UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> FINITIONS, EQUIPEMENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reve85
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 21:04    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Hier, pas de chance, en reculant mon bip de recul s'est mis à emmettre un bruit continue et l'affichage du véhicule s'est éteint sur le columbus. Depuis les radars ne fonctionne pas. Quelqu'un a t'il eu le même souci et peut il m'aider. Je n'est pas le vagcom ce qui me limite dans mes recherches. Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reve85
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 10:11    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Ce matin j'ai contrôlé les fusibles puis j'ai écouté les différents capteur et ils font tous le "tic tic" qui pourrait signifier que la panne ne vient pas d'un capteur. Quelqu'un sait il où se trouve la centrale qui gère tout ce beau monde. Merci.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 10:27    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Dans la Superb 1, il était dans le coffre...
reve85
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 10:34    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

J'ai regardé dans le coffre et rien d'apparent , faut il chercher derrière les garnitures et existe t'il des plans ou des schémas

Dernière édition par reve85 le Jeu 30 Juin 2016 - 10:56; édité 1 fois
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 10:38    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Pour les capteurs arrières, la centrale se trouve effectivement derrière la garniture, côté droit au niveau de l'extincteur/ passage de roue.
Si t'es pas loin de Machecoul il y a moyen que l'on voit avec VCDS.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 10:44    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Je t'ai trouvé ceci, mais je ne garantie rien:

reve85
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 10:54    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Merci pour vos réponses👍. Je m'en vais travailler🛠️ mais demain je regarde ça. 😤
reve85
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 10:25    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Bon démontage essaie remontage finalement je ne sais pas trop. Le boîtier ops à trois broches de taille différentes la première, jaune, à plus de cosses que la seconde et la troisième est noir des que je débranché la 1,je ne bip plus et le mode disparaît dans l'odb . Donc elle doit relier le système de recul à l'odb . Le fait de débrancher les deux autres broches une par une ou les deux à la fois ne change pas le défaut de bip continue. Si je suis la direction des torons de fil je dirais que la deuxième broches va vers les radars avant et la troisième broches, noir, vers les radars arrière. Voilà le résultat, c'est à dire pas grand chose. J'attends vos commentaires merci
reve85
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 10:29    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

monster a écrit:
Pour les capteurs arrières, la centrale se trouve effectivement derrière la garniture, côté droit au niveau de l'extincteur/ passage de roue.
merci pour la proposition mais machecoul fait un peu loin. Un collègue à un logiciel et la prise diagnostic ( modèle chinois) j'essayerais la semaine prochaine.
auc
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 13:05    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

reve85 a écrit:

monster a écrit:
merci pour la proposition mais machecoul fait un peu loin. Un collègue à un logiciel et la prise diagnostic ( modèle chinois) j'essayerais la semaine prochaine.
.

du nouveau depuis 6 mois Smile   ???

j’ai le même problème

.
reve85
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 01:42    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Pas vraiment, depuis j'ai nettoyer les contacts et contrôler que les fils étaient bien branché et je me suis aperçu que je ne peut pas baisser le volume des radars avant sur l'obd . Sinon j'attends la prochaine vidange pour faire passer la valise. Des que j'en sais plus j'en ferai profiter tout le monde. En attendant je fais gaffe en reculant 😨
auc
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 12:06    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

reve85 a écrit:

Pas vraiment, depuis j'ai nettoyer les contacts et contrôler que les fils étaient bien branché et je me suis aperçu que je ne peut pas baisser le volume des radars avant sur l'obd . Sinon j'attends la prochaine vidange pour faire passer la valise. Des que j'en sais plus j'en ferai profiter tout le monde. En attendant je fais gaffe en reculant 😨

figure toi que comme je n’avait pas de témoin allumé je n’ai pas pensé a faire un diag 

je précise que moi c'est sur ma roomster que ça se passe , voici ce que ça donne :

Adresse 76: Aide au stationnt        Labels: 5J0-919-283.lbl
   No. pièce: 5J0 919 283 A
   Pièce: Einparkhilfe        0001 
   Révision: 00012000    No. de série: 09041100261082
   Codage: 0001120
   No. Atelier: WSC 33361 790 00000
   VCID: 3064CB6FA036CAC16B-513C

1 Code défaut trouvé:
01545 - Transmetteur d´aide au stationnement AR G (G203)
            011 - Coupure

.
auc
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 17:04    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

.

Bonjour ,

voila j'ai démonté le pare choc arrière et les câbles avaient l'air correct

j'ai inversé les fiches gauche et droite et j'ai repassé un coup de vag

résultat  :  transmetteur AR G avec les fiches bien mise et transmetteur  AR D en les inversant

donc capteur AR G  hs

j'ai rdv demain dans une casse , a demain pour la suite  Smile

.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 23:41    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Ah ces satanés capteurs
auc
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 10:57    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

MaxR a écrit:

Ah ces satanés capteurs

.

ça tu l'a dit

introuvable en casse et 80 euros en neuf

je pense le commander sur ebay.de a 40euros avec frais de port  , a moins que vous auriez un lien plus intéressant  ?

http://www.ebay.de/itm/Parktronic-PDC-Sensor-Parksensor-Einparkhilfe-fur-Sk…

.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 13:31    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Introuvable en casse, même en prenant ceux d'une Passat ou Golf etc... Question
auc
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 13:37    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

MaxR a écrit:

Introuvable en casse, même en prenant ceux d'une Passat ou Golf etc... Question

.

j'ai fait quatre casse dans ma région et j'ai eu l'impression qu'ils ne voulaient pas chercher , désolé on a pas

le dernier a trouvé un modèle diffèrent qui y ressemble
mais il m'a dit que je devais prendre les 4 a 25euros pièces sinon ça n'iras pas

et c'est aussi lui qui me le proposait a 80 en neuf 

je vient de le commander en espagne a 20euros

http://www.ebay.fr/itm/322249202481?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPage…

.
auc
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 12:37    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

.

bonjour a tous ...   voila suite et fin

nouveau radar totalement identique bien reçu et installé , tout re-fonctionne parfaitement

.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 12:43    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Parfait Okay
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 20:38    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Nickel, que du bonheur maintenant
________________________________________________________________________________________________

Les membres suivants remercient ptitluc94 pour ce message :
auc (01/03/17)
reve85
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 22:43    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Sympa pour toi heureux que tu retrouve les fonctions de tes radar de recul. Pour moi, révision de ma superb demain chez le garagiste, j'ai parlé du soucis de radar donc passage à la valise et j'espère une solution pas trop onéreuse. À suivre !!!!!
auc
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 11:24    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

reve85 a écrit:

Sympa pour toi heureux que tu retrouve les fonctions de tes radar de recul. Pour moi, révision de ma superb demain chez le garagiste, j'ai parlé du soucis de radar donc passage à la valise et j'espère une solution pas trop onéreuse. À suivre !!!!!

.

c'est vrai que ça fait plaisir de retrouver cette option 

bonne chance pour ton radar et tient nous au jus du résultat 

.
reve85
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 21:00    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Ce soir un SMS de mon garage pour me dire que ma skoda est prête. Sachant que je travaille jusqu'à 20h et qu'il devait passer la valise à propos des radars je me demandais si soit il avait effacer l'erreur et que cela refonctionne normalement ou un devis sur la réparation. Donc petite angoisse en attendant de récupérer ma belle demain 9h 😨
Les membres suivants remercient reve85 pour ce message :
auc (02/03/17)
reve85
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 08:47    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

J'ai retrouvé mon véhicule et verdict de la valise 😨beeper avant hs, devis à venir normalement dans la journée. Je crois que ce petit monstre ce trouve à l'arrière côté conducteur alors un peu de mains d''œuvres et une pièce qui ne semble pas être trop chère. À suivre.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 09:21    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Content pour toi si ton problème est résolu sans trop de frais 

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
reve85
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 10:11    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Premier devis à 189 euros pièces 23 euros ht main d'œuvre 72 valise 49 et divers. Donc je les appelle puisque la valise à été faite hier pour ma vidange. Résultat 160 euros petit rabais sur la valise et la main d'œuvre. J'accepte. Pour ceux qui ont connu le franc 1048,22 fr pour la pose d'un buzzer et 2050 fr pour la vidange et filtres huile habitacle air carburant. Ça fait rêver non !
auc (03/03/17)
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 10:17    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Le prix du capteur sur une S1 était de 180€, donc pas déconnant, mais c'est clair, ça pique pour une pièce qui a tendance à rendre l'âme facilement Sad
reve85
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 10:38    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Oui ça pique, en fait dès que j'ai des frais autres que l'entretien standard de mes voitures (pour les pneus, les freins c'est différent). Après personne ne m'a forcé à acheter un véhicule autant équipé de plus je peux faire jouer la concurrence, mais j'avoue apprécier mon petit confort (on ma prêter une twingo hier et mon séant s'en souvient encore) et la seule infidélité à mon garagiste ma coûté la velsatis. De plus dans un mois je vais à Reims et puis je peu faire réparer et donc payer sinon j'aurais attendu de meilleures jours.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 10:51    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Sinon n'hésites pas à me demander si tu passes dans le coin pour les diags Wink

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
reve85
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 11:01    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

monster a écrit:
Sinon n'hésites pas à me demander si tu passes dans le coin pour les diags Wink
merci pour la proposition,👍 seulement va pas me filer la poisse,🤕
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 11:27    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

reve85 a écrit:

Oui ça pique, en fait dès que j'ai des frais autres que l'entretien standard de mes voitures (pour les pneus, les freins c'est différent). Après personne ne m'a forcé à acheter un véhicule autant équipé de plus je peux faire jouer la concurrence, mais j'avoue apprécier mon petit confort (on ma prêter une twingo hier et mon séant s'en souvient encore) et la seule infidélité à mon garagiste ma coûté la velsatis. De plus dans un mois je vais à Reims et puis je peu faire réparer et donc payer sinon j'aurais attendu de meilleures jours.

Ce n'est pas un argument recevable maitre
Dans ton boulot tu ne dois pas commettre d'erreur sinon, tu dois faire en sorte de la "réparer" Question
Ben là, pour moi, c'est pareil Tu achètes une voiture avec un problème qui est sinon connu sur la S2, il l'a été sur la S1 (dû à un défaut d'implantation ou d'une trop insuffisante protection Question ) et Skoda n'assume pas "la faiblesse" de la pièce Sad
Une voiture peut avoir quelques faiblesses, aucune voiture n'est parfaite et la fiabilité à 100% n'existe pas, mais la moindre des choses "serait" d'assumer ses erreurs
Ça ferait une Superb(e) (trop facile celle-là ) publicité pour le SAV de la marque pratiquant comme cela, mais là, je rêve tout éveillé et nous devons nous satisfaire d'un SAV brinquebalant et quasi identique dans toutes les marques "abordables" Confused
reve85
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 11:54    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Éternel débat, c'est possible de mettre les constructeurs face à leurs responsabilités mais en contrepartie cela engendre beaucoup de stress et j'ai pas envie de me bouffer la santé pour une voiture. alors" lâchement" je laisse tomber je fais avec où comme dit précédemment si j'ai la possibilité je fais réparer. Ou je suis idiot c'est que je n'ai jamais eu à me plaindre du garage près de chez moi mais je n'ai pas encore acheté de voiture chez lui. Rien qui me plaît et en neuf, pas les finances.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 12:12    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Je te rassure une grande majorité procède la sorte Confused
J'ai batailler (le terme est faible), il y a quelques années pour une prise en charge, même partielle, pour ce problème de capteur arrière qui pétait comme du verre sur mon ex-Blackie et fin de non recevoir de la part du SAV de la concession à l'époque
J'aurais du aller jusqu'à un courrier recommandé A/R au directeur de cette concession, puisque quelques années plus tard, ça a fait bouger dans le bon sens, les choses pour l'assistance de la Kia
reve85
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 18:19    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Salut les amis, ce soir bonne nouvelle, enfin ça marche radar OK par contre je ne me souviens pas m'être garé aussi mal dans mon garage depuis bien longtemps. Un blaireau quoi😟 ! Bon super content de retrouver toutes les fonctionnalités de ma voiture, en plus, sympa, mon garagiste fait toujours une petite toilette à ma superb 👍
auc (07/03/17)
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 20:20    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Bravo et content pour toi Okay , néanmoins tu pouvais te passer de tes radars vu qu'avec tu te gares mal  Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
reve85
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 05:22    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Oui mine de rien la panne date de juin 2016 et j'ai fini par prendre l'habitude de rentrer dans le garage aux rétros. Du coup hier les bips m'ont perturbé.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 11:11    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2 Répondre en citant

Perso, j'ai beau avoir la caméra, je ne recule dans mon garage, qu'aux rétroviseurs... question d'habitude Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31    Sujet du message: [Aide]Problème capteur de recul skoda superb 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> FINITIONS, EQUIPEMENTS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation