UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Présentation Picmic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
picmic
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 11:48    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

Bonjour, mickael 27 ans de Bordeaux, je suis en concubinage et un bouleversement de type bébé a pointé le bout de son nez, il y'a 1 an.

J'ai connus deux véhicules:
- Renault 21 ( + de 320000 km )
- Golf 1.4 trend 80ch ( 55.000 à 100.000 )

Or, ma golf est trop juste pour les bagages maintenant que nous attendons un deuxième enfant.

Je suis dans l'optique d'acheter une Skoda Octavia combi, je sais pas encore quel motorisation 1.4 150ch ou 1.8 180ch, mon coeur balance...

edit: j'ai découvert Skoda sur internet en faisant des recherches de nombreux modèle fiable et avec un grand espace et confort.

Pour m'aider je viens vers vous voir vos différents poste et avis.

Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neo
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 12:03    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

Le 1.5 150ch revient très souvent comme le meilleur TSi proposé, enfin moi et l'essence c'est pas pour tout de suite, je fais bien trop de kilomètres pour ça, on verra pour la remplaçante de mon O3 (berline) que je n'ai même pas encore  Laughing .

au fait, et niveau finition / couleur / options tu as déjà regardé ?
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 12:07    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

et

Tu as quel budget Question

Je n'ai essayé le 1.8 que sur une Superb 2, donc, je ne connais pas ce moteur sur l'Octavia 3.
Je possède le TSi 150ch et il est (pour moi) très largement suffisant en conduite normale et même chargé de 3 adultes et un enfant de 12 ans.
Je pourrais en dire plus après cet été et un séjour montagne, chargé à 4 personnes + bagages.

Pour le moment, ce moteur est un pur régal, tout en se montrant raisonnablement vorace.
J'en suis à quasi 10M kms depuis octobre 2015 et ma consommation s'élève à 7 litres/7.5 litres, avec usage principalement ville.
Seuls griefs que je pourrais émettre sur cette voiture (Combi TSi 150 Tour de France) concernent:

- La commande de boite de vitesse qui est (pour moi) désagréable.
- La finition un peu légère (problème de cette finition milieu de gamme/série limitée Question )

Le mieux est que tu essayes cette voiture pour te faire une idée.

Tu es de Dordogne à ce que je vois. Je ne peu que te conseiller Claud's Auto à Marsac sur l'Isle. J'ai eu ma voiture chez eux, l'accueil est top. J'ai eu Kévin Koné en commercial.
picmic
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 13:13    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

Alors ayant effectué de petite recherche( caradisiac ; fiches-auto ; l'argus ), je suis sûr de mon choix aujourd'hui

-Mon budget serrait de 25000€ max, avec option radar recul Avant et arrière, siège chauffant ( Ma Golf Goal en étant équipé, je ne peut plus m'en passer ).
-Finition tout sauf K&L ( trop cher pour moi Sad ) et couleur peu importe pour le moment.

J'ai plusieurs annonce me correspondant:
- Skoda Octavia 1.8 TSI Ambition 15900€ - 27200km (allemand)
-Skoda Octavia SW M/6 STYLE 1.8 TSI Green tec 180ch (concession) 22410€ - 10km

Je cherche avant tout un véhicule, avec du panache où je ne galère pas pour les dépassements, mais je ne monterais jamais dans les grandes vitesses maximum...
Je cherche un véhicule avec presque full option.
Je cherche le véhicule fiable sur longue durée.

Je n'ai fait aucun essai pour le moment, mais comme tu dis MaxR ( enchanté ) je suis de dordogne, plus précisèment Périgueux et j'ai déjà vu cette concession qui m'as l'air sympathique.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 14:06    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

Donc, tu te dirigerais vers un 180ch.

Si tu recherches l'équipement, diriges toi vers une Style.
La finition Ambition est un access gamme, donc moins bien équipée que la Style.

Les performances sont sensiblement identiques entre le 1.8 et le 1.4. 10 km/h de plus pour le 1.8.

Voici le comparatif de données brut:

TSi 150/TSi 150 DSG

TSi 180/TSi 180 DSG

Il te faudrait essayer les 2, mais vaut il le coup d'investir dans un 180ch (alors que le 150 fait le taffe sans problème, a des performances à peine inférieures, une consommation moindre), plutôt que de chercher un 150ch plus équipé Question
Attention aussi au réservoir qui donne une autonomie modique Sad Nous sommes plusieurs ici à nous en plaindre Confused
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 15:00    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

________________________________________________________________________________________________

monster
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 15:34    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
picmic
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 16:26    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

Oui tu as raison, donc je partirais sur un 1.4 150ch style, sans la DSG, j'ai jamais essayé mais je suis plus fan d'être maître de mon véhicule en toutes circonstances.

Merci pour tes recherches Okay

Sans indiscrétion, ton 1.4 150 tu l'as acheté combien ?
fab
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 16:42    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 16:45    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

21M €, si mes souvenirs sont bon Confused

Je suis fan aussi d'être maitre de mon véhicule, mais la boite automatique est un vrai plus pour les trajets urbains. Plus à se soucier de cet embrayage...
Si en plus, tu peux coupler boite automatique et palettes au volant, ce sera un plus
La majorité du temps, conduite en mode automatique, tu laisses la boite tout gérer et si tu as besoin, un coup de palette pour rentrer une vitesse et hop... tu doubles Mr. Green

Avant l'O3, j'avais une BVA, maintenant je ne l'ai plus et je le regrette quand même un peu. Quelle tranquillité d'esprit et gain d'attention de ne plus avoir à jouer du levier... pour moi un sacré gain de sécurité
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 17:43    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

et félicitation pour cet excellent choix que tu veux faire là

monster
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 18:08    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

Pour cela tu as le petit bouton magique sous l'accélérateur en DSG (le kick down) qui rétrograde tout seul pour accélérer plus fort et dépasser.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 18:18    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

Ou si tu veux faire joujou avec la boite, tu peux aussi via les palettes
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 19:18    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

et parmi nous 

Le 150cv parait effectivement un bon choix.

J'adoooores la DORDOGNE mais je connais plus bas, LACAVE, SARLAT, CAHORS et son vin ainsi que le PECHARMANT j'arrête là je vais encore grossir Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
picmic
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 21:23    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

Bonjour, après une petite absence du site, je n'arrivais pas à trouver LA voiture qui me convenait ( 1.4 tsi 150 BVM6 ), donc mon choix s'est déporté une 308 sw GT Line.
Après un belle essai de ce 1.2 3 cylindre 130ch, qui m'a presque convaincu, je me retourne vers la concession Skoda d'ailleurs:

MaxR a écrit:

Tu es de Dordogne à ce que je vois. Je ne peu que te conseiller Claud's Auto à Marsac sur l'Isle. J'ai eu ma voiture chez eux, l'accueil est top. J'ai eu Kévin Koné en commercial.

Donc j'ai reçu une proposition commercial dites moi ce que vous en pensez.
SKODA Octavia Combi 1.4 TSI 150ch Green Tec ( GT ? ) Style  Marron Topaze sellerie beige. Prix avec remise 25.160€

-

Reprise VW Golf Goal 2006 1.4 Trend 16S 75ch 110.000km. Valeur de reprise 3.500€

=
22.137€

Ma voiture actuel ne vaut presque rien et est une importation, mais je trouve la remise pas mal pour un véhicule neuf, que l'on ne trouve pas partout d'ailleurs.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 23:03    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

Faudrait connaitre l'équipement et les éventuelles options qui sont dans la configuration, car là, pas facile.

L'Octavia 3 en Marron Topaze, TSi 150 BVM6 est à 28660€ selon le configurateur, avec équipement de série, sans options.
A savoir aussi que l'Octavia 3 va subir un restyling, donc il risque d'y avoir du destockage en début d'année prochaine, lors du lancement de la nouvelle version.

Je ne connais pas le moteur de la 308, mais personnellement, entre un 3 et un 4 cylindres, j'opterai pour ce dernier.
Maintenant, je peux parler du TSi, car j'ai ce moteur et c'est un sacré régal à conduire, il est assez souple et se conduit comme un diesel, tout en ayant une consommation contenue.
Par contre, je n'arrive toujours pas à me faire à la commande de boite de vitesses que je trouve des plus rugueuse et accrocheuse, mais rien de rédhibitoire, je te rassure.

Tiens nous au courant
picmic
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 12:58    Sujet du message: Présentation Picmic Répondre en citant

Bonjour à tous, je change d'avis comme de chemise... Laughing
Et que acheter neuf à un coup, je me tourne cette fois vers une 1.4 tfsi 125 ch de 2010 en Ellegance DSG, équipement de la série.

Avez-vous entendu parlé de cette voiture et motorisation ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Présentation Picmic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation