UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Web]Comparatif Superb 3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 06:43    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

voici un comparatif  s3 vs talisman  et qui est le vainqueur ?      s3 bien sur !!

https://www.youtube.com/watch?v=S_5UshCgWP0

https://www.youtube.com/watch?v=80Po1kmRfgk

https://www.youtube.com/watch?v=PCtWxUCAcS8
________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 06:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 07:35    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

Comme je l'ai dit sur le post de LE BUISSON concernant le même sujet par l'ARGUS il n'y a pas de domination écrasante de la SUPERB elle a ses points forts d'habitabilité, de volume de coffre, de reprise mais moins confortable que la TALISMAN moins précise apparemment,  les deux voitures sont assez proches

Par ailleurs je rigole de voir que le plus grand monte dans la TALISMAN et le plus petit dans la SUPERB pour parler de l'habitabilité arrière il aurait mieux valut que ce soit le même pour comparer

C'est pour cela que je pense que SKODA a intérêt à s'occuper un peu mieux de sa production et de ses clients

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 08:09    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

J'ai l'essai comparatif via l'Automobile Magazine et à la lecture, la domination n'est vraiment, mais alors vraiment pas évidente, sauf niveau finition, étendue de gamme et prix.
La Talisman ( ) est vraiment toute proche
Surtout par exemple, en habitabilité arrière, qui avec 10 cms de moins en longueur, offre quasi les mêmes prestations... quand on sait que c'est le point de communication de Skoda et le point fort des Superb depuis 2002

Donc pas la peine de "casser de la Talisman" sous prétexte que c'est une Renault, car à la vue de ce que je lis un peu partout, quand la finition sera au standard Skoda, elle risque de lui faire très mal
Avantages de cette Talisman, elle a vraiment une sacré gueule... ok c'est purement subjectif, mais surtout, j'en croise déjà bien plus que des Superb 3, Superb 2 et Superb 1 réunies dans mon coin
reve85
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 08:36    Sujet du message: Re: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

thedemond001 a écrit:
 voici un comparatif  s3 vs talisman  et qui est le vainqueur ?      s3 bien sur !!

t'est le plus grand t'as la plus belle , c'est pas un peu idiot de réagir comme ça. On verra bien si tu as des problèmes avec ta voiture et skoda ce sera de la me.de. Franchement c'est remarques c'est un peu comme le supporter de Marseille qui casse tout parce qu'il y a match contre Paris, c'est d' un niveau bien bas.
PERRY
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 10:16    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

Je suis allez voir la talisman, c'est une très belle voiture aussi
question technique pour moi, il manque les 4 roues motrices et une motorisation plus puissante, mais question intérieur et finition, les 2 marques sont au même niveau Wink
reste un point : qui à le meilleur SAV ? Mr. Green
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 11:02    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

reve85 a écrit:
thedemond001 a écrit:

t'est le plus grand t'as la plus belle , c'est pas un peu idiot de réagir comme ça. On verra bien si tu as des problèmes avec ta voiture et skoda ce sera de la me.de. Franchement c'est remarques c'est un peu comme le supporter de Marseille qui casse tout parce qu'il y a match contre Paris, c'est d' un niveau bien bas.

non j ai le droit d avoir mais préférence
je connais Renault plus que très bien , et  le talisman comme tout les modèles extérieur  magnifique   et intérieur  commun pour une qualité  a discuter  j en n ais eu 6  de Renault et toujours les même truc qui son revenu
pour Skoda j ai  jamais été satisfait d une voiture comme de Skoda  

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 11:30    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

PERRY a écrit:

Je suis allez voir la talisman, c'est une très belle voiture aussi
question technique pour moi, il manque les 4 roues motrices et une motorisation plus puissante, mais question intérieur et finition, les 2 marques sont au même niveau Wink
reste un point : qui à le meilleur SAV ? Mr. Green

Critique principale des journaleux
Quand Skoda propose 4 motorisations essence, Renault n'en propose qu'une.
Idem pour la puissance, bien frileuse sur la Talisman. Ceci dit, une Talisman n'entre pas en concurrence directe avec la Superb... pas la même catégorie.
C'est dû au positionnement "entre 2 catégories" des Skoda Okay

@TheDemon: Pas de soucis pour ma part, tu critiques la marque, mais c'est argumenté
Je suis Renault de cœur, mais je ne roulerais plus Renault avant longtemps... une Clio 2 DCi est passée par là
reve85
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 12:45    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

thedemond001 a écrit:
reve85 a écrit:
thedemond001 a écrit:

non j ai le droit d avoir mais préférence
je connais Renault plus que très bien , et  le talisman comme tout les modèles extérieur  magnifique   et intérieur  commun pour une qualité  a discuter  j en n ais eu 6  de Renault et toujours les même truc qui son revenu
pour Skoda j ai  jamais été satisfait d une voiture comme de Skoda  
c'est entendu. Et j'ai eue des soucis avec la s2. Seulement voilà personnes n'est parfait.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 14:15    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

On se calme les enfants l'échange ne vaux pas de s'écharper  Mr. Green

ALAIN pas d'accord avec toi, il a été précisé lors du lancement de la TALISMAN que la cible était la SUPERB de SKODA tant dans le gabarit (L4,84, l1,87, h1,46 / SUPERB L4,86, l 1,86, h1,47) que l'habitabilité et volume coffre.

J'ai eu une R18 break, un ESPACE III et pas connu de problèmes en 12 ans pour l'ESPACE mais comme souvent dans les modèles en base une sous motorisations 115 cv pour 1T,7 à vide, pour la montagne c'est galère.

Maintenant on peut être déçu par un véhicule ce n'est pas pour autant que toute la marque est pourrie Rolling Eyes même si les FRANCAIS ont une certaine tendance à rééditer les mêmes erreurs de casting Mr. Green les voitures mal née existent dans toutes les marques .

Pour ma part je maintient que les deux véhicules sont proches l'une de l'autre et se serait bien que SKODA se bouge Okay

Je rejoint PERRY, chez SKODA ce qui m'énerve c'est le manque flagrant de réactivité récurrent car déjà une production à l'emporte pièce pour l'OCTAVIA RS et on remet ça pour la S3 avec les problèmes d'option qui devraient exister et qui n'y sont pas faute de ne pas être au rendez vous, le j'm'en foutisme évident du service S.A.V. vis à vis de la clientèle qu'en est il chez RENAULT je ne sais pas donc...................... Mr. Green

Pour conclure pas d'énervement de qui que ce soit, à chacun son opinion dés lors comme le dit ALAIN qu'elle soit argumentée à tort ou à raison, chacun son vécu avec une marque donc restons zen.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 15:52    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

Exact Bernard et ce sera toujours un débat sans fin
La marque Skoda moderne aura toujours eue un position "plus pour moins", soit en gros "une gamme au dessus, pour le prix d'une gamme en dessous".

L'Octavia positionnée comme une compacte pour le prix et avec la concurrence de la Laguna concernant les prestations.
Idem pour la Superb, le prix de l'Audi A4 pour des prestations d'Audi A6.

Avec la Superb 3, ça ne change pas... les familiales "enflent" en taille et tendent à se rapprocher des routières. La Superb 3 est une routière et la Talisman est une familiale.
Après Renault visant la Superb est une bonne chose, Skoda commence à être reconnue comme une "marque cible", mais pour moi, les dés sont pipés d'origine, car une Talisman ne s'adresse pas à la même clientèle, ne score pas sur le même créneau que la S3.

Quant au SAV, je pense qu'ils se valent et surtout qu'il dépend de l'attention dont le concessionnaire porte à son client.
J'ai eu personnellement des déboires avec le SAV Renault (ce qui m'a permis de connaitre Kia ). J'ai eu des déboires avec 2 concessions Skoda, alors que la 1ère avec laquelle j'étais fidèle client, ne m'a jamais plantée, jamais laissée tomber.
La concession Kia où nous faisons entretenir la voiture de ma femme a toujours été réglo, idem du temps de mon passage (éphémère) avec la marque, la voiture avait des problèmes, ils les ont réglés.
On peut ne pas aimer une marque, c'est naturel et je respecte, par conviction, par expérience(s) personnelle(s), mais ne généralisons pas, et admettons quand même que Renault essaye de faire de gros efforts (et ils n'ont pas le choix) afin de redorer un blason passablement écorné par les Vel-Satis/Laguna/Espace IV Sad
Si ils n'agissent pas de la sorte, Renault (et c'est valable pour toutes marques) est condamné à disparaitre à plus ou moins longue échéance.

Après comme dit du temps de Mistifol: "je ne suis pas contre la critique d'une marque. Dire que Renault c'est de la merde ne me dérange pas, tant... qu'il y a des arguments derrière"
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 18:53    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

sa je suis entièrement d accord , Skoda n est pas parfait  surtout certaine cc ,  je ne veux pas dénigrée Renault quoi que
mais  ma meilleur expérience  automobile est Skoda  je  crois que beaucoup de marque devrais prendre exemple sur la qualité prix  même  VW devrais revoir    leurs niveaux   !
oui  très bonne qualité  mais très cher , d ailleurs voir a quelle points il on du mal a suivre avec la productions veux tout dire  je parle de Skoda
on ma dit un jour si tu prend une voiture de conceptions  allemande  tu ne voudras plus d une autre,  je confirme ( oui c est theck mais  c est  du VW )
mais  il est vrais aussi que tout le monde a le droit a son opinions sur la questions 
mon but avec se poste étais juste de faire profiter de se comparatif  (même  si sa me plait qu il préfère la s3

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 19:03    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

Citation:

mais  il est vrais aussi que tout le monde a le droit a son opinions sur la questions 
mon but avec se poste étais juste de faire profiter de se comparatif  (même  si sa me plait qu il préfère la s3

Je suis entièrement d'accord avec la première phrase... heureusement qu'il n'y a pas de pensée unique... sinon dictature Confused
2ème phrase, je plussoie aussi, quelque soit le résultat du test Okay

Skoda n'a plus de Tchèque que le nom... tout de la conception à la fabrication est Allemand.
Je te rassure Thedemond, ma meilleure expérience est aussi Skoda, ce n'est pas par hasard que j'en suis à ma 7ème
Je ne prétendrais pas que c'est la meilleure marque, mais une gamme qui me plait, peu d'emmerdes avec, un prix d'achat et d'entretien modéré (prix modéré beaucoup moins vrai maintenant, Skoda prend le melon ) font que je suis fidèle à la marque Okay

La cause des délais à rallonge ne serait il pas du tout simplement à Volkswagen, qui ne souhaite pas de pas trop de concurrence et qui "bride" la production du concurrent interne à la marque reine Question
PERRY
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 19:46    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

je pense qu'ils sont dépassés par le nombres de commandes
Skoda ne peut pas créer usines et chaines de production d'un claquement de doigt
commercialement il est plus simple pour eux d'avoir des délais à rallonges la preuve, on achète quand même
de plus avec une demande plus forte que l'offre, ça permet de ne pas brader les voitures --> 1 an après sa sortie la remise "standard" ne dépasse pas les 5 - 6%
et comme il est vrai que la s3 est quand même une très belle voiture, (toutes les personnes qui sont montées dans la mienne sont étonnées), le prix de la phase 2 s'approchera un peu plus d'une Passat.......
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 21:06    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

C'est vrai (même si c'est une affaire de goût; donc purement subjectif) que la ligne de la S3 donne un sacré coup de vieux à la Superb 2. Elle est bien plus moderne (normal), bien mieux équilibrée que peut l'être celle qu'elle remplace.
Skoda monte doucement en puissance Okay
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 11:01    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

Skoda est le nouveau fer de lance de Vw, je l'ai lu dans une revue économique qui expliquait que l'augmentation des ventes Skoda évite le bouillon au groupe

.
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 16:43    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

MaxR a écrit:

Avec la Superb 3, ça ne change pas... les familiales "enflent" en taille et tendent à se rapprocher des routières. La Superb 3 est une routière et la Talisman est une familiale.
Après Renault visant la Superb est une bonne chose, Skoda commence à être reconnue comme une "marque cible", mais pour moi, les dés sont pipés d'origine, car une Talisman ne s'adresse pas à la même clientèle, ne score pas sur le même créneau que la S3.

Oui enfin, le problème c'est avant tout qu'elle est plus cher.

Donc la Talisman, de par son prix s'adressera aux mm catégories de client que la Superb.
Et entre nous, si je peux avoir plus pour le mm prix... ben je prends.

Le plus gênant avec les constructeurs français c'est qu'ils font des bonnes voitures mais veulent les vendre au prix des catégories du dessus.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 17:56    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

Dormeur a écrit:

Complètement d'accord... la Superb ou du moins Skoda a sacrément fait enflée ses tarifs
Certes la technique est à jour, mais faut pas abuser quand même. 40M € une Superb, pour ne la revendre que 50% de ce prix 2 ou 3 ans après, ça me... ça me trouerait le cul
Alors on peut me dire, par rapport à une Audi, c'est X euros moins cher... oui certes, mais Skoda ne se revend pas encore aussi facilement

Bref, une Superb 3 neuve, c'est impensable pour moi... déjà que je trouve aberrant qu'une Octavia comme la mienne coûte plus de 30M euros neuve, vu le peu d'équipement à disposition Evil or Very Mad

Dormeur a écrit:

Le plus gênant avec les constructeurs français c'est qu'ils font des bonnes voitures mais veulent les vendre au prix des catégories du dessus.

Pour la première partie de ta réponse
Concernant la seconde partie de ta réponse... ce n'est pas pareil pour Skoda Question
En nuançant ça donnerait, selon moi, "Le plus gênant avec Skoda c'est qu'ils font des bonnes voitures mais veulent les vendre au prix des Volkswagen, l'image de marque en moins" Embarassed
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 18:32    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

MaxR a écrit:
Dormeur a écrit:

Complètement d'accord... la Superb ou du moins Skoda a sacrément fait enflée ses tarifs
Certes la technique est à jour, mais faut pas abuser quand même. 40M € une Superb, pour ne la revendre que 50% de ce prix 2 ou 3 ans après, ça me... ça me trouerait le cul
Alors on peut me dire, par rapport à une Audi, c'est X euros moins cher... oui certes, mais Skoda ne se revend pas encore aussi facilement

Bref, une Superb 3 neuve, c'est impensable pour moi... déjà que je trouve aberrant qu'une Octavia comme la mienne coûte plus de 30M euros neuve, vu le peu d'équipement à disposition Evil or Very Mad

Dormeur a écrit:

Pour la première partie de ta réponse
Concernant la seconde partie de ta réponse... ce n'est pas pareil pour Skoda Question
En nuançant ça donnerait, selon moi, "Le plus gênant avec Skoda c'est qu'ils font des bonnes voitures mais veulent les vendre au prix des Volkswagen, l'image de marque en moins" Embarassed

eu pas vraiment exemple  ma superb prix catalogue   36500 euro  mon frere a une  passat  de mars 2015 acheter neuve bien sur  prix cathalogue  on est a presque 41000 euro
et pas mal d options en moins 
pour la revente en occasions  sur le cite soco .be  une passat  de 2011 se négocie  a  12500 euro  http://www.soco.be/listing/volkswagen-passat-1-6-cr-tdi-comfortline-bmt-vol…
pour la superb moteur égale  elle est au même prix  http://www.soco.be/listing/skoda-superb-1-6-cr-tdi-greenline-navi-skoc90447…
oui il y a quelque moi qui les sépare mais l une est un combi  l autre pas dans l ensemble  elle se valle

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 19:47    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

MAx tu m'as mal compris (tiens c'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça plein de fois  Laughing )

Skoda a un rapport qualité prix largement supérieur.
Pour une VW équivalente hdg tu peux compter 5K€ de plus... 15 pour une audi.

Et dans le cas de la Talisman et de la Superb, c'est la Talisman qui est plus chère.

avec thedemond
Nek
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 22:30    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

Je l'ai trouvé magnifique à sa sortie cette talisman .. Le problème est que par chez nous on en voit déjà à tous les coins de rue !!

Quant à la Superb, à part 2 de mes collègues taxi, c'est simple, j'en ai vu qu'une ou deux. Et encore celle que je vois le plus c'est la 1ère que j'ai commandé qui a été vendu dans le coin  Mr. Green

Je dois avouer que j'apprécie beaucoup le côté exclusif de la superb et la surprise qu'elle créé. Je me surprends également à croiser énormément d'audi A4 break nouvelle génération 

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 04:40    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

C'est l'inverse en RP, es "Taliban" j'en ai vu 3 ou 4 alors que les S3 j'en croise plusieurs par jour et principalement des VTC et quelques Taxi

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 07:25    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

Talisman origine:

Face avant retouchée... on dirait une Passat dernière version:

Renault se "Volkswagenise" Question
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 17:29    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

j ai été dans une ccc Renault  il y a plus ou moins 1h ( il son un produit pour  nettoyer l intérieur que j adore !
j ai vu  un talisman combi  oui elle est très belle mais les finitions poufffffff  peut-être  l esthétique extérieur essaye de se la faire allemande  mais pour l intérieur   pas du tout  

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 21:30    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

Pour ma part, pas encore vu, autrement qu'en coup de vent et pas détaillé l'intérieur, donc, je n’émettrai pas d'avis Embarassed
reve85
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 20:12    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

thedemond001 a écrit:
j ai été dans une ccc Renault  il y a plus ou moins 1h ( il son un produit pour  nettoyer l intérieur que j adore !
j ai vu  un talisman combi  oui elle est très belle mais les finitions poufffffff  peut-être  l esthétique extérieur essaye de se la faire allemande  mais pour l intérieur   pas du tout  
ton jugement est largement faussé à cause des à priori que tu as de Renault. 😈
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 20:33    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

reve85 a écrit:
thedemond001 a écrit:

oui  peut être

reve85
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 20:52    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

thedemond001 a écrit:
reve85 a écrit:
thedemond001 a écrit:

oui  peut être
bravo, tu as ma répondu intelligemment, j'avoue c'était une petite provocation de ma part.
reve85
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 21:07    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

Pour revenir à la discussion, de mon côté j'ai roulé en Peugeot, Honda, Renault, hyundai, skoda et aucune ne m'on dégoûté de leurs marques, je reconnais que la superb à une belle qualité de finition et que Honda fait des moteurs à tomber (vtec) que Renault à un confort et une tenue de route optimale hyundai une bonne grosse fiabilité et Peugeot euh bah je sais pas trop 🛠️
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 22:14    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

thedemond001 a écrit:

reve85 a écrit:
thedemond001 a écrit:

oui  peut être

Faute avouée, faute à moitié pardonnée
Le pardon sera total, si tu écris que Renault est une bonne marque, avec quelques ratés

reve85
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 12:45    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

De vrai raté, même une génération complète. Encore aujourd'hui il ont du mal à le faire oublier pourtant les meganes et laguna 3 sont au top. Ce qui fait la force des allemands c'est le design qu'il font évoluer doucement et la décision très tôt d'aller vers le haut de gamme. Aujourd'hui les françaises aimerait prendre cette voie. A mon humble avis qu'ils restent là où il sont de toute façon il n'y a pas énormément de gens qui peuvent s'offrir des autos à 40000 euros.

Dernière édition par reve85 le Jeu 16 Juin 2016 - 13:01; édité 1 fois
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 12:55    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

C'est bien pour ça, que la Laguna est devenue Talisman (et pas Taliban Luc ).
Les dernières Laguna 2 étaient très bien notées (n'en déplaise aux détracteurs), la Laguna 3 très majoritairement exempte de gros pépins, mais l'image calamiteuse des Laguna 2 non FL, de la Vel-Satis et de l'Espace est toujours ancrée Sad
Sandouville a perdu la production de la Talisman, vu qu'elle est bâtie sur le même châssis que la Mégane IV.

Maintenant Renault retrouve la fiabilité, mais perd le style et beaucoup de points en qualité perçue, avec un retour vers ses vieux démons, l'approximation des assemblages et la qualité de certains plastiques... d'après les journaleux Sad
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 12:58    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

Ne pas citer le dernier Espace  Embarassed

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
dany60
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 13:12    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

pour faire suite à vos conversations, dans la vidéo, le premier qui teste la talisman !
il dit, que( malheureusement il y a encore pas mal de plastiques dur), pour 31.000 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non!
alors excuser du peut!!! mais franchement payer un luxe qui n'en est pas!!!, par rapport à une skoda superb 3 ou les plastiques dur, sont quasi inexistants, ou même, les vide poches sous les accoudoirs, sont garnis de tissus, et j'en passe!!

Non, je n'ai rien contre Renault, mais c'est vrai! quant apparence elle est belle!!!et confortable!!! mais plastique dur!!! NON
reve85
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 13:21    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

dany60 a écrit:
pour faire suite à vos conversations, dans la vidéo, le premier qui teste la talisman !
il dit, que( malheureusement il y a encore pas mal de plastiques dur), pour 31.000 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non!
alors excuser du peut!!! mais franchement payer un luxe qui n'en est pas!!!, par rapport à une skoda superb 3 ou les plastiques dur, sont quasi inexistants, ou même, les vide poches sous les accoudoirs, sont garnis de tissus, et j'en passe!!

Non, je n'ai rien contre Renault, mais c'est vrai! quant apparence elle est belle!!!et confortable!!! mais plastique dur!!! NON
et le pire c'est que Renault prend la remarque dans le nez à chaque fois qu'il sort un nouveau modèle. Tête de mule le ptit français.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 13:31    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, j'accorde beaucoup d’intérêts à des plastiques moussé, mais je préfèrerai 100 fois, un plastique dur, bien assemblé, durable dans le temps, qu'un autre moussé, fragile etc...
Généralement les plastiques moussé sont pour les parties hautes et/ou visibles d'un véhicule (PDB, haut de console, contre porte etc...) Skoda ne m'a pas habitué à avoir des plastiques qui soient de mauvaise qualité (je ne parle pas du moussage, mais bel et bien de l'aspect, la qualité perçue), même dans l'Octavia 3, dont la qualité semble en deçà de ce que j'ai pu avoir avec une O2.
La Kia (je ne parle que de ce que j'ai eu comme voiture pour ne pas tronquer mes remarques) avait une qualité perçue bien supérieure à l'Octavia. Une finition tout aussi supérieure, mais avec des plastiques inégaux. La PDB avait un beau revêtement, bien moussé, mais facilement rayable... tout comme le centre du volant
Il m'arrive de mettre un coup d'ongle lors d'une manœuvre, sur ce fameux centre de volant, bilan, une trace difficile à retirer. Idem sur la PDB, au dessus de la boite à gants... Sur l'Octavia, je n'ai pas ce soucis
Pareil au niveau de la contreporte, sur l'O3 c'est plastique dur, sur la Kia, moussé, mais plus fragile Sad

Pour en revenir à ce que tu dis Dany, je "teste" comme toi la profondeur du moussage du TDB, quand je m'installe dans une nouveauté, mais j'essaye de ne pas prendre que ça comme critère...
De plus, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas installé dans une Renault, qui est pourtant ma marque de cœur
Je persiste à dire que les Talisman et Superb ne sont pas concurrente, sauf par le prix et encore
Qu'on le veuille ou pas, la Talisman devrait plus entrer en concurrence segment avec l'Octavia, l'Espace étant plus sur le créneau de la Superb Okay ... Mais là, ce n'est plus le même style de carrosserie.

@Reve: Tête de mule non, économie de bout de chandelle oui
reve85
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 19:17    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

MaxR a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, j'accorde beaucoup d’intérêts à des plastiques moussé, mais je préfèrerai 100 fois, un plastique dur, bien assemblé, durable dans le temps, qu'un autre moussé, fragile etc...
Généralement les plastiques moussé sont pour les parties hautes et/ou visibles d'un véhicule (PDB, haut de console, contre porte etc...) Skoda ne m'a pas habitué à avoir des plastiques qui soient de mauvaise qualité (je ne parle pas du moussage, mais bel et bien de l'aspect, la qualité perçue), même dans l'Octavia 3, dont la qualité semble en deçà de ce que j'ai pu avoir avec une O2.
La Kia (je ne parle que de ce que j'ai eu comme voiture pour ne pas tronquer mes remarques) avait une qualité perçue bien supérieure à l'Octavia. Une finition tout aussi supérieure, mais avec des plastiques inégaux. La PDB avait un beau revêtement, bien moussé, mais facilement rayable... tout comme le centre du volant
Il m'arrive de mettre un coup d'ongle lors d'une manœuvre, sur ce fameux centre de volant, bilan, une trace difficile à retirer. Idem sur la PDB, au dessus de la boite à gants... Sur l'Octavia, je n'ai pas ce soucis
Pareil au niveau de la contreporte, sur l'O3 c'est plastique dur, sur la Kia, moussé, mais plus fragile Sad

Pour en revenir à ce que tu dis Dany, je "teste" comme toi la profondeur du moussage du TDB, quand je m'installe dans une nouveauté, mais j'essaye de ne pas prendre que ça comme critère...
De plus, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas installé dans une Renault, qui est pourtant ma marque de cœur
Je persiste à dire que les Talisman et Superb ne sont pas concurrente, sauf par le prix et encore
Qu'on le veuille ou pas, la Talisman devrait plus entrer en concurrence segment avec l'Octavia, l'Espace étant plus sur le créneau de la Superb Okay ... Mais là, ce n'est plus le même style de carrosserie.

@Reve: Tête de mule non, économie de bout de chandelle oui
les essayeur automobile disent que la qualité de finition de la megane 4 est meilleur que pour la talisman pourtant sur les photos on a l'impression que c'est le même. Après les reproches faites à la clio premier véhicule du nouveau design Renault pourquoi ne pas avoir rectifier le tir. Drôle de stratégie.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016 - 21:42    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

Citation:
Après les reproches faites à la clio premier véhicule du nouveau design Renault pourquoi ne pas avoir rectifier le tir. Drôle de stratégie.

Ça fait depuis bien plus longtemps que ça, que la qualité des plastiques et plus généralement, une baisse qualitative est pointée du doigt chez Renault.
La R19 a été la "prise de conscience qu'il fallait produite qualitatif", confirmer par la Clio, mais depuis la Mégane 2, c'est de mal en pis.
Ce doit être le Captur qui a amplifié le phénomène...
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 19:46    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

drôle de comparatif
https://www.youtube.com/watch?v=llVXzqMkcZE
votre avis  les grosse différence avec une L&K d ici et celle la  même la calandre est différente

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 19:07    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

La comparaison me laisse dubitatif Rolling Eyes pour ne pas dire plus Mr. Green

reve85
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 23:00    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3 Répondre en citant

thedemond001 a écrit:
drôle de comparatif
https://www.youtube.com/watch?v=llVXzqMkcZE
votre avis  les grosse différence avec une L&K d ici et celle la  même la calandre est différente

il faut bien reconnaître qu'il n'y a........😬 Ben....😬 Aucun rapport entre les différents véhicules. Y savent plus quoi comparer 😕
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: [Web]Comparatif Superb 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation