UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
OBD données MFA reset a chaque redemarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptitfred
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 23:17    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage Répondre en citant

Bonjour a tous 

Voila mon problème depuis maintenant un petit mois j'ai les données MFA de l'OBD qui se réinitialise a chaque redémarrage ( arrêt de + ou - 4 heures ) 
Mon problème est survenu après avoir réinitialisé les données en roulant 
J'ai essayer :
Refaire la même manipulation en roulant ... marche pas !!!  Sad
Remettre les paramètres usines ... marche pas  !!! Sad

Je suis en possession d'un VCDS version 15 ,mais même avec je ne trouve rien ( et pourtant j'ai bien chercher ) 
Quelqu'un parmi vous, aurait il eu la même mésaventure , y a t'il une manipulation qui pourrais m’éviter le passage chez le concessionnaire
Merci par avance  

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 06:21    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage Répondre en citant

Jamais eu ce problème pour ma part Embarassed
________________________________________________________________________________________________

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 07:24    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage Répondre en citant

Moi non plus désolé  Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 07:45    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage Répondre en citant

As-tu tenté un reset total en débranchant ta batterie ??????

monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 22:05    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage Répondre en citant

De quelles données ?

Car il y a une partie qui se réinitialise bien toute seule, au bout de 2h sans rouler (la partie numéro 1, alors que la 2 es gardée en mémoire tout le temps).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Ptitfred
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 20:34    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage Répondre en citant

en reponse a Monster 
ce sont toutes les données du MFA qui se retrouve a zero et cela au bout de + ou - 4 heures 
jai deja essayer le coup de la batterie la remise a zero du MFA via l'ordinateur de bord ainsi qu'avec VCDS ... 
jai rendez vous lundi chez le concessionnaire pour le probleme je vous dirais 
Ptitfred
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 05:57    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage Répondre en citant

Jai pris 5 minutes hier soir pour aller voir cette histoire de numero 1/2 et il est vrai qu'il y a un petit 1 a coté des veleurs qui reviennent a zero ...🤔
Ma question est donc la suivante comment passe ton des valeurs 1 a 2 ?
Car avant ca marchait 😥
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 09:51    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage Répondre en citant

Il faut appuyer sur la molette de droite sur le volant lorsque l'on voit le petit 1 ou le petit 2 d'affiché pour passer d'un mode à l'autre.

Et pour le remettre à 0, il faut maintenir cette molette enfoncée sur le mode voulu (1 ou 2).

En gros, perso, je remets le 2 à 0 à chaque plein (pour voir la moyenne sur un plein), ou alors sur un trajet vacances (pour voir la conso sur le trajet total).
Alors que le 1 lui se remet tout seul à 0 au bout de 2h d'inactivité avec la voiture.

SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 12:08    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage Répondre en citant

RTFM... 

-> Mon Yeti <-
Ptitfred
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 12:29    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage Répondre en citant

Monster ... je sais pas comment te remercier de m'eviter le passage a la concession ...
C'etait bien ca j'ai essayer suite a ton premier message cette histoire de 1/2 ce matin ... et miracle tout est revenu comme au debut ...
Encore merci 😁
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 12:53    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage Répondre en citant

De rien 
SulliX a écrit:
RTFM... 

Laughing

Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 22:33    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage Répondre en citant

J'arrive un peu tard, mais j'avais pensé à la même chose que Monster avant d'arriver à la fin du post Wink !
Tout le bénéfice, de lire les forums ! Souvent, on évite des passages à la concession ou a minima, de se renseigner et de se faire enfumer par des explications foireuses avec une facture très salée, parfois...  Mr. Green

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 09:05    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage Répondre en citant

Ouais enfin là pour le coup il suffit de lire la notice...
(vous savez le truc dans la pochette noire dans la boite a gant)

-> Mon Yeti <-
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: OBD données MFA reset a chaque redemarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation