de 100 000 km

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 21:29    Sujet du message: [Avis]Quand faire le remplacement de la courroie de distribution sur TDi 110? Répondre en citant

lion49 a écrit:

Une distribution s'envisage à compter de 100 000 km

Oui et non...

Il y a généralement une périodicité en kilométrage et/ou en années aussi
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 10:17    Sujet du message: [Avis]Quand faire le remplacement de la courroie de distribution sur TDi 110? Répondre en citant

Vous avez raison tout les 2 Okay
Il y a quelques années, la périodicité etait en KM et basta, puis la notion de temps a ete introduite par les constructeurs pour faire de l'argent de la "soit disant" fiabilite
________________________________________________________________________________________________

.
jimmy33
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 18:59    Sujet du message: distribution Répondre en citant

je revien de chez skoda eux me dise 5 an ou 210000 km du coup g contacter skoda françe et eux me dises 210000 km et pas d'année et pendant les vidanges skoda control la couroie
DONC je vai faire le tour des centre pour voir qui dit mieux Rolling Eyes
Nek
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 19:11    Sujet du message: [Avis]Quand faire le remplacement de la courroie de distribution sur TDi 110? Répondre en citant

Pour info j'ai actuellement une passat tdi 170 de 2012 (donc meme moteur je crois ? 2l tdi ?) ayant 260 000. Ma courroie de distribution a cassé à 170 000 km entrainant une casse du moteur (préconisation 180 000 km).

Prise en charge royale de 90% par vw alors que le véhicule n'était plus garanti mais avec historique limpide, suivie exclusivement chez VW.

Ceci dit casse quand même ...  Sur ma Superb la courroie sera changé à 160 000 km malgré la préconisation 210 000 km car j ai un doute si Skoda fait aussi attention à son image de marque.

monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 19:43    Sujet du message: [Avis]Quand faire le remplacement de la courroie de distribution sur TDi 110? Répondre en citant

Quand j'ai demandé à la concession pour la mienne, la fiche qu'ils ont en interne ne stipule pas de limite de temps, uniquement 210kKm pour le 140CR (code moteur CFFB).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 23:19    Sujet du message: [Avis]Quand faire le remplacement de la courroie de distribution sur TDi 110? Répondre en citant

Je ne me pose pas la question pour ma voiture, car... chaine Mr. Green
Rien n'empêche d'ailleurs une chaine de casser aussi...

Sinon, vu les contraintes exercées sur la pièce, je n'attendrais pas un kilométrage minimum, mais plus un âge... ce n'est que du caoutchouc
jimmy33
Membre

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 13:16    Sujet du message: distribution Répondre en citant

g recu un courier de skoda france qui me dit que la distribution sur mon moteur et de 210000 km et pas d'année a respecter
PaTaGa
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 10:09    Sujet du message: [Avis]Quand faire le remplacement de la courroie de distribution sur TDi 110? Répondre en citant

Avec ton code moteur, c'est très simple de trouver.
Celui ci se trouve sur la petite étiquette noire au niveau généralement de la porte passager.
Code à 4 lettres dans le genre CAYA, CAYB, CFFB, etc...

A partir de là on peut tout te dire.

jimmy33
Membre

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 13:47    Sujet du message: distribution Répondre en citant

je vient d'avoir un autre avis donc c sur distribution sur le 2l tdi cr et a 210000 km et rien en année
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: [Avis]Quand faire le remplacement de la courroie de distribution sur TDi 110?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation