UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
pare choc yeti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martinisere
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 11:52    Sujet du message: pare choc yeti Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je viens de m'apercevoir qu'au dessus des antibrouillards avant dans le petit interstice qui entoure l'optique, la peinture blanche s'en est allée...il semblerait que la couche de peinture était trop fine à cet endroit là pour résister au lavage HP car la peinture est partie du coté droit du pare choc et du coté gauche on voit en dessous du blanc le plastic noir!
Problème déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Mon yeti a 3ans, j'avais pris une extension de garantie de 2 ans du coup j'espère une prise en charge!
________________________________________________________________________________________________

"Pour terminer premier, il faut premièrement terminer"
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 11:58    Sujet du message: pare choc yeti Répondre en citant

Aïe, aïe, aïe... j'espère sincèrement que ce sera pris en garantie, mais rien n'est moins certain Sad
martinisere
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 17:33    Sujet du message: pare choc yeti Répondre en citant

bein y a intérêt, si au bout de 3 ans la peinture s'en va c'est quand même un défaut de fabrication!
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 19:21    Sujet du message: pare choc yeti Répondre en citant

martinisere a écrit:

bein y a intérêt, si au bout de 3 ans la peinture s'en va c'est quand même un défaut de fabrication!

... Ou bien un éclat de peinture du à un gravillon qui se propage Confused
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016 - 05:44    Sujet du message: pare choc yeti Répondre en citant

Tu peux toujours essaye la garantie, normalement la peinture est garantit 12 ans , sous certaine conditions

.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 08:07    Sujet du message: pare choc yeti Répondre en citant

RAS pour moi. C'est vrai qu'il faut se méfier des jets HP un peu trop puissants et de trop près... C'est ce qu'on risque de te reprocher...

-> Mon Yeti <-
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 13:57    Sujet du message: pare choc yeti Répondre en citant

Si c' est un  tout petit choc ou d' un petit manque de peinture, je te conseille d' acheter le nécessaire chez Skoda: 1 cartouche de peinture et une cartouche de vernis. 10 € environ. Tu ponces légèrement avec un papier très fin, un petit coup de pinceau de peinture et 1/4 d' heure après petit coup de pinceau de vernis.
J 'ai fait ça sur la mienne car j 'avais oublié de mettre le frein à main et elle attendu que je sois parti pour aller se frotter à une C5. :gr: Comme le carrossier me demandait une somme astronomique pour une rayure sur l 'aile, j' ai fait comme indiqué plus haut et il faut regarder de près pour voir la rayure.

Naturellement, si la garantie prend la réparation à son compte, n' hésite pas. :ok:
martinisere
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 11:21    Sujet du message: pare choc yeti Répondre en citant

Bonjour a tous, je reviens de mon garage Skoda, bon le carrossier étant en vacances cette semaine je dois attendre un rdv. Je demande à la personne qui me recoit si un problème similaire a été signalé et bien entendu il me répond "jamais vu ça". Donc je repars dans l'attente d'un rdv et fais un petit détour sur leur parc occasions. J'aperçois un yeti strictement identique que le mien 1.2 tsi adventure du même âge et tenez vous bien...la peinture est partie au même endroit que sur le mien!!
Je retourne donc voir le gars a qui j'ai parlé pour lui signaler et lui confirmer depuis le départ ce que je pense "un défaut de peinture d'origine", il me répond sans même aller voir la même chose "jamais vu ça". Bien entendu je suis reparti sans oublier de prendre quelques photos du défaut sur le yeti qu'ils vendent histoire que le carrossier me dise pas que j'ai approché de trop près le nettoyeur Hp!
Donc avis aux propriétaires de Yeti adventure de septembre 2013 regardez bien vos pare chocs juste en dessous de la lèvre qui entoure le haut des antibrouillards!!!

martinisere
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 19:49    Sujet du message: pare choc yeti Répondre en citant

Une petite photo pour illustrer le propos...

SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 09:14    Sujet du message: pare choc yeti Répondre en citant

L'occasion était de quelle couleur ?

-> Mon Yeti <-
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 10:44    Sujet du message: pare choc yeti Répondre en citant

Solution de contournement ?

http://www.cars-equipment.com/www/en/shop/skoda-yeti-5l/trims-of-fog-lights-abs-black/

-> Mon Yeti <-
martinisere
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 19:37    Sujet du message: pare choc yeti Répondre en citant

Il était de couleur grise...
merci  pour le lien mais je suis pas tres fan de ce genre d'inserts

SulliX
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 21:53    Sujet du message: pare choc yeti Répondre en citant

Alors j'ai regardé sur le mien.

Pas de peinture écaillée, mais par contre on voit que c'est moins peint, en haut (on aperçoit le noir)

Je pense que quand il est peint, c'est mal recouvert à cet endroit, et donc c'est plus fragile

Nota : moi c'est une laque, pas une peinture vernie

-> Mon Yeti <-
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: pare choc yeti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Carrosserie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation