UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Anniversaire]25 ans dans le groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM GENERAL ŠKODA - Accès libre
-> INFOS & NEWS DE ŠKODA ET DU GROUPE VW -> Discussion générale sur l'actualité Škoda / VW
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 08:51    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

Petit anniversaire...

Article web: http://news.autoplus.fr/news/1503070/Skoda-Volkswagen-Rachat-Histoire-Produ…
Cela fait 25 ans que Volkswagen a absorbé Skoda au nez et à la barbe de Renault. Comment serait notre marque préférée sous le joug de Renault Question

En tout cas, grâce à Volkswagen, Skoda a pu se construire une marque et avant tout, avoir un avenir.
Même si tout n'est pas parfait, sans la marque de Wolsburg, Skoda ne serait surement plus là Confused
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 10:30    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

houff on la échappée belle ! Skoda aurais été pas plus que une Dacia en bref un gros lego duplo
________________________________________________________________________________________________

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 11:21    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

SKODA.
thedemond001 a écrit:

...Skoda aurais été pas plus que une Dacia en bref un gros lego duplo

________________________________________________________________________________________________

.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 12:58    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

Skoda est déjà un Lego/Duplo 
C'est un assemblage de Volkswagen différentes avec un style maison...
reve85
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 14:57    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

mAL1 a écrit:

OK avec toi 👍, malgré cela une skoda est mieux fini qu'une dacia.
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 16:01    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

6bulles a écrit:
 SKODA.
thedemond001 a écrit:

...Skoda aurais été pas plus que une Dacia en bref un gros lego duplo

message de mal 1 je site ;Cela fait 25 ans que Volkswagen a absorbé Skoda au nez et à la barbe de Renault. Comment serait notre marque préférée sous le joug de Renault Question ?
voila pourquoi ma réponse

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 16:04    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

mAL1 a écrit:

toutes les voiture au monde partage des pièces avec une autre style Ford fiesta 16 econitic c est le 16 hdi Peugeot

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 16:19    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

reve85 a écrit:

mAL1 a écrit:

A part pour une Rapid, mais la clientèle Skoda/Dacia n'est pas du tout la même.
Skoda n'occupe pas le même créneau...

thedemond001 a écrit:

mAL1 a écrit:

toutes les voiture au monde partage des pièces avec une autre style Ford fiesta 16 econitic c est le 16 hdi Peugeot

On est bien d'accord... mais le groupe Volkswagen pousse le partage vraiment très loin

Renault recherchait un partenaire "low-cost" à l'époque, donc, je présume que si Renault avait absorbé Skoda, cette dernière serait devenu l'équivalent de Dacia... avec plus de présence en France et à l'étranger
reve85
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 18:16    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

mAL1 a écrit:
reve85 a écrit:

mAL1 a écrit:

A part pour une Rapid, mais la clientèle Skoda/Dacia n'est pas du tout la même.
Skoda n'occupe pas le même créneau...

thedemond001 a écrit:

mAL1 a écrit:

On est bien d'accord... mais le groupe Volkswagen pousse le partage vraiment très loin

Renault recherchait un partenaire "low-cost" à l'époque, donc, je présume que si Renault avait absorbé Skoda, cette dernière serait devenu l'équivalent de Dacia... avec plus de présence en France et à l'étranger

Tous de même quand on voit la skoda favorit et une superb aujourd'hui l'évolution à été vraiment meilleur que pour dacia.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 19:42    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

Encore une fois, Dacia ne s'adresse pas à la même clientèle et ne fabrique pas les mêmes gammes de voitures.

Dacia = voitures low cost.
Skoda = voiture populaire tendance standing.

Le prix moyen d'une Dacia Duster est de ± 15000€. Pour avoir une Skoda de ce prix là, il faut impérativement taper dans une occasion.
En prenant pour comparaison un Yéti et un Duster, le Yéti sera autrement plus équipé, autrement mieux fini, avec des motorisations plus hautes, mais à un tarif hors options de 4/5000€ de plus.
Je ne suis pas certain qu'une personne se payant un Duster, puisse allonger cette somme pour un Yéti neuf.
reve85
Membre

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 16:37    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

mAL1 a écrit:
Encore une fois, Dacia ne s'adresse pas à la même clientèle et ne fabrique pas les mêmes gammes de voitures.

Dacia = voitures low cost.
Skoda = voiture populaire tendance standing.

Le prix moyen d'une Dacia Duster est de ± 15000€. Pour avoir une Skoda de ce prix là, il faut impérativement taper dans une occasion.
En prenant pour comparaison un Yéti et un Duster, le Yéti sera autrement plus équipé, autrement mieux fini, avec des motorisations plus hautes, mais à un tarif hors options de 4/5000€ de plus.
Je ne suis pas certain qu'une personne se payant un Duster, puisse allonger cette somme pour un Yéti neuf.

Si je ne me trompe pas je crois que l'on parlait plutôt de l'avenir de skoda s'il avait été repris par Renault et pas de la comparaison skoda dacia. 🐣🐰
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 19:25    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

Oui mais l'un ne va pas sans l'autre...

Citation:
Tous de même quand on voit la skoda favorit et une superb aujourd'hui l'évolution à été vraiment meilleur que pour dacia.

Pour moi, Dacia a bien mieux évolué que Skoda... je m'explique.
Volkswagen/Skoda 25 ans de mariage, Dacia/Renault = 15 ans.

Dacia/Skoda sont partis de rien, une gamme avant reprise qui était plus qu'archaïque.
En orientant ses choix différemment de Volkswagen, Renault à mis bien moins de temps pour imposer sa marque au grand public.

Donc pour moi, Dacia à bien mieux évolué que Renault, mais... Dacia ne touche pas la même clientèle
monster
Membre

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 20:03    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

Parce que tu ne parles sans doute que pour la France, pourtant à l'étranger Skoda s'est bien mieux développé ^^.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 08:19    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

mAL1 a écrit:
Oui mais l'un ne va pas sans l'autre...

Citation:

Pour moi, Dacia a bien mieux évolué que Skoda... je m'explique.
Volkswagen/Skoda 25 ans de mariage, Dacia/Renault = 15 ans.

Dacia/Skoda sont partis de rien, une gamme avant reprise qui était plus qu'archaïque.
En orientant ses choix différemment de Volkswagen, Renault à mis bien moins de temps pour imposer sa marque au grand public.

Donc pour moi, Dacia à bien mieux évolué que Renault, mais... Dacia ne touche pas la même clientèle

oui c est pourquoi une Dacia tu la en 3 semaine et une Skoda entre 3 et 10 mois
je penses que skoda est une voiture pour les personnes qui aime avoir un véhicule de qualité et fiable sans avoir besoins de la dorure du blasons
cher moi c est la 3 eme Skoda que j ai et même pour la fabia de mon épouse ,prouve sa qualité au quotidien
pour Dacia poufff je ne dit pas que sa ne vaux rien mais c est la voiture pour les personnes qui cherche une voiture juste pour allé du point a ou point b
au moindre cout

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 13:11    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

thedemond001 a écrit:

oui c est pourquoi une Dacia tu la en 3 semaine et une Skoda entre 3 et 10 mois
je penses que skoda est une voiture pour les personnes qui aime avoir un véhicule de qualité et fiable sans avoir besoins de la dorure du blasons
cher moi c est la 3 eme Skoda que j ai et même pour la fabia de mon épouse ,prouve sa qualité au quotidien
pour Dacia poufff je ne dit pas que sa ne vaux rien mais c est la voiture pour les personnes qui cherche une voiture juste pour allé du point a ou point b
au moindre cout

... Et qui n'ont peut-être pas les moyens d'avoir une Skoda neuve Cool
Tu peux décliner à l'infini ce raisonnement.
Quand le succès de la marque Dacia est arrivé, il y a quelques clients qui achetaient du Dacia, en 3ème voiture, mais la majorité, veulent simplement une voiture sans emmerdes pour les véhiculer et se foutent de la climatisation automatique, du park-assist, du toit ouvrant panoramique etc...
Mouskoda
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 19:47    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 21:50    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

La couleur de la S3 est spéciale... mais pas inintéressante
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 22:31    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

J'aime bien le brown gold metallic.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Mouskoda
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 07:22    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

Il me semble que la couleur, c'est Jungle Green Metallic  Okay

Mouskoda
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 07:37    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

Jungle Green

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 09:33    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

Mouskoda a écrit:

Il me semble que la couleur, c'est Jungle Green Metallic  Okay

Kaki quoi Mr. Green
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 09:45    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

Oui mais kaki brillant  Embarassed

Neo
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 09:58    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

Avec l'intérieur beige c'est sublime superbe !

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 18:57    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe Répondre en citant

Sympa comme couleur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: [Anniversaire]25 ans dans le groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM GENERAL ŠKODA - Accès libre
-> INFOS & NEWS DE ŠKODA ET DU GROUPE VW -> Discussion générale sur l'actualité Škoda / VW
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation