UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
vagcom skoda superb 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentin
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 11:46    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau membre du forum et nouveau propriétaire d'une skoda superb 2 2.0 TDI 170ch elegance, j'ai lu à divers endroits que le vagcom permettait une personnalisation de certaines choses et quelques modifications (suppression vanne EGR, activation de certaines options "cachées", réglages non accessible via l'ODB,...).

Je me pose donc plusieurs questions en tant que novice de la marque (ancien propriétaire d'un touran 2)

La première : a-t-on besoin d'être ingénieur en Electronique embarqué automobile (peut être éxagéré) pour se servir du vagcom?
La deuxième : avez-vous quelques exemples de personnalisations réalisées via le vagcom?
La troisième : où peut-on trouver un vagcom fiable pour une skoda super 2 et à quel prix?

D'autres questions me viendront sûrement à l'esprit au fil de la discussion.

Merci à tous pour votre coup de main.

A+

P.S. : Si je me suis trompé de section ou si le sujet a déjà été traité, je compte sur vous, chers modérateurs, pour me le faire savoir. Et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 17:10    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Non, uniquement de bonnes connaissances en utilisations de VCDS.
Oui. Il doit y en avoir ici même sur le forum, en recherchant VCDS ou vag com (vu que c'est son ancien nom).
Pour du fiable et oficiel VCDS, site RossTech (prix environ 400€).
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Valentin
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 17:37    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Je suppose que les bonnes connaissance dans VCDS s'apprennent. Pour le prix je ne m'attendait pas du tout à ça. Mais bon si c'est de l'officiel je comprends mieux. Merci pour le nom de site.

A+
Valentin
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 22:46    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Il existe donc aucune version un peu moins "officielle" donc moins chère qui soit quasiment aussi efficace que la version officielle à 400 euros?

Personne n'est équipé d'une de ces versions moins officielles?

Merci pour votre aide.
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 23:39    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Il y a les versions chinoises, allant de 30 à 100€, pas de mises à jour possibles, pas d'assistance ni rien, et surtout on ne peut pas utiliser le programme officiel avec les câbles chinois.

Il y a quelques membres qui ont la version chinoise, et ça fonctionne plutôt bien. Par contre pas possible d'avoir les dernières versions de suite avec ces copies.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Valentin
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 08:00    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Comment ça les dernières versions de suite?? Tu parles des dernières versions de logiciel?

Désolé si mes questions semblent stupides.
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 10:27    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Oui, les dernières versions logiciels (qui contiennent des corrections de bug, des ajouts de fonctionnalités, prise en charge de nouveaux véhicules).

Valentin
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 10:57    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Ha d'accord. Merci pour toutes ces reponses.

Si j'ai bien compris, je peux tenter de trouver une copie qui fonctionne correctement et qui rentre dans mon budget.

Y a-t-il des gens qui possede ce genre de copie et qui pourrait me guider sur un achat?

Ma superb est de juin 2009.

Merci a tous!
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 11:43    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, une version 12.12 de VCDS est suffisante pour la voiture, mais plus sûr. (Alors qu'on est rendu à la version 15.quelque chose).

Valentin
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 11:59    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Merci pour tes reponses. Je vais essayer de me renseigner sur le net pour trouver la version qui va bien.

Si des gens on des endroits de confiance ou meme des liens direct n'hesitez pas a me les faire suivre.

Merci.
Valentin
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 08:14    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Je suis aussi preneur de retour d'expériences sur ces versions non officielles.

Merci à tous!
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 12:48    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Recherche rapide sur le forum avec mot clé "VCDS", tu trouveras déjà quelques sujets en parlant: http://forum-skoda-superb.discuforum.info/search.php?q=vcds&search_term…
Valentin
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 12:56    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Merci pour cette info.

Desole mais je ne maitrise pas du tout le forum.

Je vais regarder ca.

Encore merci.

A+
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 13:07    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Pas de soucis, nous sommes là aussi pour ça; aider Okay
Valentin
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 13:16    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Dommage que l'accueil et l'entraide n'est pas la meme definition sur les autres forums.

Enfin bref...
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 13:45    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Valentin a écrit:

Dommage que l'accueil et l'entraide n'est pas la meme definition sur les autres forums.

Enfin bref...

Des noms, des noms

Chacun fait comme il lui plait
Ici nous essayons de remplir au mieux le rôle d'un forum, c'est à dire "entraide" ou "aide à l'information", tout en gardant à l'esprit que tout le monde ne maitrise pas l'informatique, mais surtout, nous cherchons à faire régner au maximum la convivialité et la bonne humeur
C'est notre façon de voir, notre façon de procéder Okay
Après ce forum a été plus dédié à la Superb, il s'est ouvert au Yéti et maintenant, nous essayons de l'enrichir à toutes les Skoda... avec votre aide à vous tous les membres
Valentin
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 14:05    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Tres bon espeit en tout cas!
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 14:10    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Merci 
Nous faisons tout pour l'entretenir Mr. Green
Pas de prise de tête, nous ne sommes là qu'entre Skodistes
Valentin
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 14:16    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

J'aime bien cette expression "skodiste".

Je suis en train de balayer la quatrieme page de sujet que m'a sorti la recherche avec le critere VCDS.

Et pour le moment j'ai pas trouvé grand chose.

Je vous tiens au jus.
Valentin
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 14:19    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

En faite il y a moins de dix sujets sur la quatrieme page de resultat de recherche.

Donc j'ai toujours pas l'info. Donc ma question est toujours d'actualites :

Quelle version non officielle de VCDS pour superb de 2009 (juin) et sur quel site l'acheter sans se faire avoir?

Merci a tous.

A+
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 14:23    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Je ne connais pas du tout ce logiciel et ce câble, mais dans les recherches, il peut y avoir des infos à l'intérieur de sujet, où le nom n'est pas évoqué... ce qui rend plus compliqué les recherches
Valentin
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 14:32    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

C'est vrai que je msuis arrete au titre de chaque sujet.

Pardon pour ma faignantise (et pour l'orthographe de ce mot)

monster
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 17:17    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Demande à JulienMonk, il a pris un câble chinois qui fonctionne aux dernière nouvelles.

Valentin
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 18:05    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Merci pour l'info.

Je vais essayer de le contacter.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 00:26    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

J'ai aussi une version chinoise, achetée sur ebay. Je l'ai eu pour environ 50€. C'est la version 12.12 et elle convient pour ma S2C de 2012. Mon critère de choix a été de m'adresser à un revendeur français. Comme ca , on a pu échanger un peu. Il m'a notamment fourni une rapide mode d'emploi (qqs lignes tapées sur Word. 1 seule page) pour l' installation et la mise en route.
En cherchant un peu , tu peux aussi trouver une version en Français et non en Anglais. Mis c'est plus rare et tu auras af même qqs mots en Anglais par ci par là.
Ensuite, c'est débrouille toi, mais on trouve assez vite.

Pour les modif possibles, moi, j'ai activé :
- Balayage temporisé de l'ESG AR après utilisation du lave glace AR (pour essuyer les coulures)
- Je voulais faire pareil sur les ESG' AV, mais fonction indisponible.
- Coupure des DRL frein à main serré
- Extinction des DRL à l'activation des clignotants (côté clignotant allumé)

Il y a encore d'autres fonctions mais suivant les millésimes et les évolutions dès version des calculateur, on peut ou non les activer. Je voulais notamment :
- afficher la vitesse consigne du régulateur dans l'écran LCD au centre du bloc compteur, mais pas de bol, pas la bonne version. Sad
On peut aussi :
- activer les corner lights ( AB AV, qui eclairent l'intérieur des virages sous 40km/h.)
- activer la fonction Easy Entry si tu as le siège conducteur électrique.
- modifier le nombre de clignotements sur les clignotants en mode confort...
- faire une RAZ du compteur d'entretien pour les révisions
- ...
etc.

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Valentin
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 06:59    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. J'ai contacté julienmonk la semaine derniere mais pas de reponse pour l'instant. Je vais essayer de regarder sir quelqies sitesbpour voir ce que je peux trouver.

Je vous partagerai les lie's pour avoir vos avis avant de me lancer.

A+ et encore merci.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 21:55    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Tu peux regarder ce lien pour commencer :
http://ankk-vagcom.com/
Ensuite, si ça te dit, tu peux m'envoyer ton adresse mail par MP je t'enverrai à l'occasion mon fichier avec les qqs modif, que j'ai pu recenser pour la Superb. Wink

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Valentin
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 22:18    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Merci. Je vais essayer de regarder ca. J'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Valentin
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 10:48    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce site qui me semble plutôt sérieux.

http://atelier-diagnostic.com/shop/index.php

Le produit qui m'intéresse est ici :

http://atelier-diagnostic.com/shop/index.php?id_product=143&controller=…

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ou quelqu'un en a-t-il déjà entendu parlé?

Merci pour vos réponses.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 17:28    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Pour ma part, je ne connais pas Sad

Valentin
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 14:05    Sujet du message: vagcom skoda superb 2 Répondre en citant

Personne pour me donner un avis?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: vagcom skoda superb 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation