UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Problème de phares xenon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dany1960
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 11:19    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

gros problème avec les phares de ma Super 3, et pas très content!!!

car d'après mon garagiste, il s'agirait d'un coup thermique dû au froid et chaud, cela me fait râler!!
les photos ont été prise, et envoyés chez SKODA, j'espère que m'on les remplaceras !!!( 2 Phares humide )

voilà les photos!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 12:36    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Pas cool, surtout sur une voiture neuve
Problème déjà évoqué, ici ou ailleurs, je ne sais plus.

Défaut de conception apparemment Confused
PERRY
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 13:18    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

non pas cool surtout que Skoda prend le temps de fabriquer ses voitures Mr. Green
si ça met 7 mois et qu'il ni a même pas de contrôle qualité ou un contrôle qualité pas au point (manifestement)...... .
j'espère que la garantie se fera en changeant les blocs optiques purement et simplement...

Mal1, il y a eu un post mais c'était sur de la condensation, donc pas le même problème

bref il y a déjà eu combien de problèmes sur le peu de voitures livrées Question j'ai bien fait de prendre une extension de garantie
genialmaniac
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 16:24    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

c'est quoi, la condensation .?
C'est marqué dans le manuel, et dans celui des audi/seat/volkswagen.

Au tél. le cc m'a dit "mais vous savez ça part vite dès que les phares sont chauds" ^^

Hésité pas à poster s'il donnent une suite, mais pour moi ça s'appelle: se décharger de toute responsabilité!!
Stef31410
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 17:39    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Bonsoir
Le problème que tu rencontre sur ta S3, je l’ai eu sur ma S2,
Ce n’est  pas un problème de fabrication et un problème de conception 
________________________________________________________________________________________________

S3 COMBI 2.0 TDI 190 4x4 Laurin & Klement DSG6
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 18:45    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

j ai eu le même avec ma superb le problème est au premier km ici je n ais plus rien pour le moment
________________________________________________________________________________________________

gsitaz
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 15:26    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

genialmaniac a écrit:
c'est quoi, la condensation .?
C'est marqué dans le manuel, et dans celui des audi/seat/volkswagen.

Au tél. le cc m'a dit "mais vous savez ça part vite dès que les phares sont chauds" ^^

Hésité pas à poster s'il donnent une suite, mais pour moi ça s'appelle: se décharger de toute responsabilité!!

Lorsque tu as une différence importante de t° entre l’intérieur de ton phare et l’extérieur.

Et encore plus quand il fait humide et froid à l’extérieur.
dany60
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 21:25    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

pour moi, c'est appel à la garantie, ma S2 , j'avais des xénons, et aucuns problèmes d'humidité!!
genialmaniac
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:48    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Désolé pour toi, lit le manuel, page 72, il y'a un Nota édifiant. Si ti veux te rassurer regarde mes photos et tu verra j'ai posté mon phare dans un pire état que le tiens! Maintenant la voiture à presque 1000 km et je n'ai pas constaté de nouveau à priori, mais bon je suis pas tout le temps devant hein! Smile
dany1960
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 19:28    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

j'ai vu mon concessionnaire ce matin, il m'a dit que la garantie ne jouait pas, je râle une voiture de plus de 35000 euros!!!
Erable
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 07:43    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Bonjour à tous . j'ai eu une superb 2 avec xénon et aucun problème et en possédant la superb 3 humidité apparue depuis possession octobre 2015. Détour vers concession Pontarlier et signalé le problème . Réponse c'est normal et il ne peuvent rien faire donc je vais remonter jusqu'à Besançon (maison mère et plus sérieuse) . Vous tiens au courant....

Erable
Mika51
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 08:48    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Erable, peux tu à l'occasion, faire un petit bilan sur ta voiture car je crois que c'est une TSI150 et j'ai commandé le même moteur sans pouvoir l'essayer.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 10:45    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

150 TSi/DSG
Avec quelques photos Question

Merci par avance
Erable
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 16:11    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Voilà après un emploi du temps professionnel très chargé un petit post pour vous faire part de la Superb 3 1.4 tsi DSG 7. Après 7500 kms parcourus de puis octobre 2015 que dire du confort des suspension pilotées et de l'insonorisation de l'habitacle. On ne sent plus aucune imperfection de la route et grâce à la combinaison de la souplesse de direction et des suspensions les kilomètres défilent en montagne et en ville avec un plein pour 1100 kms parcourus( vérifié plusieurs fois). la puissance des 150ch arrive suffisamment tôt sauf lorsque le mode 2 cylindres est activé mais il suffit d'un dixième de seconde pour que la cavalerie débarque en stabilité et sécurité. Sécurité aussi au freinage car au front assist et stabilité de la Superb.
Je dois dire aussi qu'il un petit temps d'adaptation pour le START AND STOP mais après avoir pris en main la voiture ce n'est que du bonheur
Tout ces "essais " réels ont été effectués avec cinq personnes à bord donc trois ados derrière moi 1.8m,1.75 et 1.5m avec la climatisation et les sièges chauffants ainsi que les stores. Pour les occuper le lecteur Colombus lit tous les formats vidéos avec un son super.
Pour le nouveau Bluetooth plus facile plus connecté surtout avec le Mirror Link.
Bref j'aimais la Superb 2 mais j'adore la Superb 3 avec sa ligne sa technologie et son confort.
Pour les feux xénons directionnels et adaptifs avec le système Smart Lights Assist c'est tout simplement bluffant malgré la condensation.....
Pour info je roule en pneus continental ContiWintercontact et la voiture agrippe et freine super.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations
Superbement Erable

Erable
Erable
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 16:12    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

P.s. faire suivre ce message dans le bon forum SVP

Erable
Erable
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 23:10    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Pour la condensation voici la réponse de Besançon
Je cite:
La technologie des optiques a changé dans le groupe, les nouvelles VW Passat et Superb sont les premières à recevoir des optiques “aérés” qui vont devenir désormais un standard pour tous les modèles.
Ils ne sont plus étanches, de l’humidité peut donc apparaitre, sans risque, lorsque le véhicule reste stationné dans un environnement humide, mais cette condensation s’évapore simplement en roulant (un petit trou dans l’optique est prévu pour cela)
Vous constaterez donc que pendant et après un trajet avec votre véhicule, cette humidité aura disparu

C'est une réponse qui pour ma part me convient l'essentiel n'est -il pas d'être bien dans sa voiture ...

Erable
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 11:26    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Pourtant les anciens optiques aussi avaient ça .... du moins sur la Superb 2, elles en a aussi.
Le problème c'est qu'à la longue ça risque de laisser des traces à l'intérieur du phare (tout comme sur un pare prise par exemple).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 08:28    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

D'après ce que m'en a dit la concession hier il y aurait changement de position car ils remplacent les phares défectueux Wink

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 16:54    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

bon a savoir j ai le même souci

Mika51
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 19:09    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Idem pour moi, même problème.
Stef31410
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 19:54    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Idem pour moi, même problème.

S3 COMBI 2.0 TDI 190 4x4 Laurin & Klement DSG6
nonofj1100
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 18:16    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

bjr,
j'ai eu le même pb avec mes deux précédentes S2 Praha et Elégance
avec la S3 berline L&K que j'ai depuis fin janvier, c'est pareil. Effectivement, cela ne perdure pas.
c'est vrai que c'est choquant en face du prix de la bête!!!!!!!!

Francis
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 21:06    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Contrairement à ce qui m'avait été laissé entendre SKODA ne change pas les phares mais si le problème ne disparait pas au bout de quelques kilomètres,
ils procèdent après démontage du phare, au perçage d'un trou pour améliorer la circulation d'air, dixit le chef d'atelier Rolling Eyes

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 23:07    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

lion49 a écrit:
Contrairement à ce qui m'avait été laissé entendre SKODA ne change pas les phares mais si le problème ne disparait pas au bout de quelques kilomètres,
ils procèdent après démontage du phare, au perçage d'un trou pour améliorer la circulation d'air, dixit le chef d'atelier Rolling Eyes

Derrière Question Dessous Question Dessus Question Devant Question

misdan
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 23:39    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Devant en plein milieu du phare 😂
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 23:43    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Les trous existent déjà, ils ont un petit bout de caoutchouc dessus, une sorte de tube coudé, à voir si en enlevant ça déjà ce ne serait pas mieux. Ca faisait la même chose sur mon O1, puis plus rien depuis enlèvement de ces petits bouts de tubes coudés. (2 par phare)

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 23:45    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Sinon, faut enlever le vitrage -------> Aération naturelle comme ça
PERRY
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 00:12    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

wooo
ça au moins ça fait sérieux
percer un trou dans le phare pour solutionner le problème
d'un autre coté pas besoin de retourner au garage , tout le monde à une perceuse et une mèche de 10mm à la maison Mr. Green
je vais finir par faire une page Facebook spécial superb3 je suis sur que ça va touner
taco59
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 06:27    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

Moi j'ai un burineur sa devrait suffire pour faire de l'aération.

alex89
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 02:47    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

J'ai eu ce probléme de condensation sur ma S2, ça a fini par oxyder les fiches d'ampoules bi-xénon, fait claquer le ballast et le réglage adaptatif, donc j'ai fait jouer le bris de glace car à 800€ avec main d'œuvre non merci. J'espère que sur la S3 il n'y aura pas ce genre de probléme d'oxydation...
dany60
Membre

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 10:01    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon Répondre en citant

problème résolu tous seul!!! depuis plus d'un mois plus d'humidité, dans les phares, le concessionnaire avait raison!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: [Aide]Problème de phares xenon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation