UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Adieu ma S1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 1 -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grillepain
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 18:09    Sujet du message: Adieu ma S1 Répondre en citant

Voilà tout est dit dans le titre. Malgré un entretien régulier et soigné de ma S1 je dois me résigner à m'en séparer. Les réparations sont vraiment trop chères pour un véhicule qui ne côte plus grand chose. La semaine dernière sans signe avant coureur, alors que le moteur tournait nickel, j'ai eu le défaut de la jauge d'huile en rouge avec 3 bips sonores en sortant de chez moi. Arrêt immédiat et direct en concession par la dépaneuse.
Verdict : pompe à huile hs... Et peut être plus si affinité. Le mécano de chez Skoda m'a dit qu'à priori le turbo avait l'air sauf mais on ne pourra le savoir vraiment que lorsque la pompe à huile sera remplacée.
Devis : 1900€ pour la pompe à huile et ça sans certitude que tout fonctionnera nickel après...
J'arrête les frais ici. Le garage me la reprend en état 1900€. Je suis coincé et je ne peux pas faire autrement.
Dommage, je l'aimais bien cette voiture. Mais plus jamais, plus jamais de diesel et encore moins de tdi. J'ai eu que des m..... sur ce moteur.
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 18:51    Sujet du message: Adieu ma S1 Répondre en citant

Triste nouvelle pour toi  Wink

Que compte tu faire à présent et vers quoi te dirigerais tu Question

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
grillepain
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 19:09    Sujet du message: Adieu ma S1 Répondre en citant

Salut Lion49. Je cherche une essence car je fais moins de 20000 km/an. La superb 2 combi tsi 160 me plairait pas mal mais pas en dsg car sur ce moteur cette dsg est fragile. Donc en boite manu, et tant qu'à faire en 4x4. Mais trouver ce modèle précis en occasion, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin !
Après, je suis ouvert à d'autres marques :
- Ford s-max
- Honda Accord tourer
- Hyundai Santa Fe
Et Toyota Prius +
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 19:33    Sujet du message: Adieu ma S1 Répondre en citant

Sad Dommage pour la Superb

C'est clair que lorsque les frais commence et si on le peut, il vaut mieux remplacer plutôt que d'y laisser une chemise, voire un bras Sad
20M kms ce n'est pas rien, mais visiblement pas encore assez, dans ton cas, pour justifier un GO...
Pour le Combi TFSi 160, mais malheureusement aussi pour la DSG7 Sad
Ta recherche est effectivement très compliquée... bonne chance; tiens nous au courant
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 08:24    Sujet du message: Adieu ma S1 Répondre en citant

Calmos sur la DSG7, elle a rencontré des problèmes lors de sa mise en service (enfin de 2008 à 2013 Embarassed ça fait une grosse mise en service)

Elle est effectivement plus récente et c'est un embrayage "à sec"... du coup elle a eu besoin de se roder un peu. Si tu prend un modèle 2014, tu ne seras pas concerné par ce genre de problème.
Perso j'en ai eu 2 sur des fabias (mais je ne roule pas beaucoup) et jamais eu le moindre pb.

Faut pas écouter max, il y connait rien en voiture ... d'ailleurs il aime les rono alors c'est pour dire Mr. Green
Tu auras probablement moins de problème avec une DSG7 de 2014 qu'avec les autres constructeurs de double embrayage qui s'y sont lancés plus récemment
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 09:39    Sujet du message: Adieu ma S1 Répondre en citant

C'est une bien triste nouvelle que tu nous annonce là, j'espère que tu trouvera ton bonheur ailleurs et que tu nous donnera des nouvelles de tes recherches  
________________________________________________________________________________________________

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Adieu ma S1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 1 -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation