UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[ tdi 170 & DSG ] Vibrations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jechar
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 09:11    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis bientôt un an j'ai une vibration / oscillation entre 50et 70km, j'ai changé mes cardans le phénomène s'est estompé..

par contre quand la voiture est bien chaude (3h de route par exemple) j'ai une vibration de toute la voiture, uniquement en accélération peut importe la vitesse. si j'accelere doucement on ne la ressent quasi pas..

Les 4 pneus sont neufs et la géométrie a été faite en même temps.
je suis repassé au garage mais le temps d'attendre et bien la voiture a refroidie et impossible de reproduite le phénomène 

Le mecano pense a un support moteur ou boite qui avec la chaleur/dilatation fait que le moteur se désaxe donc vibration..

Qu'en pensez-vous ?

Selon lui cela va aller en s'empirant ce que j'ai l'impression depuis quelques mois quand je prend la voiture. car maintenant elle sert pour ma femme 20km par jour et les week-end.

Merci
________________________________________________________________________________________________

S2 Combi Praha DSG 170 Black Magic + TOEP + Cuir beige + Palette au volant + Pack Hiver + Kessy === que du bonheur Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdokS2
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 11:24    Sujet du message: Re: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

jechar a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis bientôt un an j'ai une vibration / oscillation entre 50et 70km, j'ai changé mes cardans le phénomène s'est estompé..

par contre quand la voiture est bien chaude (3h de route par exemple) j'ai une vibration de toute la voiture, uniquement en accélération peut importe la vitesse. si j'accelere doucement on ne la ressent quasi pas..

Les 4 pneus sont neufs et la géométrie a été faite en même temps.
je suis repassé au garage mais le temps d'attendre et bien la voiture a refroidie et impossible de reproduite le phénomène 

Le mecano pense a un support moteur ou boite qui avec la chaleur/dilatation fait que le moteur se désaxe donc vibration..

Qu'en pensez-vous ?

Selon lui cela va aller en s'empirant ce que j'ai l'impression depuis quelques mois quand je prend la voiture. car maintenant elle sert pour ma femme 20km par jour et les week-end.

Merci

Arrow  Combien de Kms a ta voiture ?

Est-ce que ce sentiment de vibration s'accompagne d'un ressenti de patinage de la boite de vitesse ?

Si passée les 150 000 kms, je songerai peut-être aussi au volant moteur de boite DSG (Cf. mon expérience sur 4 VW caravelle DSG 7 tous touché par ce défaut à 150 000 kms)
________________________________________________________________________________________________

Skodalement vôtre, AdokS2.
jechar
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 12:31    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Elle a 171 000 km j'ai pas l'impression que la boite patine la voiture accélère normalement.

Par contre c'est une DSG6 (avec l'huile) tu peux me donner les symptômes que tu avais ?

Merci

S2 Combi Praha DSG 170 Black Magic + TOEP + Cuir beige + Palette au volant + Pack Hiver + Kessy === que du bonheur Smile
AdokS2
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 15:25    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

jechar a écrit:
Elle a 171 000 km j'ai pas l'impression que la boite patine la voiture accélère normalement.

Par contre c'est une DSG6 (avec l'huile) tu peux me donner les symptômes que tu avais ?

Merci

Arrow  Mes Caravelle DSG7 étaient aussi à huile (d'où le fait d'ailleurs que la boite n'avait pas cassé à 60 000 kms comme sur nos 4 Octavia DSG 7 en parc à l'époque)

Les symptômes : vibrations lors des phases d'accélération (pas trop soutenues en conduite néanmoins), flous accentués dans le passage des rapports (symptomatique déjà à l'origine de la boite DSG7 mais accentué ici.

Autre moment de diagnostic : quand tu viens de rouler et t'arrête sur un parking, alors que tu es encore en "D", ouvre ta portière, avant de passer sur "N". 
Lorsque les volants moteur étaient fatigué, au moment d'être sur le "N" on entendait un bruit de frottement des disques d'embrayage qui avaient du mal à se désacoupler de la boite. 
Ca durait quelques secondes et ça s'entendait en se penchant vers le soubassement de la voiture, en étant encore assis sur le siège conducteur.

Après, je n'ai jamais eu le cas sur nos DSG 6 de ta génération. Mais la dernière Octavia en DSG 6 que j'ai utilisé datée de 2009.

jechar
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 16:11    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Ok dac merci pour les infos je vais tester asap.

Penses-tu que cela serait visible au vagcom ? je connais quelqu'un qui pourrait le passer..

Merci

AdokS2
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 17:12    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

jechar a écrit:
Ok dac merci pour les infos je vais tester asap.

Penses-tu que cela serait visible au vagcom ? je connais quelqu'un qui pourrait le passer..

Merci

Arrow  Le soucis étant plutôt mécanique qu'électronique, je ne pense pas ; d'autant que ça ne s'accompagnait pas d'allumage de voyant  Confused

La seule fois où j'ai eu un voyant d'allumé pour la boite DSG, c'était lors du dysfonctionnement du système de refroidissement de la boite sur un Caravelle DSG 7 (boite changée par la suite sous garantie)

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 - 20:16    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Et bien, j'ai l'impression que cette DSG7 est à fuir Sad
Est-ce uniquement cette génération ou est-ce toujours d'actualité Question
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 23:10    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Les 1ères DSG7 ont effectivement connu des soucis faibilité à cause d'un changement d'huile par rapport à la DSG6. Cette huile avait le défaut de bouffer le joint d'étanchéité du boîtier électronique intégré. Depuis, ça a été compris et résolu. Mais je ne sais pas dire à partir de quelle date.

Pour en revenir au problème de départ. Le coup du silent bloc moteur, me paraît assez probable. A la base, quand tu as indiqué, que le problème se produit surtout sur les accélérations franches, j'ai pensé à un système d'amortisseur de couple rincé. Donc, j'ai pensé auussi, effectivement aux supports moteurs.

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
jechar
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 08:15    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Je n'ai pas eu l'opportunité de tester ce week-end...  ce qui est sûre c'est qu'il faut du temps et généralement de beaucoup d'autoroute pour que ça arrive..

Une idée du coût du changement ? il y en a bien : 2 un coté moteur et boite ?

jechar
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 16:50    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Je n'ai pas eu la possibilité de tester avant mon départ en vacances... j'ai du faire mon trajet nord => royan à 120max sinon ça vibre trop comme si je roulais sur des zébras Sad

Après de l autoroute environ 45min, les vibrations apparaissent si je me mets à 110 quasi plus bruit, à 120 je l'ai uniquement dans les montées et à 130 quasi tout le temps.
Quand j'ai les vibrations et que je coupe l’accélération, plus de bruit donc uniquement en charge/traction.
S'il y a une déformation/bosse, le bruit s estompe quelques secondes
Une fois ce phénomène présent, celui entre 50 et 80km  (zigzag) est accentué

En rentrant j'ai déposé la voiture chez skoda pour la vidange de la DSG, ils ont remarqué que le soufflet passager coté boite est percé donc pour eux c'est ça.. mais même juste après le changement le problème était toujours présent.

J'ai prêté attention au volant moteur => pas de bruit et le mecano m'a indiqué qu'il serait bruyant même à l'arrêt
J'ai aussi évoqué le support moteur.. ils sont septiques

Bref ça n'avance pas Sad

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 06:49    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

De toute façon septique ou pas c'est leur boulot de contrôler à minima  Rolling Eyes et surtout de trouver le problème pour le résoudre car il est anormal que tu ne puisses profiter pleinement de ta belle

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
jechar
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 16:51    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Certes mais a l'impossible nul n'est tenu Sad et quand j'en parle j'ai l'impression de passer pour une personne qui a des hallucinations.

Pour eux c'est les cardans mais quoi viennent d'être changés.. (mais un a son joint percé, je vais le refaire et ou changé car sous garantie mais pas chez eux..) 

jechar
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 22:12    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Le mecano de la concession avait pas bien serré le bouchon de vidange de la DSG   j'ai du la déposer de nouveau...

Pour la vibration à 120/130 ca pourrait provenir de la plaque en dessous à confirmer lors d'un long trajet..

Pour les cardans les deux ont le même soucis perte de graisse depuis le joint coté boite c'est peut-être lié aux oscillations entre 50/80lm on voit bien la ligne de graisse sur le droit

Donc je dois voir avec la société RCA qui les a refait (sans facture mais garantie 1 an, ils ont été montés début d'année)

Affaire à suivre

Edit Ptitluc94: Photos redimensionnées

Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 23:16    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

J'y crois pas !!!
C'est quoi ces mécanos de m...., qui jouent à Dr Housse !?! C'est p't'etre bien ça ou bien ça.... Mais on n'est pas sûrs m'sieur...
Avec tous les services bulletins, les notes constructeurs d'un groupe comme VAG ou les groupes motopropulseurs sont partagés par 4 marques, incroyables, qu'ils n'aient pas d'idée plus précise du problème et qu'ils tâtonnent autant pour trouver une solution. Et ensuite proposer dès changement à la charge du client sans résoudre le problème, c'est quand même énorme. En tant que professionnels, ils ont obligation de résultats. Et même si une panne peut être parfois longue à diagnostiquer (problème électronique principalement par ex., ce qui n'est pas le cas ici), le moins qu'on puisse dire, c'est que leur approche est tout sauf pro...

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
jechar
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 11:29    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Oui c'est triste...

J'ai fait vérifier mes cardans et resserré le collier (il a remis de la graisse...) la il faut que je roule mais j'ai toujours cette oscillation en 50/80km pour le bruit à 130 j'ai encore beaucoup roulé de longue distance..

Bref, je vais demander un devis pour le changement des supports moteurs  et des silents bloc des trains roulants... mais j'ai peur de la facture...

jechar
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 16:16    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Les cardans ont été vérifiés ( le collier n'était pas assez serré) mais le soucis persiste et surtout s'est empiré depuis mon allé/retour vers paris..

Voici un ressenti en légère accélération vers 120km/h
https://youtu.be/rKcOpNr3X9U

Ensuite quand je bouge un cardan le moteur bouge ?? c'est normal ?
https://youtu.be/RPqr8U3qMJ4

Enfin a froid il y au bruit coté boite :

https://youtu.be/AfPtB9oNCiI

Qu'en pensez-vous ?

jechar
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 15:01    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Des news !

On a changé de nouveau le cardan gauche et la plus de vibration !!!  Very Happy

Il  devait y avoir un défaut du début sur un galet coté boite et la avec l'A/R paris, il s'est totalement cassé donc le phénomène était présent tout le temps

Je roule enfin l'esprit tranquille 

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 16:53    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Excellente nouvelle, te voilà repartis à zéro

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 20:22    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

jechar
Membre

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 09:27    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

Zero, elle a tout de même 180 000km ! et elle va avoir 6 ans, l'heure du changement mais quoi prendre... et surtout combien les CC vont la reprendre  Embarassed

ptitluc94 a écrit:

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 20:12    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

C'est pas faux et la reprise est toujours le point noir

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 20:56    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Ça devrait changer avec la Superb 3 qui devrait tirer vers le haut tout le reste de la production de Skoda Okay
jechar
Membre

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 21:14    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

MaxR a écrit:
Ça devrait changer avec la Superb 3 qui devrait tirer vers le haut tout le reste de la production de Skoda Okay

Les prix aussi...

La je regarde pour  une 508 sw GT en occass 24000e..

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 22:20    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations Répondre en citant

Nous sommes d'accord pour l'envol des prix chez Skoda Confused
Mais on va dire, que même avec l'inflation, une Superb sera encore moins chère que la concurrence
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: [ tdi 170 & DSG ] Vibrations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation