UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaston27
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 22:48    Sujet du message: [Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche quels seraient les pneus " été" à monter sur ma Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4 en 225*40*18 ??

Je recherche des pneus avec une très bonne tenue de route, et une usure "normale" en conduite soutenue !!

Merci par avance de vos retours d'expérience,

Gaston

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 00:01    Sujet du message: [Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4 Répondre en citant

Perso en usure "normale" en conduite soutenue c'était mes Avon ZZ5, gomme ni trop dur ni trop tendre, ça tenait bien sur route mouillée aussi, seul truc, un pneu déformé sur la fin sur les 4. Là changé pour tester les Conti SC5. Ca tient bien pour le moment et usure un peu plus rapide, mais je suis un peu plus doux qu'avant.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 04:32    Sujet du message: [Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4 Répondre en citant

Tu as aussi les Hankook Evo2 qui ont une super tenue de route sur le sec comme le mouillé, par contre au niveau usure je n'ai pas assez de recule pour l'instant Embarassed
________________________________________________________________________________________________

Gaston27
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 09:56    Sujet du message: [Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4 Répondre en citant

Merci pour vos réponses !!
Il faut que je regarde ce que donne ces pneus niveau prix également !
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 10:30    Sujet du message: [Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4 Répondre en citant

perso j'avais une voiture similaire et j'ai toujours apprécié les pilotes sport 3 de michelin qui ont un très bon équilibre "usure/adhérence sec/adhérence mouillé/bruit"
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 16:55    Sujet du message: [Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4 Répondre en citant

Pour les Hankook le tarif est inférieur à 100€

Gaston27
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 15:53    Sujet du message: [Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4 Répondre en citant

J'ai regardé pour les pneus Michelin Pilot Sport 4 ... c'est 105 € le pneu sur allopneus.fr ... x4 + le montage à prévoir ... Ça pourrait le faire !
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 00:07    Sujet du message: [Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4 Répondre en citant

Après avoir eu des PS2, je suis logiquement passé à des PS3, mais c'était sans sans savoir, qu'ils ne remplaçaient pas les PS2, mais les PE2 (Pilot Exlato), donc moins incisifs et plus confort... Unsure, plus rapide, qu'attendue. 34000 seulement sur le train AV en conduite 99% tranquille et 1% arsouille.
Aujourd'hui, 2 PS4 à l'AR depuis 9000 km, j'attends avec hâte de pouvoir monter les mêmes à l'AV. Pour l'instant satisfait du comportement.
Les PS4 sont plus dans lignée des PS2 et donc plus efficaces et paradoxalement plus endurants que les PS3... J'avais réussi à faire 57000 km avec des PS2, mais avec une autre voiture (Audi A3 de 2003).

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Sam 16 Juil 2016 - 23:40; édité 2 fois
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 17:57    Sujet du message: [Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4 Répondre en citant

Effectivement, j'avais identifié que le PS3 ne remplaçait pas le PS2... du coup je me demande si je ne confonds pas et peut être étais je finalement resté sur le PS2.
Gaston27
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016 - 22:40    Sujet du message: [Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4 Répondre en citant

J'ai suivi vos conseils (Merci bcp!) et je me suis lancé dans l'acquisition de 4 pneus Michelin PS4 !
Ils seront montés ce Mercredi 20/07, je vous donnerai mon retour d'ex. après quelques km parcouru avec !
Very Happy
Matoo74
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 14:35    Sujet du message: [Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4 Répondre en citant

Gaston27 a écrit:
J'ai suivi vos conseils (Merci bcp!) et je me suis lancé dans l'acquisition de 4 pneus Michelin PS4 !
Ils seront montés ce Mercredi 20/07, je vous donnerai mon retour d'ex. après quelques km parcouru avec !
Very Happy

Hello,

Ca donne quoi ces PS4 alors?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 14:05    Sujet du message: [Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4 Répondre en citant

Je viens d'ajouter 2 PS4 à l'AR et de passer les 2 PS4 précédemment acquis, à l'AV, alors qu'ils avaient environ 30000 km (faut que je vérifie pour être sûr)
Ces PS4 à l'AV ont encore 6 bons mm de profondeurs et je vois un nette différence avec les PS3. Les flancs sont bien rigides et du coup le retour d'information dans le volant est nettement plus précis. On sait où on pose les roues ! Ca fait plaisir.
Dommage, il me manque qqs CV pour bien en profiter Wink

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: [Aide]Choix pneumatique été pour Superb Combi 3.6 V6 DSG 4x4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation