UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Recherche] Passage Led éclairage plaque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 15:38    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Souhaitant passer l'éclairage de plaque s'immatriculation en LED sur ma Superb de septembre 2010, j'ai acheté des ampoules C5W LED anti erreur. Celles-ci faisant quand même apparaître un défaut, j'en ai racheté d'autres (modèle différent) toujours en anti erreur. 
Je les ai donc posées et le défaut apparaît aussi après quelques secondes d'allumage. 

N'ayant pas forcément envie de commander 50 fois avant de tomber sur des ampoules adéquates, je souhaiterais savoir si des personnes ont passé leur éclairage de plaque en LED et si oui, comment ils ont fait. 

Je sais que chez VW, il existe des éclairages de plaque identiques aux miens mais en LED notamment montés sur Touran. Je m'étais renseigné sur le prix de ces éclairages mais leur prix délirant m'avait fait reculer (de mémoire 38 € l'unité)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 17:04    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Ma méthode à pas chère :p.

________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 19:26    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Merci pour cette astuce. 
Après avoir fait de nouvelles recherches, je viens finalement de tomber là dessus: http://fr.aliexpress.com/item/2x-18-SMD-LED-License-Plate-Light-Module-for-SKODA-Octavia-3-Rapid-Yeti-SUPER-BRIGHT/32318755872.html?spm=2114.06010108.3.1.GMaC86&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201644_4_10001_10002_10005_301_10006_10003_10004_62,searchweb201560_8,searchweb1451318400_6148 

C'est grosso modo ce que VW propose à prix d'or. Je viens donc de passer commande mais je garde toutefois ta méthode qui offre l'avantage de ne pas coûter un bras, même si la soudure est à refaire si la lampe navette venait à griller.  Laughing
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 21:17    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Y a moyen de faire avec une résistance sinon, mais là c'était plus simple pour avoir les cosses ^^.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 00:33    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Je suis impatient d'avoir ton retour, car j'avais justement mis les mêmes que Monster et récemment, j'en ai une qui se met à déconner. il doit y avoir un faux contact qq part sur les LED ou la soudure.
Je viens d'en recommander un jeu (pas les mêmes) pour 4€ sur ebay. Elles sont aussi soi-disant anti-erreur. J'attends de voir et ne pas avoir de mauvaises surprises comme toi.
Et du coup, ce que tu viens d'acheter m'intéresse, au cas où Wink...

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 09:37    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Pas de souci, je te fais un retour dès réception et montage. Wink
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 12:20    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Pas bête l'astuce...

Niveau résistance, vous vériez quoi ? J'ai tester avec 50 ohm ça passe, mais 5W, c'est pas suffisant ça chauffe trop.

-> Mon Yeti <-
columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 13:23    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

J'avais déjà pensé à la résistance mais mes connaissances en hydriques sont assez limitées et je me limite à suivre les tutos quand j'en trouve des bien faits
columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 18:17    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

En attendant de recevoir ma commande qui a été envoyée hier matin, j'ai recu des W5W led pour le passage de l'intérieur en full led. J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce qui m'intéresse, à savoir, le tuto pour démonter le plafonnier AV. 
Le cache a l'air d'être clips mais je ne vois comment m'y prendre pour le démonter sans péter quoi que ce soit. 

Bref, si vous avez des photos, je suis preneur.  Mr. Green
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 00:32    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Contact julienmonk en MP, il a changé tous les éclairages pour passer en led. Il saura sûrement te dire comment faire. Wink

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Lun 18 Jan 2016 - 00:32; édité 1 fois
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 06:06    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Effectivement c'est clipsé, faut un petit tournevis plat et faire sauter seulement la partie transparente, de mémoire il faut forcer un peu du coté du début des arrondis  

monster
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 16:15    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Ah j'ai démonté le cache complet perso, c'est maintenu par deux vis torx, comme ça pas de risque d'éclater le plastique ^^', j'ai pu installer le micro pour la BT comme ça.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 20:25    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

J'ai commandé ca il y a qqs jours :
http://www.ebay.fr/itm/251335531090?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPage…

Apres installation et test ça marche bien, ca ne génère pas de code erreur. C'est un peu plus puissant que l'éclairage d'origine. On voit bien la plaque  Mr. Green   .

Dernière édition par Bap33 le Lun 25 Jan 2016 - 23:13; édité 1 fois
monster
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 20:39    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Ca vient de chez ce vendeur Wink http://www.adtuning.fr

columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 22:08    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Merci pour l'info. Les dernières C5W commandées ressemblaient beaucoup aux tiennes, Bap, mais les défaut ODB apparaissait après 5 secondes d'allumage. Je suis toujours en attente des éclairages commandés. Sur Aliexpress, les produits sont souvent très abordables, les frais de port offerts mais les délais de réception sont assez longs car les objets partent directement de Chine... 
Je pense qu'ils devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine. 
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 23:16    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Oui, j'avais peur aussi qu'au bout de 5s ça claque. Je suis donc aller faire un tour de 5-6 km sur une petite route bosselée samedi soir et ça marchait toujours.
Aujourd'hui, je n'ai pas vérifié, mais je n'ai au moins pas de message ODB. A suivre.
J'ai donc commandé la 2e. Smile
Si ça ne tient pas dans le temps, je verrai aussi pour la version Aliexpress... Wink

monster
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 23:49    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Pour info, les miennes tiennent le coup depuis 2012 ^^.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 23:50    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

J'ai commandé et installé la 2nde ce soir.
Hier, j'ai eu un message d'erreur à l'ODB au démarrage. Mais en coupant le contzact et en redémarrant, il a disparu.

columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 00:04    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Bizarre... Normalement, il y a un défaut où il n'y en a pas.
À voir s'il ne réapparaît pas dans le temps. Wink
monster
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 17:37    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Il y a deux tests d'ampoules HS, un à froid (au premier contact), et un à chaud (quand ça tombe en panne en conduisant).

columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 19:45    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Salut les gens! 

J'ai donc reçu ma commande ce soir. 

Je viens juste de poser les éclairages de plaque led et tout fonctionne parfaitement, aucun défaut au tableau de bord. En revanche, le descriptif indique "super bright" et je confirme! Ca crache tellement bien que ça en éclaire limite mieux que les feux de recul!  Very Happy

La connectique est un peu raide sur les fiches femelles de la voiture car les broches du câblage chinois sont un poil trop large mais avec un peu de poigne, ça finit par rentrer, rien de rédhibitoire. 

En conclusion, je suis très satisfait du résultat pour un prix bien inférieur à ce que j'aurais payé chez Skoda. 
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 13:08    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Ouais mais la plaque faut pas qu'elle soit trop éclairée 

Avec une résistance bien calculée, il n'y aura pas de  souci de code défaut.

-> Mon Yeti <-
columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 13:24    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Au pire, j'ai vu sur le site que les résistances vendues avec les éclairages étaient aussi proposées séparément.
Si l'envie me prend, j'en prendrai plus tard et je les monterai avec les c5w led que j'ai déjà.Wink
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 00:01    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Cool, merci pour ce retour encourageant, car je crois que je vais aussi être obligé de passer à la version Aliexpress.
Depuis que j'ai installé la 2e, j'ai un code défaut systématiquement.  Evil or Very Mad . Je démarre, rien. Je roule 10cm, défaut !  Rolling Eyes
J'ai contacté le vendeur. Apparemment, c'est lié à une évolution dans le groupe VAG sur tous les modèles d'après 2008.
Il m'a expliqué que VAG a relevé le seuil de détection de 10 à 15W. Donc aujourd'hui comme les LED ne consomment pas assez c'est sous-les 10w et donc la détection se déclenche. Et quand j'en avais qu'1, L'autre étant la même que Monster, ça consommait encore suffisamment pour ne pas déclencher. Mais là, c'est mort.

J'ai contacté adtuning pour voir ce qu'ils proposent (il n'y a pas Skoda dans leurs menus  Rolling Eyes ). Ensuite, suivant leur réponse. Je verrai si je commande sur aliexpress et si du coup au lieu de rester avec mes précédentes ampoules sur les bras, je commandes qqs ampoules pour passer en full led intérieur.et pour les bas de portes.
Là j'aurais déjà de quoi faire les plafonniers. Il me manquerait 8 T10W plates pour les éclairages de pied et les bas de portes, 2 navettes C5W 37mm pour les miroirs de courtoisie et .1 navette C3W 31mm pour la boîte à gants. A voir  ... 

columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 00:18    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Pour ce qui est des ampoules intérieures, tu peux prendre des ampoules led classiques car la détection d'erreur n'est pas active sur la partie intérieure. 
Dans ta liste, tu as oublié les 2 W5W du coffre. 
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 02:36    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Non, celles-là ont déjà été remplacées  Mr. Green ...

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 00:14    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Marre du témoin allumé, j'ai passé commande sur aliexpress aussi. Je n'ai plus qu'à attendre  Rolling Eyes ...

columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 10:18    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 00:51    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

L'attente va être longue. 10j pour seulement traiter et expédier ma commande... Sad

columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 14:04    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Effectivement, je ne sais pas ce qu'il se passe actuellement mais je suis en attente d'une c3w led commandée depuis 1 mois.
monster
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 14:12    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Il y'a avait le nouvel an chinois, ça retarde toutes les commandes en chine.

columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 15:00    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Ah oui, cépafo!😄
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 01:27    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Commande annulée sous prétexte que je ne l'ai pas réglée avant le 29/2. Or en vérifiant mes comptes j'ai bien réglé le 8/2 et ai bien été débité. Grrrrr.
Je viens de leur envoyer un mail pour expliquer. J'espère qu'il sera lu et traité. J'ai un peu peur avec les mails automatiques. Sad
Vraiment pas content d'Aliexpress sur ce coup. J'espère, qu'ils vont résoudre le problème rapidement...

columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 17:52    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Je crois que ça déconne sévère du côté de chez Aliexpress en ce moment. 
Le mail m'indiquant que ma C3W led a été envoyée date du 28/01. Nous sommes le 03/03 et je n'ai toujours rien eu. J'ai envoyé un message au vendeur qui ne m'a pas répondu. Bref, je sens que je vais faire péter un litige sous peu car ma patience commence à montrer ses limites... 
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 23:34    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

J'ai finalement reçu les ampoules aujourd'hui. Smile
Vraiment pitoyable le suivi des colis et des fournisseurs chez aliexpress...
Bon, faut que je trouve le temps de les installer. Smile

@ Colombo 1er :
Comment as-tu fait pour les résistances ? Tu les as fixées ? J'ai peur que ca bringuebale dans le hayon (à la fermeture principalement) et qu'à la longue, elles finissent pas rendre l'âme...
Merci pour tes reponses... Wink

columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 00:11    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

J'ai fixé les résistances autour de la fiche avec des rislans.
Pour être plus précis, ce sont les fils d'alimentation qui sont pris par les rislans.

J'ai ensuite écarté les résistances des câbles car elles chauffent pas mal.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 13:15    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

OK, merci du tuyau. Je vais regarder ça le week-end prochain. Smile

Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 17:01    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Put... de connecteurs de @&€£$%# !!!!!
J'ai voulu monter mes modules achetés sur aliexpress et les fichus connecteurs des modules ont des fiches mâles trop larges. Ça ne rentre pas dans les fiches femelles du faisceau d'alimentation du hayon !
Ils font grosse-modo le double de la largeur souhaitée. Grrrrrrrr...

Je ne sais pas où je pourrais trouver les fiches qu'il me faut. Ça me paraît beaucoup trop fin pour trouver ca chez Norauto Feu vert ou équivalent. Avez-vous une idée pour m'aider svp ?

@ Colombo 1er : pour toi, ca a été vraiment plug-and-play ?
Merci d'avance. Smile

columbo 1er
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 17:06    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Salut,

Oui pour moi ça a été plug ans play.
En revanche il a fallu forcer un peu pour raccorder les fiches.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 00:01    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque Répondre en citant

Bon, c'est enfin monté.
Mais même en forçant, rien à faire. Les fiches sont même ressorties par le cul du connecteur !
J'ai donc meulé les fiches pour les mettre à la bonne largeur.
Une fois montées, la vache ça éclaire très fort ! Je trouvais déjà mes ampoules à 3 LEDs très lumineuses, mais c'est encore plus puissant.
Peut-être que je ferai une modif, pour réduire l'intensité. La on dirait que j'ai enclenché la marche AR...

Je n'ai plus qu'à faire un test en roulant pour vérifier, que ca n'allume pas le temoin à l' ODB...

Côté positif, si ça marche bien, je devrais avoir de quoi faire pour passer tout le pavillon en LED avec toutes les LED en rab. Me manquerait juste 2 navettes, pour les miroirs de courtoisie ou les 2 plafonniers AR. Smile
Juste besoin d'acheter ces 2 navettes, les 4 des zones des repose pieds, les 4 des bas de porte et celui de la boite à gants Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: [Recherche] Passage Led éclairage plaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation