UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Que choisir ??????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alec81
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 15:25    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Salut toutes et tous,

Actuellement possesseur d'une Passat variant V 1.9 TDI 130 bourrins, avec pleins, mais vraiment pleins de bornes, nous envisageons de changer de véhicule avec ma femme. Avec un budget de 8 à 10 000 € ( le moins possible c'est toujours mieux hein ) nous pensions partir encore et toujours sur une Passat  break mais de 2011 ou bien une berline pour changer, mais pas n'importe laquelle, nous avons littéralement flashé sur la Superb.

Donc voilà, mon cher papa noël,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais nous cherchons une Superb aux environs de 8 à 10 000 euros, neuf bien sûr et sans aucun souci, pas de pannes bref tout comme notre chère Passat de 2001 qui est vraiment peu coûteuse.
Le gros soucis qui se présente, je ne connais strictement rien aux Superb et aux défauts qu'elles ont pu avoir. Du coup, quels modèles sont à éviter, voire à proscrire? Nous cherchons plus une berline qu'un combi et plus des modèles en 140 voire 170 chevaux. Le choix est il judicieux? J'ai peur des modèles en 105 ou en 110 qui doivent être un peu léger et à lire, il vaut mieux partir pour de la boite manuelle non? 

Merci pour vos réponses Okay  
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 00:04    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

La berline est certes plus légère que la Combi, mais ayant moi aussi le 140 CV, je regrette vraiment de ne pas avoir pu trouver le même modèle avec boîte DSG (j'ai dû acheter en neuf en fonction des dispo sur parc). Le 140 CV est suffisant, mais lorsqu'on a besoin de reprise, on a tendance à hésiter à rentrer un rapport, voire 2 en se disant, ça va aller et parfois, c'est juste.  Shocked . La fonction "kick down" de la boîte auto permet de rattraper les erreurs de jugement. Wink
Donc DSG (avis perso). Après la version 170, là, on ne se soucie de rien Mr. Green  !
Arrow  Mais il faut aussi savoir que la boîte DSG est à vidanger tous les 60000 km, donc à prendre en compte, dans le budget entretien.

La Superb 2 étant apparu en 2008, tous les problèmes du 2.0 TDI 140 CR ont été réglé par les autres modèles du groupe avant. Il n'y a pas de problème majeur à signer sur la superb dans cette motorisation. Mais je peux me tromper... 
Le principal défaut, que je lis souvent sur la Superb en version berline, c'est le toron de câble électrique, qui va au coffre et qui à frce de s'ouvrir / fermer vient progressivement, user, puis sectionner quelques câbles donnat ainsi lieu à qqs phénomènes électriques étranges, type défaut de masse ou a minima bloc optiques de coffre non fonctionnels....
Pour le reste AS autant que je sache...
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Alec81
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 07:22    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Merci pour cette réponse Smile

Pour le coup des câbles sectionnés, ça changera pas trop mon audi 80 de 1993 où j'ai dû me refaire le toron de câbles car sectionnés aussi.... Comme quoi, y a pas trop d'avancées sur certains points lol.

J'ai lu par ci par là des moteurs bousillés dû à une pompe à huile défectueuse, quelqu'un en sait plus? Pour le coup du FAP y a t'il encore possibilité de l' éclater ou bien ont ils mis un capteur amont et aval du filtre? Pareil pour la vanne EGR, peut-on toujours la shunter? 

Merci pour vos réponses
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 10:00    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Quelques occasions...

Une Superb 1 V6 TDi en BVA: https://www.leboncoin.fr/voitures/973317741.htm?ca=12_s

La S1 est fiable, mais faire attention aux cardans, capteurs de recul arrière, garnitures de portes qui peuvent pelucher.
Consommation de ce moteur: 7l à vitesse stabilisée sur route, 8l en ville. Super agrément de la boite automatique, même si pas DSG.
A savoir aussi que la courroie de distribution se fait à 90M kms et est automatiquement couplée au changement de la pompe à eau, coût ---> 1500€ Sad

S2 "110ch"... bien qu'il n'ait jamais été proposé sur la S2 : https://www.leboncoin.fr/voitures/955670798.htm?ca=12_s
Elle semble être une Praha et donc, les équipements en "option" listés, sont... de série

S2 140 BVM: https://www.leboncoin.fr/voitures/972392623.htm?ca=12_s
Faible kilométrage et comme celle juste au dessus, la Praha a toute cette dotation de série

S1 V6 TDi: https://www.leboncoin.fr/voitures/947721372.htm?ca=12_s
Idem que la 1ère... pour ma part, l'intérieur "vrai faux bois" est trop voyant, mais quel plaisir de rouler dans une telle voiture avec cette motorisation...

S1 140ch BVM: https://www.leboncoin.fr/voitures/971757202.htm?ca=12_s
Très bon véhicule, attention au bocal de "sérine" dans la coffre qui a tendance à se vider rapidement, si on ne fait que de la ville.
Cette motorisation avait le mal du volant bi-masse, de la culasse poreuse... j'en ai eu une et pas eu du tout ce problème
Même maladie que toutes les S1, à savoir la faiblesse des cardans et des capteurs de recul...

S2 Combi... surement un 105ch: https://www.leboncoin.fr/voitures/970696679.htm?ca=12_s

S2 170ch Élégance: https://www.leboncoin.fr/voitures/968344471.htm?ca=12_s

S2 170ch: https://www.leboncoin.fr/voitures/968316177.htm?ca=12_s
Rien que pour la rareté de la teinte Shocked Ex-TDF Question

S1 "170ch": https://www.leboncoin.fr/voitures/955466021.htm?ca=12_s
Le 170ch n'existe pas sur cette voiture, lire 163ch Mr. Green

S2 170ch Confort: https://www.leboncoin.fr/voitures/943884879.htm?ca=12_s
Le vendeur est sérieux

Le récapitulatif sur leboncoin: https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?o=1&q…

Tu peux trouver ton bonheur c'est certain, à toi de te fixer sur le modèle (S1/S2 berline/S2 combi, BVM/DSG etc...) et savoir si tu es mobile pour aller dénicher "la bonne affaire"
Alec81
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 10:58    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Ha bah oui, je suis prêt à aller à l autre bout de la france si il y a une bonne affaire.

La S1 je n'en veux pas, j'ai une passat de 2001 et les trains avants légers, les V6 fragiles non merci j'arrête. 
La S2 est dans mon budget, soit un 140 soit un 170 avec une jolie finition ( Élégance ou Praha ) même si le bourrin à 170 000 bornes.

Ce dont je veux être sûr, c'est éviter d'acheter LE modèle à proscrire...

En tout cas merci pour le lien des annonces, je les avais déjà vu mais je prends mon temps en même temps ... Je veux vraiment pas me tromper Wink
reve85
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 13:11    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Et dans les liens un combi s2 gris full options (y'a même la tv) à vendre par le-nordiste que tu retrouvera sur se site.

Dernière édition par reve85 le Mar 31 Mai 2016 - 13:29; édité 1 fois
reve85
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 13:13    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

reve85 a écrit:
Et dans les liens un combi s2 gris full options (y'a même la tv) que vend le_nordiste. tuJe le retrouvera sur se site.
Alec81
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 13:53    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Ouai, j'avais vu, mais ce qui me repousse un poilou ce sont les 105 cv ... J'ai vraiment peur que ce soit limite pour rouler... On fait pas mal d'autoroute avec ma femme et mes enfants, et nous voudrions quelque chose de confortable. La télé est vraiment l'option que je prendrai en dernier, après le cuir...Je recherche avant tout une fiabilité, un confort de conduite et ... le silence :)Un peu comme avec ma Passat au début où on l'a acheté ( environ 150.000 bornes ).

Je ne me précipite pas pour l'achat, on se donne encore 3-4 mois avant de revendre le break VW
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 13:59    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Donc S2, 140ch minimum, cuir intérieur...
Finition Élégance/Élégance 2 ou Praha pour ton budget.

Pas rédhibitoire une version Combi Question
Alec81
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 14:07    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Le cuir n'est pas du tout obligé, je ne suis pas rédhibitoire non plus à une version combi, par contre, en farfouillant sur le net, le DSG semble fragile... vos impressions?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 14:26    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Alors de ce que j'ai lu ici ou sur d'autres forum, la DSG7 posait des problèmes, tout comme la DSG6, mais globalement, la 6 est plus fiable que la 7.
Il faut veiller, pour plus de sécurité, à ce que la DSG ait été vidanger à 60M kms ou tous les 60M kms.
J'ai eu une Tiptronic, identique à celle proposée sur la Passat que tu connais bien et c'est une super aide à la conduite, à la sécurité, à l’apaisement de la conduite.
Le DSG est encore au dessus en intégrant une gestion "intelligente" du passage des rapports.

Maintenant, comme toute mécanique, tu pourras prendre une voiture "la plus fiable" et tomber sur LA version où tu accumuleras les ennuis...
Je ne pense sincèrement pas que la Superb 2 ait une version plus que l'autre pas fiable, tout dépend de l'entretien, de la conduite, du respect de la mécanique dont ta "future promise" a été l'attention Okay
Alec81
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 14:59    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Oui MaxR, là tu marques un point.  Cool

Il va falloir surtout en trouver une où il y a une suivi sur le carnet d'entretien au poil...
Je pense de plus en plus me rapprocher d'une 170, elles sont vraiment bien jolies et bien conçues ces bagnoles  . Et moi qui suis très VW, bah là j'avoue que j'aime plutôt la ligne de la S2 ( après la ligne de la passat VI soit 2005-2010 est vraiment moche de mon point de vue ) . Va falloir trouver LA perle, le gros coup de coeur et surtout... convaincre ma femme d'une boite auto 
reve85
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 13:20    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Alec81 a écrit:
Oui MaxR, là tu marques un point.  Cool

Il va falloir surtout en trouver une où il y a une suivi sur le carnet d'entretien au poil...
Je pense de plus en plus me rapprocher d'une 170, elles sont vraiment bien jolies et bien conçues ces bagnoles  . Et moi qui suis très VW, bah là j'avoue que j'aime plutôt la ligne de la S2 ( après la ligne de la passat VI soit 2005-2010 est vraiment moche de mon point de vue ) . Va falloir trouver LA perle, le gros coup de coeur et surtout... convaincre ma femme d'une boite auto 

Surtout quand elle aura pris goût à la dsg. Perso je ne repasserai plus à la boîte manuelle sauf si j'étais dans la mouise.
Alec81
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 10:47    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Dites tout le monde, j'ai encore d'autres questions et points importants Smile

- Habitué au confort des sièges de la Passat, je suis monté dans une Octavia, j'ai trouvé la sellerie un peu étroite. Les sièges de la Superb sont ils pareil ou sont ils plus confortable que l' Octavia?
- Faut il plutôt partir sur des jantes en 16 ou 17" côté confort? Apparemment le 16 à l'air mieux d' après certains articles mais rien ne vaut des avis perso. Vous pouvez me dire la monte en 16 et 17 s'il vous plait?
- Côté entretien, apparemment, la boite auto se vidange tout les 70 000, la boite manu se vidange t'elle ou est elle comme les VW ( je sais pas maintenant ) où la boite est étanche, pas de vidange.
- Toujours côté entretien, distri à 90 000 ? vidange à 30 000 ?
- Et enfin dernier point... Y'a t'il possibilité de faire tout les entretiens soi même ou bien faut il passer par un garage obligatoirement?

Merci pour vos réponses   Okay
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 11:22    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Entretien par toi-même Question
Tout dépend de tes compétences en mécanique et ton équipement.
Vidange/filtre à huile/filtre à air/filtre à pollen, tu dois t'en tirer... courroie de distribution, oui, si tu as le matos et de bonnes connaissances Okay

16 ou 17" Question
J'ai eu une S1 avec du 18" et à la même époque une S1 en 17"... pas de dégradations de confort avec une monte majorée.
Ceci dit, un flanc plus haut sera toujours gage de plus de confort

La DSG est à vidanger tous les 60M kms.

La vidange est à faire tous les 15M kms ... Ou tous les 30M kms si ta voiture est en long-life

L'Octavia est une gamme en dessous de la Superb, donc, j'imagine que le confort est un poil meilleur sur cette dernière... à confirmer par un S2 Man Mr. Green
Neo
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 12:18    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

http://www.fiches-auto.fr/essai-skoda/essai-327-test-complet-skoda-superb.php

Il semblerait que tu perdes légèrement en confort avec les 17 (en restant dans quelque chose de très bien) mais que ça lui corresponde vraiment mieux pour son comportement.
________________________________________________________________________________________________

Alec81
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 12:34    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

@ MaxR Disons que je me suis toujours tout fait moi même sauf amortos ( ça me fait peur ) et pneus. Et il me semble que c'est BM où tu es dans tout les cas obligé de passer par la case valise même pour une vidange. Pour la passat, par exemple il suffit de jouer du commodo et du neiman pour la remise à zéro.

@Neo, merci pour le lien, mais j'avais déjà lu. J'ai parcouru pas mal de sites mais j'aimerai surtout avoir des avis et ressentis perso et récents 

Bon en tout cas, plus je parcours le net, plus je me dis une 140 ou 170 Praha DSG6...miam miam !!!  Mr. Green
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 12:47    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Pour du tout confort, le 16" est très bien.

Perso je suis passé du 16" au 18", on sent une différence, mais ça reste très acceptable en 18" pour moi.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 13:05    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, Luc est passé du 17" sur sa Rosso, à du 18" sur sa White et Fab est passé du 16" sur sa Mocca à du 17" sur sa White (quelle faute de goût cette couleur ... mauvaise influence d'un White Man ), ils pourront te parler du confort de leurs belles
Alec81
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 13:36    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Hé beh, en tout cas, un très grand merci pour toutes ces réponses rapides précises et perso. C' est bien sympa à vous Smile
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 13:54    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Merci à toi
Le forum est là pour cela
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 14:09    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Le 18" de la S2 n'était pas raide pour autant.
La S2 a de toute façon une suspension souple.
Tu peux mettre du 17" sans hésiter.
Alec81
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 10:08    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Et bien voilà...

................. trouvéééééééééééééééééééééééééééééééé

On me la livre jeudi ou vendredi prochain...j' espère juste ne pas m' être trompé lol, je ne l'ai même pas essayé, et jamais essayé de superb non plus Very Happy on verra bien^^

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30120841.html
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 10:22    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Très bon choix
Donc 140 boite mécanique
Choix de la raison Question
Alec81
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 10:29    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Nan nan, ils se sont trompés sur l'annonce, si tu regardes bien sur les photos, ( en plus elle est beeeeeelle ^^ ) c'est une boite auto.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 10:35    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Exact, je n'étais pas allé jusqu'à la 4ème photo Sad
Honte à moi

La couleur va déclencher les passions (faut pas le dire, mais j'aime bien cette couleur)

En tout cas elle semble très propre.
Alec81
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 10:42    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Elle semble oui... j' espère juste qu'elle l'est, et que le FAP ne fera pas défaut... sinon bah défapage !!! Un doute, les pneus, sur du 18", la monte c'est 225*40*18 ???
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 10:47    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Exact 225/40 R18 Okay
Sinon c'est 225/45 R17, pour les Trifid ou Venus d'origine, et en 16" c'est 205/55 R16

Les 18" que tu as dessus, ne sont pas d'origine, mais surement modèle Volkswagen ou Audi
Alec81
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 10:55    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Pourtant c'est bien le logo Skoda dessus... Peut être que ça été recollé Smile
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 11:23    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Les centres de roues se changent

Celles dont le design y ressemblent le plus sont les Trifid d'origine, mais uniquement proposées en 17", comme celles-ci:

Là, les Venus d'origine Praha modèle 2008:

Et les Themisto en 18":

Ou les rares Luna en 18":

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 20:07    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Une magnifique Rosso Brunello, enfin quelqu'un qui a du gout . Par contre il y a des anomalies dans l'annonce car si elle est de 2008 donc les premières (ce qui est confirmé par les caches lave phare de la teinte carrosserie), ce ne peu être un 140 CR mais plutôt un 140 IP (Injecteur Pompe) et donc si c'est un IP, pas de FAP  (j'ai eu exactement la même que toi en BVM et en Elegance avant ma blanche )

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 21:18    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

@Luc: "Quelqu'un qui a du goût" sous entendu grâce à la couleur Rosso Brunello Question
Oui, je me doute...
Donc toi, tu as mauvais goûts puisque tu as lâchement revendu ta Rosso pour une White

Plus sérieusement... tu n'avais pas de FAP sur "Désirée", alors que j'en avais un sur "Blackie" ma magnifique S1 Question
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 04:06    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Exactement, je n'ai eu la FAP qu'avec l'actuel

Alec81
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 13:18    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Salut Ptitluc,

Donc, d'après toi, l'injection est un IP et pas un CR... embêtant ça.. Comment peut on en être sûr? Apparemment l' IP n'est pas très très fiable...

En fait j'ai mon garagiste qui monte me la chercher lundi ou mardi, et elle sera prête ( vidanges, vérif' etc..) pour jeudi. Mais ça m' embête s'il monte pour rien.

Quant aux jantes... bah j'arrive vraiment pas à voir d'où ça peut venir Smile

Pis la rosso j'avoue, elle est magnifique  
Alec81
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 13:40    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

J'ai trouvé pour les jantes!!!!

Il s'agit des jantes d'origine sur une O2 RS... Par contre le nom... Prrrrt
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 13:55    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Jantes Zénith en 17".

Les moteurs IP 140ch avaient comme soucis connus, la porosité de la culasse, problèmes de FAP/vanne EGR, de volant moteur bi-masse... ceci sur la Superb 1.
Je crois que le début de carrière de la Superb 2, avait le même moteur, FAP excepté visiblement.

J'ai eu ce moteur et pas un soucis, sauf à cause du peu de kilomètres que je faisais avec un bocal d'additif à sec en 80M kms Sad
Alec81
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 16:32    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Et re Smile

Bon en farfouillant, je suis tombé sur ça:
http://www.fiches-auto.fr/essai-skoda/moteur-essai-327-7-skoda-superb-_-2l0-tdi-_-140.php

Apparemment, la S2 n'est sortie qu'en CR...
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 17:01    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Les premières 140 non. Elles étaient en IP. Par contre le 170ch n'a été disponible qu'en CR me semble t'il.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 06:12    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Effectivement le 170 était un CR, par contre le 140 n'est passé en en CR qu'en 2010 il me semble mais les premier étaient bien des 140 IP (qu'elle bonheur que l'IP ) Pour ma part, aucun souci avec mon 140 IP et actuellement le nouveau propriétaire n'a pas de problème non plus .
Max R as-tu la doc de la S2 de 2008 ou 2009 car les caractéristique du moteur sont dessus

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 06:20    Sujet du message: Que choisir ?????? Répondre en citant

Petite erreur de ma part, elle a bien le FAP, par contre je maintien pour l'IP. Sur ce lien tu as la réponse en cliquant sur le doc de la 2008 : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t2596-Docs-Documentations-officie…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Que choisir ??????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation