UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
...présentation du vieux chaef !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHAEF
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 19:48    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

et merci de m'accueillir dans votre communauté; même si j'ai du mal à comprendre pourquoi il faille se présenter...
mais c'est volontier que je m'applique, même si pour les photos, c'est loupé, il fait nuit, mon téléphone est comme moi des années 50, et mon apn n'a plus rechargé ses batteries depuis bien longtemps...

mais bon, j'ai copié les souhaits de présentation pour ne rien oublier:

Type du véhicule (Skoda Superb 1, Skoda Superb 2 Berline ou Combi, Skoda Yéti)
> Yetiiiiiiiiii     (comme Youpiiiiiiiiii !!!!)
- Type de carrosserie (Skoda Superb 2 Berline ou Combi)
> ...SUV ?    j'ai gagné ?
- Motorisation (4 ou 6 cylindres, essence ou diesel)
> Ca, je sais, en fin je pense... Essence TSI1.2 110 (qui ne fait que 105cv ??), j'aurai bien préféré un mazout, mais bon... portefeuille en rade depuis 7 ans de galère pro, enfin je refait surface !  ...dans les cercueils en carton dans le Gard (un peu de pub   lol)
- Puissance
> 105cv   pffff je sort d'une volvo v40 115cv bien sauvage malgré ses 225000 bornes, mais bon, moi aussi je vieilli. Le prochain Yeti ? ça doit être sympa pour les points du permis en version 4x4/150cv
- Type de boite de vitesses (manuelle ou Tiptronic pour la Superb 1, manuelle ou DSG pour les Superb 2 Berline ou Combi et le Skoda Yéti)
> DSG automatique, ...plutôt cool j'avoue.
- Type de transmission (2 ou 4 roues motrices)
> que 2, pas les moyens... snif
- Type de finition
> "Tour de France", qui était en vitrine depuis au moins 6 mois... prix fracassé, plutôt bien équipé. Même si plusieurs options me manque par rapport à mon ancienne tuture (siège chauffant, chauffage auxiliaire, feux xénon, attelage, ...)   ça m'apprendra à gagner plus de sousous et pas prendre le modèle expo tout pret ! Gros avantage, on signe, 2 jours après on roule avec. Pour le moment, la concession Nîmoise et son équipe est trop au top. Je jugerais mieux à la première galère... Alsacien d'origine, la rigueur de "là-haut" me manque un peu, mais là, rien à redire.
> Parlant du Tour de France, cool, je viens d'apprendre qu'ils vont passer juste devant ma maison !!! lol même pas fan, et même pas fait exprès !!!
- Présence ou non du toit ouvrant panoramique pour la Superb 2 Combi/Yéti, toit ouvrant pour la Superb 1/Superb 2 Berline
> Bin toit ouvrant panoramique, ouaip, c'est cool. Je verrai cet été si c'est vraiment le top. J'ai eu des voitures avec toit ouvrant, Ford Taunus, exceptionnel, pas un courant d'air, pas un bruit..., puis Golf, laisse tomber, du vent, du bruit, juste bon pour en ville. Et encore.  Pas sûr qu'à 130 le Yéti issu de la vag family's fasse silence...
- Couleur de la carrosserie
> Gris "météore" ...  j'ai eu blanc ivoire, rouge tornado, bleu jesaispluskoi, etc... j'en déduis que le premier terme (la couleur) c'est pour les hommes, et le second plus romantique pour les femmes...   ???
Bref, avec mes 221km au compteur, difficile de donner un véritable avis. Mais pour le moment, j'aime.
________________________________________________________________________________________________

intelligent ou pas quand on doute de tout ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 19:53    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

et félicitation pour ta présentation pleine d'humour, tu es ici chez toi maintenant et nous somme à ton écoute
________________________________________________________________________________________________

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 20:30    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

fab
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 21:21    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 21:22    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

J'adore

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
frotman40
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 21:55    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

bienvenue par ici, et sympa , encore un yeti !!!

Yéti 1.4 edition 125 ch 4x2 pour Mai 2016 , alfa roméo GTV 916 2.0 ts (2000) , alfa 156 1.8 ts ( 1997) , ex 159 sw 1.9 jtd (casse moteur)
CHAEF
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 22:47    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

ouhla, n'en jetez plus !  merci merci et beau néné à tous

Dommage que la marque souffre d'un à priori négatif... mais visiblement, ça change !
et je vais essayer d'y contribuer.

bonne soirée et a+

chabal88
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 06:33    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

sur le forum et parmi nous CHAEF 

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 10:35    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

et

Belle présentation humoristique, j'adore
CHAEF
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 13:16    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

re-bonjour à tous,

encore merci pour votre accueil

Trèves de plaisanteries, il existe un site qui propose tout les gadgets à rajouter ?

hmmm, je vais surement devoir déplacer d'urgence ce post avant de faire "mauvais élève"...

j'ai vu un accoudoir pour les siège arrière, qui fait glacière, le top !
j'ai vu une poubelle pour les vide-poche de portière,
J'ai vu des tiroirs pour sous les sièges avant,
j'ai vu des kits pour améliorer l'éclairage intérieur,
j'ai vu des kits feux xenon (pas homologué, mais bon... ceux de mon ex-volvo me manque terriblement !)
j'ai vu (et commandé) un logo arrière "trace de pas de Yeti réfléchissant" (déjà posé), trop fun
j'ai vu un double-fond pour le coffre (plancher de chargement variable)
j'ai vu une protection pour le seuil de chargement,
j'ai vu patati et patata...
...
bref, tout ça au gré des ballades sur les forums et les différents liens... et aucun site qui a tout !

si ? vous en connaissez un ?

le chaef, heureux possesseur d'un crédit-Yetiiiih

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 13:42    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Tu as tout vu, mais pas ceci: http://www.superskoda.com/fr/Yeti/

Je ne sais pas si il y a tout, mais tu devrais déjà en trouver pas mal
Il y a aussi Milotec http://milotec.de/index.php?cat=c343_Yeti--Typ-5L-.html&XTCsid=c9d3616a…
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 15:19    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

En bonne partie sur SuperSkoda oui, et une autre chez Skoda directement en demandant au service pièces détachées.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
CHAEF
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 20:23    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Eh si,
http://www.superskoda.com/fr/Yeti/
bien fourni c'est sûr, j'ai même déjà commandé le logo arrière avec l'empreinte de pas...
milotec aussi vu
quand j'aurai trouvé tout les gadget qui me branche (à petit prix !!), je les posterai ici...
j'ai trouvé la poubelle sur http://www.ideas4cars.be/ (11,30€  port inclus !)
par contre, les rangements sous les sièges sont partout hors de prix...
je continue mes recherches
a+

SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 13:05    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Welcome !

Les rangements sous les sièges sont moins cher en option d'origine qu'en 2ème monte...
Il en existe 2 types : tiroir ou rangement pour juste un gilet
On en parle ici : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t5683-%5BCoquelin%5DMon-Y%C3%A9ti-adventure-1-2-TSi-4x2.htm
Sinon y'a la solution du bac plastique de chez La foire'fouille. Ca marche bien aussi  Mr. Green

Ca vaut toujours le coup de se renseigner chez le concess, dès fois ç'est pas forcément plus cher...

Sinon pour le T.O., au dessus de 110, oublie. Ou alors juste entrebaillé.

-> Mon Yeti <-
CHAEF
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 08:09    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Salut à tous,

Bref, j'avance lentement dans mes petites personnalisations...

Les trucs qui me font /m'ont fait envies :

- chaine à neige  : j'ai pris ça pour 135,80 euros
http://www.amazon.fr/gp/product/B00923IMHY (indispensable, j'habite le "sud" !!!)  mdr
Des fois que le lien n'existe plus : RUD Chaîne à Neige (2 pièces) 4717323 HYBRID Taille H111 RUDmatic
La vidéo de montage sur Youtube m'a convaincu, se monte comme des chaussettes, mais j'espère bien plus résistant !

- tiroirs sous sièges (droite / gauche) 110 euros
http://www.superskoda.com/scripts/podrobnosti.php?IDZ=11332
http://www.superskoda.com/scripts/podrobnosti.php?IDZ=11338
Pas encore monté, j'attends une météo plus cool

- Boulon antivol : 25.80 euros
www.amazon.fr/gp/product/B0182J9AV0

- Logo arrière réfléchissant 24 euros
http://www.superskoda.com/Skoda/YETI/Yeti-stainless-steel-CHROME-rear-emble…
Trop facile à mettre, se colle au double-face (pour rétroviseur) sur le logo d'origine

- poubelle de porte 11,30 euros
http://www.ideas4cars.be/fr/Divers/ŠKODA/Poubelle-porte---noir/accessoire-a…
Je ne jette rien dehors, même pas un trognon ! ...j'ai été très mal élevé...

Ca, ça me tente beaucoup, ...

Gratte-givre dans bouchon réservoir, trop génial ! ...et pas cher, 4 euros...
http://www.millenium-automobiles.com/accessoires/909.Yeti/produit/1221.Grat…

Peluche Yeti, eh oui, j'chui toujours gamin...
http://www.millenium-automobiles.com/accessoires/909.Yeti/produit/1528.Pelu…

Me tente pas trop (trop cher, utilité pour moi discutable...), sauf si cadeau :
- Accoudoir-glacière arrière
- Plancher de chargement variable pour le coffre (Double plancher)
- logo "pied" sur volant
- radar avant

Enfin, j'aimerai des bons tuyaux / avis sur
- clignotants led
- intérieur led
- feux de jour led (un truc qui va bien ?)
- activer le second feux anti-brouillard arrière (ça éclaire bien en marche arrière !)

A vos claviers et  CB .... !!!

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 08:55    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Pour l'éclairage intérieur LED, c'est ce que j'apprécie le + car tu as un intérieur éclairé en blanc et pas en jaunâtre comme il est à l'origine. Je ne peux que te le conseiller  

CHAEF
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 11:29    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

mouais, ...mais je préfère la "chaleur" de l'éclairage jaunâtre plutôt que tout blanc, trop agressif à mon goût (ou mon âge ?? )    Sad
Un lien pour en trouver des bien qui ne fiche pas la mouise dans l'informatique de bord ?

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 12:31    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Chez Ledperformance tu devrais trouver ton bonheur en intérieur et extérieur, pour l'éclairage interne pas de souci de défaut OdB car non contrôlé par celui-ci

CHAEF
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 21:10    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Ledperformance = Ledperf ?
au gré des recherches j'ai trouvé xenon-discount, dans l'hérault. Etant du coin, je me laisserai tenter, quelqu'un connais ?

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 09:05    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Oui c'est Led perf le site, pour xénon-discount, je ne connais pas Embarassed

CHAEF
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 21:18    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

ok merci j'va vouar ça...

SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 13:19    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Pour le gratte vitre je pense pas que ça monte, c'est pas prévu d'origine et surtout la trappe est ronde...
Clignotants avant n'espère pas les changer, c'est pas prévu
Second AB on en a déjà parlé qqpart...

-> Mon Yeti <-
CHAEF
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 14:56    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Hello à tous les Yétihhh du coin,

Juste pour le fin, ayè, j'ai monté mes tiroirs sous les sièges. Bizarre qu'on en fasse tout un plat, sur mes sièges (manuel), aucun problème. 2 vis à enlever pour écarter le carter du siège, on insère le bâti du tiroir, qui se fixe avec 2 vis (fournis), on remonte carter et le tour est joué. J'avoue qu'il faut un peu de dextérité, de la souplesse, de la patience, une bonne vue, ...bref tout ce que je n'ai plus vraiment, mais c'est tout à fait faisable sans complication. Je craignais au vu des forums, j'ai même vu des qui démontait les sièges entier ! Là je n'aurai pas osé...
Donc, un peu cher, mais franchement pratique.
cqfd !

Pour les leds et le gratte-givre dans la trappe à carburant, je vous tiendrai au jus...
a+
Christian

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 14:58    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Parfait ça

Tu n'aurais pas des photos de ta bestiole par hasard Question
CHAEF
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 21:56    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

même pas !
Mais bon, dès que le soleil sera de retour pour de bon, j'essaierai un lavage en règle, et je pourrai faire quelques photos sans trop avoir honte...

Cela dis, rien d'extraordinaire, yeti 1.2 essence tsi boite auto finition ambition équipé en version Tour de France, toit panoramique, gris métallisé (euh, je le vois gris, je vois pas trop bien les couleurs) ... bien que le blanc, j'aurai préféré. Mais j'ai pris le modèle expo... fin décembre un "Tour de France", j'ai parié qu'il était depuis un moment en vitrine, bingo, j'ai eu une réduc vraiment déraisonnable...

Chouette, le 14 juillet il (le tdf, le vrai) passe devant chez moi (Vergèze dans le Gard) ! je pourrai juger sur place si les produits dopant ont encore fait des progrès !  :-(

mais comme déjà dit plus haut, plus de xénon, plus de siège chauffant, ...j'aimais bien mais on peut s'en passer.
Mais sortant d'un 1.9d volvo de 115cv mazout avec un couple d'enfer, un 1.2 même avec 15 ans de moins, j'ai du mal.
Si j'appuie trop fort pour un petit dépassement, la cavalerie s'emballe, monte dans les tours, comme si je voulais faire un rally !
c'est plutôt surprenant... quand à la conso, je ne m'attendais vraiment pas à consommer 1l de plus au 100 avec une technologie de 15 années plus récente...
bref, l'essence, ...mouais. pas convaincu. Un moulin qui monte trop facilement dans les tours (même en mode manuel ! elle fait ce qu'elle veut cette boite dsg),
ben oui, ça consomme plus. Et je suis raisonnable dans ma conduite...
LOA; le vendeur m'a dit minimum 13 mois, pas exclu que je change de modèle dans moins d'un an, pour un retour au source, le mazout.

Mais convaincu et satisfait par le Yetihhh ! sauf le toit ouvrant ! panoramique, oui, ouvert, laisse tomber. le pare-vent fait plus de bruit qu'en roulant toute fenêtre ouverte !
Par contre, la commande vocale, le top. sauf quand elle m'engueule "parler moins fort", mort de rire les enfants à l'arrière !
mais changer de station, demander une destination, jongler avec le téléphone, sans lâcher le volant, génial.
Très franchement, je m'attendais à un gadget inutilisable, je dois reconnaitre que ça fonctionne plutôt bien.
Mais le gps, je regrette de ne pouvoir le changer et y mettre mon Garmin, en mise à jour gratuite à vie, avec l'info-trafic.
Mais bon, il m'emmène où je veux aller, sur le fond on lui demande pas plus.

Voila voili pour les futurs acquéreur, cette bèbèhte m'a charmé.

Ah, j'ai eu l'occasion de tester mes nouvelles chaines, content de mon choix. Se monte comme des chaussettes, mais c'est des chaines.
Bien, je recommande.

Allez, je m'arrête, bonne soirée à tous

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 22:31    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Concernant le GPS de ton Yétihhh, tu peux le mettre à jour, via http://updateportal.skoda-auto.com/
Ou alors avec la mise à jour que concocte Munga.
Ce doit être un Admunsen qui équipé ton Yétihhh.
CHAEF
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 18:11    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

trop bien le site pour la mise à jour !
Mais j'ai -d'après le visuel- un poste "Columbus", mais s'il a un lecteur cd comme décrit en-dessous il est bien caché !!   
Qui est Munga ? un membre ?
les mises à jours sont gratuite via ce site ? je pensais qu'il fallait racheter tout les ans un carte sd ? (sans le sou, ça m'arrangerait bien !)

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 18:48    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

Munga est un membre du forum.
CHAEF
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 18:55    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

oups, excuse-moi, ...MERCIIIIIIIIIIIIIIII !
je vais chercher coté munga...
a+

daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 18:44    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef ! Répondre en citant

et CHAEF

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11    Sujet du message: ...présentation du vieux chaef !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation