UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Problème ouverture de coffre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calou
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 17:37    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide car j'ai un soucis avec mon coffre qui ne fonctionne plus correctement. Lorsque j'essaie de l'ouvrir normalement en hayon ou en malle rien ne se passe, pas de bruit de déverrouillage rien, pour pouvoir l'ouvrir il faut que la voiture soit verrouillée ,que j'appui en même temps sur la touche coffre de la télécommande et sur le bouton hayon, puis je lache le tout et je rappui sur le bouton hayon, là le 3e feu clignote et je peux ouvrir le hayon avec le bouton du milieu.
A noter également que lorsque le coffre est bloqué et que je le deverouille manuellement en passant par l'interieur ensuite tout refonctionne normalement, tres peu de temps (en général apparemment le temps de faire un trajet ou 2 et encore...)
A savoir également que depuis 2-3 mois mes feux de recul ne fonctionnent plus et depuis 3-4 jours c'est mon feux anti brouillard gauche qui est hs!!! (J'ai vérifié toutes les ampoules et les fusibles bien sur)
Je commence à être inquiet, si quelqu'un a une idée pour m'aider je suis preneur, merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 19:28    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Tu as te fils électriques qui passe dans le Twin Door qui sont en train de se sectionné Sad
________________________________________________________________________________________________

calou
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 19:40    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Tu as te fils électriques qui passe dans le Twin Door qui sont en train de se sectionné Sad

Merci ptitluc94 ,je sentais bien un truc du genre mais j'espère autre chose ,c'est une panne connue?ça se démonté ou pas?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 19:44    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Oui mais c'est un gros boulot, je l'ai fait sur la S2 de Fly1378, j'ai quelques photos sur ce sujet que je vais chercher si tu veux
________________________________________________________________________________________________

calou
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 19:50    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Ça serait sympa de ta part, j'ai un pote mécano je lui demanderai un coup de main
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 19:51    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

je te cherche ça au plus tôt Okay

monster
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 19:57    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Malheureusement, c'est comme l'a dit Ptitluc.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
calou
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 20:04    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Pfiou ça sent la galère ou la grosse facture
.Au moins ça cible la panne, chez Skoda Bourges ils voulaient déjà me vendre une serrure.merci pour les réponses.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 20:55    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Petite explication

Il va falloir retirer les garnitures plastique du hayon

Les 2 garnitures horizontale tiennent par des clips et il faut forcer dessus pour les retirer. Il faut penser à les remettre sur la garniture car certain reste bloqué dans les trous (encerclé sur la photo)

Après tu peux accéder à toutes les vis pour retirer la garniture de gauche

Une fois tout dégarnis tu va trouver ta gaine électrique écrasé certainement comme sur cette photo

et les fils certainement dans cet état là, certain sectionné (comme le violet qui sert à la commande d'ouverture du offre) et d'autre dénudés et cuit (gaine cassante)

Il ne reste plus qu'a prendre un fer à souder, de la gaine thermo-rétractable et beaucoup de courage pour refaire l'isolation et reconnecter les fils sectionnés 

Une fois réparer il te reste à repositionner le câble correctement et remonter le tout. Tu va voir que sur les deux photos suivante la 1er représente le passage incorrect du câble (du moins à mon avis) et sur la deuxième le passage du câble comme je l'avais sur la mienne et tu pourra voir qu'il ne passe pas dans la découpe originale

Dans le cas ou tu ne pourrais plus ouvrir ton hayon j'ai aussi une méthode pour le déverrouiller. Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant

calou
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 21:03    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Génial toute les photos merci, je vais regarder dès demain.J'avais jeter un coup d'oeil sur les protections en plastiques des verrins et j'ai vu des marques de tournevis, à mon avis ça a déjà été trifouillé, c'est une occase . j'espère y arriver et que ça refonctionne après. Je te tiens au courant.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 21:15    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

No souci, prévois une bonne demi journée. Bon courage

calou
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 09:05    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Bonjour tout le monde,alors voilà, j'ai démonté toute les garnitures pour voir le toron de câble en espérant avoir localisé le problème mais il semble en parfait état, bien gainé pas écrasé et bien placé dans sa goulotte
je commence à prendre peur
calou
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 09:14    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Bon je crois que j'ai trouvé, j'ai pas regardé le toron au bon endroit, effectivement au niveau ou le câble rentre dans l'armature qui sert à n'ouvrir que la malle les câbles sont abîmés, mais ça va être coton pour y accéder ! !!
calou
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 09:45    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Bon c'est un carnage,plusieurs fils de coupés, j'ai appelé Skoda France pour une éventuelle participation et étant donné le grand âge de ma voiture (2009 pour 115000 kms) aucune aide,super...Plus qu'à voir si j'ai un pote capable de me réparer ça parce que j'imagine que le toron doit pas être donné.
En tout cas un grand merci à toi ptitluc94 pour ton aide,tu as fait mouche de suite sur le problème.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 11:25    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Aïe pas cool... Sad
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 19:15    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Désolé pour toi Sad , ton pote mécano ne peut pas te faire ça ?

calou
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 20:06    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

J'ai vu avec mon frangin, on attaque demain, le plus chiant c'est l'accessibilité car c'est juste avant de passer dans la pièce en métal . j'espère que ça va le faire.
calou
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 09:21    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Bonjour à tous, bon ça y est tous est réparé, merci le frangin.Avec une petite découverte en prime, c'était pas la 1ere fois, 2 fils avaient déjà étaient réparés.
Du coup maintenant je vais éviter de me servir de la malle.
Merci encore pour le coup de main.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 11:20    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Excellente nouvelle, félicitation

calou
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 11:26    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Tant que j'y suis ptitluc94 saurais tu comment démonter les inserts de portes,les miens sont imitation ronce de noyer et c'est pas trop de mon goût, je voudrais les recouvrir,j'ai réussi pour le tableau de bord mais pour les portes ça vient pas et j'ai peur de casser.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 11:34    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Je crois qu'un membre avait déjà demandé, puis regardé, et c'est très chaud à faire...
calou
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 11:39    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Oui je viens de voir ça en cherchant,apparemment on peux pas démonter dommage, j'étais bien parti sur le tdb😕
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:29    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Tu pourrais surement le démonter, mais tu risques plus d'abimer qu'autre chose...
LOLODU21
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 18:20    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

petite question  les plactics auTour de la lunette arriere ils sont justes clipser?  un conseil pou les enlever ?   le top aurais ete un tuto
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 18:21    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Les garnitures intérieures autour de la lunette Question
Côtés gauche et droit Question
calou
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 19:11    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Le plastique du haut où il y a le 3e feu et celui du bas sont clipsés et ceux sur le côté il y a une vis en haut et une en bas,et le petit bitonio qui sert à accrocher la plage arrière à retirer,par contre lui il a sauté en forçant un peu,je sais pas trop comment il faut l'enlever autrement.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 19:17    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Je pense que les garnitures sont clipsées.
A démonter avec prudence, les agrafes sont en général fragiles.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 20:14    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

En effet les garnitures sont clipsés et vissées sur les cotés

PNZ49
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 11:33    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Merci pour ce tutoriel ptitluc94.
J'étais confronté au même problème de panne et tes explications m'ont bien aidé
Encore merci pour ce reportage photo.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 05:32    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

A ton service !!!

infinity
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 21:15    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un souci similaire... 
Le bouton de l'ouverture en grand (malle ?) qui ne donne rien.
Parfois celui de l'ouverture simple répond encore, mais sinon c'est uniquement via la télécommande que je peux ouvrir en petit (hayon ?)...

Au début c'était de temps en temps, puis plus souvent et maintenant tout le temps.
J'ai bien envie d'essayer le tuto de Ptitluc94... mais pour cela, je dois d'abord ouvrir... en grand.

Y a t'il un truc pour cela ? 
Car j'ai pas trop envie de prendre l'ouvre-boite de madame pour ça   !!

Merci !
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 04:10    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Dans mon Tuto tu s l'explication pour ouvrir le coffre lorsque celui-ci reste verrouillé il me semble

infinity
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 08:01    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Salut Ptitluc,

J'ai relu ton post mais tu n'y fait référence que comme cela :

Dans le cas ou tu ne pourrais plus ouvrir ton hayon j'ai aussi une méthode pour le déverrouiller. Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant  

SI tu as donc un autre moyen, je suis preneur, car maintenant, je suis bloqué avec la petite ouverture (à part si j'attaque au pieds-de-biche, car là, c'est une méthode qui a fait ses preuves  Laughing )
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 15:28    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Je recherche ce que j'ai en photos sur l'accès en ayant le hayon bloqué

reve85
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 20:31    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre. Skoda est la seule marque à ma connaissance à faire ce coffre qui s'ouvre en deux parties et il ont assez insisté dessus pour promouvoir la superb donc si le problème est récurrent pourquoi ne pas assumer leur erreur et prendre en charge la réparation ou la modification si il y en a une.
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 22:30    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Ce n'est pas la seule marque ^^, vu qu'ils ont revendu le brevet à BM et qu'ils l'ont mis sur leurs 4x4 "coupé"

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
reve85
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 09:24    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Bon, ils ont vendu le brevet , OK (la, tu chipote) . Mais pour le reste c'est bien eux qui doivent assumer les défauts de leur création.⁉️ A chaque fois que je vois ces clients qui sont dans les tracas à cause des défauts avéré et que ne reconnaisse pas les constructeurs ça me fout en colére. 😠😠😠et je précise bien les constructeurs
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 09:33    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

C'est sûr, je ne dis pas le contraire, ils doivent assumer, mais pour se faire, il faut qu'il y ait pas mal de retours avec ce défaut, or apparemment ça ne doit pas être le cas vu qu'il n'y a pas de rappel. Ou alors les gens ne remontent pas leur problème (bien souvent, ce qui fait que ça ne fait pas avancer la chose, un peu comme pour les problèmes de chrome autour des vitres...)

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 09:43    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Pour ce dernier point, nous avons été sollicité par Skoda SAV, via l'ancien patron, des problèmes ont été remontés (le forum SAV/Relationnel avec Skoda a été créé spécialement pour cela ), mais à part faire tourner le client en bourrique, rien ou du moins pas grand chose n'a été fait Evil or Very Mad ... Et maintenant, silence radio de la part de la nouvelle direction
Je sors du relationnel marque/forum, pour revenir au client lambda, j'ai l'impression que la marque n'est là QUE pour vendre et qu'elle se fout en grande partie, des mal-fabrications sur ses voitures
Tiens, comme toutes les marques à vrai dire

@Reve: Je confirme la BMW 5GT est équipée de ce "twin door made in Skoda"
Mon ancien patron en est encore tout retourné
brandillon
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 12:20    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre Répondre en citant

Bonjour à tous, l'un d'entre vous saurait-il par hasard s'il existe un moyen d'ouvrir le hayon complet sans télécommande et sans les 2 boutons du coffres. Mes fils doivent être sectionnés, donc je me retrouve coffre fermé et ainsi difficelement accessible ?
Bonne journée.

Véhicule : Superb 2 Praha - Montpellier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: [Aide]Problème ouverture de coffre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation