UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Ventilateurs + radar de recul + auroradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skoda Superb 2.5 PRAHA
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 09:24    Sujet du message: Ventilateurs + radar de recul + auroradio Répondre en citant

Bonjour à tous je viens à vous car j'ai 3 questions à vous poser. Je possède une magnifique Skoda Superb 2.5 V6 TDI PRAHA et cette voiture est un régal aussi bien au niveau de la conduite que du confort.

1ERE question : j'ai une ventilateur qui tourne toujours, quand on regarde le moteur de face c'est celui de droite, je pense que c'est le ventilateurs de l'intercooler du turbo. Je pense donc que c'est normal mais je n'en ai aucune idée. Même à 4°C dehors moteur froid il tourne ! Normal ?

2EME question : je voudrais démonter mon autoradio pour installer une prise JACK 3.5 mais je ne sais pas s'il y a de la connectique AUX à l'arrière de l'autoradio donc avant de démonter je voudrais savoir si certains d'entre-vous l'ont fait et s'il y a bien (comme l'indique l'autoradio dans le menu) une entrée AUX.

3EME question : mon radar de recul ne fonctionne pas à l'arrière ... J'ai droit à un BIP de 3s lors du premier passage de la marche arrière et aucun bruit lors de l'approche d'un obstacle. J'ai donc démonter les 4 capteurs, nettoyés ceux-ci, nettoyé les connecteur et rien n'y fait... (le fusible est bon)

Merci à tous d'avance !
________________________________________________________________________________________________

Skoda : Génial /\ Superb : encore mieux /\ 2.5 V6 Tdi 163 ch : rien à dire /\ Praha : un plaisir haut de gamme
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 12:24    Sujet du message: Ventilateurs + radar de recul + auroradio Répondre en citant

Salut,

Ventilo : il tourne sur la mienne aussi en continu (TDI 130).

AR : Aucune idée, mais n'hésite pas à démonter c'est très simple et très rapide : tu ouvres ton cendrier et tu tires vers toi au niveau du bas de la façade qui entoure l'autoradio, ça se déclipse tout seul.

Radar : j'ai connu ça, un capteur HS, ensemble remplacé par un kit Valéo acheté chez Feu Vert une 100aine d'€ ; mêmes capteurs avec en bonus un petit écran avec voyants symbolisant les distances ; le coût chez Skoda était bien trop astronomique, entre les tests, la MO et le prix d'un capteur, on approchait les 300 € !

Bonne journée ! Okay
Skoda Superb 2.5 PRAHA
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 13:55    Sujet du message: Ventilateurs + radar de recul + auroradio Répondre en citant

Super merci pour ta réponse rapide 

Ok pour le ventilo, je pense aussi que c'est normal mais dans le doute je préfère demander  Smile

Ah bon aussi simple que ça ? Super je vais m'y hâter alors  Cool

Très bonne idée !Ouai pour 300€ la flem de faire réparé, j'ai déjà démonter tout les capteurs et c'est vrai que c'est chiant j'avais pas envie de démonter tout le faisceau ! Tu as remplacé les capteurs d'origine par ceux du kit et ça rentre juste comme il faut dans les trous de ceux d'origine ? Quand tu as installé ton système comment ça fonctionne pour que la machine qui gère les capteurs sait que tu es en marche arrière ? Tu plug le boitier sur quelque chose ?

Merci encore pour ta réponse aussi rapide et précise !

Sinon j'ai un ''truc'' bizarre qui se passe quand je suis en 2ème et que je passe ma 3ème rapidement je sens que ça ''croche'' quand je passe mon rapport je voudrais purger le liquide d'embrayage au niveau de la partie émetteur/récepteur mais sur le net j'entends tout (même liquide que celui des freins / bocal séparé) sais-tu comment je pourrais faire ? 
________________________________________________________________________________________________

Skoda : Génial /\ Superb : encore mieux /\ 2.5 V6 Tdi 163 ch : rien à dire /\ Praha : un plaisir haut de gamme
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 14:31    Sujet du message: Ventilateurs + radar de recul + auroradio Répondre en citant

Sur la Superb 2 et Octavia 1, c'est le même bocal, celui des freins qui fait aussi l'embrayage. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur la S1.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Skoda Superb 2.5 PRAHA
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 08:04    Sujet du message: Ventilateurs + radar de recul + auroradio Répondre en citant

Bon bah je vais acheter un kit de purge du système de frein alors !

Merci pour votre aide précieuse ! 

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 09:22    Sujet du message: Ventilateurs + radar de recul + auroradio Répondre en citant

Ca peut se faire à l'ancienne sinon, mais il faut être à deux. Un qui desserre/ressert les bouchons pou la purge des freins, et un qui pompe si la pédale au moment de purger.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Skoda Superb 2.5 PRAHA
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 09:32    Sujet du message: Ventilateurs + radar de recul + auroradio Répondre en citant

J'ai déjà fait cette manip sur des 2 roues mais je pense que je vais acheter le système à 20€sur le net ça sera beaucoup plus rapide et je suis curieux  Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11    Sujet du message: Ventilateurs + radar de recul + auroradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation