UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Problème de chauffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jechar
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 20:24    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai fait changé il y a 15 jours la distribution, j'ai l'impression depuis que la voiture a du mal à chauffer .

exemple ce soir 7° dehors la voiture a passé la journée sur parking du boulot.
au bout de 5km température d'eau moins de 50 l'aiguille ne décolle pas et la température d'huile idem - - -

Au bout de 20km la température d'huile est montée à 69° idem pour l'eau ! lors d'une descente elle est même descendue à 63°
un arrêt je constate que le moiteur tournait à 950trs mais pas de ventilo en fonctionnement
5min plus tard je repars huile 59° et 750trs donc normal !

5km plus loin ca remonte péniblement à 63°

Au début j'ai bien eu du mal à avoir du chauffage... pas du surconso constatée pour l'instant

Qu'en pensez vous ? je psychotte ??

Dimanche 10° dehors j'ai roulé 220km autoroute et nationale la voiture est bien montée à 90° pour l'eau et 88 pour l'huile

Merci
________________________________________________________________________________________________

S2 Combi Praha DSG 170 Black Magic + TOEP + Cuir beige + Palette au volant + Pack Hiver + Kessy === que du bonheur Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jechar
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 09:46    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai roulé ce week-end sur autoroute elle monte bien à 90°, mais une fois sorti et que la route est plus calme, village.. la température descend.. 

Ce matin je l'ai prise pour aller au boulot 20mn de route (la voiture a dormi dehors) elle a pas dépassé les 65° et a souvent redéscendu à 60, il faisait 1.5° dehors.

J'ai bien l'impression que le calorstat est bloqué en position ON..

Qu'en pensez-vous ?

Merci
________________________________________________________________________________________________

S2 Combi Praha DSG 170 Black Magic + TOEP + Cuir beige + Palette au volant + Pack Hiver + Kessy === que du bonheur Smile
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 13:50    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

C'est fort possible pour la calorstat.
J'ai vérifié côté température, avec 1°C dehors, il me faut faire 10Km avant d'arriver à une température d'huile de 70°C et 90°C pour l'eau.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
jechar
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 14:56    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

Ok merci pour l'inffo.. comment puis trouver l'emplacement du calorstat ? est-ce compliqué à changer ?

Merci

jechar
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 20:08    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

Je suis dégouté, j'ai voulu regarder et trifouiller les durites et la sonde de température a sauté ! j'ai donc perdu du LDR mais le pire le joint de la sonde... 

Donc demain appel garage...  Crying or Very sad

monster
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 22:23    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

Vache pas de bol là Sad

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
jechar
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 10:54    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

Ce matin appel au garage pour le joint 1.2e, j'en ai pris 2 ! j'ai ensuite déposé la voiture au petit garage pr le changement de cardan droit et passage de la valise pour voir s'il y a pas une sonde HS..

Lors de changement de la distri le calorstat n'a pas été changé. pas dans le kit et sur la skoda c'est un truc plastique qui intégre tout qui coûte 64e a suivre..

jechar
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 00:36    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

J'ai appelé skoda 93e pour le diag..

Je vais procéder moi même au changement de la pièce 1K0121113A avec ce tuto :

http://www.maximilian-sell.de/passat-b7-dsg-thermostat/

J'ai pas tout a fait les même symptomes que sebmad http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t7144-Probl-me-temp-rature-liquide-de-refroidissement.htm car elle met beaucoup de temps pour chauffer mais sur autoroute ou long trajet à 110 elle monte bien à 90° eau & huile.. mais par contre comme lui lors des decceleration ou longue pente tout se refroidit... 

je vais tenter demain de voir si c'est le thermostat principale avec cette explication issue d'un forum allemand

Eh bien, le thermostat devrait ouvrir à des températures autour de 75-80 ° seulement.
Jusque-là, le Temepratur le radiateur devrait être faible (environ 40 ° environ sont avec moi .. 
par la chaleur ambiante quand le reste est sur environ 75 ° ...). 
Si la température au niveau du refroidisseur immédiatement dans des dimensions bien réelles, alors le thermostat est ouvert fixe / défectueux.

Cela semble super simple !  si c'est vraiment le calorstat principale je le ferai faire... a suivre

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 11:37    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

Sur bien des voitures, lors du changement de courroie de distribution, la pompe à eau est également changée.

Est-ce le cas sur ton moteur ?

Si oui, le temps plus long de chauffe est peut-être symptomatique d'une pompe (avant distri) qui commençait à dysfonctionner (d'où chauffe plus rapide => anomalie), et maintenant avec une pompe à eau neuve, meilleur fonctionnement et échange thermique donc chauffe plus longue.

Hypothèse à envisager.
jechar
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 11:46    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

Bonjour, oui elle a été changé j'y ai pensé aussi comme aussi le LDR qui a été purgé.. donc meilleur refroidissement.
Mais elle devrait tout de même ce mettre à la bonne température de fonctionnement ?? et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la température redescend en roulant cool ou lors de descente.. et ne monte que si je roule avec le pied lourd..ou a plus de 100kmh

monster
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 13:52    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

Normalement la régule doit se faire dans tous les cas, c'est le but, garder une température constante autour de 88-90°C pour le LDR.

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 13:58    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

Oui, et en principe, la régulation se fait par le calorstat (cas général).

Sur moteur VW ?
jechar
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 21:15    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

Ayé j'ai changé le thermostat qui va vers la DSG ==> 

Tout est rentré dans l'ordre Smile WW recommande une purge du LDR pour du G12 ou 13 mais mon garage indépendant me confirme que maintenant il y a plus de différence, c'est tous de l'organique et juste le colorant change !

monster
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 21:54    Sujet du message: Problème de chauffe Répondre en citant

Ah super.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Problème de chauffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation