UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
boite DSG superb 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PLANEL
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 17:59    Sujet du message: boite DSG superb 2 Répondre en citant

Bonjour,

Gros soucis de boite DSG apparemment sur ma SS de nov 2012. 90000kms. bruit de casserole et voyant D et cles à molette clignotant !
du coup remorquage, qq 'un a t il eu cela ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 18:12    Sujet du message: boite DSG superb 2 Répondre en citant

La boite a t 'elle été déjà vidangée Question
PLANEL
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 21:01    Sujet du message: boite DSG superb 2 Répondre en citant

oui il y a 3 mois juste avant l'été. Elle n'a pas fait 10000 kms depuis.
J'avais discuté avec le mécano à l'époque pour lui dire que je trouvais que les rapports semblaient monter moins vite à froid.
Après analyse, je ne sais pas si c'est normal, mais au démarrage, parfois qd on ne s'arrête pas complètement, et que l'on repart, l'embrayage semblait patiner (même sensation que sur une boite méca avec un embrayage mort).
J'ai vu que des soucis de boite DSG existaient de tps en tps même pour de faible kilométrage (moins de 40000 kms).
Après je me dis que le pb mi-octobre qui immobilise mon véhicule aurait pu surement être détecté fin juillet lors de l'entretien de la boite.
Je suis consterné d'autant que j'ai une octavia avec 600000 kms avec boite meca d'origine et aucun soucis meca, à part le turbo la 3eme année mais je l'ai eu aussi sur la superb au bout de 3 mois !
J'attends demain en concession mais je boue déjà.
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 18:46    Sujet du message: boite DSG superb 2 Répondre en citant

S'agit-il d'une DSG6 ou d'une DSG7 ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 22:50    Sujet du message: boite DSG superb 2 Répondre en citant

TDi 140 donc DSG6.
PLANEL
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 23:32    Sujet du message: boite DSG superb 2 Répondre en citant

Oui effectivement dsg6 et pour l'instant rien de nouveau du côté de la concession, j'ai été un peu occupé, ces 2 derniers jours, je pense que je vais avoir des nouvelles demain. Bizarrement, j'entends de plus en plus de personnes qui parlent de pb de boite auto maintenant que j'aborde le sujet avec eux. Si j'avais su que cette boite auto n'était pas si fiable que le vendeur a bien voulu me le faire croire lors de mon achat, j'aurais pris une boite méca et du coup le 170 cv.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 07:16    Sujet du message: boite DSG superb 2 Répondre en citant

Etrange, les problèmes de fiabilité sont plus sur la DSG7
Nek
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 00:18    Sujet du message: boite DSG superb 2 Répondre en citant

J'ai connu pas mal de Superb fortement kilométrées et pas de soucis particuliers sur les DSG6 . Juste une qui a du subir une reprog suite à un défaut de rétrogradage.

Seuls problèmes les DSG7 effectivement.

Le bruit de casserole est pas rassurant  Neutral  Tiens nous au courant.
________________________________________________________________________________________________

superb450
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 18:33    Sujet du message: boite DSG superb 2 Répondre en citant

Bonjour,j'ai aussi un bruit de cloche ou casserole minime mais uniquement moteur froid en p ou n,une fois le moteur chaud tous va bien.
Comme j'ai acheté la voiture récemment et n'ayant jamais eu de dsg je pensais que c’était normal mais après quelque lecture de post,il semblerais que le volant moteur ai peut être un souci!
J'ai fais la vidange dsg  et haldex chez skoda a 59000km,la voiture a tous juste 60000 km et de 2009 et il ne m'ont rien dis de particulier!
C'est inquiétant...
Avez vous ce symptôme avec votre dsg 6?      
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: boite DSG superb 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation