UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Octavia 3 RS ou Superb style ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Alors quelle voiture ????
Octavia RS
12%
 12%  [ 2 ]
Superb
87%
 87%  [ 14 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
micka mo
Membre

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 15:52    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors me voila face à un choix , mais de fou !

J'ai mes deux configurations :

1) Octavia RS en 2l et 184 cv avec pas mal d'options..
2) Superb en 2litre 190 cv finition style pack de lancement, caméra de recul

La done:

En couple, bientot mariage et enfant
28 ans
Achat pour 5/6 ans
20 000 km / an

ALors messieurs a vos conseils !!!!!
________________________________________________________________________________________________

En pleine reflexion de sa nouvelle calèche ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 18:53    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

et parmi nous 

J'ai voté la SUPERB car plus grande donc espace intérieur conséquent, coffre = soute si demain vous (le couple) avez un deuxième enfant (car au singulier dans ton message Mr. Green ) sur cinq ou six ans c'est possible pour ce choix vous serez content d'avoir de la place.

En terme de performance, je ne sais si ce qui est recherché Rolling Eyes , elles doivent être assez proche.

Ce n'est que mon avis pas une vérité et attend d'avoir ceux des copains

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
Nek
Membre

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 19:35    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

Oula rien à voir je dirais tout dépend si tu veux une sportive où du confort.

Pour avoir essayé les 2 la superb en tdi 190 cv  et la RS en tdi 184 cv , la superb fait beaucoup plus haut de gamme et luxe. La Rs est plus brutale vraiment typée sport et moins raffinée.

Je me trompe peut être et tout dépend des attentes, je dirais que l'on doit plus vite se lasser de l ORS. D'autant que j'ai trouvé que le train avant de l'octavia est vite dépassé tandis que la Superb encaisse très (trop ...) bien les 190 cv à tel point qu'on en voudrait un peu plus mais ce n'est pas sa vocation première.

Je dirais donc la Superb mais je ne suis pas objectif et mon verdict dépend surtout de mes propres attentes, on ne peut pas réellement comparer ces 2 voitures  Wink

fab
Membre

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 20:14    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

je suis d avis des deux menbres du dessus la superb sait le confort est l espace interieure est la l octavia rs le coté sportif apres 

sur le long terme vu que tu la garderait 5a6ans pour ma part j irai vers la superb qui est pour moi plus polyvalente mais se n ait que mon avis

micka mo
Membre

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 20:16    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

Voila 3 premiers retours.... cela me conforte...

merci à ceux qui ont répondus... les autres à vos claviers !

boris
Membre

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 21:18    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

La superb mais en L & K!!! Les stores sur les portes arriere et clime tri-zone(important pour l'enfant),tout les sieges chaufant+sieges ventilé a l'avant et plus d'esspace entre les sieges qu'une Octavia!
Superb en tout les cas!!!

boris
Membre

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 21:24    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

En plus je suis passé par meme dileme que toi sauf que j'avais deja une Octavia et j'ai decouvere la Superb berline(praha),puis ma actuelle c'est la Superb break(L & K) !
Tout pour dire que la prochaine saurrai une Superb!!!

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 21:35    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

la superb !!! dans tout les domaine a mon avis mieux taille ,confort, esthétique
pour moi c est avoir le choix d une voiture(octavia) certes très bien mais la taille d une golf avec un coffre
ou prendre une voiture qui est au dessus même de la passat enfin c est juste mon avis

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 21:35    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

Un autre avis Question

20M kms par an... pourquoi un diesel Question

Tu aurais le choix en tre la S2 et l'O3, je dirais direct l'Octavia, bien plus moderne et plus jolie de look.
Maintenant, il y a la Superb 3...
Après, si tu recherches les perfs dans un certain confort... la Superb 3 Mr. Green
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 04:17    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

La Superb pour le confort et la place intérieur, après pour le coffre ils sont quasiment égal

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 04:52    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

pour La S3,.
J'ai eu une O3 RS en 220cv, et j'en ai ete tres deçu,  Sad  voiture tres performante, mais insipe et un niveau de finition en deça de son prix
Comme le dit MaL1, pourquoi un diesel avec 20000km par an, c'est ce que je parcours en moyenne et j'ai toujours roule en essence  .

Une S3 1.8 180 permettrait de passer en L&K et serait adapter pour les meme raisons que les cousins du dessus Mr. Green

Voili, voilou.

.
micka mo
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 09:24    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

hello

je suis dans la tranche à me poser la question de l'essence ou diesel ....

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 10:43    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

Attention aussi à une future fiscalité différente sur le GO
micka mo
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 20:20    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

Différente sur quoi ???

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 21:04    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

L'arlésienne du passage des taxes au même niveau entre GO/Essence.
Cette idée revient d'année en année avec de plus en plus d'insistance...
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 05:18    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

De toute façon, l'Europe a le gasoil dans le collimateur, donc a breves echeances, ils vont sortir une loi ou un decret a la con pour le taxer encore plus.
Avec l'affaire VW, ils risquent de s'en servir pour faire avancer un peu  vite le dossier des taxes du gasoil Wink

.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 10:01    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

Ça fait très longtemps que l'on en entend parler de cet alignement des taxes GO/essence...Ce qui est écœurant dans l'histoire, c'est que l'on nous a rabâché que le GO était moins polluant que l'essence. On nous a incité à acheter diesel et maintenant que plus de 60% du parc total automobile Français est mazouté, on nous sort une affaire Volkswagen, qui pourra légitimer un recadrage du GO

Là Volkswagen trinque... j'aimerai un véritable audit "transparent" pour voir s'il n'y a que VW qui gruge ou bien d'autres constructeurs... nous aurions peut-être surement de surprises
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 12:38    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

En tout les cas si ça passe sans aménagement toute la France est bloquée, c'est un tic chez nous, par les P.L, les taxis, les agriculteurs etc…...😁

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 12:46    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

Crois tu vraiment que l'état va prendre le risque de se mettre à dos les professionnels de la route, qui eux, n'hésiteront pas à tout bloquer Question
L'état va, comme d'habitude, apaiser les susceptibilités de ces corps de métiers qui n'ont qu'à éternuer pour faire faire machine arrière aux gouvernements successifs
Ce sera encore et toujours les mêmes qui vont trinquer... c'est une habitude
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 13:30    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ? Répondre en citant

je peux répondre à ta question, je possède un combi O3 rs tdi 184 et avant j'avais une S2 tdi 170. j'ai essayé la s3 tdi 190.

si tu veux du confort prend la s3, si tu veux une familiale et pouvoir t'amuser de temps en temps avec prend une o3 combi.

pour les motorisations si tu prends l'o3 rs, prend là en tdi car en 10 000 kms tu as amorti le surcout d'achat de 500 euros par rapport à l'essence tsi 220, biensur le plaisir sera pas le même qu'avec la tsi pour avoir tester la bete.

si tu prends la s3, là dilemme car la tdi 190 est très cher à l'achat, nécessite de mettre de l'adblue tous les 15000 kms (40 euros), coute plus cher à assurer (100 euros annuel) et malgrès les 150 euros de malus écologique à l'achat de la tsi180, il faut d'après mes calculs 85 000 kms pour l'amortir par rapport à la tsi 180. Donc à 20000 kms bien réfléchir, parce que sur du diesel moderne entre l'EGR, le FAP et maintenant l'adblue, ça commence à chiffrer sévère pour l'amortir.

Pensez à participer au concours photo ICI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Octavia 3 RS ou Superb style ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation