UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Essence]: 1,4 TSI 150 ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wano6251
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 14:08    Sujet du message: [Essence]: 1,4 TSI 150 ch Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'inaugure le sujet concernant le moteur essence 1,4 TSI de 150 ch (8 cv) 

Etant tenté par ce moteur, je recherche des informations sur les consommations, fiabilité, puissance suffisante etc... Il me semble que ce n'est pas un nouveau moteur à proprement parlé donc si c'est bien le cas, a-t-il existé sur une autre gamme Skoda (Octavia ? Yéti ? ) 

Merci d'apporter les précisions afin de partager nos connaissances 
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
POTIN
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 21:52    Sujet du message: TSI 1,4 150 Répondre en citant

Bonsoir

Je m'étais déjà renseigné sur ce moteur qui à environs 4 ans et équipe les véhicules du groupe VAG.
Le problème c'est le couple et le manque de recul sur cette motorisation avec désactivation de 2 cylindres.
Il est vrai que l'essence est à la mode en ce moment, du au manque de discernement des années précédentes, mais tout dépend du type de trajet que l'on fait en général.
A voir sur youtube, l'émission ouatchTV "le garage".
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 23:01    Sujet du message: [Essence]: 1,4 TSI 150 ch Répondre en citant

Mon Octavia Combi en est équipée, mais je ne crois pas avec désactivation de cylindres, ceci dit, il y a le start & stop.
Pour ce que je peux en dire actuellement, c'est un très bon petit moteur, qui génère des performances honorable, tout en ayant un consommation raisonnable.
J'en suis à ±1000 kms avec et pour le moment, la consommation moyenne est de moins de 7 litres à l'ordinateur de bord.
Par contre, en pondérant, l'utilisation a été principalement faite sur autoroute ou voies rapides, mais depuis le début de semaine, je fais de la petite route, ce qui va surement faire augmenter le consommation.

Par exemple, je tourne en trajet domicile/travail, soit 14 kms à un peu plus de 7 litres, en roulant tranquille.

Le premier bilan que j'en tire, après donc 1000 kms environ, c'est sa disponibilité, son couple et la facilité de relance lors d'un dépassement. En 6ème, je peux même me permettre des dépassements, sans prier pour que tout se passe bien. Si besoin de plus de peps, un rétrogradage en 5ème et le dépassement se fait bien plus... "efficacement"

Pour le moment, je ne pense pas m'être trompé avec ce moteur essence, qui me convient plus que parfaitement, reste à voir la consommation à la longue, avec le type de trajet que je fais Okay
Wano6251
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 23:36    Sujet du message: [Essence]: 1,4 TSI 150 ch Répondre en citant

Merci pour ton compte rendu mAL1

Je pense que c'est le meilleur moteur qui répondra à mes attentes Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: [Essence]: 1,4 TSI 150 ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation