UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentin
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 13:56    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Salut à tous,

J'aimerais faire une petite reprog sur ma S2 tdi 170 de 2009. Elle a maintenant 130000kms (je sais pas si cette info est d'une grande utilité...).

Bien sûr je ne souhaite pas fair eun monster, mais juste l'agrémenter de quelques chevaux supplémentaires et d'un peu de couple.

Ma question concerne le FAP, est-ce que selon vous, il est possible de conserver le FAP avec une petite reprog sans risquer de le détériorer plus rapidement?

Merci à tous pour vos réponses.

A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 16:07    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Perso, j'ai fait faire une reprog sur ma Superb2 praha TDI 170, en conservant le FAP. 

Concernant le FAP, RAS, aucune incidence pour l'instant (elle a 92.000 km et 50.000 km de reprog.

Par contre, quel bonheur d'avoir davantage de couple pour les dépassements auparavant difficiles.
Valentin
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 17:16    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Merci pour la réponse.

C'est vrai que parfois ça manque un peu. Mais il parait que plus on en a plus on en veut.

Déjà un avis positif, encore merci.

D'autres personnes ont une expérience à partager?
jn01
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 08:46    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

J'ai moi aussi fait une reprog sans defapage sur ma S2 170 de 2009 à 90 000km, elle en a désormais 110 000 et aucun soucis! 

Aucun soucis pour moi non plus coté FAP, mais je n'ai que peux de recule. Ayant déjà fait une reprog sur mon précédent véhicule une 607, je n'avais rencontré aucuns soucis Wink 

Ce qui est certain, c'est que l'agrément de conduite offert par le couple et les dizaines cv plus sont des plus appréciables.
________________________________________________________________________________________________

Superb 2 Praha DSG 6 TDI 170
Valentin
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 09:05    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Je me dirige de plus en plus vers cette option. Reprog sans defappage.

D'autres avis?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 21:07    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Vous me faites rire. Prenez le volant d'une S2C 140 stock, vous verrez ce que c'est dès dépassements difficiles... Wink 170, ce serait déjà très bien pour moi. Et un ami, qui a une S2C 105 à fait une reprog sans défaper, il est monté à 150, il est super content. Comme quoi...
Ca confirme bien que plus on en a, plus on en veut ! Very Happy
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Ven 2 Sep 2016 - 22:32; édité 1 fois
Valentin
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 21:16    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Completement d'accord.
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 21:48    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Ce n'est pas tellement la puissance qui est recherchée mais le couple (même si les 2 sont liées mathématiquement). 

De plus la reprog m'a permis de gagner 8 % sur la consommation (sur plus de 50.000 km) en comparant les conso avant et après reprog.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 00:40    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Ça me rappelle l'époque où je tractais une caravane avec ma première Octavia, une 90ch...
Je suis en suite passé à une Octavia 110ch et je tractais plus facilement la même caravane.
Je n'ai pas conduis de voiture reprogrammée, mais je prendrais (en toute honnêteté) la reprogrammation pour le surplus de puissance, de couple, pas pour la baisse de consommation.
C'est bien plus sécurisant de savoir pouvoir doubler efficacement, que de compter l'ultime décilitre d'économisé à la pompe.

Que je sois clair, je ne critique aucunement quelqu'un qui reprogramme sa voiture, chacun est libre de faire ce qui lui plait (du moment que ce n'est pas moi qui doit payer ) et je comprends la démarche.
J'ai eu jusqu'à maintenant, des voitures de différentes puissances et sauf la S1 V6 et la Kia , toutes m'ont suffit... à amputer mon permis Embarassed
Valentin
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 11:23    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

C'est sur qu'aujourd'hui il ne faut pas grand chose pour perdre le graal.

Je touche de la peau de singe 🙉 pour l'instant j'ai mes 12 points. Sauf si je me suis fait photographier sans le savoir...

J'espère que cette reprog ne changera rien.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 11:45    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Quelque soit la puissance, tu peux être plus ou moins vite en excès de vitesse avec une voiture Embarassed
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 12:26    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

C'est pas dur de passer à travers les contrôles... Une bonne appli comme Wikango et voilà...

-> Mon Yeti <-
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 12:43    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Tout à fait d'accord, même si je n'ai pas envie que mon parebrise se transforme en champs de supports en tout genre Sad
Je n'ai pas de Coyote, ni de machin truc bidule, simplement mes yeux et le régulateur de vitesse. J'ai Waze sur mon portable, un forfait illimité chez Free, mais je ne me sers pas de l'application faisant attention au maximum
Même sur la route des vacances, Waze n'a pas servis, je roulais à +5 km/h maximum... mais ça n'empêche pas les éventuelles étourderies zé autres fautes d’inattention Embarassed
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 16:13    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec MaxR. Je ne me sers de rien même pas des indications de "contrôles" fournis sur le colombus (je ne les ai pas programmés).

J'ai la solution miracle: respecter les limitations , ce qui me permet d'avoir mes 12 points sans jamais en perdu 1 seul. Un faible écart, comme le dit MaxR, peut arriver et c'est là que servent les 12 points (ou 6 pour les jeunes conducteurs.

Dommage pour ceux qui sont en excès de vitesse et qui se font prendre (on peut les voir sur toutes nos routes), je ne les plains pas. 
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 22:47    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Tout comme MaxR, j'utilise Waze et c'est tout. Mais c'est plus gérer le trafic, car on peut pas dire que le Colombus soit un must en termes de circulation temps réel.... Wink

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Valentin
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 10:14    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Je connais Waze mais pas les autres applications, surtout celle qui te permet de savoir où se cache nos chers amis.

En même temps je prends très souvent les mêmes routes et je sais à peu près ou ils s'installent. Il suffit juste de faire gaffe à ces coins la. Et puis je ne roule jamais comme un goret surtout sur les routes que je ne connais pas.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 11:36    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Valentin a écrit:

En même temps je prends très souvent les mêmes routes et je sais à peu près ou ils s'installent. Il suffit juste de faire gaffe à ces coins la. Et puis je ne roule jamais comme un goret surtout sur les routes que je ne connais pas.

Tout à fait
Je roule principalement pour le boulot et la répétitivité des trajets font que nous commençons à connaitre leurs endroits favoris. L'avantage de travailler à 2, c'est que l'autre peut faire gaffe aussi
Sur les "nouvelles routes" et/ou "nouvelle destination", je fais encore plus attention.
Il y a quelques années, la vitesse moyenne pour revenir de Rouen était bien plus élevée que maintenant, mais à quoi ça sert Question
Passer par exemple la forêt de Brotonne (pour ceux qui connaissent), de nuit, quasi à fond avec le Partner, est-ce utile sauf à flatter (connement) l'égo de l’apprenti pilote Question

Bref, tout ça pour dire que j'ai besoin de mon permis pour bosser, donc, je fais au maximum gaffe, ça ne m'empêche pas de décrasser mon "Inespérée" de temps à autre, mais je le fais moins souvent, et principalement de nuit
Avec la voiture du travail, la limite, c'est la limite... Si je dois arriver 5 minutes en retard, ben... j'arrive 5 minutes en retard

Donc (pour recadrer un peu le sujet d'origine ) je n'ai pas besoin d'une reprogrammation (de ma voiture bien entendu ), elle me convient parfaitement comme ça. Le moteur est suffisamment plein concernant le couple et la consommation est très raisonnable par rapport au trajet que je fais, surtout en venant d'un gasoil qui consommait autant Okay
Valentin
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 11:40    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

J'ai peut être loupé un wagon mais tu roules avec quoi maintenant?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 11:48    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

En privé, Octavia 1.4 TSi 150ch BVM, largement suffisant pour mes besoins.
Professionnellement, Partner 75 ou 90ch (doute sur la puissance), ça commence autant comme autant, et en plus c'est archi mollasson, voire limite dangereux pour doubler
Valentin
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 11:53    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Il paraît que le 1.4 tsi est très bien. J'en ai jamais conduit personnellement. Par contre 150ch je trouve que c'est beaucoup pour un si petit moteur (en cylindré).
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 12:17    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Je trouve aussi, surtout en ayant déjà eu un 1.4 qui ne cubait "que" 60ch
Valentin
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 12:21    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Tu me dira chez PSA ils font bien des 1.6 à plus de 200ch...
Valentin
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 13:36    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Bon voilà, le rdv est pris pour ce samedi matin.

Je vous tiendrai informé de mes premières impressions.

Encore merci à tous pour vos réponses et conseils.

A bientôt.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 18:29    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Valentin a écrit:
Tu me dira chez PSA ils font bien des 1.6 à plus de 200ch...

Si on compare aux 4-cylindres de motos japonaises, qui tirent pas loin de 170 à 200 CV au litre..., finalement... Wink

Valentin
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 19:15    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

C'est vrai que vu comme ça...
Ça n'empêche pas une moto d'etre plus fiable qu'une Peugeot ou citroen avec un 1.6 thp poussé à 200 ou 210ch.
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 19:27    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Pas la même durée de vie en même temps ^^. Et vu la société de m.... de consommation ..... ça ne fait que tourner le business, mais pas notre porte feuille.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Valentin
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 19:35    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

C'est sur que les constructeurs ne cherchent plus à faire des choses qui durent au contraire même.

C'est sur l'après vente qu'ils font le plus de pognons. Travaillant dans l'ingénierie automobile, je m'en suis rendu compte bien vite.

Et c'est en partie pour ça que j'ai préféré mettre des sous dans une bonne voiture avec 120000kms (ma s2) qui ne m'obligerait pas à aller au garage tous les 10000kms plutôt qu'une voiture avec 50000kms de moins.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 20:10    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Valentin a écrit:

Ça n'empêche pas une moto d'etre plus fiable qu'une Peugeot ou citroen avec un 1.6 thp poussé à 200 ou 210ch.

Ça, je ne le parierais pas quand même
En même temps, une moto n'est pas faite (en général et sauf cas particuliers) pour aligner de la borne comme une voiture.
La fonction et l'utilisation d'une voiture et d'une moto n'ont rien à voir.
Stephane superb
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 21:37    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Je viens de lire le post et suis tout neuf sur le forum.

Heureux acquéreur d'une S2 140 boîte manu, je cherchais à trouver une 170cv au début et me suis finalement dit que la reprog pourrait être un bon compromis au vu de la différence de tarif et du nombre d'occasion en 140cv

J'ai trouvé un 140 à bon prix et pense sérieusement (alorsque je ne l'ai pas encore...) Laughing  passer par la case reprog

Valentin : Tu va passer par quelle boîte pour ta reprog ? suis curieux d'avoir ton ressenti.
Et pourquoi ne pas avoir choisi le deffapage, le tarif, ou la fibre écolo ?
merci pour vos réponses.
Valentin
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 21:59    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Salut,

Je suis passé par une connaissance. La boîte est full performance, il est basé à Chaufour les Bonnières (limite 78 et 27). Mec très sérieux et ultra compétent. Le seul soucis est qu'il n'a pas de banc dans son garage mais il travaille avec quelqu'un qui en a un et qui fait une mesure puissance/couple pour 50 euros après une reprog chez full performance.

Pour le moment je ne sais pas ce que j'ai gagné exactement en puissance et en couple (prévu en début de mois prochain). En revanche, j'ai gagné entre 0,5 et 1l au 100kms sur un trajet mixte (trajet domicile travail).

Je n'ai pas fait de defappage en même temps car ça me revenais trop cher et que ça ne semble pas vraiment problématique d'après les forums que j'ai pu consulter et les avis que j'ai obtenue. Je le ferai mais dans un second temps.

Pour le ressenti, c'est vraiment top. Un couple nettement supérieur et des accélérations bien plus franches.

Voilà voilà.
Stephane superb
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 13:51    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Valentin a écrit:
Salut,

Je suis passé par une connaissance. La boîte est full performance, il est basé à Chaufour les Bonnières (limite 78 et 27). Mec très sérieux et ultra compétent. Le seul soucis est qu'il n'a pas de banc dans son garage mais il travaille avec quelqu'un qui en a un et qui fait une mesure puissance/couple pour 50 euros après une reprog chez full performance.

Pour le moment je ne sais pas ce que j'ai gagné exactement en puissance et en couple (prévu en début de mois prochain). En revanche, j'ai gagné entre 0,5 et 1l au 100kms sur un trajet mixte (trajet domicile travail).

Je n'ai pas fait de defappage en même temps car ça me revenais trop cher et que ça ne semble pas vraiment problématique d'après les forums que j'ai pu consulter et les avis que j'ai obtenue. Je le ferai mais dans un second temps.

Pour le ressenti, c'est vraiment top. Un couple nettement supérieur et des accélérations bien plus franches.

Voilà voilà.

Merci pour ces éléments.
Je pense passer par shiftech surtout que j'ai cru comprendre qu'il sont présent en Belgique et que je suis du nord.
Pour le deffapage, je ne sais pas trop mais me disais que ca éliminera un potentiel organe susceptible de panne.
Reste à voir le tarif , tu a une idée ?
Par contre pour le gain de conso, je trouve ça très bien, une voiture plus coupleuse et puissante qui consomme jusqu'à un litre de moins au cent c'est juste le top.
Et en faisant un calcul rapide de retour sur investissement ça donnerait :
A 1€ le litre de carburant et 700€ la reprog 140 000 km...
Bon c'est pas un résultat fulgurant mais c'est pas pour cela qu'on le fait !!😁 et ca veux dire que c'est rentabilisé avant la fin de vie de la voiture (enfin j'espere😁)

Pour le gain, je ne sais pas trop ce que je peut espérer en partant de 140cv et en demandant une reprog dans le respect des limites des pièces mécanique sollicitées, j'ai lu par ci par la env 170cv.
Valentin
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 13:58    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Pour le prix moi j'ai payé 250 euros la reprog et le passage au banc est à 50 euros. Donc en tout 300 euros. Je pense que ce prix est du au fait que je connaisse la personne.

Cette personne m'as dit que le maximum qu'on pouvait obtenir sur le 170ch c'est 35 à 40 ch de plus. Sur le 140 j'en ai aucune idée.
Stephane superb
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 14:14    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Ah oui bon tarif, effectivement je vais quand même prendre le temps de me renseigner sur les tarifs pratiqués...
Ce qui amène à rentabiliser le système au bout de 60 000 km !
Je pense que le gain doit être d'environ 40cv aussi pour le 140.
Valentin
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 14:22    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Tu peux aussi regarder sur les sites des gros reprogrammateur pour te donner une idée de la puissance et du couple que tu peux gagner.

En general, les stages 1 de ces gros bonnets de la reprog correspondent au maxi que tu peux obtenir sans autre modification.
Stephane superb
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 23:00    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Honnêtement le gain maxi n'est pas ma priorité.
Je pense que 170cv m'iront très bien et je ne veux surtout pas prendre le risque d'aller au delà de ce que peux supporter la boîte en terme de couple ou l'embrayage ou tout autre organe d'ailleurs.

Je ne suis jamais passé par la case reprog et j'avoue avoir un peu peur des conséquences ultérieure même si je n'ai lu y un avis négatif sur le sujet.
Valentin
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 06:10    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Je pense que le risque reste mince même en allant jusqu'au maxi. Tant que tu ne passes pas ton temps à taper dedans comme un sourd ça devrait aller. C'est ma premiere reprog aussi et j'espère ne pas rencontrer de problème.

J'ai un collègue qui a roulé plus de 60000 kms sur une sirocco tdi 140 reprog sans aucun soucis.
Valentin
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016 - 17:19    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Salut à tous,

Comme évoqué plus haut, j'ai fait reprog ma Skoda Superb. Je viens de sortir du passage au banc et les résultats sont les suivants :

Couple : 418n.m pour 343 d'origine (données constructeur)
Puissance : 183ch pour 170 d'origine (données constructeur).

Comme je l'avais précisé au dessus, le gars qui m'a fait la reprog n'a pas de banc de puissance. J'ai donc du prendre un rdv avec un autre gars pour la mesure.

Je pense que le résultat en terme de puissance est pas optimal mais le ressenti en roulage est top et me suffit amplement!

Voilà pour les infos du jour.

À bientôt!
Valentin
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016 - 17:21    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Et c'est parce que le gars n'a pas de banc que je donne les données constructeur pour comparaison avec les données après reprog.

À bientot !
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 00:00    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

La nouvelle puissance (+7,6%)  me parait erronée pour le gain de couple obtenu (21,8%).

Je pense que le couple d'origine est vers les 370Nm. 

As-tu la courbe de couple/puissance, car effectivement une puissance et un couple correspondent à une vitesse donnée (en tours minutes du moteur.

Pour la mienne, j' ai obtenu après reprog à 202,5CV à 4350 t/mn et 420Nm à 2250 t/mn
Valentin
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 00:14    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP Répondre en citant

Oui j'ai une courbe. La puissance de 183ch est obtenue à 3936 tr/min et le couple de 418n.m à 2092 tr/min.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: [Avis]Question sur reprogrammation en conservant le FAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation