UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> FINITIONS, EQUIPEMENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le-nordiste
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 10:38    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Bonjour à tous.
5000 KM parcourus avec la nouvelle S3 et une grosse frustration sur l'utilisation de l'ACC.

Pour rappel, l'ACC est le système qui permet de ralentir la vitesse ou de rependre la vitesse enregistrée en fonction des véhicules se trouvant devant la voiture (et même à côté)
Le système prévoit une gestion de distance paramétrable avec le véhicule qui précède.
Le système intervient également en fonction de la vitesse du véhicule qui précède.
Le système se coupe pendant que le clignotant est utilisé (cas où l'on dépasse)
Le système lorsqu'il intervient en ralentissement de la voiture fait allumer les feux arrières de la voiture (frein)

mais voilà, l'ACC fonctionne obligatoirement avec le régulateur de vitesse. Nous n'avons pas le choix.
Les autres aides à la conduite peuvent être désactivées (lane assist, front assist ...) mais pas l'ACC
Et sur l'autoroute, c'est une catastrophe ...
Si vous avez un camion qui roule devant vous à 80KM/H, que vous arrivez à 130KM/H, la distance de fonctionnement, même réduite au maximum, vous fait freiner. C'est une véritable galère !!!
En plus les personnes derrière nous, nous voient freiner à chaque fois !

Pourvu qu'une mise à jour soit faite et que l'ACC devienne "débrayable" comme les autres aides à la conduite.

amha, l'ACC n'a pas de sens sur l'autoroute car si on a besoin d'un freinage d'urgence, c'est une autre aide à la conduite qui prend le relais.
________________________________________________________________________________________________

S3 Combi TDI 190 DSG 4*4 L&K Full options et S² Combi TDI 170 DSG Praha full options en vente dispo le 15 avril 2016 (voir section vente pour détails)
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
taco59
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 10:47    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Je suis du même avis que toi, pourquoi ACC n'est pas désactivable pour avoir un stabilisateur de vitesse classique ?
________________________________________________________________________________________________

mastersteph44
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 11:55    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

taco59 a écrit:
Je suis du même avis que toi, pourquoi ACC n'est pas désactivable pour avoir un stabilisateur de vitesse classique ?

Ben le regulateur classique existe et il comprend aussi le limiteur
Tout cela saute si on prend l option acc

Apprendre c est savoir écouter l'autre
Cerber
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 12:16    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Oui il n'est pas déconnectable, 

J avais un espoir avec en passant en ESP Sport , car l ODB dit que l'ACC n 'est plus actif ... Mais des que l on enclenche le régulateur de vitesse L'ESP repasse en STD
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 12:27    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Si je ne m'abuse, cette aide à la conduite en est à son début, donc, comme tout système débutant, il n'est pas optimum... pour le moment Embarassed

C'est le même système que celui proposé par Volkswagen ou Audi, ou est il moins "évolué" Question
Nek
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 14:01    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Jamais essayé chez VW ou Audi, mais pour le moment je regrette également cette option, je n'adhère pas du tout à ces freinages intempestifs.

Espérons une mise à jour ...

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 14:06    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Si vous espérez une mise à jour, c'est que ce serait un problème de soft Question

[HS on: Pas encore partis en vacances Question HS off]
le-nordiste
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 14:37    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Je vais faire remonter l'information et j'espère vous aussi car franchement, je tiendrai pas une année avec ce mode de fonctionnement non déverouillable !!!

et je ne parle pas des véhicules devant nous qui ne roulent pas au régulateur qui sont à la même vitesse que toi et qui se mettent à ralentir jusque 125KM/H.
Et toi derrière, tu te retrouves à 120 KM/H pendant 10 min sans avoir conscience que tu n'es plus à 135KM/H par exemple.
Insupportable

S3 Combi TDI 190 DSG 4*4 L&K Full options et S² Combi TDI 170 DSG Praha full options en vente dispo le 15 avril 2016 (voir section vente pour détails)
Neo
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 15:24    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Quand on active le clignotant, la voiture ralentira plus loin ou accélérera carrément si on attendait derrière, tout ça dans le but de doubler, et en plus, appuyer sur l'accélérateur prend le dessus sur l'ACC mais ne le désactive pas, donc si on a une voiture qui nous double alors qu'on arrive sur un camion mais qu'on ne veut pas ralentir, il suffit d'appuyer un peu sur l'accélérateur, une fois relâcher l'ACC reprend la main sans freiner si on a dépasser la limite réglée, il va juste attendre que la décélération ait atteint la limite pour la maintenir.

Personnellement j'adore cette option vu que je fais plus de 95% d'autoroute.

mastersteph44
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 16:26    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

L'Option serait parfaite si elle n annulait pas le limiteur

Neo a écrit:
Quand on active le clignotant, la voiture ralentira plus loin ou accélérera carrément si on attendait derrière, tout ça dans le but de doubler, et en plus, appuyer sur l'accélérateur prend le dessus sur l'ACC mais ne le désactive pas, donc si on a une voiture qui nous double alors qu'on arrive sur un camion mais qu'on ne veut pas ralentir, il suffit d'appuyer un peu sur l'accélérateur, une fois relâcher l'ACC reprend la main sans freiner si on a dépasser la limite réglée, il va juste attendre que la décélération ait atteint la limite pour la maintenir.

Neo
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 17:11    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Après, sur l'ODB on peut régler une alerte si on dépasse une certaine vitesse, mais c'est vrai que ça ne nous empêche pas de le faire.

Je n'avais jamais eu de régulateur ou limiteur auparavant donc je suis pas forcément objectif sur le sujet, mais ça m'a clairement changé la vie.

monster
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 20:02    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

On peut dépasser la vitesse du limiteur aussi.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Neo
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 20:16    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Ah, bah faudra m'expliquer quelle est la différence avec ce que j'ai alors, parce que j'ai bien un des menus sur l'écran entre les compteurs qui me sert à régler une vitesse max.

mastersteph44
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 20:25    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Toi tu as un bip de survitesse pas un limiteur, il n empeche rien

Un limiteur t empeche de depasser la vitesse que tu choisis sauf si tu appuis franchement en depassant le point dur de l accélérateur
Des que tu relaches l accélérateur en deça du point dur il t empeche de reaccelerer jusqua ce que tu descende sous le vitesse limite

Neo a écrit:
Ah, bah faudra m'expliquer quelle est la différence avec ce que j'ai alors, parce que j'ai bien un des menus sur l'écran entre les compteurs qui me sert à régler une vitesse max.

monster
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 17:49    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Limiteur activé, mets un coup de pied au plancher, ça va dépasser, et heureusement d'ailleurs, car en situation d'urgence ce serait embêtant.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
le-nordiste
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 09:26    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

MaxR a écrit:
Si je ne m'abuse, cette aide à la conduite en est à son début, donc, comme tout système débutant, il n'est pas optimum... pour le moment Embarassed

C'est le même système que celui proposé par Volkswagen ou Audi, ou est il moins "évolué" Question

oui c'est la même chose que pour les autres.

En fait à mon sens, ce système est très bien sur une voie où tu n'as pas de possibilité de dépasser facilement (départementale, nationale à double sens). Car dans ce cas là, on serait obliger de freiner et d'adapter la vitesse ou à l'inverse d’accélérer pour dépasser. L'adaptatif prend tout son sens.

Dans le cas de l'autoroute, nous sommes constamment en train de dépasser, de se rabattre, d'avoir un véhicule qui s'intercale (de dépasser de deux voies car un branleur de 6-2 roule au milieu ^^). donc l'adaptatif n'est pas du tout adapté. Seul le freinage d'urgence (et là encore il y a à redire ... mais sur un autre post) pourrait être utilisé en parallèle du simple système de régulation de vitesse.
Sauf dans le cas d'un bouchon, où on va utiliser (si boite DSG) le régulateur adaptatif pour suivre la voiture de devant. [EDIT]

Dernière édition par le-nordiste le Lun 22 Aoû 2016 - 09:34; édité 1 fois
le-nordiste
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 09:32    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Neo a écrit:

Le but d'un régulateur à la base, c'est de maintenir la vitesse.
Dans le but de ne pas la dépasser (et donc éviter d'être verbalisé)
Dans le but de faire des économies de carburant, puisque le fait de ralentir nous oblige à accélérer donc à consommer plus.

le-nordiste
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 09:40    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

J'ai refait 600 KM hier pour rentrer de vacances. J'en peux plus de l'ACC !!!
J'ai eu le cas du mec qui roule tout seul, à 120km/h, au milieu d'une autoroute 3 voies. (le 6-2 ^^)
Si tu roules à droite (normal) à 135km/h compteur, tu dois anticipé 3 plombes avant !!)
C'est presque moins pénible de le dépasser par la droite (encore faudrait-il qu'il comprenne pourquoi il est dépassé par la droite, au moins ce serait pédagogique ...)

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 11:42    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

le-nordiste a écrit:
J'ai eu le cas du mec qui roule tout seul, à 120km/h, au milieu d'une autoroute 3 voies. (le 6-2 ^^)

Par chez toi, ce sont les "6-2", en Normandie ce sont les Parisiens, qui ne connaissent que la file de gauche et/ou la file du milieu, alors qu'il n'y a personne sur la file de droite
Des fois ils ne comprennent pas pourquoi ils se prennent un coup de xénon dans les rétros Et là, ils répliquent quand je me rabats mais, rien à pète, je suis en rétros inter/exter électrochrome
genialmaniac
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 07:22    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Pour avoir traversé l'Allemagne déjà quelques fois avec, c'est un bonheur l'ACC en particulier sur autoroute justement, après c'est pas fait pour les excités. Sinon, activé, avec le lane assist, il ne dépasse pas par la droite, il faut le forcer, et si tout le monde savait se rabattre quand y'a la place (comme dit dans le code de la route par ailleurs) et bien le système serait parfait .

En tout cas ça prouve que chacun a sa vision de choses Smile La mienne est positive car comme ça je ne suis presque plus fatigué en arrivant.

Le freinage d'urgence m'a par contre surpris une fois à piler sur l'autoroute, en Belgique cette fois. Perso. c'est ici que j'aime pas parce qu'on m'a appris à jamais faire ça mais plutôt dépasser le danger si possible.
mastersteph44
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 09:21    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

Comme le dis si bien le code de la route depasser par la droite est STRICTEMENT interdit en france

genialmaniac
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 21:10    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

mastersteph44 a écrit:
Comme le dis si bien le code de la route depasser par la droite est STRICTEMENT interdit en france

Et comme je le dirais pour la seconde fois, il dit aussi de se rabattre quand il y'a la place.

J'ajouterai qu'il dit aussi de mettre son clignotant, ce dernier étant enclenché pour prévenir de tourner, pas quand on tourne non! avant de tourner oui!

Mais bon si tout le monde savait conduire ça se saurait, et il n'y aurai pas tant d'accident!
reve85
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 08:00    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse) Répondre en citant

genialmaniac a écrit:
mastersteph44 a écrit:

Et comme je le dirais pour la seconde fois, il dit aussi de se rabattre quand il y'a la place.

J'ajouterai qu'il dit aussi de mettre son clignotant, ce dernier étant enclenché pour prévenir de tourner, pas quand on tourne non! avant de tourner oui!

Mais bon si tout le monde savait conduire ça se saurait, et il n'y aurai pas tant d'accident!

N'empêche qu'il est bon de se rappeler ces règles. Comme pour le reste, la route est pour tous le monde et le code de la route c'est pas fait pour les chiens . C'est peut être dur mais le jeune qui circule sans casque avec un moteur trafiqué et qui se fout du code de la route, bin moi ça ne me fait rien de savoir qu'il finira sa vie en chaise roulante.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: [Discussion]ACC (avec le régulateur de vitesse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> FINITIONS, EQUIPEMENTS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation