UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YETI3826
Membre

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 16:33    Sujet du message: [Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine Répondre en citant

bonjour,

j'ai un yéti montecarlo sans roue de secours. acheté il y a 1 an.
je m’apprête à monter des roues hiver , les roues origine ne sont jamais démontées depuis l'achat.
je me plonge dans le coffre à chercher un cric pour démonter les roues , il y a un petit compartiment où se trouve le compresseur et l'additif de reparation mais où est le cric ? je ne le trouve pas ...
est ce normal?
J' ai eu la chance de ne pas avoir eu une crevaison , sans cric, je ferai comment s'en sortir à part de réparer avec un kit sur place sans démontage , chose pas simple !

mais où est donc le cric ? 
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 16:42    Sujet du message: [Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine Répondre en citant

Si kit de crevaison, je pense que tu n'auras pas de cric Sad
Tu n'as pas de roue à changer du fait du kit et du compresseur, donc pas de cric, même si... ça pourrait dépanner quand même Confused
YETI3826
Membre

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 17:48    Sujet du message: [Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine Répondre en citant

j'ai pas pensé à ça , c'est un inconvénient...
je fais comment pour changer les roues été en hiver ???
Je vais pas aller à chaque fois chez le garagiste , vu les frais ...
et si le pneu est crevé sur le flanc , c'est foutu .
 ça m'est arrivé une fois avec une petite voiture, fort heureusement elle avait une roue de secours et un cric .
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 20:30    Sujet du message: [Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine Répondre en citant

Le cric ok, pour une crevaison sur la route, mais par contre à la maison, cric rouleur hydraulique obligatoire Confused
SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 12:21    Sujet du message: [Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine Répondre en citant

Bah oui, c'est comme ça maintenant, la plupart des véhicules sont livrés avec un kit de réparation. Exit le cric et la roue de secours.Moi j'ai un cric roulant hydraulique, ça vaut pas très cher et c'est bien plus pratique.
Bien sûr ce n'est valable qu'à la maison...
Je trouve ça étonnant de ne s'en soucier que maintenant 

________________________________________________________________________________________________

-> Mon Yeti <-
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 13:17    Sujet du message: [Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine Répondre en citant

Un peu plus encombrant dans le coffre, mais surement plus pratique que le cric de bord
Le mieux est de ne pas crever
coquelin
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 13:56    Sujet du message: [Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine Répondre en citant

Moi j'ai un cric roulant hydraulique, ça vaut pas très cher et c'est bien plus pratique.
Et les emplacements pour le cric, ils sont prévus pour le cric hydraulique ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 14:29    Sujet du message: [Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine Répondre en citant

Je me suis toujours servis des emplacements "de série" pour l'utilisation du cric hydraulique et jamais eu de problèmes
Simplement faire attention de ne pas monter, puis ensuite descendre la voiture comme un bourrin, au risque de vandaliser la feuillure de bas de caisse
Histoire vécue Embarassed
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 14:39    Sujet du message: [Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine Répondre en citant

Les repères sont là où il y a les points de renforts de la caisse, donc pas de problème il faut utiliser ça. Sinon on peut se positionner aussi à d'autres endroits, près des triangles par exemple, là où la châssis ne fait qu'un pour ne pas déformer la caisse.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 12:23    Sujet du message: [Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine Répondre en citant

une cale peut être nécessaire entre le patin du cric et la caisse, car le patin n'a pas la forme en V du cric d'origine...

-> Mon Yeti <-
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 13:05    Sujet du message: [Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine Répondre en citant

Non mais le cric hydraulique a une platine qui est plate... comme la cale en bois
Par contre, ferraille contre ferraille, ça peut abimer Embarassed
SulliX
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 15:28    Sujet du message: [Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine Répondre en citant

L'ideal c'est une grosse cale en caoutchouc épais

-> Mon Yeti <-
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: [Equipement]Cric roue introuvable avec kit crevaison d'origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation