UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis]Problèmes de tanguage....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Data
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 11:48    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes,
voilà une bonne question pourquoi ???
donc reprenons depuis le début, une superb 2 de 2009, avec 71000 km 4 pneus type d'origine sur jantes d'origine avec +- 20000km aucune déformation sur les 4 pneu ni d'usure anormal intérieur et extérieur et pas de voilage.
le problème. ..
quand je roule entre 100 et 119 km/h la voiture commence à tanguer de gauche à droite à en devenir malade j'insiste sur le fait que si je lâche le volant elle reste sur sa trajectoire et ne va pas à gauche comme à droite mais elle tangue gauche droite sans pratiquement s'arrêter sauf si je redescend à 50 km h plus rien, avez vous une idée merci bcp pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 17:18    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

tu est en quel diamètre de jantes  Question
________________________________________________________________________________________________

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 21:40    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

Problème d'amortisseur peut-être Embarassed  
________________________________________________________________________________________________

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 23:35    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

Peut-être jeu dans les biellettes: faudrait au moins la monter sur un pont pour vérifier.

Y a t'il du jeu dans les roues en les prenant dans les mains (vérif sommaire des biellettes) ?
Data
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 09:43    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

merci pour vos suggestions je vais verifier pour les bielettes, je suis allé voir au contrôle technique ils m'ont dit que j'avais ((( léger jeu barre de direction arriere .??? ))) voilà la voiture est montée sur des 16" d'origine 5 bâtons en 205 tjrs comme d'origine, en vredestein. je pense aussi remettre mes 18 en 225 et voir.
si vous avez une idée sur barre de direction arriere, merci à vous bon dimanche.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 10:58    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

Barre stabilisatrice surement Okay

Sinon des silent blocs de barre stab Question
Data
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 12:34    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

merci, Mal1 tu penses aux silentblocs ou barre stab déjà out à 71000km et pratiquement 65000 km d'autoroute,
je vais essayer de trouver dans mes connaissances ou au boulot un mécano il pourra peut-être m'aider, bizarre bizarre j'ai une Citroën evasion de 17 ans et une golf cabrio de 30 ans et aucun souci penses-tu la superb de ce côté là. .....fragile, merci pour vos conseils si vous avez une autre idée elle sera là bien venue merci.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 14:45    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

Tout dépend de comment a été conduite la voiture avant aussi.

Mais effectivement, un problème de se genre peut venir des points cités plus haut.

Idem si la personne a toujours roulé chargé mais que de l'autoroute, les suspensions s'usent plus vite.

Repasser en 18" va peut être améliorer la chose, mais à voir. Remarque, si tes jantes 18" sont déjà montés avec pneus et qu'ils étaient bien avant, ça peut venir aussi des pneus du coup. Ca prend à peine 30 minutes pour changer les roues à la maison.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Data
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 15:45    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

voilà de retour du boulot, je vais lever l'arrière et voir un peu ce qu'il y a la dessous, j'espère rien de grave, en plus, je commence à avoir le mal de mer
a bientôt j'espère une réponse à vous fournir prochainement.
jn01
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 19:25    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

Je me permet de déterrer un peux ce poste, mais ayant les mêmes symptômes que Data,  je voulais savoir si tu avais pu solutionner ton problème...?

Superb 2 Praha DSG 6 TDI 170
BF_monster92
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 15:57    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

Bon ok c'est un sujet de 2016 mais il n'y a pas la solution ni celle de DATA ni de JN01. 
J'ai eu exactement les mêmes symptômes. 
Pneus OK (inversion avec pneus hivers)
Suspensions RAS (sur CT)
Géométrie OK
J'ai trouvé sur fiche auto un avis qui indiquait les tirants de suspension arrière. Je suis donc parti sur cette piste. 
J'ai fait un package (biellette arrière, silent bloc de barre stab, et tirants). 
Pensez à mettre du dégrippant avant l'opération car c'est bien serré (j'ai pété la vis d'une biellette). écrou de 16mm et clé torx M6 ou 8 nécessaire (l'adaptable c'est passé à du 15mm et clé allen)
Pour avoir accès aux tirants, il faut enlever la barre stabilisatrice qui passe devant l’écrou (Torx M10 je crois). C'est ptetre possible de faire sans mais j'aime avoir de la place. 
La partie haute c'est du 18mm et la partie vers l'étrier c'est du 21mm. 
On voit de suite le problème, silent bloc qui a du jeu et qui s'enlève tout seul. Mise en place du nouveau et bim c'est un rail. 
Les silentbloc de barre stab n'étaient pas bon (pourtant de la bonne référence de marque Febi à éviter) mais trop étroits donc je les ai fissuré en les mettant ( j'ai remis les vieux qui sont encore bons).

place aux photos : 

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 17:30    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

Merci beaucoup à toi pour tes explications et les photos

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
jn01
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 18:07    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour ton petit retour d'expérience et les photos, au moins je suis fixé et sait ce qu'il me restera à changer dorénavant.

BF_monster92
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 20:55    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

Ah mince tu as encore le problème jn01 ? ça fait à peine 2 mois que j'ai la voiture. Même pas fait la carte grise, il fallait que je trouve ! ^^, Le jeu était minime mais c'était très désagréable (même si ça ne genait pas plus que ça l'ancien proprio lol)
Je pense que la barre stab est bien a enlever car elle est côté vis, donc je ne pense pas qu'il soit faisable de retirer la vis de son logement vu que la barre stab passe devant. ça aurait été l'écrou pourquoi pas. Même si j'en ai chié, c'est assez simple à faire. Après en garage je ne sais pas ce qu'ils prennent en MO. Je dirais 1 heure pas plus (ils sont équipés les coquins)
Avec le plan ça donne une idée : 
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 21:44    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

Merci pour le retour d'infos Smile
C'est le repère 2 ou le 3 sur l'éclaté 

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Lun 2 Oct 2017 - 23:12; édité 1 fois
BF_monster92
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 09:31    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

C'est le 3 côté chassis. Mais moi c'était pas tout à fait pareil. Le 2 et 3 on dirait des pièces en plus mais ça fait partie du package. Et il y avait une rondelle encore 6 et 7. et sur l'adaptable y'en avait même une en plus que j'ai mise avant l'écrou 8. 
Et pas de rondelle sur la partie haute 4-5.
Je voulais faire un tuto en image mais quand tu as les mains dedans... ^^
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 22:27    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

Sinon Powerflex fait de très bons salent bloc. Mais je n'ai pas cherché pour voir si ils faisaient pour la S2.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
jn01
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 17:29    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

BF_monster92 a écrit:
Ah mince tu as encore le problème jn01 ? ça fait à peine 2 mois que j'ai la voiture. Même pas fait la carte grise, il fallait que je trouve ! ^^, Le jeu était minime mais c'était très désagréable (même si ça ne genait pas plus que ça l'ancien proprio lol)
Je pense que la barre stab est bien a enlever car elle est côté vis, donc je ne pense pas qu'il soit faisable de retirer la vis de son logement vu que la barre stab passe devant. ça aurait été l'écrou pourquoi pas. Même si j'en ai chié, c'est assez simple à faire. Après en garage je ne sais pas ce qu'ils prennent en MO. Je dirais 1 heure pas plus (ils sont équipés les coquins)
Avec le plan ça donne une idée : 

Merci monster pour toutes les infos c'est précieux Wink 
je vais commander d'ici 15 jours et vous posterais les photos !! 

Il est vrai qu'à défaut d'avoir de vrai solutions je m'était accommodé du tangage  Laughing

Es tu retour faire une géométrie/parallélisme après avoir touché au carrossage..?

BF_monster92
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 14:41    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage.... Répondre en citant

Pour moi pas besoin car pas de vis de réglage (ou j'ai rien compris) ^^,
je vois pas comment régler ces pièces. pour moi, tu dévisses et tu remets la nouvelle.
Je pense que le réglage intervient par les bras transversaux (il y a des vis excentriques). (les numéros 9)
Après je ne suis pas un expert de la mécanique non plus. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: [Avis]Problèmes de tanguage....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation