UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Bruit boite DSG6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
superb450
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:46    Sujet du message: [Aide]Bruit boite DSG6 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un bruit qui me tracasse quand le moteur est froid,comme un bruit de casserole en position p ou n,une fois le moteur chaud plus de bruit.
J'ai vu plusieurs cas similaire sur le net et tous ont du changer le volant moteur!
ça m'inquiète car le cout du changement est assez élevé,surtout que j'ai effectué la vidange dsg et haldex a skoda orléans a 57000km et qu'il n'ont rien signalé!
La voiture est de mai 2009 et a actuellement 60500km,je trouve ça peu pour un vm hs!
Je compte bien sur aller les voir prochainement mais a votre avis est ce que je peux espérer avoir une prise en charge du remplacement sachant que tous l'entretien à étais fais dans le réseau?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 09:57    Sujet du message: [Aide]Bruit boite DSG6 Répondre en citant

Volant moteur c'est sur ...
J'ai le même problème, mais avec 275 000 km ...
Tu n'es plus garanti ? Si c'est le cas et que la voiture est entretenue dans le réseau demande une charge pour obtenir la meilleure participation possible. Pas normal à ce kilométrage...

Est ce que tu restes appuyé sur le frein à l'arrêt en position D ou tu repasses en position N ?
________________________________________________________________________________________________

superb450
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 10:08    Sujet du message: [Aide]Bruit boite DSG6 Répondre en citant

Non la garantie est fini,j ai acheté la voiture il y a 3 mois environ.
Je reste en d au feu rouge et a chaque arrêt.
J ai pas de chance avec mes véhicule!La précédente m a coûté 3000 euros de réparation avant de prendre la superb.
J espère bien qu'il vont faire une prise en charge...
Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 12:48    Sujet du message: [Aide]Bruit boite DSG6 Répondre en citant

Tu prolonges la durée de vie du volant moteur d'environ 100 000 km en repassant pas au N à chaque arrêt

C'est un constat entre taxi, ceux qui restent au D ou en utilisant le système de blocage des roues (hold chez vw) ont un volant moteur qui tient entre 150 000 et 200 000 km. Ceux qui passent comme moi systématiquement au N, durée de vie entre 250 000 et 300 000 km.

A ton kilométrage bien sur quoi qu'il arrive c'est clairement pas normal.
________________________________________________________________________________________________

superb450
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 10:12    Sujet du message: [Aide]Bruit boite DSG6 Répondre en citant

Faut il repasser en n a chaque arrêt?
Si je prolonge la durée de vie du vm en ne repassant pas en n!
J espère bien obtenir au moins 80 pour cent de prise en charge.
Nek
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 14:33    Sujet du message: [Aide]Bruit boite DSG6 Répondre en citant

Oui c'est mieux de repasser en N à chaque arrêt.

Personne n'en parle dans les concessions car ils ne testent pas les véhicules sur 300 000 km comme nous pouvons le faire. Et pourtant c'est un fait. Nous avons des dizaines et des dizaines de véhicules en DSG dans ma ville :

Ceux qui restent en permanence en D ou qui utilisent l'auto Hold (blocage des roues vitesse enclanchée) descendent systématiquement leur VM avant ceux qui repassent en N à chaque arrêt.

Tout comme une boite manuelle c est pas bon de rester en 1ere au feu pédale d'embrayage enfoncée.

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 17:09    Sujet du message: [Aide]Bruit boite DSG6 Répondre en citant

Dans les communications plus officielles de VW, il est recommandé de rester en D sur des arrêts courts et de basculer en N.
En gros, lors d'un arrêt à un stop ou à un feu "court" (<30s) on peut rester en D. Au delà se remettre en N.
Difficile à estimer me direz vous... oui c'est vrai mais on est pas non plus à qq secondes prêts.

Par contre, un point d'attention sur certains modèles. Le régime moteur à l'arrêt n'est pas forcément le mm en N, D, S ou séquentiel. En S ou séquentiel, ça "tire" plus qu'en D et N.

C'est clair dans ma tête mais je ne sais pas si je l'ai bien exprimé Mr. Green
superb450
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 10:32    Sujet du message: [Aide]Bruit boite DSG6 Répondre en citant

j'ai récupéré ma voiture,donc le verdict:c'est le fonctionnement normal d'une dsg mr,il peut y avoir des bruits de pignonnerie et de léger accoup au passage de N a D et de D a N,pour skoda orléans c'est normal.Tant que les vitesses passent sans  accoups en roulant,tous va bien!
Voila,mais j'y retourne aujourd’hui je viens de m'apercevoir que ma trappe a essence ne se verrouille plus avec la centralisation!
Je vais voir si je peux changer le moteur de fermeture moi même en espérant que ce ne soit pas trop compliqué.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46    Sujet du message: [Aide]Bruit boite DSG6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation