UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 13:36    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

Hier nettoyage approfondi intérieur extérieur du bestiau. Elle en avait bien besoin. Suppression de quelques traces de coups de portières, qui heureusement n'avaient attaqué que le verni.
J'étais super content de moi.
Je m'aprete pour aller chez un pote en fin de journée. Contact, et là, le sapin de Noel. Un clic-clic-clic-clic qui provient du combiné d'instruments, l'ESG AR qui s'enclenche alors que le commodo est sur OFF et la fermeture centralisée qui d'actionne !!! Mais pas le moindre wow du côté du démarreur. Au secours, ma voiture est possédée !!! Je retente, idem. Le matin même elle a démarré sans probleme. J'avais juste constaté une lenteur du Colombus à afficher l'écran du lecteur média.

Je vais voir mon voisin, qui par chance à des câbles, lui !
On branche et hop elle démarre en m'affichant au passage un beau défaut sur l'ESP. Gasp !
C'est quoi ce bordel !?! Je vais donc chez mon pote, le défaut disparaît en roulant. Je fais ronronner un peu sur les intermédiaires et ne passe pas la 6e volontairement. Pour repartir. Elle redémarre sans broncher (sans défaut à l'ODB). Ce matin idem. Comme j'avais besoin de faire une petite course, j'en ai profité pour faire un détour afin de permettre à l'alternateur de charger un peu plus longtemps.
Arrivé à la maison, je mesure 14.08V aux bornes de la batterie moteur tournant et juste après coupure du moteur, ça tombe à 12,07V. Je compte remesurer en fin de journée.
Vue la tension moteur tournant, je pense que mon alternateur est bon.

En revanche, c'est la batterie d'origine, qui n'a que 3,5 ans. Ça me paraît court... Je ne fais pas des trajets trop petits, puisque minimum 17 à 25 Km pour aller au travail, Bon, comme elle dort dehors et avec le froid en ce moment, le matin, je mets régulièrement la lunette AR et les rétro dégivrants ainsi que les sièges chauffants et les codes s'allument en position auto. Évidemment, j'ai aussi souvent le désembuage du pare-brise pour finir de dégivrer les coins...
Je pensais qu'avec 17km ça avait quand même le temps de recharger, mais je pense que non.... J'ai lu le post sur le comparatif dès batterie de 2011 (sur notre forum).
L'hiver n'étant pas encore fini, je pense changer de batterie dans la semaine.

Que pensez-vous de mon analyse. ?

Les référence de la batterie :pour mon 2,0TDI [40 : 5K0 915 105F
70Ah - 570A.

J'ai vu sur Oscaro 3 batteries possibles avec les mêmes dimensions et les mêmes ref OEM.
Tudor 74 Ah - 680A
Tudor 77 Ah - 760A
Filmen 74 Ah - 680A
Les 3 se tiennent dans une fourchette de 109 à 117€

Sinon, chez Norauto, il y a 2 autres modèles possibles aux bonnes dimensions toutes deux en 74 Ah - 680A :
Energizer premium a 99€
Varta Blue dynamic a 126€.

Il y a des batteries plus puissantes a 80Ah, mais j'ai peur qu'elle ne rentrent pas dans le compartiment, Elles font 4cm de + en longueur et j'ai peur au passage, qu'elles soient encore plus longues à charger (toujours selon le post lu sur notre forum)

Quel est votre avis ?
Merci pour vos reponses. Je veux la changer avant la fin de la semaine, si c'est bien ça.
J'ai un point S ou un Norauto à côté de chez moi...

________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Dim 28 Fév 2016 - 16:11; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reve85
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 14:00    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

Salut, j'ai connu ça avec ma velsatis, toute une série de défaut ( ventilation qui ne se mettait en marche qu'au bout de quelques km, défaut esp etc) avant qu'un collègue ( ancien garagiste Renault ) me dise que c'était la batterie et depuis le remplacement je n'avais plus de soucis.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 14:20    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

Vu qu'elle a démarré tout de suite en branchant les câbles. Je pense aussi que c'est ca. Et comme les défauts ont disparu en roulant depuis, ca semble confirmer...
Merci pour ton retour... Wink
D'autres avis ?
________________________________________________________________________________________________

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 16:16    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

Ah, et sinon pour la changer soi-même, ca n'a pas l'air compliqué. Mais j'ai juste une question débrancher et rebrancher. Y a-t-il un ordre précis à respecter sur les cosses ?

J'ai lu aussi, qu'après rebranchement, on peut avoir des témoins, qui s'allument et des messages de défauts, qui disparaissent après avoir roulé un peu, le temps, que tous les calculateurs se réinitialisent...

Merci pour votre aide Smile

Dernière édition par Bap33 le Dim 28 Fév 2016 - 17:26; édité 1 fois
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 16:36    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

j'ai connu le même souci à 35.000 km, la voiture ayant 26 mois. J'avais une Banner 70Ah et courant de démarrage 340A.
J'ai mis une Fulmen 77 Ah et courant de démarrage à 760A: impeccable. Je l'ai payée 126€ à l'hyperU du coin. Cela fait bientôt 4 ans que je l'ai changée: RAS (et je touche du bois).

Ton analyse et ton diagnostic sont excellents.  Okay
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 17:24    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

Merci pour ton retour. Ça me rassure... Smile
Moi aussi, celle d'origine est une Banner, visiblement la même.

Question, qu'est ce qui t'a motivé à prendre une 77 Ah - 760A, plutôt qu'une 74 Ah - 680A ?
Et pour l'ordre des cosses pour débrancher, rebrancher ?

J'ai aussi un Hyper U, juste a côté de chez moi, en face du Norauto d'ailleurs... J'irai voir. Merci pour le tuyau Wink ! Les tarifs Norauto, que j'ai donnés c'est ceux de leur site web. Il y a peut-être une différence de tarifs ou de produits dispo....

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 17:43    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

77 Ah / 760A ou 74 Ah/680A: pas de différence sensible compte -tenu des caractéristiques de la banner d'origine. J'ai pris la max dans les dimensions de la batterie d'origine. Quant à Fulmen, le vendeur de U avait l'air de s'y connaître (c'est rare dans le rayon auto) et j'ai suivi son conseil averti.

A priori, Skoda monte banner en usine.

Pour démonter la batterie, toujours débrancher la masse (le négatif vert) d'abord pour éviter les court-circuits. 

Attention , après avoir changé la batterie (donc mis hors tension tous les systèmes de contrôles et de sécurité), le tableau de bord ressemblera à un sapin de Noël avec une bonne partie des voyants qui resteront allumés. Ne t'inquiète pas, c'est normal. le fait de rouler un peu fera que tout rentrera dans l'ordre assez rapidement.

J'ai déjà acheté des produits chez Norauto (magasin) après visite de leur site web): les prix sont les mêmes.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 19:03    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

Ok, merci. Smile
Et pour rebrancher, le + d'abord ?

Sinon je viens d'aller mesurer à l'instant, je n'ai que 11,87V. Je pense que je vais aller rouler un peu en fin de soirée pour être à peu près sûr de démarrer demain matin...
Sinon, je suis bon pour aller à pied à Norauto ou Hyper U et faire l'ouverture.... (3,5 bornes...)

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 19:50    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

Oui bien sûr, le + d'abord.

Avant de démarrer, il faut tirer un peu sur la batterie pour la réactiver (action chimique interne): par exemple, en allumant les phares qq instants.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 20:59    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

Ok. Merci. Smile
Le coup de l'appel de phare, je connaissais, mais j'aurais probablement oublié... Sad
Merci pour ton aide Le Buisson ! Smile

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 13:22    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

Pas de batterie de la bonne référence chez Hyper U ou Norauto près de chez moi ce matin.
J'ai quand même trouvé une Varta Blue dynamic en 77 Ah - 760A au Norauto près de mon boulot. 155€  Rolling Eyes  (mois 15€ de bon d'achat... ).
J'ai plus qu'à la poser ce soir...

monster
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 13:53    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

Bap33 a écrit:

Ou tu n'as plus qu'à pousser ce soir 

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 14:02    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

monster a écrit:

Bap33 a écrit:

Ou tu n'as plus qu'à pousser ce soir 

Tu veux lui porter la poisse toi Mr. Green
Remarque, il y a un dégivrage de lunette arrière comme sur les Lada

gsitaz
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 20:46    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

J'ai eu aussi un problème avec ma batterie.
Au bout de + 2 ans, elle faisait comme toi. L'ancien proprio à fait 15000 kms en 2 ans et utiliser sa voiture pour aller au travail.
Du coup en début 2011 j'ai changer par une avec un peu plus de puissance et depuis RAS.
Certes je fais des 45 kms pour aller au boulot mais je pense que la batterie devais être de mauvaise qualité
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 23:15    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

Bon, ca y est, c'est posé Smile Smile !!!
Ca s'est passé nickel. Pas eu besoin de pousser ! ;p
Ca m'a juste remis l'heure à zéro, ainsi que les 2 compteurs journaliers. Un petit tour de 500m et tous les témoins et défauts se sont éteints. Smile
Euh... J'ai oublié le coup d'appel de phare avant de démarrer Sad, Mais c'est parti tout seul. :On voit que c'est plus pêchu. Smile Ca se met en route plus rapidement, même si je n'avais pas besoin de plusieurs tours de vilebrequin non plus avec l'ancienne.

D'ailleurs la Banner d'origine ne faisait pas 570À, mais 340A suivant la norme qu'on prend (SAE pour la 1ère valeur et DIN pour la 2e.).

Merci pour les différents retours. Smile

PS Dans mes derniers trajets pour aller / revenir du travail, en plus de tt ce que j'ai cité comme équipements consommateurs de courant, il m'arrivait aussi de recharger le téléphone Very Happy
Tu m'étonnes, qu'elle était à plat...

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 23:52    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 11:54    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

Concernant un autre message que j'avais mis sur un autre post. Toujours la même batterie, et fonctionne encore très bien pour le moment.
monster a écrit:
Je viens de regarder, comme ça nous pourrons comparer les modèles de batteries sur nos SII.

Alors pour rappel: Véhicule Superb II 2.0 TDI 140 CR de Mai 2010
Batterie de marque Banner, référence Skoda  5K0 915 105 F
12V 70Ah 340A Din
570A EN/SAE

Dimension (à 2mm près je dirais, il faisait froid, surtout en caleçon dehors ^^') : Hauteur 185mm, Largeur 175mm, Longueur 275mm

C'est une batterie sans entretien, et est d'origine, soit 4 ans et 9 mois, et RAS pour le moment.

Le + se trouve en bas à gauche, et le - en haut à gauche.

Pour la place, j'ai regardé vite fait, mais il faut prendre les même dimensions, à peut être 5mm près, et encore pas sûr que ça passe, car la batterie risque de ne pas bien rentrer dans les ergots plastique, pour être bien maintenue.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 14:54    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ? Répondre en citant

Pour les dimensions, c'st effectivement ça à qqch près.
Sur les autres modèles compatibles, on trouve sur tous les sites : 190x175x278.
J'ai regardé au passage, on peut prendre un peu plus long (max 290, je pense) et un poil plus large (max 180, je dirais), car il n'y a des butées mécaniques que d'un seul côté pour la longeur (côté tablier) et la largeur (côté exterieur). La butée côté intérieure est faite par une tôle pliée à visser. Il y a justement un trou oblong sur la tôle pour pouvoir donner une possibilité de réglage sur la largeur.
En revanche si on dépasse les côtes standards, ça risque de poser problème pour remettre l'habillage thermo-isolant tout autour de la batterie.  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: [Avis]3,5 ans, Batterie déjà à changer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation