UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis]Problème EGR entre autre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Innthemix
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 23:58    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Salut à tous,

Heureux ( je ne sais pas pour combien de temps encore) propriétaire d'un Yéti 2.0 TDI 4x4 110cv depuis février 2013 qui accuse 107000km au compteur Je viens vers vous pour me donner votre avis

En effet, j'accumule sur 2 semaines des devis de réparation très (trop) conséquents.

Il y a de ça 1 mois, j'ai le temoin de recyclage des gaz d'échappement qui s'allume. J'ai roulé pendant une semaine sans aucune conséquence puis le voyant s'est éteint. Quelques jours plus tard, ce voyant se rallume. Je me dit c'est peut être le FAP qui ne s'est pas régénéré correctement donc je force cette régénération (+ de 2500trs pdt 10min) le voyant s'éteint.

Voulant profiter du check up été gratuit offert par Skoda. Devant partir en Allemagne je prends rdv dans la concession la plus proche ayant encore une date dispo avant mon départ en oubliant de parler de ce témoin mais comme il a disparu je me dis que ce n'est pas grave et qu'ils ne verront rien.

Effectivement ils n'ont rien vu à ce niveau là mais ce check up gratuit ne sera pas si gratuit que ça (si je fais les réparations chez eux bien sûr).
Je me suis vu remettre un devis de 1600€ pour :

- Amortisseurs avant qui suintent
- plaquettes + disques AR à changer
- Flector AR usé

Dans ce devis la main d'oeuvre est comptée ainsi qu'une géométrie due au remplacement des amortisseurs.

Pour un véhicule de 107000km et 3ans/2 je me dis que ça fait beaucoup de frais pour ce kilométrage.
Les disques passe encore mais lors de l'entretien des 90000km une purge du liquide à du être faite et donc on aurait pu me le signaler à ce moment là.
Je décide de remplacer disques et plaquettes moi-même. 170€ contre 350€ au garage déjà une belle économie.

Le reste des pièces j'attends de voir mais vous semble-t-il normal de remplacer des amortisseurs et le flector à ce kilomètrage/durée?

Pour info le flector est la pièce qui lie le cardan et le différentiel AR et qui filtre les chocs et vibrations

Pour encore plus me combler ce p... de voyant de recyclage se rallume. Je passe en concession: Vanne EGR à remplacer. Je n'ai pas encore reçu le devis mais ça devrait tourner aux alentours des 1000€.

Pensez-vous que je puisse demander une quelconque intervention de d'Ieteren (importateur belge du groupe VW)?

N'hésitez pas à poster vos avis et commentaires. J'en suis même à penser de changer de véhicule
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 01:17    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Et bé...  Embarassed

Disque/plaquette pourquoi pas. Comme tu le dis, ton concessionnaire (ou celui ayant fait l'entretien à 90M kms) aurait du le mentionner "disques/plaquettes arrière à remplacer dans X kilomètres".

Amortisseurs qui suintent why not... Idem qu'au dessus, ça aurait pu éventuellement être détecté à 90M kms.

Le Flector, je ne sais pas ce que c'est, mais si c'est un silentbloc, pourquoi pas aussi, sur un 4RM, bien que je pencherai pour une usure plus importante que la moyenne.

La vanne EGR... c'est un comble si avec une moyenne de 35000 kms/an, tu l'encrasses Confused
Tu as eu ton Yéti neuf en plus.

J'ai peur que ton concessionnaire se réfugie derrière un "votre véhicule n'est plus garantie mon bon monsieur... désolé" Embarassed
Je tenterai le coup pour la vanne et pour le Flector (on dirait un nom de médicament ) auprès du concessionnaire en précisant que Skoda Belgique sera mis en copie...
Innthemix
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 09:35    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

C'est ce que je crains aussi "plus sous garantie" alors on en profite...

Les amortisseurs faisaient du bruit depuis longtemps ( je pense même bien avant les 90000km) mais je ne me suis jamais inquiété et surtout rien ne m'a jamais été signalé.
Je me demandais aussi ce qu'était le Flector.
Lorsqu'il m'a dit ce qu'il y avait à changer, il a terminé par les amortisseurs et pensant que c'était lié à ces derniers j'ai posé la question au concessionnaire. Il m'a dit "c'est une toute petite pièce" sans rien de plus. OK

Je fouine un peu sur le net et en fait elle fait la liaison entre l'arbre de transmission et le différentiel AR (donc rien à voir avec les amortos)
Ensuite je fouille dans ETKA pour trouver le prix et effectivement la pièce n'est pas volumineuse... Mais le prix 337€ HTVA (prix garage) 270€ sur ETKA.

Je suis abonné à Test-Achats (60 millions de consommateurs chez vous) et je leur ai fait part du soucis. J'espère avoir une réponse rapidement
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 10:55    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Les Flector est bien un médicament contre les tendinites

Sacré différence de prix Embarassed
Innthemix
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 11:49    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Laughing si j'en glisse quelques comprimés dans le réservoir ça règlera peut-être le problème
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 20:39    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

MaxR a écrit:
Les Flector est bien un médicament contre les tendinites

En gel ou compresse
________________________________________________________________________________________________

Skoda, un bout d'histoire.....
Innthemix
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 09:52    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Laughing
Innthemix
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 12:06    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

de retour, avec une bonne nouvelle concernant le devis de remplacement de la vanne EGR. 100% des pièces pris en charge par Skoda et 50% sur la MO
Donc je passe de 1150€ à 252€. Pas vraiment prévu au budget mais bon c'est un beau geste quand même...
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 12:37    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Beau geste effectivement.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 05:00    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Excellente nouvelle, Skoda France commencerait donc à écouter ses clients  c'est un miracle !!!
________________________________________________________________________________________________

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 11:15    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Ou plutot Skoda Belgique non Wink

Skoda, un bout d'histoire.....
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 11:19    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

Excellente nouvelle, Skoda France commencerait donc à écouter ses clients  c'est un miracle !!!

clonrozg a écrit:

Ou plutot Skoda Belgique non Wink

Lecture diagonale
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 06:30    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

me voilà atteins de Max Rite aiguë  

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 11:33    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

... Et malheureusement pour toi, il n'y a pas de remède
Sauf à faire plus attention... pas évident
Innthemix
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 07:06    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Rendez-vous pris le 30/09... pas de place avant... Mad En attendant le témoin de recyclage apparait/disparait du tdb de façon aléatoire...En espérant qu'elle ne se mette pas en sécurité à un moment...
Innthemix
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 08:11    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Je reviens vers vous pour l'avancée des "travaux"

Lorsque le remplacement de la vanne a été fait, j'ai également demandé de regarder au fameux Flector. Verdict : jeu normal donc pas à remplacer; OUF!!!

Les amortisseurs, c'est pour ce vendredi ou ce week-end en homemade et une fameuse différence de prix surtout que je ne vais pas me contenter de remplacer uniquement les AV, mais je vais aussi changer les AR vu l'état de nos "belles" routes belges rustino-trouées.

Chez Skoda uniquement les AV il y en avait pour 566€ HTVA soit 685€ TTC (hors géométrie) contre un peu moins de 300€ (géométrie comprise) pour les AV ET LES AR en pièces et tout en Bilstein.

Le Yéti va s'envoyer en l'air ce week-end avec des chandelles à la place des roues.

Je reviens vers vous après ce week-end dès que tout est fait (enfin j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise)
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 09:08    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Ben bon courage à toi  Okay j'espère que tu as un garage car en ce moment il fait frisquet  Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 10:35    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Ah l'état des routes
C'est vrai qu'en Belgique elles sont top mais en France, nous vous rattrapons

Bon courage pour la mécanique et effectivement, j'espère que non seulement tu as un garage, mais qu'en plus, tu as la possibilité de le chauffer un minimum, car glagla dehors Embarassed
Innthemix
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 11:24    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Oui heureusement je vais squatter le garage de mes beaux-parents...

Impossible sinon car hormis le froid, j'aurais du tenter de le faire sur une allée en graviers... Bref galère.

Merci beau papa et belle maman Embarassed Embarassed Embarassed
Innthemix
Membre

MessagePosté le: Hier à 09:00    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre... Répondre en citant

Chose promise, chose dûe.

Me revoila après quelques galères ces foutus amortisseurs sont remplacés aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Différence notable... c'est plus dur Wink
Autre différence notable... le coût. J'en ai eu pour plus que prévu ( en cause un mauvais outil pour arracher les rotules de direction et un pas de vis cassé donc remplacement des 2 rotules en sus ainsi qu'un palier de jambe de force)

Malgré cela, je n'en ai eu que pour 430€ de pièces et 55€ de géométrie.

Pour rappel chez Skoda ils demandaient 533€ HTVA rien que pour le remplacement des amortisseurs AV et 70€ pour la géométrie.

A ceux qui désirent le faire eux-mêmes, le tout est d'avoir le bon outillage et un garage Laughing et puis vous aurez la satisfaction de l'avoir fait.

Les amortisseurs AV et AR sont des Bilstein et le reste des pièces Febi Bilstein.

Je n'ai pas de tuto à proprement parler mais une vidéo à vous transmettre qui m'a bien aidé.

https://www.youtube.com/watch?v=XEkChSRiBl0

Les arrières sont assez faciles à retirer

https://www.youtube.com/watch?v=Zg9P1JcibHg

Si vous vous lancez, courage et dernière chose : à 2 c'est mieux Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: [Avis]Problème EGR entre autre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation