UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> VOTRE SUPERB 3 EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex89
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 09:48    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

voilà c'est fait. 

J'ai commandé mon nouveau taxi à savoir une Superb 3 Laurin & Klemen. Elle sera Noir magic, interieur brun, ciel de toit gris. 

Je lui ai rajouté le pack Techno plus, le pack Simply clever, l'attelage, l'essuie-glace arrière(pas sur que ce soit utile). Pas de jantes en 19 car je change de train de pneu une ou deux fois par an, et le 19 ça pique même si ça rend mieux sur une grosse comme ça.

en 150cv car moins cher en CG et en assurance. Il faut bien économisé un peu malgré les 20% de remise que j'ai eu.

Délai annoncé: juin 2016, youpi, mais il y a une petite chance de l'avoir en février.

voilà, plus qu'à attendre, pendant ce temps ma S2 est en révision car elle a dépassé les 330000kms il y a un moment.

Dernière édition par alex89 le Sam 28 Nov 2015 - 10:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 09:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
taco59
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 10:02    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Très bon choix.
________________________________________________________________________________________________

alex89
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 10:06    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

taco59 a écrit:
Très bon choix.

merci, si j'avais eu plus de moyen j'aurais pris le Combi et bien optionné, mais il faut déjà réussir à payer celle là avant Mr. Green
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 10:34    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Oh punaise le délai de malade

2 roues motrices?

Très belle commande en tout cas
alex89
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 13:26    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

si elle arrive avant, ils me la livrent, là il y en a une qui devait arriver en mars et qui est là depuis un mois déjà. Une deux roues motrice oui, le 4x4 étant inutile vu son fonctionnement, et dans mon coin.
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 14:13    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

tres jolie ! 330000km pour la s2 : sa c est de la voiture
________________________________________________________________________________________________

taco59
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 14:16    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

As-tu eu beaucoup de soucis en 330.000 km?

Nek
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 15:48    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Très jolie config Okay

Pour les pneus en 19" as tu bien regardé ?

En cherchant bien seulement 10 à 20 € de différence par pneu, c'est vraiment pas la mer à boire, je change 2 à 3 fois de train de pneu / an également je suis déjà entrain de voir pour un train hiver j'ai vraiment très peu de différence en 19 comparé à ma passat en 18

alex89
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 16:29    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

taco59 a écrit:

un turbo, deux feux avant(un pour le systême AFS et l'autre pour le ballast), un soufflet de cardan, un moyeux avant gauche avec la tête de cardan (dut à un mauvais montage de leur part), problème sur le verrouillage de hayon, les amortisseurs HS, un xenon HS. Là j'ai un problème de sélection de marche arrière, elle se paume et se met dans le vide, et impossible de repasser une seule vitesse. Ils me disent que c'est à cause de l'embrayage qui commence à fatiguer mais il n'a jamais patiné, ou le motronic ou la boite, donc comme ils ne savent pas, je reste comme ça et je fais gaffe comment passer la marche arrière car c'est une panne aléatoire, des fois elle le fait aussi quand elle rétrograde en première. 
alex89
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 16:34    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Nek a écrit:
Très jolie config Okay

En cherchant bien seulement 10 à 20 € de différence par pneu, c'est vraiment pas la mer à boire, je change 2 à 3 fois de train de pneu / an également je suis déjà entrain de voir pour un train hiver j'ai vraiment très peu de différence en 19 comparé à ma passat en 18

je prend du goodyear, en 19 par rapport au 18 il y a 80€ par pneu. Sans compter l'option 19" facturé 450€. 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 17:40    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

alex89 a écrit:

taco59 a écrit:

un turbo, deux feux avant(un pour le systême AFS et l'autre pour le ballast), un soufflet de cardan, un moyeux avant gauche avec la tête de cardan (dut à un mauvais montage de leur part), problème sur le verrouillage de hayon, les amortisseurs HS, un xenon HS. Là j'ai un problème de sélection de marche arrière, elle se paume et se met dans le vide, et impossible de repasser une seule vitesse. Ils me disent que c'est à cause de l'embrayage qui commence à fatiguer mais il n'a jamais patiné, ou le motronic ou la boite, donc comme ils ne savent pas, je reste comme ça et je fais gaffe comment passer la marche arrière car c'est une panne aléatoire, des fois elle le fait aussi quand elle rétrograde en première. 

Juges tu que ce sont beaucoup de pannes ou peu de pannes en rapport du kilométrage Question
Qui de la réactivité concession et Skoda Question
alex89
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 18:47    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

ce sont des trucs chiant. Le soucis de la boite ça fait plus de 100000kms que je fais avec. Pour le kilométrage ça va, mais ce serait pour moi, la voiture serait vendu depuis longtemps. Là je la garde car ça me laisse pas en rade sur le bord de la route et que je la change vite, je l'aurait gardé 2 ans et demi si elle arrive en février.
Pour comparer, j'ai fait presque 1 million de kilomètre avec toutes mes voitures depuis que je conduis, j'ai eu qu'une panne sur une 205 diesel (la pompe d'amorçage qui fuyait), et pas autant que ce que j'ai eu avec celle là, alors ça me change c'est certains.

En terme de réactivité, impeccable. Une fois ils m'ont changé les disques et un soufflet, mais mal serré le cardan, ce qui a fusillé le moyeu porte-roulement et la tête de cardan en moins de 300kms, je suis arrivé à 9h pour leur expliqué, ils m'ont tout changé je suis reparti à 10h30. Sinon non aucun problème de réactivité, j'appelle pour les révision une semaine avant suivant mon planning et je réserve une journée pour être tranquille. Là j'y suis allé jeudi en début d'aprés-midi pour qu'ils regardent mon avant gauche qui ne fonctionnaient plus, ils ont testé toutes les continuités du faisceau après la valise et les vérif d'usage, commandé à 15h30 (15h45 dernier carat), ils m'ont fait la révision aujourd'hui et changé le phare qui était arrivé hier. Donc non, je n'ai vraiment pas à me plaindre.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 19:47    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Merci pour le retour Okay

Je reste persuadé quand même que tu n'es pas un client lambda comme moi, et la réactivité sera meilleure pour toi que pour moi à panne égale.
De plus, étant ton outil de travail, je me mets à penser que la concession dans laquelle tu fais entretenir ton outil de travail, fera plus attention à ce que tu ne sois pas gêné
alex89
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 20:04    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

tu as peut-être raison, mais je me dis qu'avec ce que je leur lache tous les ans, je me dis que c'est normal. Je ne demande pas le tapis rouge ou un égard de faveur, mais je pense que le fait d'être sympa même quand je ne suis pas satisfait sur certaines chose (le moyeux par exemple ou un joint non changé et facturé lors d'une révision, et pas de bol il a fuit juste quand j'ai récupéré la voiture) contribue aux très bonnes relations que j'ai avec eux, surtout la réceptionniste qui habite pas loin de chez moi. Et je rajoute qu'ils me prête systématiquement une voiture de prêt, je ne remet pas le plein, et il n'y a pas d'état des lieux de la voiture quand je la prend et quand je la restitue, et que c'est gracieusement offert.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 20:13    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Pareil que toi, je ne demande pas le tapis rouge, mais d'être traité honnêtement
alex89
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 20:15    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

je vais faire un parallèle, j'exige d’être traité aussi bien que je traite mes clients, si j'y arrive car je ne trouve pas ça insurmontable alors les autres peuvent le faire.
Cerber
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 21:36    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Putain moi je trouve que ca va en 300 000 c est la distance pour laquelle les constructeurs designent les voitures !!!

20 pions !!! C est beau !! Mais t es taxi non ?
alex89
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:28    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

oui je suis taxi, ça veut dire quoi 20 pions?
Nek
Membre

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:50    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

alex89 a écrit:
Nek a écrit:
Très jolie config Okay

je prend du goodyear, en 19 par rapport au 18 il y a 80€ par pneu. Sans compter l'option 19" facturé 450€. 

J'ai pu constater effectivement que certaines marques factures bien plus cher que d'autres leurs montes en 19". D'une marque à une autre l'écart se creuse plus ou moins.

Exemple moi je suis fan de Dunlop Winter 3d, l'écart n'est que de 10 et 20€ par pneu par rapport à mes 18 en fouillant les promos comme je l'ai toujours fait.

Chez certaines marques comme Michelin, Good Year  ou autre, l'écart est étonnamment plus conséquent, certainement car ce n'est pas leur orientation.

Je comprends ton choix si tu souhaites rester sur du Good Year qui au passage pour avoir testé les F1 sont effectivement très bons  Wink

alex89 a écrit:
je vais faire un parallèle, j'exige d’être traité aussi bien que je traite mes clients, si j'y arrive car je ne trouve pas ça insurmontable alors les autres peuvent le faire.

On est tout à fait sur la même longueur d'onde.

alex89
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 17:31    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Les goodyear j'en suis très satisfait car je fais 20000kms de plus qu'avec des pneus pas cher. Au final, je les aiment bien car je fait 80000kms avec, ils sont silencieux, et tiennent très bien sur le mouillé. C'est tellement dur d'être satisfait dans ce domaine.
Nek
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 20:25    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

80 000 sur le train avant ?

alex89
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 21:04    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

sur les 4 car je permute.
Cerber
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 21:22    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

80 000 !!!!! OMG

Je fais 24000 avec des pilote sport 3 !!! Ayant deja une meilleure longevite que les conti d origine
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 21:43    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

80M kms... un rêve pour moi
Nek
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 22:40    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Bonne moyenne Okay , je ne permutte jamais mais en général c'est 50 000 à l'avant 100 000 à l'arrière ce qui correspond à 75 000 de moyenne.

Si comme moi 80 à 90 % de route et autoroute l'usure est moins prononcée qu'une utilisation orientée ville.

alex89
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 21:12    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

oui je fais très peu de ville ou centre ville, je suis taxi en campagne et vais entre 3 à 12 fois par semaine sur Paris, ce qui correspond à environ 200kms de trajet chaque aller/retour. Je suis à peu près comem toi environ 80-90% de route et autoroute. J'évite l'autoroute car je ne gagne pas vraiment de temps pour arriver à destination par rapport à la nationale ou départementale(moins de conso et d'usure véhicule). Et tu sais ce qu'on dit, pour aller loin, on ménage sa monture. ce qui me donne des conso intéressantes sur ma S2 Praha TDI 140: route entre 4.7 et 5.1, nationale entre 5.5 et 5.8, autoroute 6.7l, ville 6.9l. J'espère gagner sur la nouvelle.

Dailleurs ma comerciale m'a indiqué que les TDI 150 comme celui que j'ai choisi tournait à l'Add blue. J'avais pris le TDI 150 en étant sur de ne pas l'avoir et que seul le 190 en avait besoin. Alors quid?
Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 21:23    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Je ne veux pas te faire peur mais tu ne l'auras certainement pas pour Février Wink

Sauf s'ils te la livre sans toit ouvrant. Pour le moment il semblerait que l'incertitude soit la plus totale.

alex89
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 21:28    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

pas grave si je l'ai pour Juin (délai intialement prévu), ma S2 tiendra j'espère jusque là. Si pas de toit ouvrant, je veux un rabais sur le tarif, logique, le prix de l'option en fait, 990€. C'est pas un accessoire qui m'interesse car le lumineux sera posé dessus.
Cerber
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 22:30    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Pas de scr sur le 150 tdi donc pas d adblue !!! Je sais pas comment ils font d ailleurs
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 00:02    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

.
alex89 a écrit:

Dailleurs ma comerciale m'a indiqué que les TDI 150 comme celui que j'ai choisi tournait à l'Add blue. J'avais pris le TDI 150 en étant sur de ne pas l'avoir et que seul le 190 en avait besoin. Alors quid?

Il me semble que seul le 190 fonctionne avec cet sa rie d'AddBlue

Vérifications faites, si il y a d'inscrit SCR, le moteur sera avec adjonction d'Addblue, via réservoir additionnel.
Voilà extrait de la documentation à quoi correspond ce fameux "SCR" qui change tout Mr. Green

"Véhicule équipé d’un convertisseur catalytique d’oxyde d’azote (Selective Catalytic Reduction) avec réservoir AdBlue®. AdBlue® est une solution aqueuse d’urée biodégradable. Elle est injectée à doses minimales en amont du catalyseur d’oxydation et permet de transformer les NOx en ammoniaque et en eau à 90%"

Apparemment sur la S3, les 2 TDi cohabitent, ais le SCR est réservé à la version 4RM... pour le moment avant d'être étendu à toute la gamme TDi 150ch Question

Voilà
alex89
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 11:28    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

de retour, délai prévu de fabrication pour semaine 36, ce qui amène à Septembre avec livraison deux semaines plus tard. Je fulmine car déjà que le délai est très long, voila que c'est rallongé!

Ma S2 est bientôt morte et je ne suis pas sur qu'elle aille jusque là (fermeture du coffre hs et turbo qui ressiffle), j'en ai marre de leur discours attentiste qu'ils me resservent à chaque fois, c'est pas une Ferrari ma voiture pour avoir un délai pareil. PAs de solution proposé, pas d'explication du pourquoi le délai est repoussé, alors qu'on le connait ici. Je réfléchis encore une semaine et je prend une décision si je reste chez eux ou si je me tire ailleurs. RAS-LE-BOL! 
Nek
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 11:41    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

J'espère que la fermeture électrique du coffre sera plus fiable sur la S3 car elle a laché sur toutes les S2 de mes collègues et c'est pas donné Confused

Combien de Km ta S2 ??

fab
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 13:17    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

alex89 a écrit:
de retour, délai prévu de fabrication pour semaine 36, ce qui amène à Septembre avec livraison deux semaines plus tard. Je fulmine car déjà que le délai est très long, voila que c'est rallongé!

Ma S2 est bientôt morte et je ne suis pas sur qu'elle aille jusque là (fermeture du coffre hs et turbo qui ressiffle), j'en ai marre de leur discours attentiste qu'ils me resservent à chaque fois, c'est pas une Ferrari ma voiture pour avoir un délai pareil. PAs de solution proposé, pas d'explication du pourquoi le délai est repoussé, alors qu'on le connait ici. Je réfléchis encore une semaine et je prend une décision si je reste chez eux ou si je me tire ailleurs. RAS-LE-BOL! 

bienvenu au club des délai a rallonge

Stef31410
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 17:26    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Nek a écrit:
J'espère que la fermeture électrique du coffre sera plus fiable sur la S3 car elle a laché sur toutes les S2 de mes collègues et c'est pas donné Confused

Combien de Km ta S2 ??

Sur ma S2 COMBI coffre électrique de 4 ans et RAS

S3 COMBI 2.0 TDI 190 4x4 Laurin & Klement DSG6
Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 10:17    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Je parle de S2 qui ont entre 200 et 300 000 km utilisation intensive taxi ;-)

Donc généralement dans ce cas de figure les verrins lachent juste après la garantie .. 700€ hors pose .. :-/

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 10:21    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

700 hors pose les 2 vérins Embarassed
Punaise c'est hors de prix
Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 23:31    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Plus cher que l'option oui .. va comprendre Rolling Eyes

alex89
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 10:28    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Ma S2 a 365000kms aujourdhui. C'est la fermeture de la malle qui ne se fait pas ou mal. Quand j'ouvre à distance la malle avec la clef, il ne se soulève plus depuis un moment. Ils me disent que c'est un probléme de faisceau qui commence à se couper, déjà un an que ça merde et comme je roule tous les jours et qu'ils veulent me l'immobiliser une journée complète pour bien trouver la panne, je repousse car j'ai trop de boulot.

Forcément pour un particulier, l'ouverture du coffre est moins fréquentes que pour nous taxi, en plus ma S2 n'est pas un Combi et lui est moins sujet à cette panne de verrouillage de malle(hayon+coffre).

Ça me soule bien. Je pense que je vais demander à retirer le toit ouvrant, et peut-être d'autres trucs, bien que je n'ai pas commandé un max d'options. C'est très frustrant et j'ai vraiment le sentiment d'avoir une épée de Damocles à rouler avec cette S2.
Nek
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 18:30    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

Ah oui effectivement 365 000 tu l'auras bien amortie celle là !! Okay

Quel moteur et boite ta s2 ? Volant moteur et turbo changé ?

alex89
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 20:36    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6 Répondre en citant

c'est une Praha TDI 140cv DSG. Rien fait sur la boite ni l'embrayage, le motronic merde un peu mais ça n'empèche pas de rouler, juste au niveau du passage entre la 1ère et la marche arrière où elle se paume parfois. Le turbo je l'ai changé à 220000kms.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: [alex89] commande S3 L&K tdi 150 DSG6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> VOTRE SUPERB 3 EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation