UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Poi Colombus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PERRY
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 19:32    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Hello
maintenant qu'il y a quelques Superb3 de livrées
quelqu'un à t'il déjà regardé pour mettre des poi (donc les zones de danger) sur les nouveaux Colombus ?? Embarassed
Perry
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PERRY
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 23:49    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Bon vu le nombre de réponses je sais pas si il y a des amateurs....

voici un lien qui explique tout avec les poi de juin 2016 et un petit "dong" pour prévenir
pour mon colombus ça fonctionne parfaitement

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=2746&start=280#…

merci au forum golf7 et à Intubator
perry
Neo
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 05:40    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Petite question, est-ce que ça fonctionne aussi avec Amundsen, ça m'intéresse.
Je suppose que oui si ça utilise discover pro aussi.

EDIT : j'ai trouvé ma réponse (normalement) ici
________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Neo le Lun 20 Juin 2016 - 10:13; édité 1 fois
PERRY
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 10:10    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

ben oui je pense mais pour le moment testé uniquement sur le nouveau rns 510
ceci dit ça coute rien de faire un essai ...
Palhete
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 14:36    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Est-ce que on peux pas parler de ce sujet? Je essai de lire aussi des POI sur Amudsen et je trouve pas quelques informations!

Saluts
PERRY
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 15:13    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

hello

un petit lien pour la mise à jour des zones de danger Europe , A priori ça fonctionne pour les Colombus et les Amudsen

juste à suivre le tuto (en anglais)

https://free-speed-cam-updates.web2diz.net/rns510-free-speed-camera-update/

ensuite aller dans : download page
et
Speed Camera for Volkswagen (compiled)

la mise a jour date de janvier 2017
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 07:40    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

comment tu faits pour mettre le "dong"  Question
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
boris
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 11:41    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

THUNDER a écrit:
comment tu faits pour mettre le "dong"  Question

C'est  automatique si t'a bien installé le programme 

PERRY
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 13:39    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

le dong (discret) est uniquement pour les zones de danger fixes et pour les zones tronçons
super pratique
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 10:04    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

c'était juste pour savoir(j'ai un coyote) car sur les précédents Columbus on pouvait pas avoir d'alerte sonore, et ça fonctionne même si pas en guidage  Question

PERRY
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 11:10    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

oui même GPS désactivé ça fonctionne
j'ai également un coyote et ces petits poi sont un bon complément
le seul problème remarqué est que pour un radar qui ne prend que dans un sens le petit dong sonne dans les 2 sens de circulation mais comme c'est très discret , je ne trouve pas ça embêtant et mieux vaut prévenir 2 fois que payer une amende (nouveau proverbe)
boris
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 13:55    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Chez moi, mon cher Perry, c'est le même principe, malgré que j'ai téléchargé le programe sur un forum français de la Passat 

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 13:00    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

ok merci des infos  Okay

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 01:22    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

PERRY a écrit:
hello
un petit lien pour la mise à jour des zones de danger Europe , A priori ça fonctionne pour les Colombus et les Amudsen 

juste à suivre le tuto (en anglais)

https://free-speed-cam-updates.web2diz.net/rns510-free-speed-camera-update/

ensuite aller dans : download page
et
Speed Camera for Volkswagen (compiled)

la mise a jour date de janvier 2017

@ Perry : Ça marche sur le Columbus des Superb III aussi 

boris a écrit:
Chez moi, mon cher Perry, c'est le même principe, malgré que j'ai téléchargé le programe sur un forum français de la Passat 

@ boris : Tu aurais le lien, que tu as utilisé vers le forum Passat en question ? Wink

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 01:37    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Oui ça passe sur les nouveaux Columbus. Sur mon amundsen miib ça passe aussi ce genre de choses. Même si préférais tout de même celui de mon pioneer. Il était bien mieux là dessus. 

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
boris
Membre

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 18:07    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Désolé Bap33, je trouve pas 

Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 23:02    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

@ Boris :

C'est pas ça, que tu cherchais pour me répondre... 

boris a écrit:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/31097/discover-pro-et-radars/page/5/
Si vous êtes intéressé par affichage des zones de danger sur vos Columbus 2 c'est la que vous trouverez votre bonheur ! En plus, maintenant y a une alerte soneur avant chaque danger !

(retrouvé dans "Superb 3 > HiFi embarquée > [Discussion] Nouveau Colombus")

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 23:06    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Merci @ Perry et @ Boris   ! J'ai fait l'installation sans problème.  Okay
Restera à tester demain si j'ai bien le petit "bip" à l'approche des "zones de danger"   fixes .

PERRY
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 23:41    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

oui ça fonctionne mais je me suis rendu compte que au fil des maj le fichier zip à toujours le même nombre de kilos octets et quand on regarde à l'intérieur, les répertoires datent de 2016 donc je ne sui pas sur que la mise à jour déclare tout les nouveaux radars .... a creuser
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 12:16    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

J'a testé ce matin en passant devant une "zone de danger"   fixe, mais je n'ai pas eu de "bip" sonore pour m'avertir. Y a-t-il un paramétrage particulier à faire   ?

@ Perry : Oui, j'ai remarqué aussi pour la date des fichiers. Ce n'est pas optimum, mais c'est toujours mieux que rien. A titre personnel, c'est une "petite sécurité" pour moi, qui ne branche pas Waze à chaque trajet..

PERRY
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 15:10    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

hello pour le bip rien à faire de spécial, si le logo du radar apparaît sur mon gps ça bip 10 mètres avant.....

et hier soir j'ai trouvé un lien à jour (mai 2018) sur le forum golf7 (merci à eux encore une fois)

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=2746&start=800

ou alors directement le lien de téléchargement suivant :

https://mega.nz/#F!VbJi2Azb!_UHHSg_NX9YPhAlIKHRLEg

pour mon gps j'ai mis le dernier fichier ça fonctionne j'ai juste du remplacer le fichier meta2info.txt par un fichier meta2info.txt de 2016 que je garde précieusement pour chaque mise à jour
c'est un bug qui a disparu avec les derniers modèles de gps....
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 23:40    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

@ Perry :
Merci pour l'info. Je ferai la mise à jour une prochaine fois. Je viens de découvrir un "effet secondaire". J'ai mis ces POI sur la même carte SD, que j'utilise pour y stocker ma musique, mais depuis que j'ai fait la mise à jour, impossible de lire ma musique, la carte n'est plus reconnue    .
Je vais donc acheter une nouvelle carte SD et stocker ma musique et les POI sur 2 cartes SD distinctes...
As-tu le même problème ?

Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 08:05    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Mais en faisant ça, pourras-tu utiliser les 2 cartes en même temps?
Tu ne peux pas enregistrer les POI directement sur le Colombus?
PERRY
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 09:54    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

non je ne comprend pas le problème J'utilise la même carte (la 2) : tu as suivi ce type de méthode ,??

(le tuto en milieu de page fait par "intubator")

j'ai mis de la musique sur les 2 cartes
je met les poi sur la carte sans enlever la musique, je copie les poi sur le disque dur du Colombus et après j'efface les poi de la carte...
au pire mets ta carte sd dans un pc et reformate la en fat 32 et remets de la musique dessus ....
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 23:28    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

J'ai pas encore réglé le problème de la carte SD. J'ai suivi le lien Anglais, que tu avais mis au déépart en m'éidant un peu du lien de Boris sur le forum Passat.
Un peu occupé en ce moment, pas encore pris le temps de regarder le lien du forum Golf VII...

Mais cet après-midi en faisant un petit trajet, j'ai trouvé pourquoi, je n'avais pas le "bip". Il y a quand même bien qqch à faire pour qu'il soit actif  Exclamation  !
Il ne faut pas couper les le son des instructions de navigation   !

Désolé, j'avais oublié que j'avais fait cette "config"   

monster
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 23:38    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

T'aime pas quand madame te dit quoi faire ?

Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 23:56    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

C'est pas ça, c'est plutôt que j'aime pas quand elle "coupe" la musique !  Mr. Green

Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 23:40    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

PERRY a écrit:
non je ne comprend pas le problème J'utilise la même carte (la 2) : tu as suivi ce type de méthode ,??

(le tuto en milieu de page fait par "intubator")

j'ai mis de la musique sur les 2 cartes
je met les poi sur la carte sans enlever la musique, je copie les poi sur le disque dur du Colombus et après j'efface les poi de la carte...
au pire mets ta carte sd dans un pc et reformate la en fat 32 et remets de la musique dessus ....

Je suis allé voir le lien sur ce forum Golf7, mais je n'y comprends plus rien.
J'ai lu à plusieurs reprises, que la carte SD doit être formatée en FAT32 pour la musique et sur le tuto en lien, il est indiqué que la carte doit être formatée en NTFS pour les "zones de danger"...
Donc, il faut 2 cartes différentes ? Pas l'impression, puisque certains d'entre vous n'ont qu'une seule et même carte SD.
Donc, où est la lumière mes frères    Question Question Question

PERRY
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 18:20    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

hello
mes cartes sont formatées en fat 32 pour les poi aussi
d'ailleurs comme je l'ai indiqué plus haut, lorsque je copie les pois sur le disque dur, je n'enlève pas la musique : je met juste le répertoire "personalpoi" sur la carte je fais la manip indiquée pour la copie, après je supprime ce répertoire de la carte
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 20:24    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Bon, j'ai effacé le répertoire "Personal POI" et les 2 fichiers .txt de la racine et j'ai retrouvé ma musique. Merci les amis   !
Pour me simplifier la vie, je mettrai mes futures mise à jour de POI sur une clé USB ou une 2e carte SD, ça me réduira le nombre de manipulations et le risque d'effacer ma musique par erreur... 

Me reste plus qu'à faire les copies, pour mon père, qui reçoit son O3 toute neuve vendredi   !

monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 21:51    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Sur clé USB j'avais testé chez moi et ça ne marchait pas. Uniquement via une SD

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 22:17    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Bon OK, je ferai le nécessaire Wink

Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 08:12    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

@ Perry :
Je m'y perds dans le forum Golf7 et ses 42 pages et nombreux renvois vers d'autres sujets ou sites... Tu as utilisé quel lien pour télécharger la mise à jour des POI de mai 2018   ?
Il me semble, que tu avais gardé les 2-3 fichiers .txt sous la racine pour que la mise à jour fonctionne, c'est toujours vrai ou tu as tout "écrasé" brutalement lors de l'import des fichiers   ?
Merci pour ton aide. @+

monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 14:40    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Tu peux compiler toi même les fichiers sinon ^^. 

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 18:38    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Certes, mais, c'est plus long et plus compliqué (pour moi).
Je préfère m'adresser à ceux, qui savent ! 

Emotional
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 08:59    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

J'ai été sur le site Lufop téléchargé la liste des radars mis à jour (mai 2018 truc du style). Je l'ai dézippé puis j'ai été sur portail skoda pour les mettre dans mes POI. Cela a transféré du coup sur ma voiture, je les ai téléchargé via le wi fi de ma maison puis j'ai activé les destinations spéciales (à savoir les radars en Belgique 30-50 etc). Mauvaises surprises, je n'ai pas tous les radars (pourtant c'est 2 vieux) et je n'ai pas le bip à l'approche.

Quelqu'un aurait une solution ou autre svp ?
Merci d'avance.

Cordialement.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 11:10    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Le bip c'est normal si tu le fais à distance.
Il faut le transférer sur la carte SD directement pour que le bip fonctionne.

Emotional
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 12:48    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Mettre le fichier téléchargé sur la carte sd puis mettre carte sd dans la voiture ?
Je ne m'y connait pas trop dans tous ces trucs
Enfin bon ça ne résouds pas le problème qu'il n'y a pas tous les radars et le truc aussi c'est que on peut mettre que style 10 POI sur le Columbus donc faut faire des choix Surprised.

Cordialement.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 16:56    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Sur Lufop tout est bien expliqué. Mais grosso modo oui, il faut mettre les fichiers sur la carte sd.

Pour cette limitation à 10, snon c'est de faire soit même ses fichiers. Car c'est vrai que c'est embêtant, surtout quand on veut les radars de l'étranger.

Emotional
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 08:32    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus Répondre en citant

Merci Monster. Je regarderai ça quand j'aurai le temps. Oui c'est bien expliqué mais parfois pour un apprenti pas toujours facile à suivre Wink.

Cordialement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: [Aide]Poi Colombus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation