UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Discussion]Les petits problèmes de nos S3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nek
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 22:00    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Bien que nos Superb soient d'excellentes voitures, quelques petits problèmes peuvent venir ternir le tableau. Je resterai indulgent en admettant que ce ne soient que des problèmes de jeunesse la voiture étant née récemment ou bien alors , un plus ennuyeux ... que la qualité serait en deça de certaines marques ce qui justifierait le prix légèrement inférieur.

Bref, ma Superb part pour sa 1 ère révision la semaine prochaine. 25 000 km, c'est un choix de facilité de ma part (vacances) de la déposer avant la préconisation constructeur des 30 000 km J'ai dressé un petit listing de ce qui n'allait pas.

J'aimerai savoir si comme moi vous rencontrez les mêmes problèmes afin de me faire une idée si mes problèmes sont normaux ou pas.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit : listing complet à 40 000 km 

- Buses de lave glace inefficaces (problème connu à voir à la prochaine révision)

- Défaut Front assist, pile sans raison sur autoroute en doublant les camions (à voir prochaine révision)

- Vibration au niveau du toit ouvrant en position entrouvert (toujours présent)

- "clong" sur route déformée au niveau du réservoir (Défaut Skoda sera toujours présent)

- Vitres électriques qui craquent à la descente par fortes chaleurs ( disparu au changement du moteur puis le craquement est réapparu, toujours présent ...) 

-  Siège conducteur qui semble se déboiter en prise de virage à droite (atténué en serrant tout mais toujours présent)

- Géométrie pas bonne à la livraison + Volant de travers (réglé par garage externe)

- Roulements de roue HS à 10 000 Km, claquaient en appuie dans les virages (remplacés problème réglé)

-  Peinture indéniablement plus fragile

- Mobilier supportant mal les modification suite à l'installation de l'équipement taxi (grincements des pattes de fixation du support PDA sur les grilles de ventilation qui ne supportent pas le poids contrairement à ma passat)

- Défaut de Front assist (freine parfois sans raison en doublant les camions ou en passant sous un pont)

- Claquement plastique dans le boitier socle du volant en prise de longue courbe, tel une fin de course de clignotant ( ça c'est nouveau à voir à la prochaine révision ...)

- Suspension qui couine à l'arrière lorsque l'on s'assoie et descend de la voiture ( même avec mes 70 petits kilos...) (ça aussi c'est nouveau et pour le coup ça ne fait vraiment pas qualité)

- Colombus qui fait des siennes le matin à froid, plusieurs nombreux cliques fantôme sur l'écran tactile lorsque l'on appuie une fois sur l'écran texte du gps. Même à chaud clique parfois deux fois sur la même lettre lorsque l'on appuie une fois)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chose que je n'ai pas encore ajouté et là j'en viens à vous poser la question car c'est ma première voiture avec phares aux xénons :

Est il normal que les phares semblent vibrer/ se balader de haut en bas lorsque l'on passe sur des routes bosselées à faible allure ?
________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Nek le Lun 14 Nov 2016 - 18:37; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 05:09    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Pour les phares, c'est normal, c'est le reglage automatique de la hauteur de faisceau, pour eviter l’éblouissement Okay
________________________________________________________________________________________________

.
Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 12:02    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Ok  Okay  Je me doutais que c'était une question à éviter sous peine de passer pour un imbécile.

Concernant les autres problèmes j'attends vos retours en ce qui concerne vos S3  Wink

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 13:04    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Il est vrai que j'ai remarqué un bruit désagréable sur la vitre conducteur lorsqu'on la baisse par journée chaude.

Pour ma part j'ai également un bruit extrêmement désagréable au démarrage à froid  (2.0l essence) mais Bernard avait demandé à sa concess et il semblerait que ce soit normal.

Sinon, un seul vrai problème pour le moment, la tuyauterie du gicleur (lave glace) gauche est bouchée. Je n'ai pas réussi à le déboucher au compresseur. Il faut que je redémonte et recommence mais le démontage du tuyaux sous le capot est une m*** car c'est un clipse qui n'est pas fait pour être démonté/remonté.
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 17:32    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Dormeur a écrit:
Il est vrai que j'ai remarqué un bruit désagréable sur la vitre conducteur lorsqu'on la baisse par journée chaude.

j ai le même souci

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 18:53    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Nek a écrit:
Ok  Okay  Je me doutais que c'était une question à éviter sous peine de passer pour un imbécile.

Il n'y as jamais de questions inutile, ce qui aurait ete imbécile, c'est de ne pas la poser Wink

.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 19:23    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Pour les laves glaces c'est pas simplement à déboucher il y sur certaines un défaut et je suis repassé à la concess pour la mienne, ils connaissent le problème et il y a une procédure à suivre chez eux en concession  Okay

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 09:45    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Pour le bruit d'amortisseur, Fly1378 a ce problème et attend un retour de Skoda sur ce sujet après plusieurs passage en concession Sad

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 10:33    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Il me semble quand même, à vous lire, qu'il y ait quelques soucis au lancement sur la S3 Embarassed
Pas mal de bricoles qu'il n'y a pas eues lors du lancement de la S2
PERRY
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 11:48    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

A ajouter dans la liste des petits problèmes : sur la mienne, lorsque je met les phares , j'ai une tâche noire qui apparaît sur le bas du faisceau lumineux gauche, comme les feux sont directionnels et qu'ils bougent assez souvent, j'ai tendance à regarder que ça Mad
pourtant la lentille a l'air propre : pas très grave, mais pas normal non plus

aux moins je sais que le système directionnel fonctionne Mr. Green
Nek
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 10:19    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Vous faites bien de me le  rappeler. J'oubliais les buses de lave glace, sur chaque buse j'ai une sortie sur trois qui ne fonctionne pas bien.

Original la tache noir sur les projecteurs, je ne serais pas très fan non plus 

Si Fly1378 pouvait témoigner sur son problème d'amortisseurs ça m'intéresserait. A savoir quel est son problème exact et quelles interventions ont été effectué.
L'autre jour j'ai vu un collègue partir en S3 exactement la même que la mienne en berline et j'ai entendu exactement le même bruit metallique. Je me suis alors dit que ça provenait peut être des jantes 19. Un jour mon ancien cc VW m'avait dit que sur ma passat les têtes d'amortisseurs s'usaient un peu plus tôt sur les grosses montes à partir de 18".

J'ai reçu un appel d'enquête de satisfaction sur mon CC Skoda. En précisant bien que je faisais des éloges de mon CC mais certainement pas sur la marque qui m'a fourni un véhicule que j'estime mal fini à l'assemblage,un assemblage certainement fait à la va vite . Avant de faire des enquêtes de satisfaction sur les distributeurs (qui doivent rattraper leurs bourdes ...  Rolling Eyes )  ils feraient mieux  de se regarder eux même ... 

Une fois tous ces petits tracas corrigés, je serai certainement à 99% satisfait de ma voiture. Pour le moment je déplore tout de même quelques tâches sur un tableau qui pourrait pourtant être magnifique.

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 18:58    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

NEK comme expliqué par ailleurs va voir ton CC pour les laves glaces ils ont une procédure en route pour cela Okay

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Cerber
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 20:16    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Moi qui ai la poisse ! Je n ai que le bruit métallique quand je ferme les portes avec les vitres ouvertes !! c est vrai que l assise bouge un peu ! D autant plus que le maintient des sieges, en courbe, est encore plus light que la S2 !

Avez vous les buses de lave glace chauffantes ???? car moi nickel de ce cote là!!!!

Mon plus gros pb avec skoda ce sont les concessionnaires rhone alpins Sad ((((((

Dernière édition par Cerber le Jeu 18 Aoû 2016 - 09:31; édité 1 fois
thedemond001
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 20:46    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Cerber a écrit:
Moi qui ai la poisse ! Je n ai que le bruit metallique quand je ferme les portes avec les vitres ouvertes et c est vrai que l assise bouge un peu ! D autant plus que le mai tient des sieges, en courbe, est encore plus light que la S2 !

Avec vous les buses de lave glace chauffantes car moi nickel de ce cote la !!!!

Mon plus gros pb avec skoda ce sont les concessionnaires rhone alpins Sad ((((((

oui , problème au dépars mais résolut coter passager tout petit filet d eau au lieux du jet normal

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 02:14    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Cerber a écrit:

Moi qui ai la poisse ! Je n ai que le bruit metallique quand je ferme les portes avec les vitres ouvertes et c est vrai que l assise bouge un peu ! D autant plus que le mai tient des sieges, en courbe, est encore plus light que la S2 !

Avec vous les buses de lave glace chauffantes car moi nickel de ce cote la !!!!

Je te la reprends que 12000€ ferme, avec toutes les emmerdes que tu collectionnes
Et si en plus il n'y a plus le porte ticket, accessoire in-dis-pen-sa-ble pour moi, ce ne sera plus que 10000€ Embarassed

Dépêche toi, tu vas finir par devoir me filer du fric avec ta charriote
Cerber
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 09:34    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Ah max 

Tu peux relire mon post pour une fois je ne suis pas le plus mal loti !!!! ( Putain je ne devrais pas dire ça ça va me porter la poisse )

Mais vas pour les 4 cheques de 10k€ .... je te referais mettre un pare brise tout neuf avec porte ticket et le plein d'ad blue 
Gennaro
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 23:23    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Salut les amis Skodistes,

J'ai aussi une S3 Combi, et j'ai quelques problèmes aussi.

1) Un bruit terrible du toit ouvrant panoramique qui tape et qui vibre. Fermé il craque, eentre ouvert il vibre terriblement.

2) Bruit lors de l'ouverture des vitres avant Gauche et droite. ( Normale selon ma concession) les S3 neuve qu'ils ont en concession font le même bruit.

3) Les gicleurs lave glace sont très mal concu, il giclent le bord du capot.

4) Double plancher de coffre qui bouge beaucoup, et qui est bruyant. ( J'ai collé une bande de mousse anti vibration et il fait moins de bruit.)

En ce qui concerne le TO, je dépose ma Superb le 07.11.2016 pour 2 ou 3 jours, ils doivent tout démonter le ciel de toit ainsi que le TO. gros boulot.

Le bruit des vitres serait du à mon avis au lèche vitre qui ce plie. j'avais le même souci sur ma O3, ainsi que le bruit terrible lors de la fermeture de la portière avec vitre ouverte à moitié.

Les gicleurs, je les ai réglés plus ou moins bien .
Gennaro
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 23:32    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

Pour le bruit d'amortisseur, Fly1378 a ce problème et attend un retour de Skoda sur ce sujet après plusieurs passage en concession Sad

Hello,

En ce qui concerne les amortisseurs, AV ou AR ??

As tu les amortisseurs pilotés ??
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 06:50    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

ce n'est pas moi, je suis en S2 mais effectivement il a les pilotés  Confused

Gennaro
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 20:53    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Je viens de récupérer ma S3 après une séparation de deux jours pour démontage du toit ouvrant.

Toit ouvrant qui faisait du bruit en position entre ouvert et fermé.

Travaux effectué: Démontage complet du ciel intérieur et démontage du TO.

Après quelques réglages, graissage et découverte d'une pièce mal fixée. (un truc comme ça, car je n'ai pas vu le mécano, mais j'ai eu des news dur sav) demain en plein jour, je verrait si tout à bien été remonté sans rien de cassé ni taché.

Ensuite espérons que le soleil revienne pour tester si effectivement il n'y a plus de bruit...

J'avais demandé de contrôler les amortisseurs pilotés pour voir si il y avait un soucis. Résultat RAS tout vas bien.
Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 21:00    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Le TO j'ai le meme problème en position entrouvert. Tu nous diras si c'est mieux.

Qu'est ce qu'ils ont tes amortisseurs ?

Gennaro
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016 - 21:54    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Nek a écrit:

Le TO j'ai le meme problème en position entrouvert. Tu nous diras si c'est mieux.

Qu'est ce qu'ils ont tes amortisseurs ?

Pour les amortisseurs pilotés, j'ai lu qu'il y avais un souci de bruit. Style bruit de coupoles ...
Nek
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016 - 21:58    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

C'est souvent confondu comme j'ai pu confondre avec le bruit du réservoir à essence.
En revanche ça couine légèrement si on a les vitres ouvertes et que l'on passe dans une petite rue à resonnance. Il faut vraiment tendre l'oreille. Rien de bien méchant on s'y fait Les suspensions pilotées de ma passat faisaient pareil.

Après j'ai eu les roulements qui claquaient aussi en appui dans les virages et qui ont été remplacés. Ca peut porter à confusion aussi.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 00:57    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Punaise Jérémy, que de remises à niveau depuis que tu as ta voiture, que de défauts agaçants Sad
Que tu sois pinailleur, je le comprends, surtout vu le prix du bestiau (la voiture hein ) et l'utilisation que tu en fais, mais franchement, sauf pour la consommation (désolé, je ne pouvais omettre cette boutade ), tu as déjà eu pas mal de "tracasseries" avec Sad
reve85
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 08:54    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Après ce que j'ai pu lire sur un magazine automobile, skoda c'est effondré dans la qualité des modèles livrés en concession, résultat, le client déçu mais le concessionnaire pas vraiment responsable.
Nek
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 09:47    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

MaxR a écrit:
Punaise Jérémy, que de remises à niveau depuis que tu as ta voiture, que de défauts agaçants Sad
Que tu sois pinailleur, je le comprends, surtout vu le prix du bestiau (la voiture hein ) et l'utilisation que tu en fais, mais franchement, sauf pour la consommation (désolé, je ne pouvais omettre cette boutade ), tu as déjà eu pas mal de "tracasseries" avec Sad

C'est dingue parce que j'y suis très attaché à cette voiture de par le fait qu'elle est ultra fonctionnelle et presque parfaite pour mon métier. Je la garderai en seconde voiture dite mulet (de dépannage) mais je peux affirmer que dans 3 ans mon prochain taxi ne sera pas une Skoda.

Si je fais un point sur les petits problèmes entre ma VW et ma Skoda c'est très simple 

VW passat cc :  

- Absolument aucun problème, rien de tout ce que j'ai pu rencontrer sur la S3 mis à part un gros ... Rupture de courroie de distrib et donc moteur pris en charge à 90% hors garantie par VW. 

Elle avait beaucoup moins d'options ce qui réduit le taux de malchance d'avoir des ennuis. Je l'ai acheté également au bout de 3 ans de carrière tandis que j'ai acheté la S3 combi presque à sa sortie commerciale, là est peut être l'erreur, on sert de cobaye au début.

Skoda Superb  :

- Buses de lave glace inefficaces (problème connu à voir à la prochaine révision)

- Défaut Front assist, pile sans raison sur autoroute en doublant les camions (à voir prochaine révision)

- Vibration au niveau du toit ouvrant en position entrouvert (toujours présent)

- "clong" sur route déformée au niveau du réservoir (Défaut Skoda sera toujours présent)

- Vitre électriques qui craquent à la descente par fortes chaleurs ( disparu au changement du moteur puis le craquement est réapparu, toujours présent ...) 

-  Siège conducteur qui semble se déboiter en prise de virage à droite (atténué en serrant tout mais toujours présent)

- Géométrie pas bonne à la livraison + Volant de travers (réglé par garage externe)

- Roulements de roue HS à 10 000 Km, claquaient en appuie dans les virages (remplacés problème réglé)

-  Peinture indéniablement plus fragile

- Mobilier supportant mal les modification suite à l'installation de l'équipement taxi (grincements des pattes de fixation du support PDA sur les grilles de ventilation qui ne supportent pas le poids contrairement à ma passat)

- Défaut de Front assist (freine parfois sans raison en doublant les camions ou en passant sous un pont)

- Claquement plastique dans le boitier socle du volant en prise de longue courbe, tel une fin de course de clignotant ( ça c'est nouveau à voir à la prochaine révision ...)

- Suspension qui couine à l'arrière lorsque l'on s'assoie et descend de la voiture ( même avec mes 70 petits kilos...) (ça aussi c'est nouveau et pour le coup ça ne fait vraiment pas qualité)

- Colombus qui fait des siennes le matin à froid, plusieurs nombreux cliques fantôme sur l'écran tactile lorsque l'on appuie une fois sur l'écran texte du gps. Même à chaud clique parfois deux fois sur la même lettre lorsque l'on appuie une fois)

D'une manière générale encore une fois en comparant à ma passat, je regrette le bruit trop présent de roulement à 130 Km/h + léger bruit d'air que je n'avais pas. La Passat était plus silencieuse.

Il est possible que j'en oublie ...

Mais le pire ... C'est que je l'adore cette voiture ... Un peu à la manière d'une italienne que l'on accepte avec ses défauts  Smile  Car elle a tellement de qualités à côté... J'ai simplement compris pourquoi une Skoda était moins cher ... On ne peut certainement pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...

PS : Rappel important je suis vraiment preneur d'infos sur le soucis du colombus. Avez vous des problèmes de cliques fantômes sur le gps le matin à froid ? Si vous pouviez essayer vous me rendriez un grand service afin de savoir s'il est nécessaire de me battre pour une prise en charge   Okay

Dernière édition par Nek le Lun 14 Nov 2016 - 18:36; édité 2 fois
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 10:10    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Shocked et ben çà fait une liste  Mad

es tu tombé sur le véhicule (ou série) ) à problème, du genre pas de chance ou c'est précurseur de problèmes généraux que tu découvres plus vite que les autres de par ton utilisation Question

Skoda, un bout d'histoire.....
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 10:23    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

C'est vrai que la liste est longue Confused
Connais tu d'autres collègues à toi, ayant la même voiture afin de savoir si ils ont le même vécu Question

"Suspension qui couine à l'arrière lorsque l'on s'assoie et descend de la voiture ( même avec mes 70 petits kilos...)" Je pense que je connais et que j'ai ce défaut sur mon Octavia, comme sur toutes mes anciennes Skoda... Je rajouterai que c'est un couinement sinistre Embarassed

J'en suis à ma 7ème Skoda, ma 4ème Octavia, et je trouve franchement, même si j'aime la marque, j'aime la voiture, je suis hyper heureux d'être de retour dans la marque, que la qualité de fabrication/finition a fait un bon en arrière autant proportionnel que les prix ont enflés
En étant tout ce qu'il y a de plus sérieux, j'en viens à regretter mon ex-Kia sur ce point de la qualité de fabrication/finition Embarassed
Ma voiture n'a QUE 22M kms et pourtant, j'entends des bruits qui me font peur Embarassed Embarassed
Elle est loin mon Octavia 2 qui faisait bien plus cossue que cette "Skoda fabriquée Low-Cost" et pourtant, ce serait à refaire en connaissant les griefs que je peux porter à ma voiture, je referai exactement la même chose, tant je suis amoureux de mon "Inespérée", comme je pouvais l’être de "Blackie" ou "Bombinette" Et je pense que la prochaine sera surement un énième modèle de la marque
reve85
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 11:52    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

MaxR a écrit:
C'est vrai que la liste est longue Confused
Connais tu d'autres collègues à toi, ayant la même voiture afin de savoir si ils ont le même vécu Question

"Suspension qui couine à l'arrière lorsque l'on s'assoie et descend de la voiture ( même avec mes 70 petits kilos...)" Je pense que je connais et que j'ai ce défaut sur mon Octavia, comme sur toutes mes anciennes Skoda... Je rajouterai que c'est un couinement sinistre Embarassed

J'en suis à ma 7ème Skoda, ma 4ème Octavia, et je trouve franchement, même si j'aime la marque, j'aime la voiture, je suis hyper heureux d'être de retour dans la marque, que la qualité de fabrication/finition a fait un bon en arrière autant proportionnel que les prix ont enflés
En étant tout ce qu'il y a de plus sérieux, j'en viens à regretter mon ex-Kia sur ce point de la qualité de fabrication/finition Embarassed
Ma voiture n'a QUE 22M kms et pourtant, j'entends des bruits qui me font peur Embarassed Embarassed
Elle est loin mon Octavia 2 qui faisait bien plus cossue que cette "Skoda fabriquée Low-Cost" et pourtant, ce serait à refaire en connaissant les griefs que je peux porter à ma voiture, je referai exactement la même chose, tant je suis amoureux de mon "Inespérée", comme je pouvais l’être de "Blackie" ou "Bombinette" Et je pense que la prochaine sera surement un énième modèle de la marque
que veut tu il y a le choix du cœur😍 et celui de la raison 😕
Nek
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 12:35    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

clonrozg a écrit:
Shocked et ben çà fait une liste  Mad

es tu tombé sur le véhicule (ou série) ) à problème, du genre pas de chance ou c'est précurseur de problèmes généraux que tu découvres plus vite que les autres de par ton utilisation Question

Je suis l'un des premiers à l'avoir acheté, il y en a 3 qui vont arriver sur ma ville on verra ce qu'il en est pour eux.

J'ai aussi conscience d'être assez exigeant intransigeant maniaque enfin tout ce que l'on veut bien donc je peux très vite mettre l'accent sur ce que certain qualifieront comme bénin. Tous ces petits problèmes bien qu'agaçants n'en font pas pour le moment une voiture pas fiable. Elle fait bien son boulot.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 14:11    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Nek a écrit:
Je suis l'un des premiers à l'avoir acheté, il y en a 3 qui vont arriver sur ma ville on verra ce qu'il en est pour eux.

Oh punaise... j'espère que ce ne sera pas des S3 Combi L&K Black Magic Embarassed
Comment vais je faire pour te reconnaître après Question
Nek
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 14:20    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

C'est simple ce seront 3 berlines, je garde l'exclusivité du combi

taco59
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 15:48    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Moi j'ai aussi des grincements dans le train avant comme des supports de barre stabilisatrice ou des supports moteur qui grincent  40.000km. 
Pour moi le plus agaçant c'est le bruit l'arrière droit sa doit venir du réservoir ou de l'amortisseur comme si la coupelle était HS. Sad
On est peut être plus exigeant quand tu passes ta journée dans la voiture à force certains bruits deviennent agaçants.

Nek
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 16:48    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Exactement Taco je te confirme que c'est bien le réservoir à essence qui fait du bruit à l'arrière droit. Problème de conception incorrigible à moins de se lancer dans une mission pas possible. Quelques silentbloc auraient été un plus.

PERRY
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 17:11    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

petit problème détecté et revérifié ce jour :
lorsqu'on attelle une remorque le systeme désactive automatiquement
- les indicateurs d'angle mort sur les rétros extérieurs
- l'aide pour sortir de stationnement
jusque la, tout parait logique , ce qui n'est pas normal, c'est qu'une fois que la remorque est dételée , l'attelage rangé, les options restent inactives, il faut penser à les remettre (menu car, système, etc...) ça n'est pas dramatique quand on le sait, mais lorsque l'on croit ces aides opérationnelles et qu'elles ne le sont pas ...
donc prudence pour les utilisateurs qui ont un attelage d'origine..... Mr. Green
boris
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 18:02    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

Taco et Nek, vous êtes tous les deux en tdi190 ? C'est pas le bruit de réservoir bleu  ? 

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 18:43    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

PERRY a écrit:
jusque la, tout parait logique , ce qui n'est pas normal, c'est qu'une fois que la remorque est dételée , l'attelage rangé, les options restent inactives, il faut penser à les remettre (menu car, système, etc...) ça n'est pas dramatique quand on le sait, mais lorsque l'on croit ces aides opérationnelles et qu'elles ne le sont pas ...
donc prudence pour les utilisateurs qui ont un attelage d'origine..... Mr. Green

Oui j avais remarqué mais j utilise le bouton au volant pour les remettre plus direct Wink

Pensez à participer au concours photo ICI
PERRY
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 19:13    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

ha merci Thunder, je savais pas qu'on peut remettre tout ça sans passer par le menu "car" , je vais regarder ça demain Okay
n'empêche que pour moi c'est un bug dans le système ça n'est même pas indiqué dans la notice..... Evil or Very Mad
Nek
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 21:39    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

boris a écrit:
Taco et Nek, vous êtes tous les deux en tdi190 ? C'est pas le bruit de réservoir bleu  ? 

Selon mon garage ça fait pareil sur pas mal de Skoda. J'ai pas eu cette impression sur l'O3 de prêt que j'ai eu mais bon ....

Sinon oui tous les 2 avec reservoir adblue.

Dernière édition par Nek le Ven 11 Nov 2016 - 21:43; édité 2 fois
Nek
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 21:42    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3 Répondre en citant

PERRY a écrit:

Après reflexion il est vrai que ça m'est déjà arrivé et certainement après avoir attelé.

Mais bizarrement dans les débuts où j'attelais tout marchait après. Mise à jour après révision ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: [Discussion]Les petits problèmes de nos S3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation