UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Tarification (Belgique) : bizarre ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred5537
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 11:27    Sujet du message: Tarification (Belgique) : bizarre ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me suis rendu avec Madame hier dans une concession Skoda de la région afin de faire découvrir à ma chère et tendre la S3, que j'avais déjà eu le plaisir de découvrir lors de journées portes ouvertes.

J'avais préparé ma visite sur le "Car Configurator" du site belge.

Le commercial m'a ensuite fait une offre. Jusque là, rien d'anormal.

Ce qui m'a étonné, par contre, c'est la différence de prix du véhicule   "Valeur globale", étant donné que ce prix en arrivant à la concession était plus élevé de 3600 EUR environ.

J'ai donc posé la question au commercial.

Il m'a répondu que c'était tout-à-fait normal, car le site Internet déduisait directement la valeur réelle des Packs que j'avais pris ( j'en ai pris 3 au total) et qu'une remise avait été appliquée sur ces Packs, mais qu'il fallait toutefois ajouter cette valeur au prix global du véhicule.

J'ai trouvé l'explication un rien farfelue.

Concrètement , sur le site de Skoda Belgique, le vehicule configuré coûte 39245 EUR ( "Prix total TVAC")

Quand on arrive en concession, le même véhicule revient à 42866.80 EUR ( "valeur du véhicule et accessoires").

Je trouve que leur politique tarifaire manque singulièrement de transparence. Il me semble dificile de se faire une idée précise du prix du véhicule si le simulateur est aussi peu fiable.

Avez-vous eu des cas similaires dans les autres pays ?

Merci pour vos réponses

P.S Petit "scoop" en passant : le commercial m'a annoncé une augmentation générale de la gamme des modèles Skoda ( pas uniquement la Superb, donc) à partir du 17/11 : augmentation à attendre : + 1.5%

Toujours bon à savoir si certains utilisateurs du forum ( belges) sont en attente de se décider. A vérifier évidemment : était-ce une tentatice de sa part de me pousser à la consommation ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 15:15    Sujet du message: Tarification (Belgique) : bizarre ou pas ? Répondre en citant

Pas ce genre de problème en France en CC tu as des remises qui ne sont pas prise en compte sur le configurateur !!!
________________________________________________________________________________________________

Fred5537
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 15:24    Sujet du message: Tarification (Belgique) : bizarre ou pas ? Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

Pas ce genre de problème en France en CC tu as des remises qui ne sont pas prise en compte sur le configurateur !!!
Merci de l'info Okay

D'autres utilisateurs belges du forums peuvent-ils m'éclairer ?
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 15:37    Sujet du message: Tarification (Belgique) : bizarre ou pas ? Répondre en citant

Il semble par ailleurs, je parle pour la France, que certaines concessions fasses des réductions sur le prix du véhicule et rajoute les options et d'autres font les réductions sur l'ensemble véhicule et options  Okay

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 17:07    Sujet du message: Tarification (Belgique) : bizarre ou pas ? Répondre en citant

en fait sur le configurateur les pack ne sons pas ou prix du pack mais a des prix promotionnelle exemple pack style confort prix réelle 2519euro ristourne 1269 euro
prix net 1250euro ,si tu regarde sur ta simulations du cc c est clairement expliquer
je crois que le plus importent c est le prix final je suis gagnant par rapport au configurateur c est le plus importent pour moi

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 17:19    Sujet du message: Tarification (Belgique) : bizarre ou pas ? Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

en Belgique il y as des gros pack qu' il na pas en France ( je Vien de vérifier sur le configurateur Français )
les superb belge et les française son fort différente au dépars ex superb style Française intérieur cuir pour une belge intérieur tissus

Fred5537
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 19:58    Sujet du message: Tarification (Belgique) : bizarre ou pas ? Répondre en citant

MERCI pour vos éclaircissements et désolé de ne répondre que maintenant.

"The demond001" a parfaitement raison : le configurateur met d'office les prix des packs a des prix promotionnels, amis ce n'est précisé nulle part, d'où mon étonnement.

par exemple, voici le Pack Confort 2, qu'on peut trouver à 1150 EUR sur le configurateur, mais qui est facturé en réalité 2365 EUR dans le prix total du véhicule.

La différence est de toute manière déduite en concession mais.... Cela peut être aussi un argument pour le commercial qui joue sur cela pour dire qu'il a déjà fait une remise  Very Happy

Bref, il vaut mieux aller voir directement en concession pour savoir combien on paie au final... Et en même temps, baver devant une aussi jolie voiture

Petit HS : Comme je l'ai déjà lu sur ce forum, je trouve quand même que son prix a augmenté ; tenant compte de la facilité / difficulté de revente, perso, je vous avoue encore hésiter.... Mais qu'est-ce qu'elle est belle !
Stef31410
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 20:19    Sujet du message: Tarification (Belgique) : bizarre ou pas ? Répondre en citant

Fred5537 a écrit:
MERCI pour vos éclaircissements et désolé de ne répondre que maintenant.

"The demond001" a parfaitement raison : le configurateur met d'office les prix des packs a des prix promotionnels, amis ce n'est précisé nulle part, d'où mon étonnement.

par exemple, voici le Pack Confort 2, qu'on peut trouver à 1150 EUR sur le configurateur, mais qui est facturé en réalité 2365 EUR dans le prix total du véhicule.

La différence est de toute manière déduite en concession mais.... Cela peut être aussi un argument pour le commercial qui joue sur cela pour dire qu'il a déjà fait une remise  Very Happy

Bref, il vaut mieux aller voir directement en concession pour savoir combien on paie au final... Et en même temps, baver devant une aussi jolie voiture

Petit HS : Comme je l'ai déjà lu sur ce forum, je trouve quand même que son prix a augmenté ; tenant compte de la facilité / difficulté de revente, perso, je vous avoue encore hésiter.... Mais qu'est-ce qu'elle est belle !

Pour la revente : 
Mis sur le bon coin le dimanche et vendu le mardi  au dessus de l'argus   avec beaucoup d'appel après la vente .

S3 COMBI 2.0 TDI 190 4x4 Laurin & Klement DSG6
dany1960
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 18:00    Sujet du message: Tarification (Belgique) : bizarre ou pas ? Répondre en citant

le pack STYLE COMFORT 2 retire la prise 220volt et usb à l'arrière, par rapport au pack STYLE COMFORT

EN Belgique !!!
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 21:02    Sujet du message: Tarification (Belgique) : bizarre ou pas ? Répondre en citant

Dommage de retirer plutôt que de rajouter Sad

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 23:38    Sujet du message: Tarification (Belgique) : bizarre ou pas ? Répondre en citant

dany1960 a écrit:
le pack STYLE COMFORT 2 retire la prise 220volt et usb à l'arrière, par rapport au pack STYLE COMFORT

EN Belgique !!!

oui car comme le toi ouvrant il retarde le délais de livraison c est pour sa qui son fait un pack avec et sans

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Tarification (Belgique) : bizarre ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation